Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie est le pays le plus heureux
1 décembre 2014 14:26
Citation
lilia6 a écrit:
J'aime mon pays , j'aime mon peuple parcequ'il est très très très gentil, MAIS aussi j'aime les marocain

Moi aussi j'aime beaucoup beaucoup les algériens quand ils ne me considère pas leur ennemi et quand ils considèrent que le Maroc est leur 2ème pays.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
1 décembre 2014 14:28
Citation
un cousin a écrit:
Je suis la personne la plus heureuse, car j'ai une certitude : un jour, je quitterais ce bas-monde !

J'ajouterais : "La conscience tranquille !"
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
c
1 décembre 2014 15:29
Citation
morrocanboy a écrit:
Ils nous parlent de leurs pétrole et de leurs gaz, de leurs excédent budgétaire mais au lieu que ce soit comme le quatar c'est comme le soudan lol

ils ont que la bouche les algériens

Toi aussi tu as une très grande bouche...pourtant tu n'es pas algérienwhistling smiley
i
1 décembre 2014 19:08
Citation
jisuikiyes a écrit:
source

(Agence Ecofin) - A l’échelle africaine, l’Algérie arrive à première position des pays les plus heureux dans le monde, selon un classement publié par la New Economics Foundation (NEF), un think tank britannique qui s’intéresse au bien-être de 151 pays.

L’indicateur Happy Planet Index (HPI), ou «indice de la planète heureuse», est une mesure alternative à l’indice de développement humain (IDH) et au produit intérieur brut (PICool. Le think tank mesure cet indice selon le degré de bien-être d’une nation l’espérance de vie des habitants, l’empreinte écologique du pays ou encore la liberté politique du pays.

Avec un HPI de 52,2 points l’Algérie devance la Tunisie (48,3) et le Maroc (47,9).

je ne sais pas comment le prendre, mais admettons... sommes nous réellement heureux, alors que nous comptons les diasporas à l'étranger les plus fortes? un problème non?

Et oui monsieur ... Avec un HPI de 52,2 points. Il ne faut pas fuir les réalités non plus
les clichés, les pacotilles ne cachent pas la misère
Il y'a des pauvres gens qui se relaient à plusieurs pour partager 1 lit en 24 heures .
Le pauvre malheureux éboueur travaille pour la mairie pour 50 euros par mois


.
A
1 décembre 2014 22:22
en v'la un de communiqué intéressant : [www.tsa-algerie.com]
2 décembre 2014 01:18
ils prennent les gens pour des c.ons
il quantifient l'inquantifiable, le subjectif, l'essence de l'individu,
quand on voit les criteres pris en compte, on se rend compte qu'ils
sont a cote de la plaque
les pays scandinaves et le japon sont parmis les pays les plus riches
ou la protection sociale est sans faille et poutant ce sont les contrees
qui ont les taux de suicides parmis les plus eleves au monde
2 décembre 2014 16:02
Citation
alfa4102 a écrit:
les pays scandinaves et le japon sont parmis les pays les plus riches
ou la protection sociale est sans faille et poutant ce sont les contrees
qui ont les taux de suicides parmis les plus eleves au monde

salam,

oui, c'est important de le citer, dire qu'un pays est heureux au vu de quelques critères économiques c'est un peu biaisé, oui les pays scandinaves roulent dans l'opulence, mais il y a un grave problème sociétale, il ne suffit pas d'avoir pour être heureux, il suffit aussi d'être.

en tant que marocain, je m'identifie complétement à ce qu'est être algérien ou tunisien, faut pas se leurrer et voir son image propre, notre société est en train de partir vers les mêmes problèmes que connaissent les européens, parce que nous les prenons en exemple, et nous nous oublions, quand on voit que beaucoup de le nombre de suicides, le nombre de naissances qui se déroulent mal, le stress qui est engendré par une société qui est fondé que sur le bien matériel, nous ne prenons pas le temps dire où nous allons, les cancers, la dépression psychologique, tous ces problèmes sont liés aux performances du pays, je le sais difficilement transposable pour l'Algérie et les pays qui vivent sur une ressource naturelle, mais au Maroc on est moins heureux parce que l'on s'immisce sans le savoir dans cette modernité.

D'où l'importance de l'éducation et la prise de conscience, je sais que certains attendent leur heure sans rien faire, mais je ne crois pas que c'est la bonne solution pour nos enfants...
P
2 décembre 2014 16:04
jisuikiyes, l'algérie n'est pas un pays tongue sticking out smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
l
2 décembre 2014 20:51
Citation
الحمد للّه a écrit:
jisuikiyes, l'algérie n'est pas un pays tongue sticking out smiley


Tu vis où toi ? moi je vis en algerie.No no
P
2 décembre 2014 21:14
Citation
lilia6 a écrit:
Tu vis où toi ? moi je vis en algerie.No no

Je vis en France.
tu veux une explication peut etre eye rolling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
l
3 décembre 2014 09:35
Citation
الحمد للّه a écrit:
Je vis en France.
tu veux une explication peut etre eye rolling smiley


Tu es un algerien ?
s
6 décembre 2014 22:57
Je suis déjà allé en Algérie. C'est vrai que le paysage est naturellement bluffant. Mais j'ai pas vu les algériens marcher en souriant. Ils seraient d'ailleurs ridicules si ils le faisaient.

En revanche, j'y est été très bien accueilli, ça je ne le nie pas.

Mais un pays aussi riche, comment cela se fait-il qu'ils vivent si modestement ?
7 décembre 2014 14:04
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

je pense que les algériens seraient heureux, quand nous marocains, eux algériens, passeront ces discordes qui nous polluent depuis une vie maintenant, d'ici là, c'est nos vrais ennemis qui sont heureux de nous voir se bagarrer comme deux vieux ivrognes.


+1000Welcome
A
7 décembre 2014 16:23
Citation
scaggio a écrit:
Je suis déjà allé en Algérie. C'est vrai que le paysage est naturellement bluffant. Mais j'ai pas vu les algériens marcher en souriant. Ils seraient d'ailleurs ridicules si ils le faisaient.

En revanche, j'y est été très bien accueilli, ça je ne le nie pas.

Mais un pays aussi riche, comment cela se fait-il qu'ils vivent si modestement ?

Les Algériens ne marchent pas en souriant, je crois que tu exagères un peu, tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus !!!! Je souhaite ajouter une chose, n'allez pas croire que le manque d’enthousiasme général est le fait de problèmes sociaux uniquement !? Une grande partie du ras le bol trouve sa source dans cette crise identitaire qui dure depuis longtemps, entretenue par le régime en place avec ses choix politiques complètement insensés. Les Algériens ont besoin de liberté de repères identitaires et culturels vrais, de bonheurs ce n'est pas cette idéologie rétrograde arabisante et islamisante ou les Milliards de $ qui vont résoudre cette équation. Une preuve, les riches qui vivent sur place fichent le camps dès qu’ils peuvent, hasard ??? A ceux qui ne veulent rien voir et qui font l'autruche, je leur dis : et si j'avais raison ?!
7 décembre 2014 18:05
Inchallah cet frontières s'ouvrira et tout le monde pourra ce comparer non plus par le pire mais dans le meilleur...

Ce que vous avez nous en avons besoins et ce qu'on a vous en avez besoin...

Cet fermeture est une insulte à l'islam...

Dieu à t il érigé entre nous des barricades ??

Tfou 3ala el siasaa
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
7 décembre 2014 18:54
Citation
Assfarfood a écrit:
Les Algériens ne marchent pas en souriant, je crois que tu exagères un peu, tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus !!!! Je souhaite ajouter une chose, n'allez pas croire que le manque d’enthousiasme général est le fait de problèmes sociaux uniquement !? Une grande partie du ras le bol trouve sa source dans cette crise identitaire qui dure depuis longtemps, entretenue par le régime en place avec ses choix politiques complètement insensés. Les Algériens ont besoin de liberté de repères identitaires et culturels vrais, de bonheurs ce n'est pas cette idéologie rétrograde arabisante et islamisante ou les Milliards de $ qui vont résoudre cette équation. Une preuve, les riches qui vivent sur place fichent le camps dès qu’ils peuvent, hasard ??? A ceux qui ne veulent rien voir et qui font l'autruche, je leur dis : et si j'avais raison ?!


Non,tu n'as pas raisongrinning smiley
l
7 décembre 2014 18:57
Citation
paysan81 a écrit:
Inchallah cet frontières s'ouvrira et tout le monde pourra ce comparer non plus par le pire mais dans le meilleur...

Ce que vous avez nous en avons besoins et ce qu'on a vous en avez besoin...

Cet fermeture est une insulte à l'islam...

Dieu à t il érigé entre nous des barricades ??

Tfou 3ala el siasaa


Oui, tu as tout a fait raison thumbs up
A
7 décembre 2014 21:50
Citation
lilia6 a écrit:
Non,tu n'as pas raisongrinning smiley

Lilia6, je te sens humaine et honnête, je t'invite à réfléchir au sujet de mes affirmations.
8 décembre 2014 00:01
Je ne comprends pas comment un peuple peut être heureux avec le Kg de pomme de terre à 12,25 DH et que l'algérien myen consomme 145 Kg par ans et avec un Smig de 165€/mois ==> il faut le salaire d'un mois pour assurer sa ration de pomme de terre annuelle !!!
Football
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
l
8 décembre 2014 00:36
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Je ne comprends pas comment un peuple peut être heureux avec le Kg de pomme de terre à 12,25 DH et que l'algérien myen consomme 145 Kg par ans et avec un Smig de 165€/mois ==> il faut le salaire d'un mois pour assurer sa ration de pomme de terre annuelle !!!
Football


Ettt oui , il y a des hauts et des bas, on remplace la P de T par la banane qui est moins chère....apparemment tu suis bien ce qui se passe chez nous.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook