Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ALGERIE existe depuis le 13 ème siècle
17 mars 2016 23:34
Il faut preciser que l’émir Abdelkader descend d'une famille marocaine du Rif dans les environs de Targuiste...

Citation
axis7 a écrit:
Il aurait fallu dire cela à l'Emir Abdelkader en personne pour qui la nation algerinne n'existait pas. Du reste il a refuse l'offre de creation d'un royaume par Napoleon III pour cette raison.
"Avec un H majuscule"
a
17 mars 2016 23:44
Apparement y a des algériens qui ne savent pas que la pauvre Algérie est née en 1962 dans des frontières démesurément élargie par sa maman France. C est émouvant.
A
18 mars 2016 00:04
Et on se cherche des ancêtres avant jc Oups

Massinissa , les humides , comme la Mauritanie d'époque ( actuel Maroc ) faisaient partie de l'empire romain . T'as vu le massinissa fier berbère soi-disant avec son Laurier et profil Romain ...

Voici pour la vraie carte : l'empire romain
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et pour ceux que les sites archéologiques impressionnent , je recommande de découvrir le site classé patrimoine mondial par l'Unesco de la ville de volubilis L'ancienne capitale de la Mauritanie depuis le 4 éme siècle avant jc.
bonne lecture

Citation
axis7 a écrit:
Apparement y a des algériens qui ne savent pas que la pauvre Algérie est née en 1962 dans des frontières démesurément élargie par sa maman France. C est émouvant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 00:05 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
18 mars 2016 00:23
[fr.wikipedia.org]

"Abd el-Kader ferait remonter ses origines à la tribu berbère des Banou Ifren"
[fr.wikipedia.org]
Tribu qui vient des Aurès, donc d'Algérie.
Citation
Hamid a écrit:
Il faut preciser que l’émir Abdelkader descend d'une famille marocaine du Rif dans les environs de Targuiste...
A
18 mars 2016 00:28
"la pauvre Algérie"
Dois je te rappeler que l'Algérie est bien plus riche que le Maroc: [www.bladi.net]

"L’Algérie (0,717) est quant à elle juste derrière, à la 94è place. A noter que malgré la révolution du Jasmin, la Tunisie gagne quatre places cette année."

Frontières du SUD élargies par la France je suis d'accord, pour le nord je viens de prouver tout le contraire à travers des cartes et textes argumentés. J'argumente, tu aboies.

Pour Kassatay, encore une fois le Royaume de Numidie ce n'est pas moi qui l'a inventé: [fr.wikipedia.org] Ni les romains d'ailleurs.

Bref.
Citation
axis7 a écrit:
Apparement y a des algériens qui ne savent pas que la pauvre Algérie est née en 1962 dans des frontières démesurément élargie par sa maman France. C est émouvant.
18 mars 2016 22:57
En 2003 l'Unisversite d'Oxford édita son fameux dictionnaire sur l'Islam sous la direction de John L. ESPOSITO qui indique :


Abd al Qadir( d.1883)Algerian independance leader,sufi mystic,and poet.Born in Algeria to a notable Moroccan family.( extrait de The Oxford dictionnary of Islam.Oxford Univesity Press . 2003.
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook