Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'alcool est un produit mortel dans l'Union européenne
a
11 octobre 2009 16:21
salam alaykoum:


Un rapport publié par le Comité économique et socialsouligne que la consommation excessive d'alcool est une cause majeure de décès de 195 mille personnes par an dans l'Union européenne.

Le rapport souligne que le traitement de l'alcool est la troisième cause de décès prématuré et de maladie dans l'Union européenne et qui sera distribué aux accidents de la circulation d'autres causes, une maladie du foie et de cancer.

Il a également considéré que la consommation d'alcool est l'un des facteurs qui ont contribué à la criminalité, la violence et la privation de la famille.

Le rapport est axé sur la protection des enfants qui sont particulièrement vulnérables aux problèmes causés par l'alcool, en ajoutant que la commercialisation des boissons alcoolisées augmente la probabilité que les enfants et les adultes à commencer à traiter.

Il a souligné l'importance des impacts sociaux et économiques tels que l'augmentation des coûts sociaux pour les coûts des soins de santé et de perte de productivité.

Le rapport indique que il ya entre 5 à 9 millions d'enfants dans les familles touchées par l'alcoolisme dans l'Union européenne."

La commission a présenté son rapport à la Présidence suédoise de l'Union européenne sur l'alcool et les dommages qui y sont liés dans la Communauté européenne.

La Commission préconise , dans son rapport de prendre des mesures pour resserrer le contrôle sur la commercialisation de l'alcool et les politiques de tarification de façon à réduire les problèmes liés à la consommation d'alcool.

Ces mesures visent à réduire la proportion de personnes qui boivent de l'alcool dans l'Union européenne et représentent actuellement 15 pour cent de la population adulte ainsi que pour protéger les enfants contre les conséquences de la consommation d'alcool.

...
l
11 octobre 2009 18:02
la commission ne s'interroge pas sur les causes. pourquoi boit on autant à l'est, en russie par exemple? qu'est ce qui pousse autant de gens à s'etourdir? un etude recente estime que la population russe va reculer de 11 millions de personnes d'ici 2025 du fait du probléme de l'acoolisme.
suprimer l'alcool ne reglerait pas le probléme du mal vivre et de la pauperisation d'une grande partie des travailleurs russes. une autre substance, le traffic, pallieraient à la prohibition.
pourquoi l'iran detient le record du monde de toxicomanes accro à l'heroine et autres opiacées?
il faut se poser les bonnes questions, ne pas voir que le doigt quand le sage designe la lune.
sinon, un bon verre de vin, avec les polyphenols qu'il contient, fait du bien à la santé. les propiétés antioxydantes et vasodilatatrices des polyphenols ne sont plus à demontrer. par contre, boire une bouteille, c'est nocif. tout est affaire de moderation, comme tout.
a
13 octobre 2009 12:54
salam alaykoum:

...
Le Premier ministre "israélien", Benjamin Netanyahu vient de déclarer qu'il est très préoccupé par l'abus de l'alcool chez les jeunes en Israël. il a declaré que " "Le fléau de l'alcool se propageait comme un virus", et le Premier ministre a promis de combattre ce fléau de toutd'abord au sein meme du gouvernement.

israël est classé deuxième au monde après l'Ukraine dans l'abus d'alcool chez les jeunes.

L'enquête menée par l'Organisation mondiale de la Santé, a plus tôt confirmé qu'Israël se classe en second place derrière l'Ukraine, sur 40 pays dans la proportion des enfants jusqu'à l'âge de 11 ans qui boivent de l'alcool et consomment de substances intoxicantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 12:55 par aberosabil.
i
13 octobre 2009 15:12
Parce que dans les pays musulmans....personne ne boit ?
Il n'y a qu'a voir les ravages que cela fait au Maroc par exemple.

Je ne vois pas de relation entre la religion et le fait d'abuser de l'alcool !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook