Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'allaitement ?
L
24 décembre 2015 10:03
Assalam3alikoum

Je souhaite poster concernant l'allaitement,

Nous savons tous que l'allaitement est un réel bienfait pour le nouveau né, et pour la maman aussi. Cependant, je m'interroge sur un autre aspect de l'allaitement ceux sont les conséquences sur l'aspect esthétique de la poitrine.

Est ce vraiment l'allaitement qui rend la poitrine pendouillante après ? ou bien est ce dû aux hormones et aux changements précipités lors de la grossesse ?

Comment y remédier à cela ?

Je m'interroge car ayant eu des conversations avec quelques copines, chacune a un avis différent : certaines refusent d'allaiter pour conserver leur poitrine, d'autres pour elles c'est inconcevable de priver l'enfant de ce droit et c'est égoïste d'agir ainsi.
24 décembre 2015 11:12
Salam

ça fait bientôt 6 mois que j' allaite et j appréhende de voir ce que ça va donner
d autant que j avais des tas de complexes mais pas au niveau de poitrine donc il manquerait plus que j ajoute un complexe de plus ce sera la goutte d eau la
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
C
24 décembre 2015 11:36
Salam aleikoum

Je pense que chaque femme est différente,

Ma mère nous a allaité (3 enfants mais peu de mois car pas assez de lait) et c'est resté intact !

Mais une autre fille que je connaissais elle a allaité 1 mois et c'est devenu des gants de toilettes meskina sad smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
24 décembre 2015 13:50
Oh la la ça fait peur ça
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Je pense que chaque femme est différente,

Ma mère nous a allaité (3 enfants mais peu de mois car pas assez de lait) et c'est resté intact !

Mais une autre fille que je connaissais elle a allaité 1 mois et c'est devenu des gants de toilettes meskina sad smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
C
24 décembre 2015 14:00
Oui mais chacune est différente je pense ....moi aussi pour être honnête ça me fait flipper.

Je me demande si les pompes n'agissent pas la dessus lol ? !


Citation
laperle rare a écrit:
Oh la la ça fait peur ça
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
b
24 décembre 2015 14:18
pareil ma copine a allaité ses deux enfants elle a une super belle poitrine
sérieux ils sont trop beaux ses seins c'est un chef d'oeuvre
à chaque fois qu'on se voit jlui demande de me les montrer tellement ils sont
beaux mdrrr
C
24 décembre 2015 15:58
Mdrrrr

Alors faut bien les entretenir avant et bien hydrater avec eau et massage avant d'allaiter pour récupérer la forme ...

Mais bon chacune sa chance !
Citation
barissa tagada a écrit:
pareil ma copine a allaité ses deux enfants elle a une super belle poitrine
sérieux ils sont trop beaux ses seins c'est un chef d'oeuvre
à chaque fois qu'on se voit jlui demande de me les montrer tellement ils sont
beaux mdrrr
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
27 décembre 2015 08:47
Salam alaykum,

Il faut surtout mettre un soutif tous les jours même la nuit ! La poitrine prend du poids et si elle n'est pas correctement maintenue, vous aurez les seins pendants.

Ensuite, pourquoi pas masser ses seins après l'allaitement, avant je déconseille il risque d'y avoir un gros jet de lait sauf s'ils sont douloureux ça peut aider.

Dernier conseil, bien veiller à ce que bébé tète bien tout le lait lorsqu'il s'alimente. Pour les mamans non allaitantes, ne stimulez pas vos seins ! Sinon votre cerveau va comprendre qu'il faut synthétiser de la prolactine et donc il va y avoir synthèse de lait et augmentation de votre poitrine. Alors que si vous les laissez "tranquilles" bien maintenus par un soutif, il n'y aura pas de synthèse de prolactine supplémentaire et donc disparition de la lactation.

Bon courage.
C
28 décembre 2015 15:10
waleikoum salam

Quand tu dis qu'il faut porter un soutif nuit et jour ? parles tu de la période pendant allaitement ? ou hors allaitement ? ou les 2 ?


Citation
Kaputccino a écrit:
Salam alaykum,

Il faut surtout mettre un soutif tous les jours même la nuit ! La poitrine prend du poids et si elle n'est pas correctement maintenue, vous aurez les seins pendants.

Ensuite, pourquoi pas masser ses seins après l'allaitement, avant je déconseille il risque d'y avoir un gros jet de lait sauf s'ils sont douloureux ça peut aider.

Dernier conseil, bien veiller à ce que bébé tète bien tout le lait lorsqu'il s'alimente. Pour les mamans non allaitantes, ne stimulez pas vos seins ! Sinon votre cerveau va comprendre qu'il faut synthétiser de la prolactine et donc il va y avoir synthèse de lait et augmentation de votre poitrine. Alors que si vous les laissez "tranquilles" bien maintenus par un soutif, il n'y aura pas de synthèse de prolactine supplémentaire et donc disparition de la lactation.

Bon courage.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
F
28 décembre 2015 15:21
Salam aleikoum

Je pense que ça dépends de plusieurs facteurs.

Des transformations durant la grossesse, par exemple une femme qui prend trois bonnets pendant sa grossesse, la peau est forcément étirée très rapidement (effet ballon de baudruche, quand on le dégonfle le "tissu" est étiré), et les tissus de la peau peuvent se casser (vergetures).

Donc dès le début de la grossesse il faut prendre soin de bien hydrater la peau de la poitrine en plus du ventre et des cuisses, et mettre de la crème anti vergetures.
Ça limite les dégâts.
Ça c'est ce que toute jeune fille devrait faire aussi quand la poitrine se développe.

Après quand les seins sont gorgés de lait forcément ils gonflent, donc la peau est étirée.

Mais si on en prend soin tout au long de la grossesse et de l'allaitement, et qu'on continue à la hydrater même après, la peau se retend progressivement.
Bon la poitrine ne redeviendra jamais comme avant la grossesse, mais ça n'empêche que la femme après la grossesse et l'allaitement peut retrouver une belle poitrine.


En tout cas je te conseille vivement d'allaiter car ça procure un bonheur intense (des hormones sont sécrétées durant l'allaitement), et ça renforce les liens entre la mère et l'enfant, en plus de tous les bienfaits physiques que cela procure tant pour la mère (facilite la remise en place de l'utérus, repousse le retour de couche) que pour le bébé (meilleur aliment, transmet des anticorps, etc).
28 décembre 2015 17:36
Alaykoum salam

J avoue ne pas être d' accord sur tout ce que tu dis,
l effet bien être je le ressens pas vraiment, je trouve l allaitement contraignant
Perso je le fais davantage pour le bien de ma fille que pour le mien
Aussi concernant le retour de couche bof j ai eut mes règles tout de suite après l arrêt des lochies
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Je pense que ça dépends de plusieurs facteurs.

Des transformations durant la grossesse, par exemple une femme qui prend trois bonnets pendant sa grossesse, la peau est forcément étirée très rapidement (effet ballon de baudruche, quand on le dégonfle le "tissu" est étiré), et les tissus de la peau peuvent se casser (vergetures).

Donc dès le début de la grossesse il faut prendre soin de bien hydrater la peau de la poitrine en plus du ventre et des cuisses, et mettre de la crème anti vergetures.
Ça limite les dégâts.
Ça c'est ce que toute jeune fille devrait faire aussi quand la poitrine se développe.

Après quand les seins sont gorgés de lait forcément ils gonflent, donc la peau est étirée.

Mais si on en prend soin tout au long de la grossesse et de l'allaitement, et qu'on continue à la hydrater même après, la peau se retend progressivement.
Bon la poitrine ne redeviendra jamais comme avant la grossesse, mais ça n'empêche que la femme après la grossesse et l'allaitement peut retrouver une belle poitrine.


En tout cas je te conseille vivement d'allaiter car ça procure un bonheur intense (des hormones sont sécrétées durant l'allaitement), et ça renforce les liens entre la mère et l'enfant, en plus de tous les bienfaits physiques que cela procure tant pour la mère (facilite la remise en place de l'utérus, repousse le retour de couche) que pour le bébé (meilleur aliment, transmet des anticorps, etc).
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
F
28 décembre 2015 19:17
Je parlais en règle général, après il y a des exceptions, chaque femme est différente.

Perso quand j'ai allaité au pour ma fille aînée je m'endormais à chaque tété pratiquement, grâce à la sécrétion de l'hormone.
Pour mes trois enfants dès leur naissance ils ont fait des nuits complètes, la nuit ils tétaient dans un demi sommeil et on se rendormait aussitôt (en cododo), je pense que l'allaitement à grandement facilité cet état de fait.

J'ai trouvé sur le net des infos à propos de l'hormone de la lactation :

"L’ocytocine a d’autres effets maternels que celui de favoriser
l’éjection du lait :

- Au niveau des seins : elle peut provoquer au moment des tétées une sensation de chaleur, des picotements, des fourmillements, une impression de tension, parfois même des sensations douloureuses. Ces manifestations se voient surtout en début d’allaitement.

- Au niveau de l’utérus, de la vessie, de l’intestin : en agissant, comme au niveau des seins, sur les cellules musculaires, elle peut entraîner des contractions.

- Au niveau du cerveau : elle se fixe sur des récepteurs spécifiques, et, de cette façon, favorise l’état de détente et améliore le sommeil."
[www.santeallaitementmaternel.com]

[www.santeallaitementmaternel.com]


Pour celles qui sont intéressées, le site de la leche league regorgent d'informations utiles.
[www.lllfrance.org]


Est-ce que tu allaites encore ta fille Perle rare ?
Si oui souhaites-tu lui donner un allaitement long ?
Citation
laperle rare a écrit:
Alaykoum salam

J avoue ne pas être d' accord sur tout ce que tu dis,
l effet bien être je le ressens pas vraiment, je trouve l allaitement contraignant
Perso je le fais davantage pour le bien de ma fille que pour le mien
Aussi concernant le retour de couche bof j ai eut mes règles tout de suite après l arrêt des lochies
28 décembre 2015 20:27
Oui j' allaite encore ma fille, ça fait 6 mois
La sage femme m' a expliqué que pendant l' allaitement le sommeil est différent, il est plus léger
ça permet d' entendre le bébé des qu' il pleure, et j avoue que je le ressens
j ai l impression que ça fait des mois que j ai pas dormi profondément comme avant
Ma fille aussi a fait ses nuits des le début, elle se réveille pour téter mais ell epleure pas elle gigote
donc je le prend encore endormie elle et moi pour la tétée et on s endort toutes les deux
Je trouve l' allaitement très très fatiguant, certes y a des avantages, pas de prépartions de bib etc
mais y a des inconvénients, tu n epeux pas te retrouver sans le bébé
ça m est arrivé de laisser ma fille a son père et de courir pendant que je faisai les courses
j étais en totale stress, le tire lait non ça me dis ren, j ai déjà un tas de truc qui prenne de la place c' est bon quoi
En plus niveau intimité c' est la sécheresse totale, la gynéco m a expliqué que c' est l allaitement qui fait ça
Perso je crois que je vais pas continuer très longtemps, je vais essayé d intégrer le biberon
si elle l accepte
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je parlais en règle général, après il y a des exceptions, chaque femme est différente.

Perso quand j'ai allaité au pour ma fille aînée je m'endormais à chaque tété pratiquement, grâce à la sécrétion de l'hormone.
Pour mes trois enfants dès leur naissance ils ont fait des nuits complètes, la nuit ils tétaient dans un demi sommeil et on se rendormait aussitôt (en cododo), je pense que l'allaitement à grandement facilité cet état de fait.

J'ai trouvé sur le net des infos à propos de l'hormone de la lactation :

"L’ocytocine a d’autres effets maternels que celui de favoriser
l’éjection du lait :

- Au niveau des seins : elle peut provoquer au moment des tétées une sensation de chaleur, des picotements, des fourmillements, une impression de tension, parfois même des sensations douloureuses. Ces manifestations se voient surtout en début d’allaitement.

- Au niveau de l’utérus, de la vessie, de l’intestin : en agissant, comme au niveau des seins, sur les cellules musculaires, elle peut entraîner des contractions.

- Au niveau du cerveau : elle se fixe sur des récepteurs spécifiques, et, de cette façon, favorise l’état de détente et améliore le sommeil."
[www.santeallaitementmaternel.com]

[www.santeallaitementmaternel.com]


Pour celles qui sont intéressées, le site de la leche league regorgent d'informations utiles.
[www.lllfrance.org]


Est-ce que tu allaites encore ta fille Perle rare ?
Si oui souhaites-tu lui donner un allaitement long ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
F
28 décembre 2015 20:32
Ton témoignage me rappelle des souvenirs grinning smiley

Dis toi que les premiers mois d'allaitement sont les plus importants, ta fille en a tiré le plus de profits.

Là tu vas pouvoir commencer la diversification si ce n'est déjà fait, elle aura moins besoin de lait.

Je pense que c'est pour les premiers mois que l'allaitement maternelle est le plus important.
Citation
laperle rare a écrit:
Oui j' allaite encore ma fille, ça fait 6 mois
La sage femme m' a expliqué que pendant l' allaitement le sommeil est différent, il est plus léger
ça permet d' entendre le bébé des qu' il pleure, et j avoue que je le ressens
j ai l impression que ça fait des mois que j ai pas dormi profondément comme avant
Ma fille aussi a fait ses nuits des le début, elle se réveille pour téter mais ell epleure pas elle gigote
donc je le prend encore endormie elle et moi pour la tétée et on s endort toutes les deux
Je trouve l' allaitement très très fatiguant, certes y a des avantages, pas de prépartions de bib etc
mais y a des inconvénients, tu n epeux pas te retrouver sans le bébé
ça m est arrivé de laisser ma fille a son père et de courir pendant que je faisai les courses
j étais en totale stress, le tire lait non ça me dis ren, j ai déjà un tas de truc qui prenne de la place c' est bon quoi
En plus niveau intimité c' est la sécheresse totale, la gynéco m a expliqué que c' est l allaitement qui fait ça
Perso je crois que je vais pas continuer très longtemps, je vais essayé d intégrer le biberon
si elle l accepte
28 décembre 2015 21:02
C' est ce qu on m a dit aussi
C' est vrai que je suis contente parce que ma fille va bien hamdoulilah mais c était pas facile
et encore j ai pas encore vu ce que ça va donner une fois que ce sera finit
J espère que je vais pas me retrouver avec des gants de toilette parce que la je vais sérieusement déprimée. Et toi sans indiscrétion ta poitrine elle est pas trop abimée par l allaitement ?
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ton témoignage me rappelle des souvenirs grinning smiley

Dis toi que les premiers mois d'allaitement sont les plus importants, ta fille en a tiré le plus de profits.

Là tu vas pouvoir commencer la diversification si ce n'est déjà fait, elle aura moins besoin de lait.

Je pense que c'est pour les premiers mois que l'allaitement maternelle est le plus important.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
P
28 décembre 2015 22:26
 publication:

Bonsoir, 
J aimerai moi aussi apporter mon témoignage sur l allaitement.
Ma fille a 2 ans 1/2 , allaitée pdt 6 mois.
Pdt ma grossesse j ai beaucoup hésité, mais quand elle est venue au monde tout me semblait évident. 
Je ne vais pas revenir sur les avantages et ce moment unique de bonheur absolu que nous partageons avec nos bébés en donnant notre lait, mais sur les conséquences poitrinesques lol.
Pour mon cas, il y a qqch que j ai du très mal faire car j ai perdu une taille de bonnet..déjà que j étais pas bien "fournie" lol..d un 85b bien rempli, je suis passée à un 85a absolument vide! En fait je sais pas pourquoi je porte tjs un soutif...
Après être passée des heures à Googeliser tout et n'importe quoi sur les seins après allaitement, je ai fini par confier mon desarroi à mon médecin traitant qui me dit que oui, ça arrive, que des femmes perdent 1, voire 2! taille de bonnet et d autres, les veinardes qui conservent ou améliorent leur poitrine..
En fait, je n avais simplement plus de glande mamaire. 
Chaque femme, donc chaque corps est différent mais je regrette un peu que ni les sages femmes, ni la Leche Ligue ne m ont informée.
J ai fais le deuil de mes seins "d avant" et j ai recomposé toute ma garde robe
C'est comme ça, c'est la vie.
Mais quand j observe ma fille, mon sang, ma chaire, mes yeux, mon âme lol, pleine de vie, souriante, magnifique, qui ne se plaint jamais, pas souvent malade grâce à Dieu, et ben je me dis que si c'était à refaire, je recommencerai, mais plus longtemps!
28 décembre 2015 23:21
Salam alaykum,

Pendant la période de l’allaitement parce que la poitrine s'alourdit et les tissus qui la maintiennent en place bien qu'ils présentent une constante élastique auront du mal à retrouver leur état antérieur si on ne les aide pas en maintenant la poitrine !
Citation
C.C.B a écrit:
waleikoum salam

Quand tu dis qu'il faut porter un soutif nuit et jour ? parles tu de la période pendant allaitement ? ou hors allaitement ? ou les 2 ?
c
29 décembre 2015 08:48
j'aimerais connaitre ton amie
29 décembre 2015 12:45
je me rappelle vagumenent de mes cours....lol mais il me semble que non allaiter ca va pas forcement affaisser ta poitrine...au contraire =)
30 décembre 2015 21:53
Il n'y a pas de règle absolue .

Tu as des femmes qui ont allaité 3 enfants et qui ont conservé des nénés aussi fermes que des punching-ball ..
Et d'autres qui à 25 ans sans enfants ont des serviettes de table qui arrivent aux genoux ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook