Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'alcool est il interdit???
a
7 août 2006 17:09
L’alcool est il interdit ??

Hier en regardant une émission sur le Brésil et l’utilisation de l’alcool en remplacement de l’essence, je me suis posé les questions suivantes


Le Maroc comme le Brésil n’a pas de pétrole, peut il développer l’alcool comme alternative à l’essence ?

Le Maroc est un pays Musulman, peut il s’autoriser un tel écart ?
Le conducteur Musulman Marocain peut il rouler à l’alcool ?

Sachant que le coran est clair la dessus :

Il est interdit de boire de l’alcool.

Il est interdit de transporter de l’alcool ?

La loi Musulmane s'applique t elle à ce type d' alcool?
c
7 août 2006 17:16
el ma7ia dans un moteur ? wa hadi fikra wa3ra !grinning smiley

Sinon, plus sérieusement, il faudrait une agriculture intensive que nous n'avons pas encore, et puis avons-nous suffisamment de terres arables ? Mais c'est vrai que ça vaut le coup d'y réfléchir, on sait que les solutions pour l'après-pétrole seront multiples (éthanol, solaire...) même si on arrive à fournir 10 à 15 % de la consommation nationale, ça serait déjà pas mal.
t
7 août 2006 18:15
watch out !!!!les caisses vont avoir du bon temps ,
p
7 août 2006 18:17
c t une bonne idée...
je crois que je vais inventer le réservoir avec 2 tuyeaux: 1 pour le moteur et un autre pour le chauffeur.

grinning smiley
amicalement.
t
7 août 2006 18:27
Citation
piment doux a écrit:
c t une bonne idée...
je crois que je vais inventer le réservoir avec 2 tuyeaux: 1 pour le moteur et un autre pour le chauffeur.

grinning smiley

salam

mdrrrrrrr

a quand les voitures roulant au zit argane winking smiley

sans deconner, je me demande bien ce qui va remplacer l'essence ds le future... on va pas faire long feux avec le pétrole d'ici 50 ans.


salam
B
7 août 2006 18:39
Salam aalikoum



l'alcool pour les voitures est un mauvais choix


car sa production coute cher et polue egalement

donc sont utilisation ne polue pas mais sa production oui.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
7 août 2006 18:39
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
c t une bonne idée...
je crois que je vais inventer le réservoir avec 2 tuyeaux: 1 pour le moteur et un autre pour le chauffeur.

grinning smiley

salam

mdrrrrrrr

a quand les voitures roulant au zit argane winking smiley

sans deconner, je me demande bien ce qui va remplacer l'essence ds le future... on va pas faire long feux avec le pétrole d'ici 50 ans.


salam

salam tachilhite smiling smiley

moi je sais ce qui va remplacer le petrole au Maroc:
l'ane,aghiol,tafonasss...carrossa.....grinning smiley
amicalement.
t
7 août 2006 19:44
salam

grinning smiley piment doux, ha vi l'ane a de belles années devant lui mdrrr

je le vois bien dans une pub :"petrole trop cher!..... ne cherchez plus.. nous avons la solution:... l'ane d'agadir est docile, robuste et doux...kkes carottes par jour lui suffisent"


ouep Bass> c'est le pb de beaucoup d'energies rneouvellables, ca pollue pas dans la voiture mais pour produire bonjour les dechets... comme les batteries electriques... aucun moyen de les recycler ces choses la sans parler de la production dans des centrales!

vont bien trouver un moyen les industriels...


salam
p
7 août 2006 20:19
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

grinning smiley piment doux, ha vi l'ane a de belles années devant lui mdrrr

je le vois bien dans une pub :"petrole trop cher!..... ne cherchez plus.. nous avons la solution:... l'ane d'agadir est docile, robuste et doux...kkes carottes par jour lui suffisent"


bravo tachilhite ta pub est géniale ...presente la à l'association des eleveurs des annes a Agadir...on sait jamais lol
amicalement.
j
8 août 2006 01:21
Citation
azl95 a écrit:
L’alcool est il interdit ??

Hier en regardant une émission sur le Brésil et l’utilisation de l’alcool en remplacement de l’essence, je me suis posé les questions suivantes


Le Maroc comme le Brésil n’a pas de pétrole, peut il développer l’alcool comme alternative à l’essence ?

Le Maroc est un pays Musulman, peut il s’autoriser un tel écart ?
Le conducteur Musulman Marocain peut il rouler à l’alcool ?

Sachant que le coran est clair la dessus :

Il est interdit de boire de l’alcool.

Il est interdit de transporter de l’alcool ?

La loi Musulmane s'applique t elle à ce type d' alcool?


Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir: si rouler à l'alcool permet de sauver la planète alors on y va sans perdre de temps.

l'alcool utilisé par les brésiliens dans leur voiture n'est pas propre à la consommation: les textes religieux ne parlent pas de ce type d'alcool.

arrêtons de nous poser des questions qui ne servent qu'à attiser un débat stérile sur l'interdiction ou pas de l'alcool dans l'Islam.

désolé d'être un peu brutal.
O
8 août 2006 04:51
Citation
jebili a écrit:


Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir: si rouler à l'alcool permet de sauver la planète alors on y va sans perdre de temps.

l'alcool utilisé par les brésiliens dans leur voiture n'est pas propre à la consommation: les textes religieux ne parlent pas de ce type d'alcool.

arrêtons de nous poser des questions qui ne servent qu'à attiser un débat stérile sur l'interdiction ou pas de l'alcool dans l'Islam.

désolé d'être un peu brutal.

je suis tout a fait d accord avec toi , et on transporte aussi l alcool qui desinfecte les blessures , je ne savais que l alcool etait banni au maroc ? lol
z
8 août 2006 09:32
tu l'a vu ds capital je crois je me rappel avoir vu cette emission il ya bien logtemps de ca et c genial
ZED
a
8 août 2006 10:04
C'était bien entendu une boutade pour soulever le problème de la substitution de l'essence par d'autres dérivés car le Maroc n'a pas de petrole.

Il fallait prendre la question au deuxième degré. Degré !!! Degré ? qui a parlé de degré pas d'alcolémie bien entendu.

Nous utilisons bien l'acool à bruler pour d'autres fonctions alors pourquoi pas pour rouler , mais rouler dans le droit chemin bien sûr.

Plus sérieusement, l'alcool utilsé au Brésil provient de la canne à sucre, je ne sais si le climat de notre pays accepte une telle culture??? quelq'un pourra t il nous renseigner???

N'empêche que le Bresil a bien compris le souci que posera tôt ou tard la disparition du petrole de la surface de la terre, certrains avancent l'échéance à 70 ans.

Le Bresil a pris le problème à bras le corps et cela ne m'étonnerait pas que ce pays dit émérgent soit une puissance mondiale d'ici peu.
O
8 août 2006 14:45
azl95

on a une grande quantité de cannes a sucre au maroc , mais elle est principalement revendu a la compagnie nationale qui fabrique le sucre pour les ménages car le maroc est un grand consommateur de sucre .
l
8 août 2006 17:59
Citation
azl95 a écrit:
L’alcool est il interdit ??

Hier en regardant une émission sur le Brésil et l’utilisation de l’alcool en remplacement de l’essence, je me suis posé les questions suivantes


Le Maroc comme le Brésil n’a pas de pétrole, peut il développer l’alcool comme alternative à l’essence ?

Le Maroc est un pays Musulman, peut il s’autoriser un tel écart ?
Le conducteur Musulman Marocain peut il rouler à l’alcool ?

Sachant que le coran est clair la dessus :

Il est interdit de boire de l’alcool.

Il est interdit de transporter de l’alcool ?

La loi Musulmane s'applique t elle à ce type d' alcool?

A mon humble avis, vous pourrez boire autant que vous voudrez azl95, il se peut que Dieu vous pardonne à condition d'être sincère, juste et généreux..et on dit que pour cette catégorie de musulmans Dieu réserve une mort douce dans une mosquée ou juste après y avoir été pour la prière d'alâsr par exemple..
a
8 août 2006 20:57
Citoyen, à mon humble avis il ya erreur sur le destinataire de l'alcool, à moins que tu en ai abusé de ce liquide ce qui te mets sur de fausses pistes, il s'agit ici de moyens de locomotions dont on exagère l'usage ce qui motive les chercheurs à trouver une autre alternative.

Alternative que tu as du mal à trouver sur un domaine purement politique mais ceci est un autre débat qui nous éloigne beaucoup du sujet actuel.

Boire ou choisir, il faut conduire isn it???
l
9 août 2006 17:34
Hum...! Je suis un naïf..mais ce n'est pas grave je vous ai donné un bon conseil quand même..
L
9 août 2006 21:15
merci les gars , j'ai bien ri

jebili, détends toi c'est un post humoristique
D
9 août 2006 21:48
Citation
azl95 a écrit:
Le Maroc comme le Brésil n’a pas de pétrole, peut il développer l’alcool comme alternative à l’essence ?

Citation
azl95 a écrit:
C'était bien entendu une boutade pour soulever le problème de la substitution de l'essence par d'autres dérivés car le Maroc n'a pas de petrole.
Citation
a écrit:



t'en es si sûr que le maroc n'a pas de Pétrole!!! moody smiley 6:\
heureusement qu'on a des barages grinning smiley
a
9 août 2006 22:00
Doc.hitch, de quels barages parles tu , ceux sur les routes pour retenir les conducteurs ou les autres de retention d'eau???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook