Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'alcool vendre haram???
P
1 janvier 2017 21:20
Svp ont m'a dit que de boire ou resté avec ceux qui boivent c'est pareil et interdit aussi d'en vendre de l'alcool .?
Je sais que d'en boire c'est haram mais j'ai pas connaissance des versets qui disent de pas vendre ou de pas resté avec ceux qui boivent .Donc quel sont cest verset SVP ou peut être c'est des hadiths quel sont.
M
1 janvier 2017 21:44
Je ne sais plus les hadiths faut je cherche mais je sais que toucher une bouteille la vendre la donner c'est haram
A
1 janvier 2017 21:45
Salam aleykum,

Il n'existe pas de versets interdisant cela (vendre de l'alcool, ou rester avec ceux qui boivent).
En fait, il n'existe même pas de versets interdisant de boire de l'alcool. Il existe par contre un verset interdisant de prier en état d'ivresse.

Du côté des ahadith par contre, il y a un peu tout et n'importe quoi (comme d'habitude).
Notamment un hadith dont le contenu excessif prouve sa fausseté (interdisant de cueillir des fruits à partir desquels de l'alcool peut être fabriqué).
Un autre hadith dit que le Prophète (pbsl) buvait régulièrement du vin de dattes faiblement alcoolisé préparé par son épouse Aïcha...

Pour moi, le Coran est le plus fiable.
Le Coran nous dit d'éviter de boire de l'alcool (pour éviter l'ivresse qui elle est haram). C'est suffisamment clair et n'implique pas d'éviter toute personne buvant de l'alcool ni de s'abstenir de faire du commerce, ni de cueillir des fruits, ni d'en transporter...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
1 janvier 2017 21:45
Salam

Ce n'est pas en glanant à gauche et à droite et en écoutant ce que disent les autres
que tu vas apprendre, il existe des Corans avec translittération et explication du sens
des mots , car si tu sors juste une citation de son contexte initial elle aura plusieurs sens.

Citation
Pacifiques a écrit:
Svp ont m'a dit que de boire ou resté avec ceux qui boivent c'est pareil et interdit aussi d'en vendre de l'alcool .?
Je sais que d'en boire c'est haram mais j'ai pas connaissance des versets qui disent de pas vendre ou de pas resté avec ceux qui boivent .Donc quel sont cest verset SVP ou peut être c'est des hadiths quel sont.
1 janvier 2017 21:52
Je confirme: consommer, acheter et vendre
M
1 janvier 2017 22:34
As Salam Alaykoum


D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Salam) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille, celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse, celui pour qui on presse, celui qui les porte et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/17 22:34 par Cocotte minute.
P
1 janvier 2017 22:56
Oui je veut bien te croire mais a tu les preuves?
Citation
Yous.Ra a écrit:
Je ne sais plus les hadiths faut je cherche mais je sais que toucher une bouteille la vendre la donner c'est haram
P
1 janvier 2017 23:07
Si il existe verset interdisant le vin par exemple 5.90 mais effectivement pour le reste je suis d'accord avec toi mais Pourquoi alors les gens disent que si ont reste avec quelqun qui boit c'est comme si ont buvait?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam aleykum,

Il n'existe pas de versets interdisant cela (vendre de l'alcool, ou rester avec ceux qui boivent).
En fait, il n'existe même pas de versets interdisant de boire de l'alcool. Il existe par contre un verset interdisant de prier en état d'ivresse.

Du côté des ahadith par contre, il y a un peu tout et n'importe quoi (comme d'habitude).
Notamment un hadith dont le contenu excessif prouve sa fausseté (interdisant de cueillir des fruits à partir desquels de l'alcool peut être fabriqué).
Un autre hadith dit que le Prophète (pbsl) buvait régulièrement du vin de dattes faiblement alcoolisé préparé par son épouse Aïcha...

Pour moi, le Coran est le plus fiable.
Le Coran nous dit d'éviter de boire de l'alcool (pour éviter l'ivresse qui elle est haram). C'est suffisamment clair et n'implique pas d'éviter toute personne buvant de l'alcool ni de s'abstenir de faire du commerce, ni de cueillir des fruits, ni d'en transporter...
P
1 janvier 2017 23:08
Mais justement c'est ce que je demande donné moi des preuves. Pour que je puisse en juger.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n'est pas en glanant à gauche et à droite et en écoutant ce que disent les autres
que tu vas apprendre, il existe des Corans avec translittération et explication du sens
des mots , car si tu sors juste une citation de son contexte initial elle aura plusieurs sens.
P
1 janvier 2017 23:10
des preuves , des preuves
P
1 janvier 2017 23:11
Baraka Allah ou fik
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum


D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Salam) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille, celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse, celui pour qui on presse, celui qui les porte et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
A
1 janvier 2017 23:16
Pour le verset en question, il est dit de l'alcool qu'il est ijtanibouh (à éviter).
Pour répondre à ta question, à ma connaissance aucun hadith sahih (et encore moins un verset) ne dit cela (interdiction de rester avec quelqu'un qui boit).
Les deux hadiths que j'ai évoqué, dont Cocotte minute a donné la référence pour l'un d'entre eux, sont sahih tous les deux et pourtant contradictoires entre eux. Cela ne m'empêche pas de penser qu'ils soient faux tous les deux...

L'un des compagnons du Prophète était alcoolique (son nom m'échappe pour le moment). Le Prophète, le sachant brillant stratège, lui a néanmoins confié le commandement d'une bataille importante qui fut finalement une victoire, ce qui semble confirmer l'absence d'interdiction de cotoyer des personnes qui boivent.


Citation
Pacifiques a écrit:
Si il existe verset interdisant le vin par exemple 5.90 mais effectivement pour le reste je suis d'accord avec toi mais Pourquoi alors les gens disent que si ont reste avec quelqun qui boit c'est comme si ont buvait?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/17 23:18 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
1 janvier 2017 23:17
As Salam Alaykoum


Le musulman doit ordonner le bien en condamnant ce qui est illicite

Le fait de cautionner un acte illicite est considéré comme un pêché
Citation
Pacifiques a écrit:
Si il existe verset interdisant le vin par exemple 5.90 mais effectivement pour le reste je suis d'accord avec toi mais Pourquoi alors les gens disent que si ont reste avec quelqun qui boit c'est comme si ont buvait?
M
1 janvier 2017 23:19
Wa fik el baraka
Citation
Pacifiques a écrit:
Baraka Allah ou fik
A
1 janvier 2017 23:20
Rester avec une personne n'est pas cautionner ses actes.

D'autre part, comment ordonner le bien vis à vis de personnes que l'on se refuse à cotoyer ?

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum


Le musulman doit ordonner le bien en condamnant ce qui est illicite

Le fait de cautionner un acte illicite est considéré comme un pêché
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
1 janvier 2017 23:25
Ont cautionne pas obligatoirement mais bon
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum


Le musulman doit ordonner le bien en condamnant ce qui est illicite

Le fait de cautionner un acte illicite est considéré comme un pêché
M
1 janvier 2017 23:28
Le fait de rester et de s'abstenir est une manière de cautionner au niveau religieux

Si ils sont musulmans, tu dois faire un rappel de la meilleure manière, en cas de refus tu dois te retirer






Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Rester avec une personne n'est pas cautionner ses actes.

D'autre part, comment ordonner le bien vis à vis de personnes que l'on se refuse à cotoyer ?
M
1 janvier 2017 23:51
" Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. "
(4/140)
2 janvier 2017 01:47
Circuler messieurs, dames,... Il est interdit de réfléchir par soit même, d'utiliser son cerveau et le bon sens ... ( Tiens pourquoi on en a un déjà ... !!!)

On vit dans un " monde " ... No coment ... Tu ne peux interroger, rien, nada ...


Citation
Pacifiques a écrit:
Ont cautionne pas obligatoirement mais bon
2 janvier 2017 02:49
si en boire c haram en vendre pour que d'autre en boivent c haram frere c logique
Citation
Pacifiques a écrit:
Svp ont m'a dit que de boire ou resté avec ceux qui boivent c'est pareil et interdit aussi d'en vendre de l'alcool .?
Je sais que d'en boire c'est haram mais j'ai pas connaissance des versets qui disent de pas vendre ou de pas resté avec ceux qui boivent .Donc quel sont cest verset SVP ou peut être c'est des hadiths quel sont.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook