Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'alcool
s
14 décembre 2004 12:42
smiling smiley assez idéaliste ton hypothèse
e
14 décembre 2004 12:42
mais qu'est ce qu vous dérange : boire tout court ou boire beaucoup ?
s
14 décembre 2004 12:44
bonne question, je ne sais pas à vrai dire, je ne suis pas très casse tête sur la religion alors je suppose ke ce né pas le fait ke ce soit contre la religion ki me derrange, je pense ke c l'état d'ivresse qui me derrange, donc dépasser un peu ses limites koi!!!
e
14 décembre 2004 12:51
je te donne raison alors, le problème avec l'alcool c'est qu'on a pas tous la même capacité ni la même réaction , ce que tu devrais faire c'est de tester ton compagnon de voir jusqu'à où il peut aller en restant correct , et là tu auras ta limite , enfin sa limite , et lorsqu'il la dépasse : tu dis stop chéri, ou bien c'est la douche froide et le canapé ensuite , je te jure que ça marche , ça avait même marché avec moi !
s
14 décembre 2004 12:54
grinning smiley, la douche froide????

le prob avec l'alcool c k'une fois ke tu es parti pour deux verre en réalité ce sont 4 verres, et ainsi de suite, et arrivé à un certain état, tu n'écoutes pas ce ke te disent les autres......et tu ne mesures pas la gravité des propos de ta compagne qui essaie de t'en dissuader
e
14 décembre 2004 12:58
c'est pour ça que je te dis qu'il faut l'arrêter avent qu'l arrive à cet état là, une petite anecdote: j'ai un oncle qui est soulard , pour se contrôler il rentre dans un bar , il fixe une bonne femme d'une certaine laideur, il picole comme il veut, et dès que la bonne femme devienne belle à ses yeux il se casse , il sait qu'il est plein.
sur ce bon appétit on va continer après 16:00 parce que avant j'ai une réunion.
s
14 décembre 2004 12:59
bon ap, g oublié kil falé ke j'aille manger moi aussi grinning smiley
à tte
s
14 décembre 2004 13:13
Salam

Re: l'alcool
Auteur: el 3aKel (IP enregistrée)
Date: le 14 décembre 2004 à 12h28
une fois là bas , le PDG, content de mon rendement demande à tout le monde de porter un toast à mon honneur, tradition oblige , c'est du champagne, je prends mon verre et je savoure les bulles,

--

tu n'es pas le seul à assister à un pot mais rien ne t'empeche de garder tes principes (ils te respecteront plus si tu as des idéaux que tu ne changes pour rien au monde)...la preuve mes collegues qui trinquent à tort et à travers ne sont pas mieux intégrés que moi..

Santita smiling smiley
Tu ne vas pas lui faire un ultimatum de suite
Par contre, comme dit le proverbe : werih werih ida 3ma khelih grinning smiley
tu lui en parles calmement : ca te dérange et patati patata....et si ca dure, la décision viendra toute seule, car s'il t'aime, il fera tout pour te garder surtout que sur ce point tu as ENTIEREMENT raison ..

Allah i3awnek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/04 13:14 par samia__.
n
14 décembre 2004 13:22
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> cas de figure:
>
> votre homme boit de l'alcool aussi souvent ke vous
> sortez.
>
> comment le vivez-vous?


eh ben je sors plus de chez moi:il arrêtera de boiregrinning smiley

si ça marche pas je lui mets toutes ses bouteilles dans une valis et je l'envois c...,on est musulman ou on l'est pas,autant y a des choses ki sont difficiles à tenir dans notre din autant l'alcool ne me semble pas indispensable
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
B
14 décembre 2004 13:34
Salam aalikoum


J'ai un ami avec ki j'etais assez proche mais un peu moins en ce moment (car on bosse plus ensemble) qui buvait occasionnellement
sa copine bossait dans la boite egalement, on m'a raconté qu'il la frappait, je suis tombé de tres haut, je suis parti voir sa ptite amie histoire de vérifier (car je trouve cela grave) elle m'a avoué qu'il la frappait pas souvent mais cela arrivait, et a chaque fois c'etait apres avoir busad smileysad smiley

Je me suis trouvé dans une situation d'impuissance, d'un coté cest mon pote donc je voulais l'aider et aider egalement sa copine qui prenait les coups, d'un autre coté je supporte pas cette violence là, surtout lorsqu'elle est melé a l'alcool et d'un autre coté comment aborder cela car tres peu de personne etait au courant moi meme qui le voyait souvent j'avais jamais decouvert cette violence.
Mais il le cachait bien, il lui arrivait de boire avant de venir o taf, alors il s'aspergeait de parfumeye rolling smiley ça cocotait dans les allées...
Sa copine m'avait demandé de surtout ne pas lui en parler (par peur sans doute)

Alors j'ai rien pu faire, et je n'ai rien fais...

Ah si j'ai parlé avec lui de l'alcool (car il etait sportif) et j'ai essayé de lui démontrer que l'alcool et le sport ne font pas bon menage, mais rien a fairesad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
14 décembre 2004 13:45
j'avis trop bu il y'a quelques années en arrière, mon ex femme me prevenait que "c'est bientot la fin si je n'arrêtais". Je n'avais pas arrêté, elle larguer les amares, et elle est partie. A présent, pas une goute, même pas les occases avec les japonais avec lesquels je bosse de temps à autre lorsqu'ils sont en europe, question de religion et l'alcool tue. Il tue l'entourage de soi!


Je sais que si je n'avais pas arrêté avec mon ex femme, je saurais alco. à présent. Je sais à présent, je buvais de l'alcool parceque je n'aimais cette femme.

3afa Allah Walhamdou lillah
k
14 décembre 2004 13:54
Pas mal comme témoignage Bass
Ce qui prouve que certains peuvent dépasser les limites
ne plus être des buveurs occasionnels mais des alcooliques, c'est hyper grave
Donc vaut mieux s'abstenir ...
Et les personnes qui boivent un verre car soit disant ils sont timides, moi je dirais qu'ils sont plutot faibles .... ainsi que ceux qui boivent pour faire plaisir à la compagnie (genre dans les entreprises ...) pour ne pas être mal vu par la direction (tu parles d'une compétence !)...
F
14 décembre 2004 13:58
kati a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas mal comme témoignage Bass
> Ce qui prouve que certains peuvent dépasser les
> limites
> ne plus être des buveurs occasionnels mais des
> alcooliques, c'est hyper grave
> Donc vaut mieux s'abstenir ...
> Et les personnes qui boivent un verre car soit
> disant ils sont timides, moi je dirais qu'ils sont
> plutot faibles .... ainsi que ceux qui boivent
> pour faire plaisir à la compagnie (genre dans les
> entreprises ...) pour ne pas être mal vu par la
> direction (tu parles d'une compétence !)...
>


Tout à fait d'accord avec toi Kati!!! smiling smiley
e
14 décembre 2004 14:00
pour moi ce n'est pas une question d'integration , ni pour lêcher les bottes à qui que ce soit , c'est une ghabitude que j'ai eu at je n'ai jamis pensé à la changer, comme je ne suis pas très à cheval par rapport à la religion et c'est mon problème, alors pour moi ; la question : soit on est musulman soit on l'est pas , c'est un peu ridicule !

donner vos ponts de vue sans jugement SVP.
s
14 décembre 2004 14:07
bass, je ne pense pas ke ce soit l'alcool la raison pour lakelle ton pote battait sa copine, franchement, la violence ne fait pas du tout partie de mon entourage même si l'alcool il y ait!

kan on é capable de battre, on le fé sous l'effet de l'alcool ou sans cet effet là, c juste k'avec l'alcool on se lâche plus.
kan on é incapable de battre, même sous l'effet de l'alcool, on ne le fé pas.

k
14 décembre 2004 14:07
Je n'ai pas du tout fais allusion à la religion ... j'ai donné mon point de vue.
C
14 décembre 2004 14:15
Salam,

Consommation systématique tu dis ??? Il est dépendant...eye rolling smiley Des gros soucis et c'est l'alcoolisme garanti...eye rolling smiley

Sans alcool la fête est plus folle grinning smiley
Il suffit de voir l'ambiance à nos fêtes ou mariage ( malgré quelques exceptions douteuses eye rolling smiley

Quand d'autres ont besoin de vider la bouteille pour "lever" leurs inhibitions...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/04 14:19 par Chireen.
s
14 décembre 2004 14:16
tu me fais peur chireen smiling smiley

g demandé de tes news ce midi à loreley winking smiley
e
14 décembre 2004 14:22
boire un verre en société
c est la meilleur ça hahahahahahahaahahah
C
14 décembre 2004 14:25


Salam Santi,

Je vais bien merci smiling smiley

J'espère que c'est pareil pour toi

Sinon pour ton souci, demande lui de faire un essai,une soirée sans alcool.

Puisque je suppose qu'il va te garantir qu'il n'est pas dépendant que c'est juste "par plaisir" qu'il le fait, demande lui donc de te le mprouver au moins pour une soirée

Je pense qu'il prendra conscience de sa "dépendance" ou plaisir "automatique"...

Et puis quitte à avoiir uné dépendance pourquoi ne pas opter pour un coeur coulant ?? winking smiley grinning smiley grinning smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook