Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie voudrait contrôler le flux d’armes livrées aux FAR par les USA
v
9 février 2013 12:50
Citation
malbag a écrit:
L'Algérie soutient un peuple opprimé. Quel peuple opprimé? je suppose que vous pensez au peuple algérien?

Je crois qu il parle de ça et d 'autres cas ,de tous ceux qui ont été assassinés chez eux . :[lequotidienalgerie.org]


C 'est le monde à l envers !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 15:12 par villeadorée.
v
9 février 2013 12:54
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Une république Arabe Sahraoui en bon voisinage avec son grand frère l'Algérie n'aurait rien à craindre du terrorisme.

Je n'ai pas dit que les terroristes étaient Algériens, tout le monde sait que ce sont des mercenaires sans patrie qui profitent de toute opportunité.

J'ai juste indiqué que lâcher le sahara dans la nature avec une population nomade et désorganisée qui vit de l'assistanat marocain depuis 30 ans, ne risque pas d'être capable de s'autodéfendre.

Les sahraouis sont incapables de tenir la zone, ne serait-ce que démographiquement.

Si les sahraouis étaient réellement des marocains, pourquoi ont-ils droit à autant de traitements de faveur au Maroc? Est-ce que leur Makhzen n'essaye pas d'acheter leur silence?
Le makhzen a eu plus de 40 ans pour faire des sahraoui des marocains à part entière, et en 2013 vous êtes encore obligé de leur donner des passes-droits pour qu'ils se sentent marocain, c'est bien que quelque chose ne tourne pas rond.

Les sahraouis sont plus de 200 000.
Le narco-makhzen qui refuse toujours un recensement honnête des Sahraoui et de leur diaspora, n'as jamais pu le cacher. Donc théoriquement, ils tiennent le Sahara Occidental sans problèmes. En suite ils ne sont pas seuls. L'armée algérienne ne va pas laisser les Sahraoui se débrouiller tout seul. Bien entendu nous serons la pour les épauler, et les rats terroristes boufferont du Sukhoi et des bombardements au napalm si ils osent s'approcher du Sahara occidental.

Certains sahraoui sont tentés par le diable terroriste uniquement parce que ils n'entrevoient plus aucun avenir. Tôt ou tard ce problème sera résolu, car le droit international est contre le Makhzen.

Les Sahraoui ont un beau et grand pays. Ils mangeront du poisson de l'Atlantique tous les jours et l'Algérie les aidera dans leur développement.


Faut commencer par laisser partir ceux de Tindouf que vous avez kidnapé et retenue de force , et de les laisser vivre dans des conditions déplorables , histoire de se servir d ' eux pour tenter de spolier le territoire Marocain
TOZ arlik !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/13 15:11 par villeadorée.
X
9 février 2013 13:01
Je me demande bien ce qui pousse des gens qui se disent cultivés à défendre ces deux régimes. Pouvez vous me dire ce que ces pays ont fait pour vous, pour que vous les aduliez autant? Ils prennent l'argent du peuple qui meurt de faim pour acheter des armes américaines et s'entre-tuer.

Pendant ce temps, la France et les USA veillent à maintenir en permanence le conflit du Sahara car c'est un moyen de pression efficace et une source inépuisable pour les marchands de canons.

Le Maroc est obligé d’obéir au doigts et à l'oeil aux USA et accepte de devenir un sous-traitant de la torture américaine. Il engloutit des milliards pour acheter des avions alors que le pays est de lus en plus pauvre.

L'Algérie feint l'indépendance et le non-alignement. Mais elle fait partie des alliés des USA dans la région (cf antenne de la CIA à Alger et viol de femme algériennes par le chef de la CIA à Alger).
v
9 février 2013 13:37
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
L'occupation du Sahara Occidental par le makhzen (et non pas le peuple marocain je précise) a déjà couter une fortune colossale au Maroc.
Le maintiens de dizaines de milliers de soldats pour prolonger l'occupation illégale du Sahara Occidental par le Makhzen, nécessite un budget faramineux, lequel budget aurait pu être alloué au développement du Maroc pour faire de ce pays un grand pays moderne, et redonner enfin aux marocains leurs dignité.

Ils préfèrent surtout éviter de se retrouver avec un no-man's land au Sahara et Al Qaida à la frontière.
Eviter les prises d'otages, et les terroristes accessoirement aussi au cas où ça te rappelle rien.


La racaille terroriste n'est pas de chez nous.
Les terroristes qui opèrent en Algérie sont juste des pions d'un plan qui les dépassent...Les Juifs ne veulent avoir affaire à aucun grand état musulman devant eux, alors ils payent des djihadistes pour semer la fitna dans les pays musulmans.

Et après l'Algérie, vous verrez que c'est le Maroc qui sera visé par les djihadistes salafistes, car les juifs ne veulent de aucun grand état musulman capable par la suite de contester leur hégémonie, et le Maroc reste malgré tout un grand pays.

En Algérie des voix commencent déjà à se faire entendre pour aller chercher les terroristes libyens et tunisiens jusque dans leurs pays.

Si les autorités et libyenne ne font pas le ménage chez eux, l'armée algérienne n'hésitera plus à franchir les frontières libyennes et tunisiennes pour aller buter les terroristes jusque dans les toilettes ou ces rats se cachent.
Pour l'instant les terroristes se sentent fort car ils n'ont en face d'eux que de vieux légumes à l'article de la mort. Notre président le malpropre Abdelaziz Bouteflika va bientôt crever Inshallah (le plus tôt sera le mieux en fait). L'armée va probablement reprendre les choses en mains, et la on va bien rire.

Une république Arabe Sahraoui en bon voisinage avec son grand frère l'Algérie n'aurait rien à craindre du terrorisme.

L’algérie délogerai les terroristes en lybie et en tunisie alors là c'est la meilleure!!!! Monsieur La capitale du terrorisme se situe en algérie toute la planète le sait!!!!!!

Et puis arrêtez de jouer les victimes l'algérie n'est qu'un pas qui se cherche au niveau mondial et qui n'arrive pas à faire sa place.

Et ta république arabe saharaoui sera bien dans le sud algérien inchallah aboyez encore longtemps pour venir enlever la terre aux marocains!!!!!!!!!

Les libyens nous mangent dans la main.
Nous ne sommes pas expansionnistes, mais si nous le voulions nous pourrions annexer tous les pays d'Afrique du Nord en moins d'un mois car notre armée surpasse de très loin celle de nos voisins.

Ne parle pas de terre, car Figuig est historiquement algérienne, mais ne dit rien, car on ne cherche pas d'histoire.

Nous demandons une seule chose: que le Makhzen respecte le droit international.


Commencez par respecter le droit international chez vous ,ensuite venez donner vos leçons de moral à 2 sous .

http://www.algerie-disparus.org/cfda1/





Nesroulah Yous et Salima Mellah racontent l'engrenage qui a conduit à la nuit de 22 septembre 1997 où 417 villageois ont été assassinés

Bentalha: Chronique d'un massacre annoncé



Geneviève Delaunoy, La Libre Belgique, 6 décembre 2000

"Je dois contribuer à la vérité" (Interview avec Nesroulah Yous)

"C'est plus qu'une affaire algérienne" (Interview avec Salima Mellah)

Ce récit est terrifiant et d'une valeur inestimable (1). Il est aussi le voeu d'un rescapé, Nesroulah Yous, qui s'était juré de raconter cette nuit du 22 septembre 1997 où 417 habitants ont été massacrés, à Bentalha, sans que les forces de l'ordre n'interviennent.

Ce témoignage repose aussi la question essentielle:«Qui tue qui?" Et ramène à l'exigence de créer une commission d'enquête internationale pour faire, enfin, la lumière sur les atrocités commises en Algérie, depuis 1992.

Le massacre de B.entalha n'est pas le premier: déjà en 1994, des tueries ont été perpétrées, sans qu'on sache qui étaient les commanditaires et les auteurs ni quels étaient leurs mobiles. Alger a toujours désigné les islamistes armés. Nesroulah Yous ("Nes"winking smiley est d'un autre avis. Appuyé par François Gèze et Salima Mellah (voir la longue postface intitulée "Crimes contre l'humanité"winking smiley, il détaille les indices prouvant l'implication des militaires dans ces massacres attribués aux islamistes,l'abandon des populations par les forces de sécurité, la manipulation des GIA par les services secrets algériens et l'occultation systématique par les autorités et les médias.

L'HISTOIRE DUN VILLAGE
Bentalha est à 16 km d'Alger. Le lieu du massacre est la cité Haï El-Djilali. Militant du Front des Forces socialistes (FFS), Nesroulah Yous était entrepreneur dans le bâtiment et réalisait près de 90pc de ses projets avec le ministère de la Défense. Bentalha est aussi dans la zone la plus fertile du pays.

Cette zone, proche du "triangle de la mort", est aussi la première région militaire du pays où des dizaines de milliers de soldats sont casernés. Mais dès la nuit tombée, ils se terrent. Le début des années 90 sera d'ailleurs la période de fortification des casernes et celle des rafles des islamistes.

Raconter l'engrenage infernal dans lequel est tombée cette région revient aussi à relater la montée en puissante du Fis (Front islamique du Salut), ses succès électoraux en juin 1990 et surtout en décembre 1991 lorsqu'il a remporté 188 sièges au premier tour des législatives, prélude à l'annulation du scrutin, au coup d'Etat par l'armée, le 11 janvier 1992, et à la répression implacable.

Au fil des pages, "Nes" raconte donc la mainmise du Fis et l'attrait des jeunes pour les GIA dont les-émirs sont connus de la population. Mais la spirale s'emballe. «Fin 94, les chefs connus du GIA sont remplacés par des voyous qui 'ne respectent plus aucune loi" ' ,poursuit Nes. La violence augmente et la population est prise dans un étau. Les forces de sécurité désarment les civils et leurs voitures sont confisquées.

C'est l'époque des premiers carnages de civils et du racket systématique des populations par les groupes armés et les forces de sécurité. Plus tard, des témoins affirment avoir vu des commandos spéciaux, déguisés en islamistes, se faire larguer par des hélicos, attaquer des villages et perpétrer des atrocités. Objectifs: discréditer les groupes armés et tenter de retourner la population contre eux. Les commandos portaient un bandeau rouge «Allahu Akbar" (Dieu est grand).

Avril 97: les massacres de civils font fuir les habitants de Beni-Slimane, de Tabalt, de Raïs et de Beni-Messous vers Bentalha et Baraki...

HURLEMENTS DES SUPPLICIÉS
Convaincus d'être la prochaine cible, les habitants de Bentalha préparent leur autodéfense avec des armes dérisoires: briques, cocktails molotov et couteaux de cuisine, Les forces de sécurité ne font plus de ronde, seul un hélico tourne, tous feux éteints. Ce climat pousse Nes à emmener ses enfants chez sa mère à Baraki, ce qui les sauvera.

Le 22 septembre, à la nuit tombée, un premier groupe d'assaillants fait exploser des bombes, un second investit les maisons à l'arme à feu tandis que le dernier massacre, rue par rue, à l'arme blanche. Un hélicoptère tourne dans le ciel. Les forces de l'ordre sont stationnées aux abords du village mais n'interviennent pas.

Elles interdisent même l'accès aux civils alarmés par les détonations et qui veulent venir en aide aux habitants. "Toute la nuit, ce ne sera que détonations, hurlements et râles des suppliciés". se souvient Nes. La presse algérienne a repris la thèse de la horde d'islamistes, se retournant contre nous parce que nous aurions fait face au terrorisme». Mais pas un mot sur les commanditaires ni sur les auteurs pas plus que sur la non-intervention des militaires.

Nesroulah Yous rassemble les indices: le 22 septembre, avant l'explosion des premières bombes, des ambulances sont garées sur le boulevard; dès tombes ont été creusées une semaine auparavant dans le cimetière de Sidi R'zine..

Autre anomalie: l'éclairage public est miraculeusement rétabli, une semaine plus tard.

Les survivants décomptent 417 morts. Ils constatent aussi que le quartier de Haï-El-Djilali a été le plus touché mais que curieusement, certaines maisons sont épargnées. Par contre, tous les logements des réfugiés d'autres massacres ont été assaillis et leurs habitants assassinés. Pour Nes, la tuerie était ciblée, les victimes désignées. Comble du cynisme: au lendemain du massacre, un responsable militaire lui donne (enfin) une arme: "Venge-toi". lui dit-il,

Fou de douleur, Nes se sent devenir un barbare. Mais il résistera et obtiendra un visa pour la France. Il s'est promis de revenir à Bentalha et d'y ériger une stèle en mémoire des victimes.

(1) N. Yous: »Qui a tué à Bentalha?. Choni: que d'un massacre annoncé", avec la collaboration de Salima Mellah, Ed. La Découverte, 2000.

[www.algeria-watch.org]



Si tu veux te rendre utile , et ça m étonnerais ! occupe toi de ta chorba ,et ne viens pas sur ce forum pour te ridiculiser .
Personnellement je ne dois pas citer ces faits qui concerne ton pays , mais seulement je te rafraichis la mémoire concernant les faits qui se sont passé chez toi ! regarde ta bosse de chameaux , le Maroc ne fait pas partie de votre territoire "inculte "




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 14:44 par villeadorée.
v
9 février 2013 14:00
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
malbag a écrit:
C'est toute la différence qui sépare le Maroc de l'Algérie. Vous reprochez aux FAR de ne pas foncer par force (ce qui veut dire sans l'avis de son chef supprême SM LE ROI MOHAMED VI) le sahara occidental, pardon, marocain. Les Généraux algériens l'auraient fait, c'est ce qu'on a vu et constaté malheurreusement pour le peuple algérien frère ce que celà a coûté au peuple. C'est toute la différence qui existe entre la diplomatie Marocaine et l'Algerienne. Dieu Merci de nous avoir donné un ROI qui reflechit avant d'agir aveuglement

Les FAR ont déjà donné toutes leurs trippes dans ce conflit.
30 000 soldats des FAR sont morts dans ce conflit, ce qui est énorme étant donné le nombre relativement restreint des combattants du front Polisario.
De plus le Makhzen a déjà agressé l'Algérie plusieurs fois quand il était au fait de sa puissance.

Le Maroc a aussi fait construire un mur de la honte autour du Sahara, et pour réaliser ce mur il a du abandonner 20% du Saraha Occidental qui est resté sous contrôle du front Polisario.

Aujourd'hui le Maroc n'a plus les moyens de ses ambitions impérialistes, mais crois moi ce n'est pas l'envie qui manque.

Le Makhzen a bien de la chance d'avoir un voisin si sage. Aujourd'hui c'est l'Algérie qui est en position de force, et tu remarquera qu'on ne joue pas aux apprentis sorciers: on ne donne pas d'armes sophistiqués au Polisario, on se tiens à l'écart de la contestation Rifaine et amazigh, et malgré ca certaines mauvais langues osent encore dire que nous nous immisçons dans les affaires du Maroc, alors que tenons simplement au principe d'auto-détermination des peuples et du droit à disposer d'eux mêmes?



Il n y a pas de contestation Rifaine , si ce n es quelques ignorants comme toi qui veulent se la jouer !
Et de quel rifains tu parle ? de ceux que vous avez refoulé de l Algérie en 1975 .
T ' inquiète viens les voir ,il vont dérouler le tapis rouge en ton honneur No noevil
9 février 2013 19:58
la sahara est une colonie, pas besoin de s'etaler des lignes et des lignes en parlant de mille et une autre sujet les amis thumbs up
r
9 février 2013 20:14
Merci à tous ceux qui ont montré au peuple Sahraoui qu’il ne sera jamais seul, qu’il existe des hommes qui l’accompagnerons jusqu’à ce qu'il se prononce sur son destin.Les insultes servent aussi, consciemment ou pas, à éloigner tout vrai débat!!!
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
v
9 février 2013 20:56
Citation
riad-al a écrit:
Merci à tous ceux qui ont montré au peuple Sahraoui qu’il ne sera jamais seul, qu’il existe des hommes qui l’accompagnerons jusqu’à ce qu'il se prononce sur son destin.Les insultes servent aussi, consciemment ou pas, à éloigner tout vrai débat!!!


Occupe toi de ta chorba plutôt , parce que nous tu nous saoule ' a part ça whistling smiley on te trouve débile .


[www.algerie-focus.com]
r
9 février 2013 22:11
Ce sont les makhezeniens qui sont les ennemis du maroc et du peuple marocain et les ennemis jurés du peuple algérien. La propagande que leur ingurgite le makhzène depuis le berceau augurent un avenir très sombre pour ce pauvre maroc si il n'y a pas de sursaut du peuple.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
M
9 février 2013 22:20
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
malbag a écrit:
C'est toute la différence qui sépare le Maroc de l'Algérie. Vous reprochez aux FAR de ne pas foncer par force (ce qui veut dire sans l'avis de son chef supprême SM LE ROI MOHAMED VI) le sahara occidental, pardon, marocain. Les Généraux algériens l'auraient fait, c'est ce qu'on a vu et constaté malheurreusement pour le peuple algérien frère ce que celà a coûté au peuple. C'est toute la différence qui existe entre la diplomatie Marocaine et l'Algerienne. Dieu Merci de nous avoir donné un ROI qui reflechit avant d'agir aveuglement

Les FAR ont déjà donné toutes leurs trippes dans ce conflit.
30 000 soldats des FAR sont morts dans ce conflit, ce qui est énorme étant donné le nombre relativement restreint des combattants du front Polisario.
De plus le Makhzen a déjà agressé l'Algérie plusieurs fois quand il était au fait de sa puissance.

Le Maroc a aussi fait construire un mur de la honte autour du Sahara, et pour réaliser ce mur il a du abandonner 20% du Saraha Occidental qui est resté sous contrôle du front Polisario.

Aujourd'hui le Maroc n'a plus les moyens de ses ambitions impérialistes, mais crois moi ce n'est pas l'envie qui manque.

Le Makhzen a bien de la chance d'avoir un voisin si sage. Aujourd'hui c'est l'Algérie qui est en position de force, et tu remarquera qu'on ne joue pas aux apprentis sorciers: on ne donne pas d'armes sophistiqués au Polisario, on se tiens à l'écart de la contestation Rifaine et amazigh, et malgré ca certaines mauvais langues osent encore dire que nous nous immisçons dans les affaires du Maroc, alors que tenons simplement au principe d'auto-détermination des peuples et du droit à disposer d'eux mêmes?



Il n y a pas de contestation Rifaine , si ce n es quelques ignorants comme toi qui veulent se la jouer !
Et de quel rifains tu parle ? de ceux que vous avez refoulé de l Algérie en 1975 .
T ' inquiète viens les voir ,il vont dérouler le tapis rouge en ton honneur No noevil

Des rifains qui contestent ou ça ou ça?
Ils n'ont pas tous été tués par Hassan 2 en 1958? Flute alors
v
10 février 2013 12:12
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
malbag a écrit:
C'est toute la différence qui sépare le Maroc de l'Algérie. Vous reprochez aux FAR de ne pas foncer par force (ce qui veut dire sans l'avis de son chef supprême SM LE ROI MOHAMED VI) le sahara occidental, pardon, marocain. Les Généraux algériens l'auraient fait, c'est ce qu'on a vu et constaté malheurreusement pour le peuple algérien frère ce que celà a coûté au peuple. C'est toute la différence qui existe entre la diplomatie Marocaine et l'Algerienne. Dieu Merci de nous avoir donné un ROI qui reflechit avant d'agir aveuglement

Les FAR ont déjà donné toutes leurs trippes dans ce conflit.
30 000 soldats des FAR sont morts dans ce conflit, ce qui est énorme étant donné le nombre relativement restreint des combattants du front Polisario.
De plus le Makhzen a déjà agressé l'Algérie plusieurs fois quand il était au fait de sa puissance.

Le Maroc a aussi fait construire un mur de la honte autour du Sahara, et pour réaliser ce mur il a du abandonner 20% du Saraha Occidental qui est resté sous contrôle du front Polisario.

Aujourd'hui le Maroc n'a plus les moyens de ses ambitions impérialistes, mais crois moi ce n'est pas l'envie qui manque.

Le Makhzen a bien de la chance d'avoir un voisin si sage. Aujourd'hui c'est l'Algérie qui est en position de force, et tu remarquera qu'on ne joue pas aux apprentis sorciers: on ne donne pas d'armes sophistiqués au Polisario, on se tiens à l'écart de la contestation Rifaine et amazigh, et malgré ca certaines mauvais langues osent encore dire que nous nous immisçons dans les affaires du Maroc, alors que tenons simplement au principe d'auto-détermination des peuples et du droit à disposer d'eux mêmes?



Il n y a pas de contestation Rifaine , si ce n es quelques ignorants comme toi qui veulent se la jouer !
Et de quel rifains tu parle ? de ceux que vous avez refoulé de l Algérie en 1975 .
T ' inquiète viens les voir ,il vont dérouler le tapis rouge en ton honneur No noevil

Des rifains qui contestent ou ça ou ça?
Ils n'ont pas tous été tués par Hassan 2 en 1958? Flute alors


Ton intervention est digne d ' un moins que rien , mais bon vu d ' ou tu viens faut pas s ' étonner !

Tu ferais mieux de te pencher sur le cas des années 90 , pour faire l inventaire de tous tes compatriotes assassinés !
et de ceux qui ont disparus .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/13 13:41 par villeadorée.
r
10 février 2013 13:41
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
malbag a écrit:
C'est toute la différence qui sépare le Maroc de l'Algérie. Vous reprochez aux FAR de ne pas foncer par force (ce qui veut dire sans l'avis de son chef supprême SM LE ROI MOHAMED VI) le sahara occidental, pardon, marocain. Les Généraux algériens l'auraient fait, c'est ce qu'on a vu et constaté malheurreusement pour le peuple algérien frère ce que celà a coûté au peuple. C'est toute la différence qui existe entre la diplomatie Marocaine et l'Algerienne. Dieu Merci de nous avoir donné un ROI qui reflechit avant d'agir aveuglement

Les FAR ont déjà donné toutes leurs trippes dans ce conflit.
30 000 soldats des FAR sont morts dans ce conflit, ce qui est énorme étant donné le nombre relativement restreint des combattants du front Polisario.
De plus le Makhzen a déjà agressé l'Algérie plusieurs fois quand il était au fait de sa puissance.

Le Maroc a aussi fait construire un mur de la honte autour du Sahara, et pour réaliser ce mur il a du abandonner 20% du Saraha Occidental qui est resté sous contrôle du front Polisario.

Aujourd'hui le Maroc n'a plus les moyens de ses ambitions impérialistes, mais crois moi ce n'est pas l'envie qui manque.

Le Makhzen a bien de la chance d'avoir un voisin si sage. Aujourd'hui c'est l'Algérie qui est en position de force, et tu remarquera qu'on ne joue pas aux apprentis sorciers: on ne donne pas d'armes sophistiqués au Polisario, on se tiens à l'écart de la contestation Rifaine et amazigh, et malgré ca certaines mauvais langues osent encore dire que nous nous immisçons dans les affaires du Maroc, alors que tenons simplement au principe d'auto-détermination des peuples et du droit à disposer d'eux mêmes?



Il n y a pas de contestation Rifaine , si ce n es quelques ignorants comme toi qui veulent se la jouer !
Et de quel rifains tu parle ? de ceux que vous avez refoulé de l Algérie en 1975 .
T ' inquiète viens les voir ,il vont dérouler le tapis rouge en ton honneur No noevil

Des rifains qui contestent ou ça ou ça?
Ils n'ont pas tous été tués par Hassan 2 en 1958? Flute alors



La 1ere victime des usurpateurs alaouites c'est le brave peuple marocain meme les journaux patriotes marocains les denoncent


[www.demainonline.com]
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
M
10 février 2013 13:42
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
malbag a écrit:
C'est toute la différence qui sépare le Maroc de l'Algérie. Vous reprochez aux FAR de ne pas foncer par force (ce qui veut dire sans l'avis de son chef supprême SM LE ROI MOHAMED VI) le sahara occidental, pardon, marocain. Les Généraux algériens l'auraient fait, c'est ce qu'on a vu et constaté malheurreusement pour le peuple algérien frère ce que celà a coûté au peuple. C'est toute la différence qui existe entre la diplomatie Marocaine et l'Algerienne. Dieu Merci de nous avoir donné un ROI qui reflechit avant d'agir aveuglement

Les FAR ont déjà donné toutes leurs trippes dans ce conflit.
30 000 soldats des FAR sont morts dans ce conflit, ce qui est énorme étant donné le nombre relativement restreint des combattants du front Polisario.
De plus le Makhzen a déjà agressé l'Algérie plusieurs fois quand il était au fait de sa puissance.

Le Maroc a aussi fait construire un mur de la honte autour du Sahara, et pour réaliser ce mur il a du abandonner 20% du Saraha Occidental qui est resté sous contrôle du front Polisario.

Aujourd'hui le Maroc n'a plus les moyens de ses ambitions impérialistes, mais crois moi ce n'est pas l'envie qui manque.

Le Makhzen a bien de la chance d'avoir un voisin si sage. Aujourd'hui c'est l'Algérie qui est en position de force, et tu remarquera qu'on ne joue pas aux apprentis sorciers: on ne donne pas d'armes sophistiqués au Polisario, on se tiens à l'écart de la contestation Rifaine et amazigh, et malgré ca certaines mauvais langues osent encore dire que nous nous immisçons dans les affaires du Maroc, alors que tenons simplement au principe d'auto-détermination des peuples et du droit à disposer d'eux mêmes?



Il n y a pas de contestation Rifaine , si ce n es quelques ignorants comme toi qui veulent se la jouer !
Et de quel rifains tu parle ? de ceux que vous avez refoulé de l Algérie en 1975 .
T ' inquiète viens les voir ,il vont dérouler le tapis rouge en ton honneur No noevil

Des rifains qui contestent ou ça ou ça?
Ils n'ont pas tous été tués par Hassan 2 en 1958? Flute alors


Ton intervention est digne d ' un moins que rien , mais bon vu d ' ou tu viens faut pas s ' étonner !

Tu ferais mieux de te pencher sur le cas des années 90 , pour faire l inventaire de tous tes compatriotes assassinés !

Ok , je vais , a contre sens de mon étique,rentrer dans ton jeu et essayer d'employer la même démarche d'esprit que toi.

en voici le contenu : ( désolé pour les yabis de bon sens que je respecte, cela n'étant que pour illustrer la médiocrité de reflexion qu'entretient @villadorée)

Si on compte les 30.000 militaires tués par le polisbete ( 75-91)+ plus les milliers de morts des années de plomb ( 58-99 ) on doit pas être loin du compte des algériens, à une nuance près, qu'en algerie, c'était une guerre civile et non l'oeuvre d'un roi.
v
10 février 2013 15:02
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
malbag a écrit:
C'est toute la différence qui sépare le Maroc de l'Algérie. Vous reprochez aux FAR de ne pas foncer par force (ce qui veut dire sans l'avis de son chef supprême SM LE ROI MOHAMED VI) le sahara occidental, pardon, marocain. Les Généraux algériens l'auraient fait, c'est ce qu'on a vu et constaté malheurreusement pour le peuple algérien frère ce que celà a coûté au peuple. C'est toute la différence qui existe entre la diplomatie Marocaine et l'Algerienne. Dieu Merci de nous avoir donné un ROI qui reflechit avant d'agir aveuglement

Les FAR ont déjà donné toutes leurs trippes dans ce conflit.
30 000 soldats des FAR sont morts dans ce conflit, ce qui est énorme étant donné le nombre relativement restreint des combattants du front Polisario.
De plus le Makhzen a déjà agressé l'Algérie plusieurs fois quand il était au fait de sa puissance.

Le Maroc a aussi fait construire un mur de la honte autour du Sahara, et pour réaliser ce mur il a du abandonner 20% du Saraha Occidental qui est resté sous contrôle du front Polisario.

Aujourd'hui le Maroc n'a plus les moyens de ses ambitions impérialistes, mais crois moi ce n'est pas l'envie qui manque.

Le Makhzen a bien de la chance d'avoir un voisin si sage. Aujourd'hui c'est l'Algérie qui est en position de force, et tu remarquera qu'on ne joue pas aux apprentis sorciers: on ne donne pas d'armes sophistiqués au Polisario, on se tiens à l'écart de la contestation Rifaine et amazigh, et malgré ca certaines mauvais langues osent encore dire que nous nous immisçons dans les affaires du Maroc, alors que tenons simplement au principe d'auto-détermination des peuples et du droit à disposer d'eux mêmes?



Il n y a pas de contestation Rifaine , si ce n es quelques ignorants comme toi qui veulent se la jouer !
Et de quel rifains tu parle ? de ceux que vous avez refoulé de l Algérie en 1975 .
T ' inquiète viens les voir ,il vont dérouler le tapis rouge en ton honneur No noevil

Des rifains qui contestent ou ça ou ça?
Ils n'ont pas tous été tués par Hassan 2 en 1958? Flute alors


Ton intervention est digne d ' un moins que rien , mais bon vu d ' ou tu viens faut pas s ' étonner !

Tu ferais mieux de te pencher sur le cas des années 90 , pour faire l inventaire de tous tes compatriotes assassinés !

Ok , je vais , a contre sens de mon étique,rentrer dans ton jeu et essayer d'employer la même démarche d'esprit que toi.

en voici le contenu : ( désolé pour les yabis de bon sens que je respecte, cela n'étant que pour illustrer la médiocrité de reflexion qu'entretient @villadorée)

Si on compte les 30.000 militaires tués par le polisbete ( 75-91)+ plus les milliers de morts des années de plomb ( 58-99 ) on doit pas être loin du compte des algériens, à une nuance près, qu'en algerie, c'était une guerre civile et non l'oeuvre d'un roi.

Parce que tu crois que toi tu fais partie des yabis de bon sens ? grinning smiley
ce que tu considère comme médiocrité de villeadorée ou bien tu fais semblant :c est que moi je parle des faits uniquement et je comprends que cela vous dérange et vous fais honte ! mais j invente rien .
M
10 février 2013 16:55
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
malbag a écrit:
C'est toute la différence qui sépare le Maroc de l'Algérie. Vous reprochez aux FAR de ne pas foncer par force (ce qui veut dire sans l'avis de son chef supprême SM LE ROI MOHAMED VI) le sahara occidental, pardon, marocain. Les Généraux algériens l'auraient fait, c'est ce qu'on a vu et constaté malheurreusement pour le peuple algérien frère ce que celà a coûté au peuple. C'est toute la différence qui existe entre la diplomatie Marocaine et l'Algerienne. Dieu Merci de nous avoir donné un ROI qui reflechit avant d'agir aveuglement

Les FAR ont déjà donné toutes leurs trippes dans ce conflit.
30 000 soldats des FAR sont morts dans ce conflit, ce qui est énorme étant donné le nombre relativement restreint des combattants du front Polisario.
De plus le Makhzen a déjà agressé l'Algérie plusieurs fois quand il était au fait de sa puissance.

Le Maroc a aussi fait construire un mur de la honte autour du Sahara, et pour réaliser ce mur il a du abandonner 20% du Saraha Occidental qui est resté sous contrôle du front Polisario.

Aujourd'hui le Maroc n'a plus les moyens de ses ambitions impérialistes, mais crois moi ce n'est pas l'envie qui manque.

Le Makhzen a bien de la chance d'avoir un voisin si sage. Aujourd'hui c'est l'Algérie qui est en position de force, et tu remarquera qu'on ne joue pas aux apprentis sorciers: on ne donne pas d'armes sophistiqués au Polisario, on se tiens à l'écart de la contestation Rifaine et amazigh, et malgré ca certaines mauvais langues osent encore dire que nous nous immisçons dans les affaires du Maroc, alors que tenons simplement au principe d'auto-détermination des peuples et du droit à disposer d'eux mêmes?



Il n y a pas de contestation Rifaine , si ce n es quelques ignorants comme toi qui veulent se la jouer !
Et de quel rifains tu parle ? de ceux que vous avez refoulé de l Algérie en 1975 .
T ' inquiète viens les voir ,il vont dérouler le tapis rouge en ton honneur No noevil

Des rifains qui contestent ou ça ou ça?
Ils n'ont pas tous été tués par Hassan 2 en 1958? Flute alors


Ton intervention est digne d ' un moins que rien , mais bon vu d ' ou tu viens faut pas s ' étonner !

Tu ferais mieux de te pencher sur le cas des années 90 , pour faire l inventaire de tous tes compatriotes assassinés !

Ok , je vais , a contre sens de mon étique,rentrer dans ton jeu et essayer d'employer la même démarche d'esprit que toi.

en voici le contenu : ( désolé pour les yabis de bon sens que je respecte, cela n'étant que pour illustrer la médiocrité de reflexion qu'entretient @villadorée)

Si on compte les 30.000 militaires tués par le polisbete ( 75-91)+ plus les milliers de morts des années de plomb ( 58-99 ) on doit pas être loin du compte des algériens, à une nuance près, qu'en algerie, c'était une guerre civile et non l'oeuvre d'un roi.

Parce que tu crois que toi tu fais partie des yabis de bon sens ? grinning smiley
ce que tu considère comme médiocrité de villeadorée ou bien tu fais semblant :c est que moi je parle des faits uniquement et je comprends que cela vous dérange et vous fais honte ! mais j invente rien .

@villeadorée
Tu as raison les faits relatés ci-dessous, ne sont pas une invention et je suis assez d'accord avec toi. d'ailleurs, il y'a aucune raison que cela te déranges et encore moins d'avoir honte :

" Si on compte les 30.000 militaires tués par le polisbete ( 75-91)+ plus les milliers de morts des années de plomb ( 58-99 ) on doit pas être loin du compte des algériens, à une nuance près, qu'en algerie, c'était une guerre civile et non l'oeuvre d'un roi."

Un autre sujet peut être car je n'ai pas envie d'entretenir cette discussion macabre!
v
10 février 2013 18:02
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
malbag a écrit:
C'est toute la différence qui sépare le Maroc de l'Algérie. Vous reprochez aux FAR de ne pas foncer par force (ce qui veut dire sans l'avis de son chef supprême SM LE ROI MOHAMED VI) le sahara occidental, pardon, marocain. Les Généraux algériens l'auraient fait, c'est ce qu'on a vu et constaté malheurreusement pour le peuple algérien frère ce que celà a coûté au peuple. C'est toute la différence qui existe entre la diplomatie Marocaine et l'Algerienne. Dieu Merci de nous avoir donné un ROI qui reflechit avant d'agir aveuglement

Les FAR ont déjà donné toutes leurs trippes dans ce conflit.
30 000 soldats des FAR sont morts dans ce conflit, ce qui est énorme étant donné le nombre relativement restreint des combattants du front Polisario.
De plus le Makhzen a déjà agressé l'Algérie plusieurs fois quand il était au fait de sa puissance.

Le Maroc a aussi fait construire un mur de la honte autour du Sahara, et pour réaliser ce mur il a du abandonner 20% du Saraha Occidental qui est resté sous contrôle du front Polisario.

Aujourd'hui le Maroc n'a plus les moyens de ses ambitions impérialistes, mais crois moi ce n'est pas l'envie qui manque.

Le Makhzen a bien de la chance d'avoir un voisin si sage. Aujourd'hui c'est l'Algérie qui est en position de force, et tu remarquera qu'on ne joue pas aux apprentis sorciers: on ne donne pas d'armes sophistiqués au Polisario, on se tiens à l'écart de la contestation Rifaine et amazigh, et malgré ca certaines mauvais langues osent encore dire que nous nous immisçons dans les affaires du Maroc, alors que tenons simplement au principe d'auto-détermination des peuples et du droit à disposer d'eux mêmes?



Il n y a pas de contestation Rifaine , si ce n es quelques ignorants comme toi qui veulent se la jouer !
Et de quel rifains tu parle ? de ceux que vous avez refoulé de l Algérie en 1975 .
T ' inquiète viens les voir ,il vont dérouler le tapis rouge en ton honneur No noevil

Des rifains qui contestent ou ça ou ça?
Ils n'ont pas tous été tués par Hassan 2 en 1958? Flute alors


Ton intervention est digne d ' un moins que rien , mais bon vu d ' ou tu viens faut pas s ' étonner !

Tu ferais mieux de te pencher sur le cas des années 90 , pour faire l inventaire de tous tes compatriotes assassinés !

Ok , je vais , a contre sens de mon étique,rentrer dans ton jeu et essayer d'employer la même démarche d'esprit que toi.

en voici le contenu : ( désolé pour les yabis de bon sens que je respecte, cela n'étant que pour illustrer la médiocrité de reflexion qu'entretient @villadorée)

Si on compte les 30.000 militaires tués par le polisbete ( 75-91)+ plus les milliers de morts des années de plomb ( 58-99 ) on doit pas être loin du compte des algériens, à une nuance près, qu'en algerie, c'était une guerre civile et non l'oeuvre d'un roi.

Parce que tu crois que toi tu fais partie des yabis de bon sens ? grinning smiley
ce que tu considère comme médiocrité de villeadorée ou bien tu fais semblant :c est que moi je parle des faits uniquement et je comprends que cela vous dérange et vous fais honte ! mais j invente rien .

@villeadorée
Tu as raison les faits relatés ci-dessous, ne sont pas une invention et je suis assez d'accord avec toi. d'ailleurs, il y'a aucune raison que cela te déranges et encore moins d'avoir honte :

" Si on compte les 30.000 militaires tués par le polisbete ( 75-91)+ plus les milliers de morts des années de plomb ( 58-99 ) on doit pas être loin du compte des algériens, à une nuance près, qu'en algerie, c'était une guerre civile et non l'oeuvre d'un roi."

Un autre sujet peut être car je n'ai pas envie d'entretenir cette discussion macabre!


Dans tous les cas ce qu ' ont subit vos compatriotes n ' a pas l 'air de vous déranger plus que ça !
C ' est ça , occupe toi de ce qui se passe chez toi ,et nous ce qui se passe chez nous , il me semble que c est vous qui venez cracher votre venin sur le Maroc sur ce forum ,.voir même sur d ' autres .
r
10 février 2013 19:02
N'oublions pas qu'au sahara occidental il y'a plus de soldats et policiers que de saharaouis et en plus sa population est cloîtrée par un mur de sable pour l’empêcher de fuir la répression. Les dirigeants marocains oublient que le maroc est un petit pays et doit pas se prendre pour une puissance dominatrice qui veut par la force occuper un autre pays et contraindre son peuple qui aspire à la liberté et à l'indépendance à devenir ses sujets,il réitére la méme erreur comme par le passé lorsqu'il avait tenté d'annexé le Sénégal ensuite la Mauritanie et maintenant le Sahara occidental et se mettre en tete qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions et plus penser au peuple qui souffre pour subsister a ses besoins,malheureusement pour lui cette dernière aventure sera en définitive le tombeau du Makhzen et de la monarchie rétrograde et expansionniste comme pour tous les colonisateurs qui l'ont précédés..
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
v
10 février 2013 20:15
Citation
riad-al a écrit:
N'oublions pas qu'au sahara occidental il y'a plus de soldats et policiers que de saharaouis et en plus sa population est cloîtrée par un mur de sable pour l’empêcher de fuir la répression. Les dirigeants marocains oublient que le maroc est un petit pays et doit pas se prendre pour une puissance dominatrice qui veut par la force occuper un autre pays et contraindre son peuple qui aspire à la liberté et à l'indépendance à devenir ses sujets,il réitére la méme erreur comme par le passé lorsqu'il avait tenté d'annexé le Sénégal ensuite la Mauritanie et maintenant le Sahara occidental et se mettre en tete qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions et plus penser au peuple qui souffre pour subsister a ses besoins,malheureusement pour lui cette dernière aventure sera en définitive le tombeau du Makhzen et de la monarchie rétrograde et expansionniste comme pour tous les colonisateurs qui l'ont précédés..

Faut arrêter de radoter , tu ne fais que répéter la même chose en continu , .moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook