Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'alcool
s
14 décembre 2004 12:07
cas de figure:

votre homme boit de l'alcool aussi souvent ke vous sortez.

comment le vivez-vous?
c
14 décembre 2004 12:08
Très mal !!
F
14 décembre 2004 12:08

sad smiley Mmmmmmmmmm, très mal!!

Je n'accepterais jamais ça!!!
s
14 décembre 2004 12:09
oui trés mal , mais ke feriez vous?????
F
14 décembre 2004 12:10
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui trés mal , mais ke feriez vous?????


Il choisit: c'est moi ou l'alcool!!!

Je ne pourrais jamais resté avec qqun qui boit, c'est courir à la perte du couple et de ta vie en général!!!
s
14 décembre 2004 12:13
à ce point?

c aussi facil pour toi de demander à ton homme de choisir entre toi et l'alcool?
ce n'est pas le mettre au pied du mur et le condamner à ne plus être sincére avec toi?
e
14 décembre 2004 12:13
mince alors , je ne sortirai jamais avec aucune de vous, tant pis pour vous
s
14 décembre 2004 12:14
grinning smiley wa kha 3elik, frechti rassek smiling smiley
F
14 décembre 2004 12:17

Oui Santita, c'est grave tu sais de boire de l'alcool!!!
T'imagine faire un famille avec un homme qui boit!! Quel exemple pour tes enfants!! Et puis, c'est contraire à la religion!!!
s
14 décembre 2004 12:20
je sais mais je ne pourrais pas lancer un ultimatum comme le tien parceke ce serait le piétiner dans sa liberté.

côté religion, chacun a des comptes à rendre à la fin, et individuellement, donc je n'oserais pas intervenir là dessus.

enfin, j'hésite à dire ke ça me derrange bcps, ne serait ce ke l'odeur, le comportement......
e
14 décembre 2004 12:20
y'a une différence entre boire un verre en société et se bourrer le gueule tout les jours, c'est juste pour enlever un peu de timidité
s
14 décembre 2004 12:23
et le juste milieu?

se bourrer la gueule ts les soirs ce n'est pas de ça dont je parle, mais souvent lors de sorties........
c
14 décembre 2004 12:26
S'il boit un verre occasionnellement j'en ferais pas une syncope.

Si c'est plus et que ça se répète souvent, ça me rappellerait trop de mauvais souvenir.

Mais je sais pas ce que je ferais... j'essaierais de lui dire que ça peut me gêner et qu'un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts.

La thèse de l'ultimatum, c'est pas pour moi !!
h
14 décembre 2004 12:26
Fifi113 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Oui Santita, c'est grave tu sais de boire de
> l'alcool!!!
> T'imagine faire un famille avec un homme qui
> boit!! Quel exemple pour tes enfants!! Et puis,
> c'est contraire à la religion!!!


salam, mon père buvait occasionnelement de l'acool et moi j'en bois pas! pour autant, je ne le considère pas comme un mauvais père. Il tabassait pas ma mère, il ne nous frappait pas non plus ma soeur et moi! il subvenait aux besoins de sa famille, il aimait beaucoup ses parents...le reste c'est entre dieu et lui.
s
14 décembre 2004 12:27
on é d'accord chems winking smiley
e
14 décembre 2004 12:28
imagine, on est ensemble,
je te dis chérie: deain soir l'entreprise où je travaille organise un petit banquet et les compagnons des employés sont les bienvenues aussi,

tu sais qu'il y' aura de l'alcool à gogo ! tu y vas ou pas ?
et si tu y vas tu me dis, si tu touches à une goutte d'alcool , je te quitte et tu rentres à pieds parce que je prends la voiture!

je te dis ok ja laisse passer cette fois ;
une fois là bas , le PDG, content de mon rendement demande à tout le monde de porter un toast à mon honneur, tradition oblige , c'est du champagne, je prends mon verre et je savoure les bulles,

que ferais tu?
F
14 décembre 2004 12:32

Tu sais, je pense qu'on n'a pas vraiment la même façon de penser!

Je ne suis peut-être pas aussi ouverte que vous tous!

On m'a déjà proposé mainte et maintes fois un verre de champagne au boulot pour fêter une occasion, j'ai toujours refusé!!!

On me demande pq??? Je réponds que c'est contraire à ma religion...

C'est tout! Et je ne suis pas mal vue pour autant!!!!
DOnc, on a toujours le choix!!!
s
14 décembre 2004 12:32
bain j'irais bien évidemment à cette soirée, et je n'interviendrais pas lors de tes verres successif, c ce ke g l'habitude de faire, sans pour autant ke ça me plaise, mais je ferais avec, sauf ke ça ne m'amuserais pas.

et se taire sur certaines choses ki ne me plaise pas engendre......
e
14 décembre 2004 12:38
personnellement à part ce genre d'ocas , je ne bois pas, je peux même dire qu'au maroc je buvis beaucoup plus qu'en france , par contre je connais mes limites." je ne parle pas religion" parce que ça ne regarde que moi , ce qu'il ya entre moi et dieu. l'essentiel donc est de ne pas abuser jusqu'à devenir un danger pour sois et pour les autres. voilà
w
14 décembre 2004 12:40
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> cas de figure:
>
> votre homme boit de l'alcool aussi souvent ke vous
> sortez.
>
> comment le vivez-vous?



JE LE VIVERAI ASSEZ MAL


"oui trés mal , mais ke feriez vous?????"

JE LUI PARELRAI CALEMENET ET EN DOUCEUR AFIN KIL COMPRENNE KE CA ME DERANGE KIL BOIVE A CHAKE SORTIE ET SIL M'AIME IL FERA DES EFFORTS PR MOI winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook