Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algerie aiderait KADHAFI a éliminer son peuple?
a
25 février 2011 16:17
L’Algérie est elle entrain d’aider Kadhafi ?

Il semblerait que l’Algérie autorise des avions transportant des mercenaires en direction de la Lybie à transiter par son couloir aérien.

Un expert déclare à El jazzera que ces avions transportent des miliciens pour mater son peuple vu qu’il na plus confiance en son armée.
Des miliciens rapatriés du mali, du Niger et du tchad au prix de 50 mille dollars par milicien..

[www.oujdacity.net]

D’autres sources indiquent qu’un membre du tribunal international a déclaré à la chaine Alrabia que l’Algérie, le Niger, le mali et le Tchad collabore avec Kadhafi pour massacrer sa population.


[www.oujdacity.net]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
25 février 2011 16:30
Remarquons que le pouvoir algerien a fait en Algerie pire que kadafi dans la repression....massacres de villageois,moines de tiberhines, assassinats, des milliers de disparus, une guerre civile brouillonne et sans fin...


Kadafi et le pouvoir algerien sont les deux plaies du Maghreb.
D
25 février 2011 16:32
Intriguée par le titre de ton post, j'ai cliqué pour en lire le contenu. Quel soulagement quand j'ai vu la source de ton info lol
Inutile de te dire que je n'ai pas pris la peine d'ouvrir les liens...
X
25 février 2011 16:38
L'Algérie a fait pire que tous les pays Arabes réunis : massacre de masse pour punir le peuple d'avoir mal voté en 1991.
A ma connaissance, aucun pays n'a été aussi loin dans l'horreur, même pas le régime de Hafezh al-Assad lors des massacres de Hamah (des dizaines de milliers de morts).
a
25 février 2011 16:39
Cela t'etonne djemila ( même si j'ai mis le conditionnele ) en attendant des vérifications) cela tétonne d'un gouvernement qui n'a pas hésité à tuer 200 milles Algeriens?

Les militaires au pouvoir feront tout pour garder le pouvoir , ils sentent le chaud pointer.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
25 février 2011 16:40
Citation
axis7 a écrit:
Remarquons que le pouvoir algerien a fait en Algerie pire que kadafi dans la repression....massacres de villageois,moines de tiberhines, assassinats, des milliers de disparus, une guerre civile brouillonne et sans fin...


Kadafi et le pouvoir algerien sont les deux plaies du Maghreb.


les moines de tiberhine (connu et apprécié à cet endroit par leurs voisins Algériens)on eu le corps "mutilés" pour qu'on ne puisse savoir qui les a tuer. reconnaitre les balles....Qui a intérêt à les tuer ?; ou plutôt qui les a pris pour autre chose que ce qu'ils sont ? .

Bref, pr le sujet du posteur, Le gouvernement Algérien n'a tout simplement AUCUN intérêt la dedans. De plus je crois qu'ils sont occupés à gérer chez eux.
a
25 février 2011 16:43
Citation
Rastapopûlos a écrit:
L'Algérie a fait pire que tous les pays Arabes réunis : massacre de masse pour punir le peuple d'avoir mal voté en 1991.
A ma connaissance, aucun pays n'a été aussi loin dans l'horreur, même pas le régime de Hafezh al-Assad lors des massacres de Hamah (des dizaines de milliers de morts).

Exact.
Sans compter un pillage économique méthodique au point que les habitants d'un pays ayant du pétrole et du gaz fuient en barques vers l'europe ou servent de main d'oeuvre etrangère.
Aucune monarchie pétrolière où même la Libye n'a réservé ce sort économique à son peuple.
N
25 février 2011 16:49
Hier 24 Fevrier, sur la chaîne Alarabia, un témoin à Benghazi a indiqué que, parmi les mercenaires arrêtés, il y avait un Algérien. Il a répété en arabe : "Lil'asaf asshadid Jaza'iri, Lil'asaf asshadid Jaza'iri !"

Je ne fais que rapporter ce que j'ai vu et entendu sur la chaîne Alarabia. Gardez donc vos attaques pour vous.
a
25 février 2011 16:50
Bon djemila puisque tu ne veux pas d'un lien Marocain , voici un lien algerien ,lis bien le commentaire :

[ffs1963.unblog.fr]

Ah j'allais oublier djemila, as tu oublié que tu nous avais fait un c ca nerveux quand le roi abdellah avait fait son appel depuis le maroc?? appel qui defendait Moubarak?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
25 février 2011 16:51
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Hier 24 Fevrier, sur la chaîne Alarabia, un témoin à Benghazi a indiqué que, parmi les mercenaires arrêtés, il y avait un Algérien. Il a répété en arabe : "Lil'asaf asshadid Jaza'iri, Lil'asaf asshadid Jaza'iri !"

Je ne fais que rapporter ce que j'ai vu et entendu sur la chaîne Alarabia. Gardez donc vos attaques pour vous.

Il faut dire au pouvoir algerien qu'il y a d'autres alternatives que d'être complice de crimes contre l'humanité :

[www.lefigaro.fr]
a
25 février 2011 16:57
il ya d'autres sources encore


[www.maghreb-intelligence.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
25 février 2011 17:22
Azl95, tu te moques de moi là ? Il n'y a rien là-dessus dans les sources que tu as données.
Dans la première tu voudrais que je me contente d'un commentaire (excuse mais j'ai lu les premiers et j'ai laissé tomber)
Dans la deuxième, Le Figaro parle de l'aide et du couloir humanitaire qui est mis en place.
Dans la dernière, on parle enfin des mercenaires engagés par Kadhafi mais il s'agit de Maliens, Tchadiens et Nigériens. Avec au conditionnel, la possibilité d'une aide du Polisario. Je sais que dans vos têtes Polisario = Algérie mais faut être un peu plus sérieux quand on parle de choses aussi graves.
D
25 février 2011 17:25
Citation
azl95 a écrit:
Cela t'etonne djemila ( même si j'ai mis le conditionnele ) en attendant des vérifications) cela tétonne d'un gouvernement qui n'a pas hésité à tuer 200 milles Algeriens?

Les militaires au pouvoir feront tout pour garder le pouvoir , ils sentent le chaud pointer.

Tu peux m'expliquer en quoi aider Kadhafi à éliminer son peuple permettrait au pouvoir en place en Algérie de se maintenir ?
W
25 février 2011 17:25
De toute manière la vrais vérité finira par faire surface ! et les coupables qui tuent les libyens vont êtes démasqués au grand jour !
25 février 2011 17:40
les dictateurs se serrent les coudes entre eux


maintenant c'est les peuples unis contre les dictateurs unis

bouteflika a peur de la contagion toute proche , il pourrait

aider militairement khadafi , si tel est le cas , il faudrait pas hesiter

a passer des armes au peuple algerien par la libye

ça serait " de bonne guerre"
t
25 février 2011 17:44
Citation
mohammed06 a écrit:
les dictateurs se serrent les coudes entre eux


maintenant c'est les peuples unis contre les dictateurs unis

bouteflika a peur de la contagion toute proche , il pourrait

aider militairement khadafi , si tel est le cas , il faudrait pas hesiter

a passer des armes au peuple algerien par la libye

ça serait " de bonne guerre"


Le Maroc et la Libye, modèle d'une cohésion maghrébine

Depuis août 1984, Rabat et Tripoli cultivent une coopération multiforme et porteuse
L'audience que Sa Majesté le Roi a accordée, hier à Casablanca, à Seif al-Islam Kadhafi, fils aîné du président de la Jamahirya arabe libyenne, participe d'une continuité des relations d'amitié entre le Maroc et la Libye.

Ce n'est pas la première fois que le jeune responsable libyen est reçu par le Souverain, il s'est rendu au Maroc à plusieurs reprises, à titre officiel ou autre, porteur de messages du président libyen au Souverain ou en mission de travail. Les relations entre Rabat et Tripoli ne sont pas seulement renforcées à chaque fois, elles donnent la mesure d'une concertation régulière, menée au plus haut niveau, sur toutes sortes de questions intéressant les deux Etats et leurs peuples respectifs. Jamais, en effet, relation d'amitié entre deux pays n'a autant obéi à un souci rédhibitoire de stabilité et de renouvellement.
si Khadafi n'est pas votre copain, alors là !!!
D
25 février 2011 17:48
Bien sûr que c'est leur copain, depuis qu'il les soutient dans le dossier du sahara occidental contre l'Algérie. C'est M6 qui ne doit pas être très à l'aise en ce moment.
25 février 2011 17:50
Citation
Rastapopûlos a écrit:
L'Algérie a fait pire que tous les pays Arabes réunis : massacre de masse pour punir le peuple d'avoir mal voté en 1991.
A ma connaissance, aucun pays n'a été aussi loin dans l'horreur, même pas le régime de Hafezh al-Assad lors des massacres de Hamah (des dizaines de milliers de morts).



tu t'en fiches de l'Algérie, ce qui te chagrine c'est que l'Algérie ne soit pas tombée aux mains des talibans
t
25 février 2011 17:56
[voxmaroc.blog.lemonde.fr]

Un petit cadeau pour nos amis marocains ;-)
W
25 février 2011 18:49
Citation
talitha a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
les dictateurs se serrent les coudes entre eux


maintenant c'est les peuples unis contre les dictateurs unis

bouteflika a peur de la contagion toute proche , il pourrait

aider militairement khadafi , si tel est le cas , il faudrait pas hesiter

a passer des armes au peuple algerien par la libye

ça serait " de bonne guerre"


Le Maroc et la Libye, modèle d'une cohésion maghrébine

Depuis août 1984, Rabat et Tripoli cultivent une coopération multiforme et porteuse
L'audience que Sa Majesté le Roi a accordée, hier à Casablanca, à Seif al-Islam Kadhafi, fils aîné du président de la Jamahirya arabe libyenne, participe d'une continuité des relations d'amitié entre le Maroc et la Libye.

Ce n'est pas la première fois que le jeune responsable libyen est reçu par le Souverain, il s'est rendu au Maroc à plusieurs reprises, à titre officiel ou autre, porteur de messages du président libyen au Souverain ou en mission de travail. Les relations entre Rabat et Tripoli ne sont pas seulement renforcées à chaque fois, elles donnent la mesure d'une concertation régulière, menée au plus haut niveau, sur toutes sortes de questions intéressant les deux Etats et leurs peuples respectifs. Jamais, en effet, relation d'amitié entre deux pays n'a autant obéi à un souci rédhibitoire de stabilité et de renouvellement.
si Khadafi n'est pas votre copain, alors là !!!

Kadafi était copain de différents pays dans le passé et alors ? ce qui compte c est le faites de massacrer les libyens a l heure actuel ,et non les relations diplomatiques du passé qui concerne le monde à l international , si l algérie donne son soutien en ce moment a kadafi , la vérité va éclater ,et c est ça qui compte et non le passé .
Et alors ?? si le monde était en contact avec lui avant ?? ce n était pas interdit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook