Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'alcool, le fléau des musulmans??
a
2 juillet 2007 21:28
salam

j'ai assisté vendredi à une soirée entre collègues et 3 de mes collègues arabes buvaient de l'alcool.

j'ai eu du mal à en croire mes yeux et parmi les 3, y'avait une femme.

l'un des mecs est marié à une française et ne fais même pas le ramadan... j'ai découvert ça le même soir.

c'est dingue non?? vous voyez ça autour de vous, vous aussi??

ps: la femme qui buvait vérifiait qu'il n'y avait pas de porc dans le plat parce que c'est haram quand même perplexe

manger du porc est pire que boire de l'alcool??

cordialement.

:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
2 juillet 2007 21:32
salam aalikoum


fais des dou'a pour eux


...la prochaine fois tu seras prévenu winking smiley


Allah yhdina smiling smiley
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
2 juillet 2007 21:35
ben les pseudos musulman de notre époque regarde juste ce qui est bon pour leur partie ma soeur plus personne n'applique plus rien à la lettre pas pour rien que la fin des temps approche à grand pas y'a des signes qui ne trompe pas!
a
2 juillet 2007 21:41
Citation
Bass a écrit:
salam aalikoum


fais des dou'a pour eux


...la prochaine fois tu seras prévenu winking smiley


Allah yhdina smiling smiley
amine

ben franchement, je ne crois pas être capable d'être préparée à ça, jamais.

mais tu as raison, allah ihdina.

Mais franchement, qu'y a t-il dans l'alcool qui plait autant??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
2 juillet 2007 21:49
Citation
aela.91 a écrit:
Mais franchement, qu'y a t-il dans l'alcool qui plait autant??


c'est pas un fléau chez les musulmans mais chez l'Homme en general

premiere cause de mortalité en france chez les jeunes....et celon doctissimo 11% de la population peut etre potentiellement dépendante


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
2 juillet 2007 21:54
Citation
Bass a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Mais franchement, qu'y a t-il dans l'alcool qui plait autant??


c'est pas un fléau chez les musulmans mais chez l'Homme en general

premiere cause de mortalité en france chez les jeunes....et celon doctissimo 11% de la population peut etre potentiellement dépendante


oua Allahoua3lem

bien sur je suis d'accord, fléau pour l'humanité et ça l'a été pour les indiens d'amérique par exemple qui ont été décimé .

mais à la base, c'est interdit l'alcool chez les mesulmans donc pourquoi boire,? enfin, ça me dépasse c'est pour ça que j'y comprend rien je suppose.
c
2 juillet 2007 22:00
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Mais franchement, qu'y a t-il dans l'alcool qui plait autant??


c'est pas un fléau chez les musulmans mais chez l'Homme en general

premiere cause de mortalité en france chez les jeunes....et celon doctissimo 11% de la population peut etre potentiellement dépendante


oua Allahoua3lem

bien sur je suis d'accord, fléau pour l'humanité et ça l'a été pour les indiens d'amérique par exemple qui ont été décimé .

mais à la base, c'est interdit l'alcool chez les mesulmans donc pourquoi boire,? enfin, ça me dépasse c'est pour ça que j'y comprend rien je suppose.
c'est pas aussi pire que la fornication,la drogue,,le suicide, le meurtre, l'adultére, et tant d'autre moi personnelement plus rien me choque ça deviens telement monnaie courante maintenant ce genre de chose
c
2 juillet 2007 22:01
c'est triste à dire mais c'est comme ça malgrés qu'on en parle ect... cela ne changera rien malheureusementcrying(
l
2 juillet 2007 22:17
pourquoi sujet les gens hein miss chacun fait ce qu'il veux seul allah sera comment les punirs, je connais des gens comme ça je ne les juges pas tous simplement meme si o début ça ma choquer a partire du moments ou je ne fait pas la meme chose qu'eux hamdoulilah, j suis pas leur maman pour leur faire la moral, mais bon ha la la va voir o maroc et tu verra pire alors en france ça me choque meme pasperplexe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
2 juillet 2007 22:41
Citation
lamyaâ a écrit:
pourquoi sujet les gens hein miss chacun fait ce qu'il veux seul allah sera comment les punirs, je connais des gens comme ça je ne les juges pas tous simplement meme si o début ça ma choquer a partire du moments ou je ne fait pas la meme chose qu'eux hamdoulilah, j suis pas leur maman pour leur faire la moral, mais bon ha la la va voir o maroc et tu verra pire alors en france ça me choque meme pasperplexe

salam

où est ce que tu as vu que je les jugeais????
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
2 juillet 2007 22:53
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai assisté vendredi à une soirée entre collègues et 3 de mes collègues arabes buvaient de l'alcool.

j'ai eu du mal à en croire mes yeux et parmi les 3, y'avait une femme.

l'un des mecs est marié à une française et ne fais même pas le ramadan... j'ai découvert ça le même soir.

c'est dingue non?? vous voyez ça autour de vous, vous aussi??

ps: la femme qui buvait vérifiait qu'il n'y avait pas de porc dans le plat parce que c'est haram quand même perplexe
manger du porc est pire que boire de l'alcool??

la pour moi tu juge avec ironie désoler mais c la meme pour moi, bref ne te sens pas agrésser c juste une mise o pointsmoking smiley

cordialement.

:x
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
2 juillet 2007 22:59
aela91 jsuis daccor avec toi wollah c fou comment les musulmans boie. moi jhabite dans un coin ou on est bcp de marocains. et ba laisse tombé c fou. avant sa se cacher pour boire mais maintenant voila sa boie devant tout le monde..dehors avec glaciere.

la premiere cause de mortalité chez les 15-25 ans c'est la conduite...la premiere cause des accidents dans la conduite chez les 15-25ans c'est l'alcool...la premiere cause de la prise d'alcool chezles jeuns et memes adultes...c'est le coeur qui va mal! hamdoulilah nous muslimas notre dine nous apaise le coeur donc faut pas lacher inchallah et comme a dis le frere faire douah pour les muslims qui sécarte de plus en plus. et meme wollah ceux qui peut placer un ou 2 mot pour faire un rappel c'est le meilleur!

buvez du lait!! lol
a
2 juillet 2007 23:05
Citation
lamyaâ a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai assisté vendredi à une soirée entre collègues et 3 de mes collègues arabes buvaient de l'alcool.

j'ai eu du mal à en croire mes yeux et parmi les 3, y'avait une femme.

l'un des mecs est marié à une française et ne fais même pas le ramadan... j'ai découvert ça le même soir.

c'est dingue non?? vous voyez ça autour de vous, vous aussi??

ps: la femme qui buvait vérifiait qu'il n'y avait pas de porc dans le plat parce que c'est haram quand même perplexe
manger du porc est pire que boire de l'alcool??

la pour moi tu juge avec ironie désoler mais c la meme pour moi, bref ne te sens pas agrésser c juste une mise o pointsmoking smiley

cordialement.

:x

re salam

j'ai bien relu la phrase que tu as mis en gras et je ne vois toujours pas où j'ai juger!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
2 juillet 2007 23:11
bref laisse tomber c devenu banal que tu ne le vois pas,loltongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
2 juillet 2007 23:26
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai assisté vendredi à une soirée entre collègues et 3 de mes collègues arabes buvaient de l'alcool.

j'ai eu du mal à en croire mes yeux et parmi les 3, y'avait une femme.

l'un des mecs est marié à une française et ne fais même pas le ramadan... j'ai découvert ça le même soir.

c'est dingue non?? vous voyez ça autour de vous, vous aussi??

ps: la femme qui buvait vérifiait qu'il n'y avait pas de porc dans le plat parce que c'est haram quand même perplexe

manger du porc est pire que boire de l'alcool??

cordialement.

:x

L'alcool est banal , comme les joints , le pire c'est dans les ferry pour aller au bled , c'est la débandade , ça picole en pleine journée ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
2 juillet 2007 23:43
ho oui aela rien de surprenant deja vu et revu malheureusment, allah y hdina
il faut mieux rire avant de mourir, de peur de mourir avant d'avoir rit - (la bruyère)
a
2 juillet 2007 23:45
Citation
lamyaâ a écrit:
bref laisse tomber c devenu banal que tu ne le vois pas,loltongue sticking out smiley

ou peut être que tu interpretes à ta façon: j'ai dit qu'elle avait pris un alcool, et qu'elle verifiait s'il y avait du porc dans un plat, j'ai souligné la contradiction dans son attitude c'est tout.

enfin bref... le sujet n'est pas là.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
2 juillet 2007 23:45
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
pourquoi sujet les gens hein miss chacun fait ce qu'il veux seul allah sera comment les punirs, je connais des gens comme ça je ne les juges pas tous simplement meme si o début ça ma choquer a partire du moments ou je ne fait pas la meme chose qu'eux hamdoulilah, j suis pas leur maman pour leur faire la moral, mais bon ha la la va voir o maroc et tu verra pire alors en france ça me choque meme pasperplexe

salam

où est ce que tu as vu que je les jugeais????

je pense pas qu'aela jugeais c'etait juste un constat de sa part et elle nous faisait part de son etonnement tout simplement winking smiley
il faut mieux rire avant de mourir, de peur de mourir avant d'avoir rit - (la bruyère)
l
2 juillet 2007 23:48
thumbs upj suis désoler mais c un jugement du fait quelle et prie un plat et qu'elle vérifier si y'avez du porc alors quelle a prie un verre d'alcool c une jugement bref on va pas polémiker,lol chacun fait ce qu'il veux j ai pa la tete a me prendre la tete ce soir, ta raison miss aela bssaha
c
2 juillet 2007 23:48
mdr



comme tu las dit

ce sont des arabes

et il ne faut pas confondre arabe et musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook