Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'alcool plus dangereux que le crack
i
27 septembre 2011 02:13
L'alcool est plus nocif que certaines drogues illégales comme l'héroïne ou le crack, si l'on tient compte de ses effets autant sur les individus que sur l'ensemble de la société. C'est ce qu'affirme le professeur David Nutt, ancien conseiller du gouvernement britannique sur les drogues, dans une étude publiée lundi par la revue médicale britannique The Lancet.

L'héroïne, le crack (dérivé de la cocaïne) et la méthamphétamine sont les plus mortels, mais si l'on tient compte des effets pour la société, l'alcool est le plus dangereux, suivi de l'héroïne et du crack, selon l'étude. Dans une échelle de dangerosité de 0 à 100, l'alcool est évalué à 72, l'héroïne à 55 et le crack à 54.

[www.lemonde.fr]
c
27 septembre 2011 08:23
c'est n'importe quoi. le crack, l'heroine et toutes ces drogues dures sont bien peu utilisées par rapport à l'alcool. donc oui, globalement l'alcool a un coup plus élevé sur la société.
sauf qu'un verre de vin au repas fest bon pour la santé. c'est prouvé. une pipe de crack au diner, non.
je bois de l'alcool à table tout les jours, avec modération cela va sans dire. et non, je ne flirte pas avec la mort pour autant.
27 septembre 2011 09:05
l'alcool est dispo partout!
U
27 septembre 2011 14:53
Encore une pseudo-étude téléguidée par les milieux cannabistes.

Ce que dit l'étude, c'est qu'une gueule de bois due à de l'alcool est aussi grave que la perte définitive d'une partie du cerveau, due à l'usage de crack.
On considère de la même manière le poivrot braillard qui finit sa nuit dans une cellule de dégrisement et le drogué qu'on ramasse au fond des WC publics.

Le bouquet, c'est qu'on compte les dégâts, sans tenir compte du nombre de personnes qui les provoquent:
Dans le cas du crack, les mêmes dégâts sont provoqués par nettement moins de personnes que dans le cas de l'alcool..
On oublie aussi les morts autres problèmes produits dans les pays de production, de transit et de consommation de la cocaïne.

On cite la méthamphétamine, qui provoque l'addiction pratiquement la première fois: Elle est produite par des mères de familles étasuniennes, dans leur cuisine.
Que se passerait-il si toutes les mères de famille utilisaient de la méthamphétamine ?

En somme, le Lancet n'a d'utilité qu'aux WC.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/11 16:42 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook