Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'algérie, cet ami qui nous veut que du bien
i
9 août 2004 12:58
un torchon cet article

on peut avoir des positions differentes sur le sahara avec l'algérie
et aprés

on peut parfois changer l'histoire mais jamais la géographie

les algériens doievent être des alliés du maroc et vice versa

mais il ya des extrémistes dans les deux camps

on veut l'algérie forte et le maroc grand

nous avons été malheureux pour les algériens dans les années de massacre, restons sans haine car les pouvoirs et les politiques changent les peuples restent les mêmes

à +

imad
b
9 août 2004 13:39
Asma3 ya mimosa,

du calme.... je ne te dis que le maroc n'a pas d'histoire. je répondais à l'autre ignorant qui ne connait apprement rien à l'histoire de ses voisins.


Pour revenir à tes propos. Tu ne m'apprendras cretainement pas l'histoire de la Tunisie que je connais tres bien. Les tunisiens que vous dénigrez régulièrement dans ce Forum par ailleurs. Mais si tes connaissances s'arretent à carthage c'est bien dommage. ou putot tant pis pour toi.


Pour calmer ton esprit apparement tres jeune, je peux te dire que le maroc ne fut grand que lorsuq'il etait uni au magrhreb central et à l'ifriqia. que les livres d'histoire que tu n'as apparement lu disent que abdel moumen est nait à nedroma. Ils disent également que les rostémides régnérent sur tout le maghreb central. Que les fatimides originaires de Kabylie régnèrent au maghreb et partirent fonder une capitale plus à l'EST : LE CAIRE

et que de toute façon toutes les dynasties de l'antiquité jusqu'aux temps les plus récent n'etainet qu'un assemblage de tribus qui se faisient et se defaisaient au grés des interets et marchandage.

quant aux traités qui ont l'air de faire plaisir, tout le monde signait des traités avec n'importe qui. Tiens, charles quint ca te dit quleque chose ?? et de toutes les nations européennes qui payaient tribu pour navigeur en mééditérannée ils le payaient à qui ??

Les touristes viennent pour l'accueil le service et ... le folklore
a
9 août 2004 18:19
Je suis bien d'accord avec vous.

Nos dirigeants, pour de bonnes ou mauvaises ne s'aiment pas et nous le font subir depuis 30 ans. Nos dirigeants nous élévent les uns contre les autres parce que le terreau est fertile : la preuve en est donné sur presque tous les forums traitant de cette question, c'est lamentable.

Les algériens comme les marocains souffrent de la situation passée et présente. Ce n'est pas par des propos aussi réducteur que ceux de certains forumeurs que l'ont se sortira de notre misère ambiante.

Ceux qui croient déceler des différences (fondamentales) entre les 2 peuples sont des ignorants. Les autres (occidentaux), eux, n'en perçoivent aucune !

a bon entendeur....Salam

abouali
m
10 août 2004 09:12
salam!

Je partage votre avis également ( impulsion, adelko, et toi abouali) !

Depuis prés de 2 semaines on traite que des relations algéro-marocaines dans le mauvais sens du terme!

Et pour cela on s'alimente de "torchons" pour envehimer les choses!

Là vraiment, on atteint le summum du ridicule!

Et le plus grave c'est qu'il ya tjrs quelqu'un pour attiser le feu!

Resoudons nos peuples, voyez vous pas que nos sommes identiques sur tout point de vue et surtout sur la base qu'est la "religion"!

Qu'ALLAH swt nous pardonne nos égarements et nous remette sur le droit chemin!Amine

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
10 août 2004 09:17
Salam!

Etudiant a dit

"tu peux dire ça aux algériens".

Sans hésitation akhi!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook