Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie avait été à l'origine de la création du Polisario
a
20 décembre 2007 11:17
j'aurais aimé que ALM oublie ce rapport. Cela donne plus de point à l'article

[www.aujourdhui.ma]
t
20 décembre 2007 12:09
Tout le monde le sait que le GOUVERNEMENT Algérien, composé notamment des généraux, ex officier de l'armée française et non l'Algérie et son peuple, sont impliqués dans la formation militaire du front Polisario
Hassan II faisait peur au gouvernement algérien, il avait une armée puissante et organisée contrairement aux algériens.
Peut etre jouer t-il leur jeu?
peut etre jouer t-il le jeu des français?
Qui sait, on ne le saura jamais
Maintenant il faut à tout prix s'unir, c'est obligatoire
Refusons l'union méditéranéeene proposée par Sarkozy et optons pour une union selon NOS PRINCIPES, principes que les Algériens et Marocains ont en grande majorité en commun.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
K
20 décembre 2007 12:33
Ce sont les conséquences de la guerre froide, c’était une erreur de hassan 2 d’avoir été impliqué activement dans cette guerre froide, le bloc de l’est avec l’algerie et la lybie ont été poussé à eviter que ce nouveau territoire soit du côté capitaliste ;

Imaginons un maroc en 1975 du côté soviétique, le problème du sahara n’aurait jamais lieu...le maroc récolte aussi sa mauvaise image dans les guerres contre israel, ou les troupes marocaines ont juste fait de la figuration ( jugé par les autres comme un acte de trahison, alors que vaut mieux ne pas y participer pour ne pas fausser les autres ) le monde arabe a humilié le maroc de cette fausse participation, juste avant l’annexion du sahara.
a
20 décembre 2007 12:45
je ne sais pas pourquoi tu parles des peuples. Sur les differents forums se sont bien les peuples qui s'insultent n'est-ce pas ?


Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Tout le monde le sait que le GOUVERNEMENT Algérien, composé notamment des généraux, ex officier de l'armée française et non l'Algérie et son peuple, sont impliqués dans la formation militaire du front Polisario
Hassan II faisait peur au gouvernement algérien, il avait une armée puissante et organisée contrairement aux algériens.
Peut etre jouer t-il leur jeu?
peut etre jouer t-il le jeu des français?
Qui sait, on ne le saura jamais
Maintenant il faut à tout prix s'unir, c'est obligatoire
Refusons l'union méditéranéeene proposée par Sarkozy et optons pour une union selon NOS PRINCIPES, principes que les Algériens et Marocains ont en grande majorité en commun.
a
20 décembre 2007 13:14
tu patauges dans la choucroute, mais je suis d'accord avec toi sur le constat que la crise actuelle est une Erreur de Hassan II. Le problème aurait pu être réglé depuis 1975. Hassan II a permis aux Marocains de récupérer son Sahara pacifiquement, ensuite il est rentré pour se coucher, au lieu de gérer l'intégration sur Sahara diplomatiquement, socialement et économiquement. Hassan II s'est enfoncé dans l'erreur lorsqu'il a proposé le referendum pour prouver la marocanité du Sahara, chose que le conseil de sécurité lui-même avait établi depuis 1975.

Citation
KADOR a écrit:
Ce sont les conséquences de la guerre froide, c’était une erreur de hassan 2 d’avoir été impliqué activement dans cette guerre froide, le bloc de l’est avec l’algerie et la lybie ont été poussé à eviter que ce nouveau territoire soit du côté capitaliste ;

Imaginons un maroc en 1975 du côté soviétique, le problème du sahara n’aurait jamais lieu...le maroc récolte aussi sa mauvaise image dans les guerres contre israel, ou les troupes marocaines ont juste fait de la figuration ( jugé par les autres comme un acte de trahison, alors que vaut mieux ne pas y participer pour ne pas fausser les autres ) le monde arabe a humilié le maroc de cette fausse participation, juste avant l’annexion du sahara.
G
20 décembre 2007 13:42
Un autre enieme chef d'oeuvre de la prestigieuse et illustre caisse a resonnance,connue et reconnue par

tous,sous le sobriquet tout mignon,d'Aujourdhui l'Algerie,sorry,"Aujourdhui le maroc".

A vrai dire,il aurait ete un honneur(si c'etait vrai),que disais je,une fierete incommensurable,d'etre

associer,a l'emergence de ce mouvement de resistance(le polisario) qui a ete instiguer a l'origine(ne

le perdons pas de vue) pour combattre et contrecarrer,les desseins hegemoniques de l'espagne

coloniale,dans le"Rio oro et saguiet el hamra"de naguere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/07 13:54 par Grove1.
a
20 décembre 2007 14:01
je ne vois ce que tu es en train défendre ? et pourquoi tu le fais ? mais ton genre de post il y a en des milliers sur le net.. je ne vois ce que tu verses dans le débat ?


Citation
Grove1 a écrit:
Un autre enieme chef d'oeuvre de la prestigieuse et illustre caisse a resonnance,connue et reconnue par

tous,sous le sobriquet tout mignon,d'Aujourdhui l'Algerie,sorry,"Aujourdhui le maroc".

A vrai dire,il aurait ete un honneur(si c'etait vrai),que disais je,une fierete incommensurable,d'etre

associer,a l'emergence de ce mouvement de resistance(le polisario) qui a ete instiguer a l'origine(ne

le perdons pas de vue) pour combattre et contrecarrer,les desseins hegemoniques de l'espagne

coloniale,dans le"Rio oro et saguiet el hamra"de naguere.
t
20 décembre 2007 14:39
Citation
akinaton a écrit:
je ne sais pas pourquoi tu parles des peuples. Sur les differents forums se sont bien les peuples qui s'insultent n'est-ce pas ?
Pas sur les forums Islam
C'est le Nationalisme qui a cassé notre force
Désolé mais pour moi un Marocain, un Algérien, un Tunisien c'est la meme chose
Meme gueule, meme langue, meme coutume, meme tradition, meme musique, meme gout, entre nous dans la rue tu arrives à différencier un marocain d'un algérien?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
S
20 décembre 2007 18:02
Citation
KADOR a écrit:
Ce sont les conséquences de la guerre froide, c’était une erreur de hassan 2 d’avoir été impliqué activement dans cette guerre froide, le bloc de l’est avec l’algerie et la lybie ont été poussé à eviter que ce nouveau territoire soit du côté capitaliste ;

Imaginons un maroc en 1975 du côté soviétique, le problème du sahara n’aurait jamais lieu...le maroc récolte aussi sa mauvaise image dans les guerres contre israel, ou les troupes marocaines ont juste fait de la figuration ( jugé par les autres comme un acte de trahison, alors que vaut mieux ne pas y participer pour ne pas fausser les autres ) le monde arabe a humilié le maroc de cette fausse participation, juste avant l’annexion du sahara.

Les troupes marocaine au Golan ont été de l'avis general, y compris israëlien tres heroïques. Evite d'insulter de vrais hommes qui sont allés se battre et pour certains mourir.
D'une manière general reflechis et documente toi avant de parler.
G
20 décembre 2007 19:52
Citation
akinaton a écrit:
je ne vois ce que tu es en train défendre ? et pourquoi tu le fais ? mais ton genre de post il y a en des milliers sur le net.. je ne vois ce que tu verses dans le débat ?
Pour faire simple,j'ai voulu dire que:
Puisque,le polisario a ete cree a l'origine en 1973,pour combattre le colonialisme espagnole,qui etait encore au sahara occidental.
Donc,si on reproche a l'Algerie d'avoir creer ce mouvement independantiste,qui a combattu bec et ongles les spagniards,ca revient a dire que l'Algerie,a cree le polisario,non pas pour embeter le maroc,comme aiment certains,a le crier sur tout les toits,mais plutot pour virer l'espagne du sahara.
Elementaire,mon cher akinaton.
Par consequent,le journaleux en question,s'est auto-tirer,une balle dans la jambe,en voulant jouer a l'aprentis propagateur.
S
20 décembre 2007 20:57
Citation
Grove1 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
je ne vois ce que tu es en train défendre ? et pourquoi tu le fais ? mais ton genre de post il y a en des milliers sur le net.. je ne vois ce que tu verses dans le débat ?
Pour faire simple,j'ai voulu dire que:
Puisque,le polisario a ete cree a l'origine en 1973,pour combattre le colonialisme espagnole,qui etait encore au sahara occidental.
Donc,si on reproche a l'Algerie d'avoir creer ce mouvement independantiste,qui a combattu bec et ongles les spagniards,ca revient a dire que l'Algerie,a cree le polisario,non pas pour embeter le maroc,comme aiment certains,a le crier sur tout les toits,mais plutot pour virer l'espagne du sahara.
Elementaire,mon cher akinaton.
Par consequent,le journaleux en question,s'est auto-tirer,une balle dans la jambe,en voulant jouer a l'aprentis propagateur.

je suis d'accrd avec toi. Ce journaleux a l'air d'un incompétent et manque de credibilité. Il ne connait pas le dossier ni l'histoire.
a
21 décembre 2007 00:41
cette vérité est la tienne. Elle t'arrange visiblement
la vérité c'est autre chose.. il n'est pas difficile de trouver une autre version, et c'est même pas les marocains qui le disent.

je considère qu'un algérien qui est sur un forum est soit intélligent qui veut comprendre soit il vraiment débile car il y aura toujours un marocain ou 2 qui vont s'amuser avec lui, et il peut continuer comme ça longtemps


Citation
Grove1 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
je ne vois ce que tu es en train défendre ? et pourquoi tu le fais ? mais ton genre de post il y a en des milliers sur le net.. je ne vois ce que tu verses dans le débat ?
Pour faire simple,j'ai voulu dire que:
Puisque,le polisario a ete cree a l'origine en 1973,pour combattre le colonialisme espagnole,qui etait encore au sahara occidental.
Donc,si on reproche a l'Algerie d'avoir creer ce mouvement independantiste,qui a combattu bec et ongles les spagniards,ca revient a dire que l'Algerie,a cree le polisario,non pas pour embeter le maroc,comme aiment certains,a le crier sur tout les toits,mais plutot pour virer l'espagne du sahara.
Elementaire,mon cher akinaton.
Par consequent,le journaleux en question,s'est auto-tirer,une balle dans la jambe,en voulant jouer a l'aprentis propagateur.
a
21 décembre 2007 00:43
on dirait qu'il n'y a que des compétents et des historiens, tu n'est pas aussi philosophe dans tes temps perdus ?

Citation
Sacre a écrit:
Citation
Grove1 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
je ne vois ce que tu es en train défendre ? et pourquoi tu le fais ? mais ton genre de post il y a en des milliers sur le net.. je ne vois ce que tu verses dans le débat ?
Pour faire simple,j'ai voulu dire que:
Puisque,le polisario a ete cree a l'origine en 1973,pour combattre le colonialisme espagnole,qui etait encore au sahara occidental.
Donc,si on reproche a l'Algerie d'avoir creer ce mouvement independantiste,qui a combattu bec et ongles les spagniards,ca revient a dire que l'Algerie,a cree le polisario,non pas pour embeter le maroc,comme aiment certains,a le crier sur tout les toits,mais plutot pour virer l'espagne du sahara.
Elementaire,mon cher akinaton.
Par consequent,le journaleux en question,s'est auto-tirer,une balle dans la jambe,en voulant jouer a l'aprentis propagateur.

je suis d'accrd avec toi. Ce journaleux a l'air d'un incompétent et manque de credibilité. Il ne connait pas le dossier ni l'histoire.
l
21 décembre 2007 02:14
d'abord mr qu'es ce que les sahraouis ont defendu bec et angles,rien,je connais pas mal de sahraouis tellement heureux d'etre un jour colonisé par les espagnoles et encor plus d'avoir la nationnalite espagnole car ils sont nés au sahara qu'ils ne sont meme pas foutu d'alligne une seule phrase en espagnole,qu'il connaissent meme pas la signification du term liberte ,il ne savent parle que sahraoui du maroc,il y a des tribus qui sont manipulés par je ne sais pas qui (espagne,algerie,libye,russie...)
le sahara a causé pas mal de choses negatives au maroc ,pas mal de retard social,politique,economique aux marocains.
car le sahara est marocain et si les polisario veulent vraiment la guerre sachez que des millions de marocains sont pret a mourir pour cette cause national,pas pour recupere le sud du maroc mais pour en finir avec ces psoeudo independentistes qui vivent grace a l'aumone de certains pays freres(a verifier biensur)car si des millions de marocains ont fuis le maroc pour chercher une vie meilleur por eux et leur famille c'est pour trouver un issue pacifique a ce problem.et qui causent aux marocains pas mal de retad , et meme pas si c'etait une cause national tt le monde est concient que c'est une des parincipales cause de nos maux et de notre retard et que c'est avec un tres grand plaisir qu'on es pret a mourir pour cette cause.
m
21 décembre 2007 20:43
80 % des sahraouis vivent au Maroc .. e

t ils sont les premiers à défendre la marocanité du Maroc ..et leur forte participation aux elections marocaines le prouvent !!

d'ailleurs plusieurs bataillons des FAR sont constitués de fils du sahara ..

à tindouf, il y a un petit groupe de separatistes qui détient de FORCE des milliers d'otages et qui ne représentent qu'eux mêmes !!

c'est tout clair !!
k
22 décembre 2007 15:57
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Tout le monde le sait que le GOUVERNEMENT Algérien, composé notamment des généraux, ex officier de l'armée française et non l'Algérie et son peuple, sont impliqués dans la formation militaire du front Polisario
Hassan II faisait peur au gouvernement algérien, il avait une armée puissante et organisée contrairement aux algériens.
Peut etre jouer t-il leur jeu?
peut etre jouer t-il le jeu des français?
Qui sait, on ne le saura jamais
Maintenant il faut à tout prix s'unir, c'est obligatoire
Refusons l'union méditéranéeene proposée par Sarkozy et optons pour une union selon NOS PRINCIPES, principes que les Algériens et Marocains ont en grande majorité en commun.

Je ne sais pas d'ou tu as sorti que le maroc possede une armée plus puissante que celle de l'algerie,tout le monde sais que c'est le contraire et c'est pour ça d'ailleurs qu l'armée marocaines a eu tant de difficulté pour faire fasse au Polisario..
22 décembre 2007 16:02
Citation
keazy2 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Tout le monde le sait que le GOUVERNEMENT Algérien, composé notamment des généraux, ex officier de l'armée française et non l'Algérie et son peuple, sont impliqués dans la formation militaire du front Polisario
Hassan II faisait peur au gouvernement algérien, il avait une armée puissante et organisée contrairement aux algériens.
Peut etre jouer t-il leur jeu?
peut etre jouer t-il le jeu des français?
Qui sait, on ne le saura jamais
Maintenant il faut à tout prix s'unir, c'est obligatoire
Refusons l'union méditéranéeene proposée par Sarkozy et optons pour une union selon NOS PRINCIPES, principes que les Algériens et Marocains ont en grande majorité en commun.

Je ne sais pas d'ou tu as sorti que le maroc possede une armée plus puissante que celle de l'algerie,tout le monde sais que c'est le contraire et c'est pour ça d'ailleurs qu l'armée marocaines a eu tant de difficulté pour faire fasse au Polisario..


l'Armée Marocaine est plus forte. Tous les gens bien renseignés le savent.
"Avec un H majuscule"
k
22 décembre 2007 16:06
Citation
akinaton a écrit:
j'aurais aimé que ALM oublie ce rapport. Cela donne plus de point à l'article

[www.aujourdhui.ma]

Pourquoi donc Hassan II n'a pas accepté cette autonomie qu'il voulais lui meme ??? et pouquoi l'Algerie n'en veut plus??On comprend bien que l'Algerie de l'epoque a eu des prob et qu'elle voulais mettre fin à celui du sahara..Une fois encore les responsable marocain ont failli a leur devoir
a
23 décembre 2007 14:57
Citation
akinaton a écrit:
j'aurais aimé que ALM oublie ce rapport. Cela donne plus de point à l'article

[www.aujourdhui.ma]


et elle continue à l'épauler et à lui dicter ce qu'il a à faire. C'est la fraternité entre deux peuples voisins.
N
23 décembre 2007 17:02
Quand on ignore de quoi on parle on se tais!! Genre le Maroc a une armee puissante?? tu plaisentes ou tu es ignorant??
si c 'etait le cas , je te cites juste un exemple , un seul: pourquoi le Maroc est pris a la gorge par cette affaire si reelemnt , militairement etait ou est puissant???
Tu veux la reponse?:: c 'est que nous faisons pas le poids avec l'Algerie! tt simplemnt ;alors la prochaine fois si tu as envie de parler de qq chose sois certains de tes infos ! ou alors previent les lecteur que c est juste pour dire n importe koi!!!
Napoleon en chasse!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook