Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ALIMENTATION ETANT ECEINTE????
s
8 août 2011 16:43
Coucou les filles

j'ai entendu dire qu'on n'avez pas le droit de manger certains aliments (thon, oeufs, mayo....) c'est vrai????

merci à toutessmiling smiley
8 août 2011 18:37
slm

pour l oeuf tu peux manger mais a condition qu il doit bien cuire entiere! et 1 fois par semaine, pour le thon on m a pas dit je sais pas.^pour mayo oui car il y a un oeuf pas cuire dedans c est pour cela... il faut aussi bien bien cuire les viandes rouges et de mouton.... lave bien les legumes et les fruits... mange beaucoup de lait par exemple yaourt, fromage atttention il faut pas prendre fromage cru, prend les fromages pasterieur... les sucrieres il vaux mieux eviter meme trop salé.. lol je sais que c est dur!!!

il y a encore des choses interdit mais je sais plus quoi d autres.. tu peux consulter sur l'internet... bonne grossesse et inchallah a terme
s
9 août 2011 10:35
Salam

y a des choses qui te seront interdites si t'es pas immunisée contre la toxoplasmose, pour le savoir tu dois aller faire une prise de sang.

si tu n'es pas immunisé (comme beaucoup de femmes enceintes) tu devras faire plus attention à ton alimentation et ton hygiène.
il te faudra: bien laver tes fruits et légumes, bien faire cuire ta viande (surtout le mouton), bien te laver les mains après avoir manipulé de la viande, éviter les aliments crus (il parait que les aliments fumés sont autorisés, Allah oua3lem), et surtout éviter les chats...

mange varié, surtout pas trop sucré, parce qu'il y a un risque de diabète gestationnel...

Inchallah kheir, et mabrouk pour ta grossesse!smiling smiley
l
9 août 2011 11:24
salam so95
maman d'un bb de 6mois pdt ma grossesse concernant les interdictions on ne m'a jamais dit de ne pas manger d'oeuf encore moins de thon!!faut faire attention a pas sombrer dans la psychose!
comme ce que t'as dit sousou faut savoir si tu es immunisé contre la toxo ou non??si non tu devras faire attention a bien cuire ta viande (faire attention avec le mouton)bien laver fruit et légumes a plusieur eaux éviter de toucher les chats!
pour les saumons fumé ma gygy m'avait dit non!!
sinon pour éviter la listéria il faut pas consommer de fromage au lait cru,pas de charcuterie.
c tt pour les oeuf moi j'en ai mangé et la mayo aussi on m'a jamais dit que cétait interdit!mais après je me trompe peut etre...
bonne grossesse a toi
w
wiz
9 août 2011 12:05
c'est bien de manger du foie de veau, dexs poissons gris, du saumon cuit, des avocats, des jus frais (on m'a parlé de la grenadine) , la betterave, y a pleins de choses bonne à manger

pour ce qui est de l'interdit, tout ce qui est à base de lait cru, poisson cru (moi qui aime les suhis) , la viande cru ou pas asse cuite, les fuits de mer comme disent les filles si tu n'es pas immunisé contre la toxo ...

aprés j'en sais pas + sad smiley
w
wiz
9 août 2011 12:14
Mon dieu les filles je retire ce que j'ai dit sur le foie je viens de lire un article sui dit que c'est trop riche en vitamine a j'étais persuadée que c'eétait bon

[www.bledina.com]
s
9 août 2011 14:43
merci infiniment les filles pour vos réponses bon courage à toutes thumbs upthumbs up
n
9 août 2011 20:36
Salem
pour les oeuf il faut les manger cuit, le jaune peut donner la listeria, pour la mayo c.est celle faite maison qui est interdite car les oeufs ne sont pa cuit, la mayo en magasin est sterilisè donc pas de souci.
pour le thon en boite, il y a du mercure dedans donc deconseilé pour la femme enceinte.
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook