Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie intensifie le contrôle sur ses frontières OUEST
N
20 novembre 2008 11:14
Pour un but Sécuritaire ?
mercredi 19 novembre 2008.


L’Algérie intensifie le contrôle sur ses frontières ouest. Le Directeur régional des Douanes de Tlemcen a annoncé que les frontières de la wilaya devraient connaître l’établissement de nouveaux postes de contrôle des Douanes, dont deux sur le bord de mer.

A noter que le nombre de postes de la gendarmerie au niveau des frontières va atteindre les 154 d’ici la fin 2008. Cela reflète donc la détermination de l’Algérie de ne pas rouvrir les frontières avec le Maroc travaillant à assurer ses propres frontières.

L’annonce du responsable des Douanes intervient quelques jours après les déclarations du Roi Mohamed Six et la réponse du ministre de l’Intérieur Algérien Noureddine Yazid Zerhouni. Le directeur régional de l’entreprise a indiqué que les travaux ont débuté dans neufs postes choisis et que le reste se trouve en cours d’étude technique. Le nombre total de poste atteint les 23 dont deux sur le front de la mer.

Cette démarche reflète un comportement choisi par l’Algérie afin de traiter le dossier des frontières fermées via l’intensification de la présence sécuritaire à cause de la diversité du danger car le commandement de la gendarmerie va réceptionner 154 postes de contrôle et ce à Tlemcen, Naama, Bechar, Tindouf, notamment 60 pour la seule wilaya de Tlemcen.

El-Khabar
D
20 novembre 2008 16:33
Salamou Alykoum,


Bin voilà, comme ca, on arretera de nous bassiner avec les trafic qui augmenterais avec une ouverture des frontieres. Mais en tout cas, fort heureusement, qu'on ai des dirrigeants intelligents qui ne tombent pas dans ces delires infantiles. En coupant toutes liaison maroco-algerienne terrestre ou aerienne par exemple.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
20 novembre 2008 16:56
salam,

c'est du gros délire pour détourner l'attention des citoyens algériens, comme si tout le mal venait de l'ouest...

Allahouma Rfer Lana Walayhoum
i
21 novembre 2008 11:37
Marrant.

Les gendarmes algériens ont enfin réussi a faire entendre leur doléances et obtenir un traitement égalitaire avec leur confrères de l'autre bord.

Enfin on s'intéresse très officiellement à ce qui se passe du côté des frontières.
En mettant des gendarmes, des douanes etc....les algériens entendent "profiter" comme les autres de l'autre bord, de la manne du trafic.
m
23 novembre 2008 00:18
c ca la reaction des responsables algeriens aux discours de mouhame6

en peu pas tendre la main aux frères et l'acusé de touts en mème temps


ou bien on né frère aparrentière ou bien on né pas

ya pas moitier frère moitiere mechants
m
23 novembre 2008 23:17
massinisa93,

ou bien on né frère aparrentière ou bien on né pas

ya pas moitier frère moitiere mechants
-----------------------------------------------

On n'a jamais été frère et on ne le sera jamais. C'est fini cette hypocrisie de AL OUROUBA OUAL ACHIKA alors qu'on arme les Marocains contre les Marocains, qu'on renvoie les Marocains pieds-nus et qu'on emprisonne durant trois décennies et qu'on insulte à longueur de journée.

Il vaut mieux que vous construisiez un mur et nous laisser en paix. On ne vous fait plus confiance. C'est fini ! Arrêtons ce L'HISS AL CAPPA !

mag3
N
24 novembre 2008 10:50
mag3,

Allah ne nous donne pas le droit d'abondonner. massinisa n'est qu'une goutte entre plus de 35 000 000 d'algeriens.
A
24 novembre 2008 10:54
Citation
mag3 a écrit:
massinisa93,

ou bien on né frère aparrentière ou bien on né pas

ya pas moitier frère moitiere mechants
-----------------------------------------------

On n'a jamais été frère et on ne le sera jamais. C'est fini cette hypocrisie de AL OUROUBA OUAL ACHIKA alors qu'on arme les Marocains contre les Marocains, qu'on renvoie les Marocains pieds-nus et qu'on emprisonne durant trois décennies et qu'on insulte à longueur de journée.

Il vaut mieux que vous construisiez un mur et nous laisser en paix. On ne vous fait plus confiance. C'est fini ! Arrêtons ce L'HISS AL CAPPA !

mag3

Vous avez les moyens d'en construire Un,ben faites .C'est dejà bien fait ,vous etes bien enfermé dans la plus gde patrie par votre belle armée..construire un mur c'est aussi bien...
D
25 novembre 2008 15:34
Citation
massinisa93 a écrit:
c ca la reaction des responsables algeriens aux discours de mouhame6

en peu pas tendre la main aux frères et l'acusé de touts en mème temps

ou bien on né frère aparrentière ou bien on né pas

ya pas moitier frère moitiere mechants


Salamou Alykoum,

Je vois ca comme une reaction d'amateur de la part des responsable algeriens, car une petite introspection aurait permis de regler le probleme, mais là non, puisque MVI a deploré l'ingerence algerienne dans les affaire du Maroc et favorisant un processus d'eclatement du pays, conjugué à une fermture des frontieres ca n'a bizaremment pas ete soulevé, pire encore des responsable comme zerhouni ont fait dans l'hypocrisie la plus totale.


Mais si le Maroc a contrario, rentrait dans le meme jeu que l'Algerie, et se mettait à mobiliser une partie de son PIB pour le soutien d'une independance kabyle ou touareg, comment celà serait il interpreté par les algeriens en temps que citoyens, tout en ajoutant que les seuls defenseurs de cette independance seraient marocains et non kabyle ou touareg?

Donc le probleme, c'est que l'Algerie nous fait une guerre tacite depuis plus de 30 ans, mais malgré celà, on à un Maroc, qui reagit toujours par la voie diplomatique ou pacifique, je doute que d'autres pays auraient agit de la sorte.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
25 novembre 2008 16:29
tu sais Donatello pourquoi le maroc réagit toujours "pacifiquement" parcequ'il n'as pas les moyen pour faire autrement. s'il les avait il aurait envahit l'algérie depuis belle lurette. n'as t il pas essayer en 1963 à Tindouf alors que l'algérie venait de sortir d'une guerre de 7 ans et d'une occupation de 130 ans.
m
25 novembre 2008 18:04
chouf ya donatello l'inpression que j'ai dans ce forum c que vous ete tellement obsédé par tout ce qui ce passe en algerie que à chaque fois un sujet et posté sur ce pays et vous debarqué tous pour le dénigrer

sans prétendre que tous les problème del'algerie viennent de votre pays le constat c que cette frontière et un veritable danger pour le pays puisque ya pas un seul jour je dit bien un seul jour sans que les forces de l'ordre decouvre des tonne de hachiche canabis et des armes a distination des terrorismes voila tout.

et comme nous avons pas boucoup les moyens a l'instar des pays de l'union europeènne comme l'espagne et la france qui vous verssent des sommes d'argent pour surveillé votre frontière a leur place,l'algerie decide d'intensifie le controle de ses frontières par ses propres efforts,et son droit le plus absulu
D
25 novembre 2008 19:03
Citation
yas64 a écrit:
tu sais Donatello pourquoi le maroc réagit toujours "pacifiquement" parcequ'il n'as pas les moyen pour faire autrement. s'il les avait il aurait envahit l'algérie depuis belle lurette. n'as t il pas essayer en 1963 à Tindouf alors que l'algérie venait de sortir d'une guerre de 7 ans et d'une occupation de 130 ans.


Salamou Alykoum,

La guerre de 1963 qui etait plutot des escarmouches n'avait pas de but d'attaquer l'Algerie autrement, ils n'auraient pas eu de problemes à le faire, surtout que l'ALN à l'epoque n'etait pas encore une vraie armée convetionnelle, mais tout juste une guerrilla vestige de la guerre de liberation.

La meilleure chose qu'a fait le Maroc (et je le dis pas parce que je suis marocain), mais il faut avouer que la meilleure chose qui a ete faite par H2, c'etait d'eviter d'entrer en guerre, bien qu'a l'epoque de la guerre froide, il pouvait beneficier de l'appui US sans probleme, mais là encore, il savait tres bien que tout le monde y laisserait des plumes, et peut etre meme son trone par la meme occaz, fallait donc agir de maniere beaucoups plus subtile.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
25 novembre 2008 19:18
Citation
massinisa93 a écrit:
chouf ya donatello l'inpression que j'ai dans ce forum c que vous ete tellement obsédé par tout ce qui ce passe en algerie que à chaque fois un sujet et posté sur ce pays et vous debarqué tous pour le dénigrer

sans prétendre que tous les problème del'algerie viennent de votre pays le constat c que cette frontière et un veritable danger pour le pays puisque ya pas un seul jour je dit bien un seul jour sans que les forces de l'ordre decouvre des tonne de hachiche canabis et des armes a distination des terrorismes voila tout.

et comme nous avons pas boucoup les moyens a l'instar des pays de l'union europeènne comme l'espagne et la france qui vous verssent des sommes d'argent pour surveillé votre frontière a leur place,l'algerie decide d'intensifie le controle de ses frontières par ses propres efforts,et son droit le plus absulu

Salamou Alykoum,

L'obsession reside uniquement dans le fait que l'Algerie de par le soutien qu'elle apporte au polisario, qui je rappelle est armé, financé, appuyé par Alger, et qui a tué des marocains, constitue la principale menace exterieure du Maroc. Cet appui coute des millions au Maroc, forcement, ca occupe les debats entre marocain avec une teinte d'exasperation. De mon cté, quand je lit certains sujet dans les forum algerien, je me marre tellement les accusations portées au Maroc, qui me font une belle seance d'abdos, mais là n'est pas le but.

Le paradoxe, c'est que cette frontiere en etant fermée, est une aubaine pour les trafic, et quand je dis aubaine, c'est que le fait d'avoir des poste frontieres qui se tournent le dos, ca donne lieu à la mise en place de reseaux de trafic, de la corruption de gardes frontieres aussi bien algeriens que marocains, alors qu'avec une ouverture, il y aurai au minimum une cooperation des force algeriennes et marocaines et je doute que les contrebandiers et autres trafiquants auraient de la marge. Quant au trafic d'armes, ca me laisse perplexe quand meme, mais meme s'il existait, il resterait assez marginal.

Le droit de srveiller sa frontiere n'est pas interdit, mais parler de leadership (comme on l'entend souvent) et avoir des frontieres fermées c'est assez paradoxal, non?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
25 novembre 2008 19:20
Citation
yas64 a écrit:
tu sais Donatello pourquoi le maroc réagit toujours "pacifiquement" parcequ'il n'as pas les moyen pour faire autrement. s'il les avait il aurait envahit l'algérie depuis belle lurette. n'as t il pas essayer en 1963 à Tindouf alors que l'algérie venait de sortir d'une guerre de 7 ans et d'une occupation de 130 ans.

etre contraint a tenter de recuperer tindouf, historiquement marocaine si ce n'est l'ablation francaise, revient a vouloir occuper l'algerie?! awwah, soub7ana Llah!

et l'aberrant gros ventre sa7raoui de l'algerie independante, est-il bien historiquement algerien/othoman ou plutot la consequence d'autant d'ablations francaises pratiquees sur les pays "voisins", car aillant penetre par l'algerie en premier et s'etant retire en dernier de celle-la meme?

il est beau l'heritage de "papa" france, "papa" puisque l'algerie independante se reserve "immuablement" le droit de garder tout de "papa": un gros ventre debordant, on dirait une tumeur [astaghfirou Llah]. que du benin, du bon et du sien aux yeux de l'algerie independante.

wa a9iimou lwazna bi l'9isti wa laa toukhsirou lmiizaan. sada9a Llahou l3adiim.

le maroc independant dans toute sa longue histoire jusqu'a nos jours [oui, je me la ramene et j'ai la conscience tranquille tant que je suis dans le vrai], ne s'est jamais voulu pacifique si ce n'est face a la paix reciproque, a la justice rendue et aux contraintes en temps delicats. donc nuance, le maroc se veut sage et non pacifique. l'algerie independante "semble" depourvue de toute serenite. elle ressemble en ceci aux USA: un bebe avec une grosse carte de credit.

wa Llahou a3lam,

N.B.: algerie independante = gouvernements algeriens
N
25 novembre 2008 19:47
Citation
massinisa93 a écrit:
chouf ya donatello l'inpression que j'ai dans ce forum c que vous ete tellement obsédé par tout ce qui ce passe en algerie que à chaque fois un sujet et posté sur ce pays et vous debarqué tous pour le dénigrer

sans prétendre que tous les problème del'algerie viennent de votre pays le constat c que cette frontière et un veritable danger pour le pays puisque ya pas un seul jour je dit bien un seul jour sans que les forces de l'ordre decouvre des tonne de hachiche canabis et des armes a distination des terrorismes voila tout.

et comme nous avons pas boucoup les moyens a l'instar des pays de l'union europeènne comme l'espagne et la france qui vous verssent des sommes d'argent pour surveillé votre frontière a leur place,l'algerie decide d'intensifie le controle de ses frontières par ses propres efforts,et son droit le plus absulu

je vais te montrer moi ou est le Droit Absolu, independamment que le maroc ait des pretentions et patati et patata:

En vérité, Dieu n’égare que les êtres pervers qui violent le pacte qu’ils avaient conclu avec Lui, qui rompent les liens qu’Il avait ordonné de maintenir et qui provoquent le désordre sur la Terre. Ce sont ceux-là les vrais perdants.

Mais ceux qui violent le pacte de Dieu après s’y être engagés, qui brisent les liens que Dieu a ordonné de maintenir, qui sèment la corruption sur la Terre, ceux-là seront maudits et voués à la plus détestable des demeures.

En vous dérobant, ne risqueriez-vous pas de répandre le désordre sur la Terre et de rompre vos liens de parenté? Ce sont ceux-là que Dieu a maudits en les frappant de surdité et de cécité.
m
25 novembre 2008 21:13
Massinisa93,
Tu écris,

sans prétendre que tous les problème del'algerie viennent de votre pays le constat c que cette frontière et un veritable danger pour le pays puisque ya pas un seul jour je dit bien un seul jour sans que les forces de l'ordre decouvre des tonne de hachiche canabis et des armes a distination des terrorismes voila tout.
---------------------------

Tu te rends compte de l'énormité que tu viens d'écrire ? Tu confirmes que ton pays n'est pas un état digne puisqu'il est devenue une passoire, un fromage gruyère pleins d'orifices ou tout entre et sort.

Mais alors où est ton Zerhouni et ton Boutef s'ils ne peuvent même pas t'assurer la stablité et continuent à laisser ton pays se déstabiliser par un voisin pacifique et sage.

En attendant, le FIS et Yamani Belhaj sont des agents infiltrés ? Et Al Kaïda qui a élu domicile chez toi cela aussi c'est le Maroc !

Allah Yahdek, la politique est un terrain trop glissant pour toi !

mag3
m
25 novembre 2008 22:40
cher amis casatoulous areté de jouer avec les sentiments et de parlé de dieu just quand ca vous arange,dieu aussi n'aime pas l'hypocrisie comme c aporté dans un versé coranique ou il dit ( je vai le resumé ainssi)ou ils reproche aux gens de dire des choses juste et sur la pratique vous faite autre chose

svp evite de nous faire des leçons moralité,parce que ya un grand decalage sur ce que vous dite et ce qu'en on constate sur le terain,tu veut nous faire croire que le makhzen tien tellement a ses principes pour ne pas etre parmi ses pervers égaré de dieu.

faut etre serieux vous etiez ou quand les algeriens se font tabassé et refoulé chez eux en 94 jaimerai vous entendre la dessu sur les liens de fraternité et blabla, c maitenant qu'en parle des principes,ah parce que ya autre chose qui nous interesses.

c pa a3aib de faire un autocritique et clarifie les choses,dieu sai comment je suporte pas le regime algerie sur pleine de truc,mai conçernant le dossier des frontière j'aprouve totalement son point de vu.


ils faut metre tous sur la table et resoudre une foi pour tout l'ensembles des problemes et finir avec cette hypocrisie.
N
25 novembre 2008 23:34
Citation
mag3 a écrit:
Massinisa93,
Tu écris,

sans prétendre que tous les problème del'algerie viennent de votre pays le constat c que cette frontière et un veritable danger pour le pays puisque ya pas un seul jour je dit bien un seul jour sans que les forces de l'ordre decouvre des tonne de hachiche canabis et des armes a distination des terrorismes voila tout.
---------------------------
Tu te rends compte de l'énormité que tu viens d'écrire ? Tu confirmes que ton pays n'est pas un état digne puisqu'il est devenue une passoire, un fromage gruyère pleins d'orifices ou tout entre et sort.
Mais alors où est ton Zerhouni et ton Boutef s'ils ne peuvent même pas t'assurer la stablité et continuent à laisser ton pays se déstabiliser par un voisin pacifique et sage.
En attendant, le FIS et Yamani Belhaj sont des agents infiltrés ? Et Al Kaïda qui a élu domicile chez toi cela aussi c'est le Maroc !
Allah Yahdek, la politique est un terrain trop glissant pour toi !
mag3

tu me l'as pique celle-la! smiling smiley
N
26 novembre 2008 00:32
Citation
massinisa93 a écrit:
cher amis casatoulous areté de jouer avec les sentiments et de parlé de dieu just quand ca vous arange,dieu aussi n'aime pas l'hypocrisie comme c aporté dans un versé coranique ou il dit ( je vai le resumé ainssi)ou ils reproche aux gens de dire des choses juste et sur la pratique vous faite autre chose
svp evite de nous faire des leçons moralité,parce que ya un grand decalage sur ce que vous dite et ce qu'en on constate sur le terain,tu veut nous faire croire que le makhzen tien tellement a ses principes pour ne pas etre parmi ses pervers égaré de dieu.
faut etre serieux vous etiez ou quand les algeriens se font tabassé et refoulé chez eux en 94 jaimerai vous entendre la dessu sur les liens de fraternité et blabla, c maitenant qu'en parle des principes,ah parce que ya autre chose qui nous interesses.
c pa a3aib de faire un autocritique et clarifie les choses,dieu sai comment je suporte pas le regime algerie sur pleine de truc,mai conçernant le dossier des frontière j'aprouve totalement son point de vu.
ils faut metre tous sur la table et resoudre une foi pour tout l'ensembles des problemes et finir avec cette hypocrisie.

ne pas joindre l'action a la parole, oui, c'est de l'hypocrisie. mais j'ai dis que j'allais faire quelque chose? ana wa7al ghiir m3a rassi, ba9yiin lya ghiir l7oudoud!? j'ai des constantes comportementales certes, mais pas de principes. j'ai plutot des convictions "religieuses" avec lesquelles j'essaye tant bien que mal de me mettre en phase. c'est avec ca que j'essaye de me guider dans la vie. [principe = autodictee]

j'ai cite des versets du coran n'en deplaise a mon frere et le coran est un rappel pour tous. le makhzan est a l'image de ce que vit le monde musulman. moi non plus je n'applaudis pas le makhzan, mais "liberte", "droit international", "droits de l'homme", "democratie".. tout ceci sonne faux dans le concert des nations de ce bas-monde. la monarchie est le systeme de toujours, avec ses bons et mauvais hommes.

en 94 j'avais pas encore de poils de barbe et j'etais meme pas au courant de la "querelle" de voisins. d'ailleurs, ca ne m'a avance a rien de connaitre ce monde qui va de travers. a te lire, la chose est sans appel. qu'est ce que le maroc pourrait ou ne devrait pas faire pour retablir une vrai fraternite?
M
26 novembre 2008 00:59
l'Algérie n'a pas intensifié sa garde coté marocain, elle a mis ses soldats pour récuperer la marchandise Trabando gratos. et récuperer la drogue pour la revendre.


.





.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook