Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie accuse le Maroc de paralyser l’Union du Maghreb
30 août 2023 12:28
Est-ce nécessaire d’expliquer tout ça face à des incultes mal intentionnés comme ceux-là ?
Citation
Clineur a écrit:
1er Monsieur le Gros mytho cette lettre a été envoyée à Monsieur Mohamed Salah Dembri vous avez été ministère des affaires étrangères qu'en 1996

2eme Monsieur le gros Mytho le Maroc a bien envoyé ce courrier et n'a pas parlé de " Suspendre " Mais de " Geler " Ce qui est totalement différent, mais pour quelle raison??? Parce que tous simplement notre voisin a rappelé à la commission de décolonisation de l´OUA qu'il y avait un peuple ( le Sahara occidental ) qui est privé de ces libertés, ajouter à cela un an auparavant la fermeture des frontières et vous avez la réponse, je crois qu'ils n'ont pas compris que dans UMA il y a le mot UNION qui n'est pas compatible avec les choses citées précédemment


21.12.95 Dans une lettre adressée à son homologue algérien le ministre marocain des affaires étrangères Filali souligne que la position de l'Algérie "constitue un nouveau revirement". Pour le gouvernement marocain, "l'Algérie adopte une attitude qui change de manière fondamentale la position que le gouvernement algérien semblait avoir acceptée et accréditée. De ce fait, l'Algérie remet en cause son statut d'observateur et s'érige ouvertement en partie directement concernée". Le gouvernement marocain demande instamment à l'Algérie, qui préside actuellement l'Union du Maghreb Arabe, de geler les activités de l'UMA.



23.12.95 Le ministre des affaires étrangères algérien, M. Dembri, répond par lettre au premier ministre marocain. Il expose la position algérienne sur le Sahara occidental dans sa constance et sa pérennité et signale qu'il a transmis, conformément au traité fondateur, aux autres états membres de l'UMA la demande marocaine de gel de ses institutions.
30 août 2023 12:36
( YA SOBHANA ALLAH ,KAWM LAYSSA LAHOM WAJH YAHCHAM, AMROKOM AAJIB YA JAZAYRIINE )

...Comment vous faites pour changer de couleur tel un caméléon dans la nature .
Ce n'est pas vous qui,depuis 50ans ne cesse vos spéculations tout azumut ,vos propagandes mensongères ,vos diffamations sans preuves contre le prestige du royaume et contre celui du souverain méme.

Votre "polisario" votre Brahim ghali,vos camps de Lahmada ,le ramassis de mercenaires leurs armements, ceci c'est
contre qui pour quelle raison ,pour quel but ??? Le grand maghreb c'est vous méme son principal casseur.
votre "peur" du progrés du Maroc tout domaines confondus a fait de vous l'énnemie juré du Maroc et avec lui le maghreb vis-à-vis duquel vous en foutez profondément.

Le Maghreb c'est vous l'instigateur et l'énnemi potentiel . laanato allah alaykom ila yawm eddine .
30 août 2023 12:42
Salam

Seul et unique homme politique doué pour ça ,c'est feu Hassan2

wa salam
Citation
Respect# a écrit:
Pour moi un homme politique ne doit pas lire un texte surtout quand il est aussi médiocre
Un bon politicien connaît son discours ou son texte,il improvise quand il faut celui la il est plein de vide. Avec quelques notes suffisent pour faire ton discours sinon tout les textes sont écrits par une autre main cela se voit trop.
b
be
30 août 2023 12:53
Ce Monsieur a fait son numéro tout seul chez lui sans la présence de vrais journalistes pour le contredire . Des journalistes européens par exemple et francais en l'occurrence puisque la France est directement impliquée au Niger et plusieurs questions ont été posées la concernant . C'est de la propagande habituelle!
Pour revenir au sujet, je trouve lamentable de parler d'un courrier qui serait envoyé d'un diplomate marocain qui ne fait plus de ce monde qui pourrait contredire ces affirmation.
Il le raconte froidement alors que la même Algérie et en son initiative a fermé les frontières avec le Maroc en 1994 , c'est à dire un an avant le supposé courrier..... je ne vois pas ou se trouve la logique de ce Monsieur et la volonté de son pays à rassembler et à œuvrer pour la construction de l'UMA !!
C
30 août 2023 12:56
C'est clair qu'il n'y a aucune explication à donner juste de rétablir la vérité car ils ne savent pas que les écrits reste.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Est-ce nécessaire d’expliquer tout ça face à des incultes mal intentionnés comme ceux-là ?
R
30 août 2023 13:05
Dans les pays Arabes oui je suis d'accord, quand je pense qu'il y'a des femmes et hommes politiques qui ont des classeurs pour parler d'un sujet pendant un débat,ça m'a toujours fait rire comme Mme Le Pen
On voit tout de suite leurs niveaux de cultures.Quand on a cette richesse on peut facilement passer d'un sujet à l'autre sans sortir une dizaine de feuilles, c'est pareil quand je vois Tebboune gesticuler avec ces mains avant la parole sans finir ces phrases d'imposteur. Aucune finesses dans ses paroles comme un arriviste sans éducation. Je pourrais dire que c'est limite d'un voyous qui fait des efforts pour donner une immage propre ,mais rien d'un président comme celui de Tunisie, Tebboune et un degré supérieur en conneries.
Citation
Safaridakhla a écrit:
Salam

Seul et unique homme politique doué pour ça ,c'est feu Hassan2

wa salam
S
30 août 2023 16:56
thumbs up
Tjrs des preuves à l'appui !
Citation
kabylie-libre a écrit:
Selon Moncef Marzouki, 1er Président tunisien élu démocratiquement :
"La première chose que j'ai faite quand j'ai pris la présidence a été d'essayer de relancer l'Union du Maghreb, et pour l'histoire... toutes les parties étaient d'accord à ce moment-là sauf le régime algérien."
[www.alquds.co.uk]
30 août 2023 17:44
le régime mis en place par la France ne peut décider ou initier une décision vu qu'il est télécomandé par ses "hommes" au bureau de l'Elysée suivant les accords signés de Vichy .

Quand tu dialogues avec ceux d'Alger sur un sujet régional ,frontalier,géopolitique ou autre ,
il faudrait attendre l'accord de frança ,rien ne sera entreprit ou décidé sans avoir à étre autorisé
au préalable par la France ,méme pas pour rénover une devanture ou démolir un mur à Alger.
ce sont les algériens libres qui le répétent non sans amertume ,c'est Vichy de la régence signée
entre les harkis et les colons galonnés de frança. tout ce qui concerne les richesses algériennes
sont réparties en fifty /fifty voir plus pour la France ,tout cela est verifiable bien entendu.

Quand à M.Merzouki le visionneur homme d'état a su comment le manège tourne ,il préféra d'abdiquer pour une vie sereine loin des tracas de la politique arabo/arabe .
30 août 2023 22:28
Qu'attendre du MAE de l'Absurdistan? des déclarations absurdes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook