Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'alcool dans du coca cola!
11 mars 2015 13:33
Assalam alaykoum,

Depuis 2007, Al Kanz, le portail des consommateurs musulmans, prévient ses lecteurs quant à la présence d’alcool dans de nombreux sodas tel que le coca-cola : Adieu Coca, Fanta, Sprite et autres boissons alcoolisées. Il y a quelques jours, l’association 60 millions de consommateurs publiait les résultats d’une étude confirmant ces révélations. Il y aurait effectivement de l’alcool dans le soda le plus populaire du monde , la polémique retrousse ses manches et nous invite à nous questionner…

2% d’alcool dans le litre de coca cola

C’est une conseillère du service clients de la grande marque de soda qui révèle noir sur blanc en 2007 que le coca contient de l’alcool dans sa boisson. « C’est avec plaisir que nous vous confirmons que les boissons rafraîchissantes sans alcool peuvent contenir d’infimes traces d’alcool provenant des arômes utilisés (support d’arômes). En effet, la quantité d’alcool présente dans nos boissons est toujours très faible et en tout cas toujours inférieure à 1.2° d’alcool (1,2 % en volume), seuil réglementaire pour les boissons sans alcool .» Or, d’après une autre source, le site américain Thisamericanlife.org ayant révélé la recette du coca, le litre contiendrait à hauteur de 0,02L d’alcool, soit 0,2% qui devrait cantonner la célèbre boisson des fêtes d’anniversaire dans la catégorie des boissons alcoolisées, et ce, selon le Droit français. Restait donc à savoir si ces 0,02L concernait le coca ou le concentré de coca dilué par la suite ?

Quoiqu’il en soit, d’après certains savants comme le Cheikh Utheymin (ra), les aliments et boissons resteraient halal si leur taux d’alcool est sous le seuil des 0,05 %. Suite au bad buzz engendré par ce courrier de 2007, Coca Cola s’est tourné vers la grande mosquée de Paris en 2008 afin de leur demander de certifier la boisson. Chose qu’ils ont fait sans rechigner bien évidemment, Coca Cola était de ce fait « halal », et espérait le débat clos. C’est alors qu’il y a deux jours, une dépêche AFP remet le couvert, reprenant les dires de l’association de 60 millions de consommateurs qui écrit :

« Pour clore une rumeur persistante sur la présence d’alcool dans les colas, 60 millions de consommateurs a réalisé ses propres dosages. Près de la moitié des boissons testées contiennent de l’éthanol à des doses cependant très faibles, autour de 10 mg par litre (0,001 % d’alcool) »

Les informations divulguées par AlKanz en 2007 s’avèrent ne pas être des rumeurs, que cela ne plaise. Et même si la teneur en alcool ne remet pas en question la licéité de la boisson pour nous musulman, il n’en demeure pas moins que cette boisson est loin d’être un doux breuvage.

Les bienfaits du Coca dans votre organisme

Les sodas sont devenus des incontournables dans les 90′s. « Chérie on a des invités, pense à acheter des sodas ! ». Si seulement la bouteille de coca était sortie uniquement lors d’occasions particulières. Malheureusement, dans les frigos de la communauté musulmane, la porte et le haut du réfrigérateur serve de garde boissons sucrées et pétillantes. Au delà du faible taux d’alcool ou d’éthanol que contient le coca, savez vous ce que cette mystérieuse recette vous cache ?

Près de deux milliards de boissons coca cola sont vendues chaque jour (si si). 37 grammes de sucres par canette, soit l’équivalent de sept sucres raffinés directement dans votre organisme. Dans une bouteille d’un litre, c’est 42,5 morceaux de sucres… On comprend alors la montée en flèche de l’obésité, du diabète mais également des caries. C’est à cause de la grande quantité de saccharose contenue dans ces boissons. Il n’y a pas que ça. L’acide phosphorique, qui donne ce goût acide au Coca Cola présente des risques pour nos reins d’après une étude récente menée aux états-unis. De nombreuses personnes sont dépendantes de cette boisson noire pétillante. Les doses de caféines apportées à l’organisme par ce vecteur sont impressionnantes. Une canette de Coca Cola classique contient environ 33mg de caféine. Une canette de Coca Cola Light en contient 42mg. La limite maximale est de 200mg par jour. Les buveurs de café sont alors désavantagés.

Quant à l’aspartame contenu dans le Coca Cola Light ou Zéro, il serait à l’origine de dizaines et de dizaines de troubles et maux divers, et pas des moindres. Les langues se délient petit à petit concernant l’aspartame, mais l’industrie du soda, entre autres, arrivent encore à en bourrer ses produits. L’acésulfame K (E950), sucrerait certes davantage, mais il serait plus dangereux que la saccharine et l’aspartame. Pour terminer avec ce doux breuvage, sachez que Coca Cola va au bout des choses pour que sa potion plaise au plus grand nombre. D’après le CSPI (Center for Science in the Public Interest) Coca Cola et Pepsi utiliseraient un caramel pour colorer leurs boissons. Un caramel contenant deux substances chimiques cancérigènes, le 2-MI et le 4-MI.

Notre corps est une amanah, un prêt de notre Seigneur. Et tous les lecteurs ayant lu cet article ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas. Un musulman avertit en vaut deux ! Sachant que nous n’avons pas abordé la dimension écologique et éthique de ce géant fournisseur de rêve. A partager sans modération ! (Pas le coca, le billet !)

source
B
11 mars 2015 13:48
Sala

J'ai pas tout lu lol sinon j'avais remarqué a chaque fois que j'en bois je me sens bizarre je comprend maintenant lol
B
11 mars 2015 13:52
@sajada
franchement je sais pas quoi dire, jbois je sais pas plus d'un litre de coca light
par jour, moi jpensais que y'avait de la drogue dedans plutot ça rend accro on
dirait, après pour l'alcool là je suis fort étonnée mais bon
11 mars 2015 14:30
Je ne boit du Cola seulement quand j'ai la gastro....

Le cola ça ne sert juste à nettoyer les WC et enlever la rouille sur la feraille....
R
11 mars 2015 14:44
Hi!

Moi, je bois du Coca-Cola light ou zéro, je conduis ma voiture et je n'ai jamais été arrêté pour alcoolémie au volant, cherchez l'erreur!
En plus je m'appelle Bourbon, alors la police ça les fait toujours rire quand je souffle dans l'éthylotest et que le test est négatif!ptdr

Donc vous pouvez boire une bouteille de Coca-Cola par jour, vous ne serez pas ivre pour autant!

P-S: le mieux c'est de boire de l'eau, la Courmayeur est très bonne et a une faible teneur en sel!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/15 17:08 par RAY.BOURBON.
11 mars 2015 15:44
salam
ya pas que le coca tous les jus en generaleperplexe
M
11 mars 2015 16:16
Ya plein d'autre truc bizarre dans se bordel, j'en boit pas de toute manière comme sa c mieux lol
Z
11 mars 2015 16:20
Ca fait des années que je bois plus de coca, c'est pas bon pour les dents, ça les abîmes ... Il faut boycotté cette daube.
M
11 mars 2015 16:43
C clair !
U
11 mars 2015 16:55
Même l'eau sucrée et n'importe quel fruit: L'alcool est une évolution naturelle du sucre.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
O
11 mars 2015 19:00
Je bois plus de coca (ainsi que les autres boissons gazeuses) depuis un moment, non pas pour son soit-disant taux d'alcool mais parce que c'est un vrai poison pour l'organisme notamment le côlon sur le long terme.

C'était dur à bannir cette daube une fois pour toutes mais il y a qu'un mot : la volonté grinning smiley
C
11 mars 2015 19:08
Wa aleykoum salem

Dans le coca il y'a aussi de la COCAÏNE j'ai vu un reportage sur lcp la dessus c'est inadmissible!!
R
11 mars 2015 19:09
Citation
je veux un bebe a écrit:
Wa aleykoum salem

Dans le coca il y'a aussi de la COCAÏNE j'ai vu un reportage sur lcp la dessus c'est inadmissible!!

Hi!

Au prix de la dose, je ne pense pas qu'ils vont t'en refiler gratuitement!ptdr

Mais au départ c'était vendu dans les pharmacies, donc why not mais plus aujourd'hui en tout cas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/15 19:11 par RAY.BOURBON.
Z
11 mars 2015 19:12
Salam ,
en plus il faut savoir que leurs usines implantées dans certains pays pompent les nappes phréatiques , et prive les populations les plus pauvres d'eau potable .
Il y as beaucoup de raison de ne pas en boire :s
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
C
11 mars 2015 19:15
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Au prix de la dose, je ne pense pas qu'ils vont t'en refiler gratuitement!ptdr

Mais au départ c'était vendu dans les pharmacies, donc why not mais plus aujourd'hui en tout cas!

il faut compté les milliard de bouteille qui ce vendent dans le monde entier et je peux te dire qu'il remplisse bien leur poche la cocaïne ils en mette pas des tonne je pense moi c'est ce que j'ai vu sur lcp dnc après Allah o 3alem
B
11 mars 2015 19:19
Citation
je veux un bebe a écrit:
Wa aleykoum salem

Dans le coca il y'a aussi de la COCAÏNE j'ai vu un reportage sur lcp la dessus c'est inadmissible!!


ptdr ptdr ptdr ptdr j'en peux plus ahah ptdr ptdr ptdr ptdr
C
11 mars 2015 19:20
Citation
arosa a écrit:
ptdr ptdr ptdr ptdr j'en peux plus ahah ptdr ptdr ptdr ptdr

Xptdrr sérieux wallah j'ai vu sa après comme je disais Allah o 3alem
B
11 mars 2015 19:43
Citation
je veux un bebe a écrit:
Xptdrr sérieux wallah j'ai vu sa après comme je disais Allah o 3alem

ptdr toi et Ray vous m'avez fait rire lol
C
11 mars 2015 19:53
Citation
arosa a écrit:
ptdr toi et Ray vous m'avez fait rire lol

Lol
toi aussi tu ma tuéptdrptdr
sa nous a permis de rire ou moins Xd
D
11 mars 2015 21:02
Faut arreter le délire, avec la hantise de l'alcool, du porc et de je n'sais pas trop quoi dans les produits dit a boycotté a cause d'israel.

Sérieux on en devient completement bete .. Les boissons fermentés sont interdites car elles rendent dinguo,jusqu'a preuve du contraire boire ce genre de connerie ca rend pas saoule

Ca peut te défoncer l'estomac, faire explosé ton taux de glycémie mais a part ca...

Si on veut faire la guerre a l'alcool qui est naturel dans tous les produits sucrés, bah on boit plus de boissons sucré et on arrete aussi de manger des gateaux et j'en passe

on a mieux a faire je pense, mais chacun occupe son temps comme il le veut ma foi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook