Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie bloque l’enquête sur les moines de Tibhirine
27 octobre 2014 17:02
Salem,
je ne vois pas bien en quoi ça peut porter atteinte à la souveraineté de l' Algérie que de rendre le reste des corps et de coopérer pour faire aboutir l’enquête ?
27 octobre 2014 17:24
Citation
lilia6 a écrit:
@MusulmanGéo,,,

ALGERIE ,tu en fait ta spécialité

çà t'embête que je te contredise à chaque fois que tu sort une énormité.
Les mensonges ne passent pas avec moi.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
27 octobre 2014 17:24
Citation
khalifa.N'gor a écrit:
Salem,
je ne vois pas bien en quoi ça peut porter atteinte à la souveraineté de l' Algérie que de rendre le reste des corps et de coopérer pour faire aboutir l’enquête ?

Bon je rembobine ...
Qui a parlé d'atteinte à la souveraineté ??
Moi je parle de souveraineté tt court.
Je dis que l'Algérie à toute légitimité pour décider de coopérer ou non.
Et si elle décide de coopérer c à elle de décider du type de coopération qu'elle souhaite mettre en place.
Mais enfin, tu penses que si la situation était inversée la France aurait transmis les échantillons ? Surtout si il s'agit d'une affaire potentiellement sensible au point de vu diplomatique ?
27 octobre 2014 17:29
Citation
heywa a écrit:
Gambeta et Kahlifa.n'gor

Mais vous le faites expres ou koi ??
De quel droit je parle ?
Ce serait un membre de ma famille je dirais autre chose ?
Et blablablabla
Mais vous etes serieux ?!!
Qd est ce que vous allez comprendre qu en matiere de diplomatie et de relation internationale on se contrefiche des personnes ?!!
Vous avez la une casi "affaire d'etat" avec des zones d'ombres, des intérets, des implications politiques et vous vous vous scandalisez que l on ai pas remis les éléments d'enquetes aux francais ?! mais vous vivez sur quelle planete ?!
Les echantillons ne sortiront jamais du pays pas besoin detre sortis de l ENA pour le savoir !
Les familles des defuns ?
Oyé oyé braves gens.....les autorités algeriennes comme francaises s'en fichent royal !

Quel droit permet de ne pas rendre les corps...?
Tout dabord allo la terre moi je parle des fameux echantillons et non des corps ...faut etre précis qd meme qd on reprend mes dires.

Que vous le vouliez ou non, des éléments d'enquetes relevés en Algerie sont des éléments appartenant aux algériens qd bien meme les decedes sont etrangers.
Certes il peux y avoir cooperation entre différents pays, c pkoi dailleurs l'Algerie a accepté de recevoir des francais, mais je vous rappel qd meme que la cooperation internationale judiciaire et politique a ses limites et ces limites sont définies par le principe de souveraineté.
Donc a moins que l on me dise que tous les autres pays du monde ont le droit d'agir souverainement sauf l'Algerie, hé bien les autorités algeriennes ont encore le droit de decider souverainement.


C'est vrai que vous les algériens, vous êtes à part. 1000 ans de colonialisme entre romains, marocains 'Saadiens, Almoravides, Almohades, etc.), ottomans, français et je ne sais qui d'autres, a laissé des traces.

Je vous plaint.

Bon courage.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
27 octobre 2014 17:32
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Gambeta et Kahlifa.n'gor

Mais vous le faites expres ou koi ??
De quel droit je parle ?
Ce serait un membre de ma famille je dirais autre chose ?
Et blablablabla
Mais vous etes serieux ?!!
Qd est ce que vous allez comprendre qu en matiere de diplomatie et de relation internationale on se contrefiche des personnes ?!!
Vous avez la une casi "affaire d'etat" avec des zones d'ombres, des intérets, des implications politiques et vous vous vous scandalisez que l on ai pas remis les éléments d'enquetes aux francais ?! mais vous vivez sur quelle planete ?!
Les echantillons ne sortiront jamais du pays pas besoin detre sortis de l ENA pour le savoir !
Les familles des defuns ?
Oyé oyé braves gens.....les autorités algeriennes comme francaises s'en fichent royal !

Quel droit permet de ne pas rendre les corps...?
Tout dabord allo la terre moi je parle des fameux echantillons et non des corps ...faut etre précis qd meme qd on reprend mes dires.

Que vous le vouliez ou non, des éléments d'enquetes relevés en Algerie sont des éléments appartenant aux algériens qd bien meme les decedes sont etrangers.
Certes il peux y avoir cooperation entre différents pays, c pkoi dailleurs l'Algerie a accepté de recevoir des francais, mais je vous rappel qd meme que la cooperation internationale judiciaire et politique a ses limites et ces limites sont définies par le principe de souveraineté.
Donc a moins que l on me dise que tous les autres pays du monde ont le droit d'agir souverainement sauf l'Algerie, hé bien les autorités algeriennes ont encore le droit de decider souverainement.


C'est vrai que vous les algériens, vous êtes à part. 1000 ans de colonialisme entre romains, marocains 'Saadiens, Almoravides, Almohades, etc.), ottomans, français et je ne sais qui d'autres, a laissé des traces.

Je vous plaint.

Bon courage.

Toi va t'instruire un peu ça te fera pas de mal...
O
27 octobre 2014 18:44
Vraiment ces dirigeants algeriens , dévoilent leurs hipocrisies sans le savoir , en mettant les batons dans les roues des enquêteurs français . Ils avez promis a l état français et aux familles des victimes
de faire apparaîtrent toutes la vérité sur le massacre de leurs proches et voila que ça dure depuis mars 1996 . Et maintenant ils refusent aux enquêteurs français d amenaient des échantillons des cranes , par peur que leurs crimes soit dévoiler
Vu le comportement de ces dirigeants algeriens , sans aucun doute, les assassins de ces malheureux moines font partie de l armée du FLN et non du GIA et la france devrait saisir le CPI pour crime et viendrat un jour ces assassins paieront leurs crimes .
p
27 octobre 2014 20:01
y a 30 000 disparus et sans nouvelles ....alors quelques moines...

C'est clair que les algériens ne sont pas encore prêt à regarder leur histoire les yeux dans les yeux.

Il faut soigner les démons du passé pour construire demain, mais apparemment les algériens sont à des années lumières de ca ..

Une nation ne se construit pas en quelques années.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/14 11:25 par participant.
m
27 octobre 2014 20:21
Chaque personne a de la valeur auprès de sa famille .
S
28 octobre 2014 03:59
Pffff haineux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook