Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'alcol est la boisson la plus consommée aprés l'Eau.
c
4 août 2009 21:02
A chaque fois quand j'arrive quelques part je suis etonné de constater comment la biere coule a flot,le whisky et le vin.

Je n'ai pas de chiffres mais d'aprés mes constat la bierre est la boisson la plus consommée aprés l'eau.


Que la bieree soit interdite ou non,elle est la ,presente et coule a flot.


Qu'on soit homme ou femme,on consomme la bierre et des fois sans moderation.

Et meme dans les pays musulmans la bierre est souvent un produit local et elle porte un nom et meme des fois elle est titrés et declaré la boisson reine.

Qu'on soit jeune ou chibani on boit un coup quand meme et quelques fois on cherche l'ivresse.


Qu'on soit pommé ou intelo on boit et on cherche quelques fois l'ivresse.



Alors Pourquoi d'aprés vous,l'alcol a tant de succée.

Pour ma part,cherchez l'ivresse de temps en temps..pourquoi pas et meme je la cherche:le sentiment de partir dans un autre monde.


Pourquoi tant de succée ?

A vous
E
4 août 2009 21:17
je te serre quoiChef de la vodka smiranoff ,GIN,a l'ananas ou citron vert de malibu,de label 5,will peel;grant's lawson,clan campel,au coca si no j'ai la 8-6 desparédos,heinken;kro;si no amsrerdam red,j'ai aussi du pommeau;la calvas; du rhum je prend ta commande livraison offerte par la maison ptdr
L
4 août 2009 21:26
L'alcool = Oummou al-Khabaa2ith, tant de meurtes, tant de viols, tant de suicides, tant de femmes battues, tant d'enfants abandonnés, tant de familles ruinées, tant d'enfants victimes d'inceste.

Elle rabaisse le noble, en fait un homme vil, qui n'a aucune valeur. l'ivresse enlève toute humanité à l'homme, elle en fait un enfant, plus vil que le plus vil des hommes. Elle cause des maladies atroces, écourte la durée de vie, ruine les systèmes sociaux, crée de graves problèmes sociétaux, brise des vies à jamais, est l'une des premières causes de mortalité (troisième en France, 23 000 décès par an)

Une véritable calamité sur terre, que Dieu combatte ceux qui le boivent, ceux qui le fabriquent et ceux qui le vendent.

Dites amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/09 21:32 par L'homme Etrange.
A
4 août 2009 21:31
Bonsoir,

après l'eau, les boissons les plus consommées de part le monde sont: le thé, le café et le lait:

[www.statcan.gc.ca]
[www.mescoursespourlaplanete.com]
[www.associatedcontent.com]
l
4 août 2009 21:33
Citation
bent liblad a écrit:
je te serre quoiChef de la vodka smiranoff ,GIN,a l'ananas ou citron vert de malibu,de label 5,will peel;grant's lawson,clan campel,au coca si no j'ai la 8-6 desparédos,heinken;kro;si no amsrerdam red,j'ai aussi du pommeau;la calvas; du rhum je prend ta commande livraison offerte par la maison ptdr


tu es barman moody smiley
h
4 août 2009 21:33
chibani s'imagine un tas de chose, .. fait ses propres stat, ses propres enquetes, et tire ses propres conclusions, ..



c'est triste tout ça
assalam o alykoum
b
4 août 2009 21:34
Citation
bent liblad a écrit:
je te serre quoiChef de la vodka smiranoff ,GIN,a l'ananas ou citron vert de malibu,de label 5,will peel;grant's lawson,clan campel,au coca si no j'ai la 8-6 desparédos,heinken;kro;si no amsrerdam red,j'ai aussi du pommeau;la calvas; du rhum je prend ta commande livraison offerte par la maison ptdr


Il ya des gens qui ne fond ps la différence entre nos pseudo a bent liblad Oups


a te lire chibani deylna en dirai koulci kaydrebe tassa a chibani ou 7a9e li lihe l7a9e le corps deyali khali mine lkou7oule wa lmoukhdirate meme ps une cigarette ma nkdbouche 3ella lbrarade deyale atay li sekfna smoking smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
4 août 2009 21:37
Citation
bent liblad a écrit:
je te serre quoiChef de la vodka smiranoff ,GIN,a l'ananas ou citron vert de malibu,de label 5,will peel;grant's lawson,clan campel,au coca si no j'ai la 8-6 desparédos,heinken;kro;si no amsrerdam red,j'ai aussi du pommeau;la calvas; du rhum je prend ta commande livraison offerte par la maison ptdr


Avec l'ananas vectoria made in reunion c'est meilleure,

merci chere amie bente biladiWelcome.
E
4 août 2009 22:09
Citation
ladydi a écrit:
Citation
bent liblad a écrit:
je te serre quoiChef de la vodka smiranoff ,GIN,a l'ananas ou citron vert de malibu,de label 5,will peel;grant's lawson,clan campel,au coca si no j'ai la 8-6 desparédos,heinken;kro;si no amsrerdam red,j'ai aussi du pommeau;la calvas; du rhum je prend ta commande livraison offerte par la maison ptdr


tu es barman moody smiley
ana chéikha al haja al hamdawiyatongue sticking out smiley
L
4 août 2009 22:38
Citation
L'homme Etrange a écrit:
L'alcool = Oummou al-Khabaa2ith, tant de meurtes, tant de viols, tant de suicides, tant de femmes battues, tant d'enfants abandonnés, tant de familles ruinées, tant d'enfants victimes d'inceste.

Elle rabaisse le noble, en fait un homme vil, qui n'a aucune valeur. l'ivresse enlève toute humanité à l'homme, elle en fait un enfant, plus vil que le plus vil des hommes. Elle cause des maladies atroces, écourte la durée de vie, ruine les systèmes sociaux, crée de graves problèmes sociétaux, brise des vies à jamais, est l'une des premières causes de mortalité (troisième en France, 23 000 décès par an)

Une véritable calamité sur terre, que Dieu combatte ceux qui le boivent, ceux qui le fabriquent et ceux qui le vendent.

Dites amin.

Tout à fait, l'alcool est une calamité et n'est absolument pas une nécessité
face a ce fléau je ne vais pas inciter a en consommer, surtout pour les alcool fort
face a ce fléau personne ne peut prédire quel sera sa résistance a la dépendance, tout le monde n'a pas le meme réactions

malgrés cela, je ne peux pas me résoudre a prôner l'interdiction

c'est peut etre égoïste , je le dis franchement mais je suis un peu épicurien et une vie insipide ne m'intéresse pas du tout, de temps en temps je bois mon petit verre de rouge en apéritif, les amis un vin blanc moelleux en discutant
c'est le verre de thé des marocain, mais aussi le punch des iles, un petit morceau de culture de convivialité

l'épicurien sait que la dépendance n'est pas du plaisir, l'épicurien devrait aussi savoir que l'on ne doit pas etre esclave de ses désir mais les assouvir modérément

En toute bonne chose l'excès nuit et on sait cela depuis la nuit des temps, il y a-t-il un apprentissage de la vie en ce domaine ?
je me souviens de la pub qui aurait du etre efficace pédagogiquement " tu t'es vu quand t'as bu ?"
malheureusement cela ne suffit pas
je pense que de grande campagne pédagogique devraient ete mises en place
l
4 août 2009 22:44
Citation
chibani irh a écrit:
A chaque fois quand j'arrive quelques part je suis etonné de constater comment la biere coule a flot,le whisky et le vin.

Je n'ai pas de chiffres mais d'aprés mes constat la bierre est la boisson la plus consommée aprés l'eau.


Que la bieree soit interdite ou non,elle est la ,presente et coule a flot.


Qu'on soit homme ou femme,on consomme la bierre et des fois sans moderation.

Et meme dans les pays musulmans la bierre est souvent un produit local et elle porte un nom et meme des fois elle est titrés et declaré la boisson reine.

Qu'on soit jeune ou chibani on boit un coup quand meme et quelques fois on cherche l'ivresse.


Qu'on soit pommé ou intelo on boit et on cherche quelques fois l'ivresse.



Alors Pourquoi d'aprés vous,l'alcol a tant de succée.

Pour ma part,cherchez l'ivresse de temps en temps..pourquoi pas et meme je la cherche:le sentiment de partir dans un autre monde.


Pourquoi tant de succée ?

A vous


ça depend pourquoi on boit. il y a le gout deja. un bon vin rouge sur du fromage, une bonne biere sur un jambon beurre, c'est pas mal du tout.
perso, je me vois mal manger sans finir sur du fromage avec un coup de rouge. smiling smiley
apres, si on voit l'alcool comme un produit permettant de se déchirer, c'est un autre probléme. qu'est ce que l'on veut fuir dans l'alcool ou autre produit? pourquoi? l'alcoolisme est revelateur d'un malaise, d'un situation sociale degradée. enleve ou interdit l'alcool et les gens prendront autre chose. en iran,il y a peu d'alcooliques mais enormément d'utilisateurs de drogues, nottamment l'heroine (des centaines de milliers d'addicts d'apres plusieurs etudes). chaque civilisation a son/ses subtances. en amazonie ils utilisent meme le poison de la peau de certaines grenouilles pour s'envoyer en l'air. c'est ainsi.
apres, tu auras bien sur les religieux qui viendront denoncer l'alcool comme le mal absolu vu que c'est ecrit sur quelque livre sacré. mais c'est voir le probléme par le petit bout de la lorgnette.
comme la religion (opium du peuple), l'alcool, c'est avec moderation.
smiling smiley
P
5 août 2009 01:20
Salam,

A chaque fois que je vais quelque part lhamdoullah je vois un berad pour mon part!

tu vois tout est relatif. Yallah change de lieu mdr
E
5 août 2009 15:31
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
bent liblad a écrit:
je te serre quoiChef de la vodka smiranoff ,GIN,a l'ananas ou citron vert de malibu,de label 5,will peel;grant's lawson,clan campel,au coca si no j'ai la 8-6 desparédos,heinken;kro;si no amsrerdam red,j'ai aussi du pommeau;la calvas; du rhum je prend ta commande livraison offerte par la maison ptdr


Il ya des gens qui ne fond ps la différence entre nos pseudo a bent liblad Oups


a te lire chibani deylna en dirai koulci kaydrebe tassa a chibani ou 7a9e li lihe l7a9e le corps deyali khali mine lkou7oule wa lmoukhdirate meme ps une cigarette ma nkdbouche 3ella lbrarade deyale atay li sekfna smoking smiley
je ne peu rien abent lablade il ya quand meme une diference perplexe
E
6 août 2009 13:58
Citation
habib75 a écrit:
chibani s'imagine un tas de chose, .. fait ses propres stat, ses propres enquetes, et tire ses propres conclusions, ..



c'est triste tout ça
tu pourras faire mieux si noCensored
h
6 août 2009 14:19
Citation
bent liblad a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
chibani s'imagine un tas de chose, .. fait ses propres stat, ses propres enquetes, et tire ses propres conclusions, ..



c'est triste tout ça
tu pourras faire mieux si noCensored

je te laisse faire mieux toi, .. tu en es capable, j'en suis sur
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook