Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'alcool dans le Coca Cola
M
26 août 2011 22:13
Bonsoir,

y a t-il de l'alcool dans le coke??

merci pr les infos
n
26 août 2011 22:57
oui il y en a mais a un degrès mai infime et c de l'alcool ki se fait seul

je l'ai ai appeler une fois lol pour savoir et il le reconnaisse mais il dise ke sa se produit o moment de la fermentation
M
26 août 2011 23:02
Citation
noussaa a écrit:
oui il y en a mais a un degrès mai infime et c de l'alcool ki se fait seul

je l'ai ai appeler une fois lol pour savoir et il le reconnaisse mais il dise ke sa se produit o moment de la fermentation

et donc ce n'est pas haram?

moi je connais bcp de musulmans autour de moi qui n'en boivent plus a cause de ca...qu'en penses tu?
n
26 août 2011 23:31
bah g essayer de me renseigner et on me dit ke non car pour pouvoir être ivre il faut boire environ 8 litre de coca enfin pour une petite enivresse

et on m'a dit que comme c pas dans le but de créer de l'alcool dc oui c licite de plus la mosqué de paris a confirmé que l'on pouvait en boire après allah ou halem
m
27 août 2011 02:55
moi mes soeurs ont arreter le coca a cause de ça, mais franchement je pense pas que ce soit illicite de le boire, moi j'en buvais 4litres par jour j'étais pas bourrée (mais accro, lol), maintenant j'ai réduit parce que ça fait des trous dans les boyaux, mais le coca c'est THE boisson
M
27 août 2011 10:45
ok barak Allah ou fikoum
m
27 août 2011 11:14
j aurais appris quelque chose aujourd huiIll
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
27 août 2011 12:43
Moi aussi j'ai l'habitude de boire du coca à longueur de journée et s'il y avait de l'alcool je devrais être pompette à la fin de la journée! Or ça n'est pas le cas. Je pense que c'est juste une rumeur lancée par les pays arabes pour essayer de détruire le symbole du capitalisme américain.
M
27 août 2011 12:57
Citation
sadako a écrit:
Moi aussi j'ai l'habitude de boire du coca à longueur de journée et s'il y avait de l'alcool je devrais être pompette à la fin de la journée! Or ça n'est pas le cas. Je pense que c'est juste une rumeur lancée par les pays arabes pour essayer de détruire le symbole du capitalisme américain.

non la rumeur ( qui n'en est pas une d'ailleurs) vient du service consommateur de coca cola...

une dame travaillant dans ce service a écrit :

C’est avec plaisir que nous vous confirmons que les boissons rafraîchissantes sans alcool peuvent contenir d’infimes traces d’alcool provenant des arômes utilisés (support d’arômes).
En effet, la quantité d’alcool présente dans nos boissons est toujours très faible et en tout cas toujours inférieur à 1.2° d’alcool (1,2 % en volume), seuil réglementaire pour les boissons sans alcool.


ensuite elle a été viré de coca cola pour avoir dit ca, par contre c'est la vérité

suite à cela, le ste "this americanlife.org" (site anglais !! et non musulman) aurait trouvé 227 ml d'alcool dans le coca voir ici la recette : [www.fr.totalbuzz.net]

donc 227 ml = 2 % et dans la loi francaise les boissons de plus de 2 % sont considérées comme boissons alcolisées!

Idem d’un point de vue islamique : s’agissant de la présence d’alcool, le seuil de tolérance au-dessous duquel une boisson reste halal est, selon certains savants, dont Cheikh Utheymin (ra) de 0,05 % d’alcool.


aprés la question est de savoir si c'est haram de gouter de l'alcool?? parce que vous dites ca nous rends pas ivre OK mais alors dans ce cas on a le droit e gouter de l'alcool??
M
27 août 2011 20:21
s
27 août 2011 20:22
Je ne peux pas croire ça! Si je bois plusieurs verres de coca et qu'il y a soit disant de l'alcool dedans je devrais être ivre, non? Comment expliquer dans ce cas que je ne le sois pas? Pour moi ce ne sont que des rumeurs destinées à essayer de ternir la réputation de cette entreprise puisque aucune preuve concrète n'a été données. En tout cas ça ne m'empêchera pas d'en boire.
M
27 août 2011 21:52
mais non!! ce ne sont pas des rumeurs étant donné que c'est le service conso de coca cola meme qui a donné l'info comme quoi il y avait de l'alcool dedans!

et puis le site ANGLAIS qui a confirmé!!

aprés tu boit pas non plus 6 litre de coke par jour pour etre ivre!!

et de plus vous dites que vous n'etes pas ivre mais la question n'est pas la, il faut pas du tout boire ni GOUTER l'alcool donc c'est haram

et puis comme le dit u hadith : il faut s'éloigner des choses équivoques.

perso j'ai appris ca il y a longtemps et je viens seulement de me renseigner sur le net, je poste pour voir si d'autres ont des infos plus intéréssentes...
m
28 août 2011 03:09
si si c'est bien vrai, y'a de l'alcool dans le coca, l'ex fiancé de ma soeur est commercial chez coca et il nous a dit qu'il y en avait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/11 03:10 par mirabelle_tkt.
M
28 août 2011 14:00
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
si si c'est bien vrai, y'a de l'alcool dans le coca, l'ex fiancé de ma soeur est commercial chez coca et il nous a dit qu'il y en avait


thumbs up
z
29 août 2011 00:57
Salam,

Alors les accrocs au coca. grinning smiley

Alcool ou pas , franchement je ne consomme plus cette boisson depuis belle lurette , rien que la quantité de sucre , devrait vous effrayer , et en plus cette boisson est mauvaise pour la santé , votre corps est un dépôt (une amana) prenez en soin.

Une cure de désintoxication pour les adeptes de cette boisson s'impose. grinning smiley
M
15 septembre 2011 21:22
d
15 septembre 2011 22:37
stop paranoya!!!!!

ya des médoc ou y a d l alcool,
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
16 septembre 2011 12:18
Citation
divvana a écrit:
stop paranoya!!!!!

ya des médoc ou y a d l alcool,


salam,

ce n'est pas de la paronia, renseignes toi mieux tu verras....a moins que tu préferes ignorer cela pour continuer le coca...

et comme dis unn hadith, il faut s'éloigner des choses équivoques
d
16 septembre 2011 15:38
Citation
Mississipi a écrit:
Citation
divvana a écrit:
stop paranoya!!!!!

ya des médoc ou y a d l alcool,


salam,

ce n'est pas de la paronia, renseignes toi mieux tu verras....a moins que tu préferes ignorer cela pour continuer le coca...

et comme dis un hadith, il faut s'éloigner des choses équivoques

nan ma chérie je ne bois pas de coca car mauvais pour la ligne, moi c'est plutôt minute maid smiling smiley
des fois quand tu a mal au ventre on te dis de boire du coca...y a des personne que ça soulage...je vois pas quel mal il pourrait y avoir à en boire, les choses qui sont interdite sont celles qui font mal à la santé.

maintnant on nous dit que plein de choses son haram pour mieux nous exploiter

la première fois que j'ai entendu que coca c haram ( car contient de la drogue d'aprè eux) y a mekka cola qui est apparue puis africa cola smiling smiley

qu'allah nous guide tous
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook