Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérien rabaisse et bat les femmes ? "Petit Futé" assume
E
27 août 2010 12:01
Les pauvres femmes chez notre voisin , battues et rabaissees dans une ( Republique Democratique et ze2ma Populaire ) .


L'Algérien rabaisse et bat les femmes ? "Petit Futé" assume (mis à jour)
Hier, 19h33


Buzzer ! Share
retweet
EnvoyerImprimer« Régulièrement, la presse se fait l'écho de maltraitances mais rien n'y fait et il est toujours normal pour un homme algérien de lever la main sur sa femme, sa petite amie, sa fille, sa sur, etc... » La phrase vous semble un rien stigmatisante ? Elle figure noir sur blanc dans le guide « Le Petit Futé » sur l'Algérie. C'est un riverain qui nous l'a signalé, après lecture du quotidien algérien El-Watan qui signait lundi 23 août un article outré sur le guide de voyage. Lire la suite l'article

« Ce guide a plus de deux ans, c'est sa quatrième édition, il a été relu par nous et validé par le bureau de la censure des autorités algériennes... Je ne comprends pas bien pourquoi El-Watan fait cette polémique aujourd'hui. Pourquoi s'attaque-t-on au Petit Futé ? »

« Nous faisons la promotion de la destination ! »

Pour désamorcer les critiques qui commencent à poindre, l'éditeur affirme qu'il est au contraire parmi les seuls à « faire la promotion de l'Algérie » - « Le Quai d'Orsay nous l'a même parfois reproché ! »

Parce qu'il assume « ne pas tout peindre en rose », le patron du « Petit Futé » endosse l'intégralité des extraits dénoncés par El Watan qui épingle notamment des phrases comme celles-ci :

* Page 105 : « Le nouveau code de la famille présenté par Bouteflika en mars 2005 est loin d'être satisfaisant. L'idéologie islamiste a complètement assombri le regard des hommes sur les femmes. On voit, mais on ne connaît pas la femme. On ignore ou on en veut à celle qui par sa seule existence vous attirera dans les filets du mal. Comme ailleurs, et peut-être plus qu'ailleurs, les femmes sont souvent rabaissées, voire battues... »

* Page 460 : « Ce qu'il vous faudra chercher à éviter à tout prix, c'est de donner prise aux ragots, l'une des principales activités algériennes, que ce soit dans un petit village ou à Alger ! »

* Page 106 sur la prostitution : « A Alger ou à Oran, du Club des Pins aux cabarets les plus miteux en passant par les restaurants, les bars d'hôtel et bien sûr Internet et les sites de rencontres, des dizaines de filles cherchent une vie meilleure malgré les tabous, malgré le hijab facilitant paradoxalement les choses. »

= « La société algérienne telle que l'auteur l'a ressentie » ...

Lire la suite sur Rue89
r
27 août 2010 16:50
.. passe un temps elles etaient meme egorgees par une horde de barbus fous de dieu ...
s
29 août 2010 02:33
petit futé
je hais l'hypocrisie
w
29 août 2010 05:43
Salam

petit futé mais Grand frustré


A mon avis les éditeurs chez petit futé sont des grands frustrés.
Je m'explique: pour certains, le tourisme rime avec tourisme sex ...
L'Algérie n'étant pas la Thaïlande, on le fait comprendre autrement.

N'ayant pas beaucoup d'imagination, pour orienter les touristes ( à caractère ...) on leurs dit d'une façon un peu, si pas beaucoup grossière. Circulé y a rien à voir.

Vous imaginez "petit futé" donner des adresses pour ... Non, ... ils risqueraient la tôle.

Certes petit, mais futé pour faire leurs magouilles. No no Ils ne tiennent pas à se retrouvé entre quatre mursOups



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/08/10 06:28 par wakrim.
s
31 août 2010 21:53
Citation
sakki a écrit:
petit futé


cette article du petit futé est très salé relaté par El Watan qui dit en gros ceci
que les jeunes algériens sont insociable et les régions touristiques mal entretenues et non accueillantes
les hommes traitent mal les femmes
la prostitution bat le record des fois pour un pour un ticket de restaurant
trop de fierté vaine
bref un tableau aussi noir que le noir c'est bizarre ? et c'est le journal El watan qui a révélé l'affaire
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook