Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'aime t'il vraiment ou profite t'il d'elle ?
10 mars 2011 17:30
salam les yabis,
je poste pour une amie chére à mon coeur qui m'a demandé de raconter son histoire sur le forum pour recueillir vos avis.
j'apellerais cette fille leila et son copain amir.
je vais détailler exprès son histoire pour que vous ayez un maximum d'informations pour pourvoir lui donner votre avis ( elle vous lit mais n'a pas osé raconter elle-meme son histoire).
amir et leila se sont rencontrés sur un site de rencontre magrhébin.elle a 27 ans et lui a 35 ans.
leila est une jeune fille d'origine algérienne,elle travaille et donc est indépendante financiérement.elle habite chez ses parents,est pratiquante et trés attachée à ses principes.elle souhaite comme toutes les filles se marier et fonder son foyer.
amir est d'origine marocaine (riffi),il travaille aussi et habite avec sa mére.
les deux se rencontrent,ils se plaisent.leila est contente car elle se dit qu'elle a enfin trouvé sa moitié.elle tombe amoureuse d'amir.lui aussi semble l'aimer sincérement.leila refuse tout contact physique avec son copain,pas un bisou,wallou!!amir a pas mal insisté mais leila a toujours refusé ses avances.amir n'arrive pas à la faire céder,leila souhaite se préserver pour Allah et pour son futur mari.
pour leila,c'est sa premiére vraie histoire d'amour,elle a connu quelques prétendants mais ça n'a pas abouti.
les mois passent,leila est de plus en plus amoureuse de son copain et lui demande quand ils vont officialiser leur relation.l'affaire se corse à ce moment là.en effet,amir finit par avouer à sa copine que sa mére ne veut pas d'une fille algérienne pour son fils!!
leila est sous le choc car au début de la relation,elle avait bien demandé à amir si son origine lui poserait un souci par rapport à sa famille.amir avait répondu à leila que sa famille se fichait des origines de sa future femme tant que c'était une bentnass.
leila essaye de convaincre son amoureux qu'elle le rendra heureux,et elle lui demande de convaincre sa mére de l'accepter en tant que belle fille.amir lui dit qu'il va essayer de convaincre sa mére mais ça ne marche pas.la mére refuse toujours leila.
leila décide de se séparer de son copain aprés 9 mois de relation car elle sait qu'elle ne sera pas acceptée par la famille de son amoureux.
elle tombe dans une grosse déprime,ne mange plus,ne dort plus.elle passe ses nuits à pleurer car elle ne comprend pas la maman de son copain.elle se pose mille et une questions:pourquoi elle ne veut pas d'une algérienne pour son fils? pourquoi amir lui a menti tout ce temps?
elle essaye tant bien que mal d'oublier amir.au moment où elle va un peu mieux,celui-ci la recontacte par téléphone,lui laisse plusieurs messages en lui disant qu'il l'aime et qu'il veut l'épouser.leila a du mal à y croire.elle ne lui répond pas,il la harcéle au téléphone tous les jours et vient meme à son travail pour lui demander de reprendre la relation.
leila est encore amoureuse de lui malgré le mal qu'il lui a fait mais a peur de se remettre avec lui.amir lui dit qu'il a réussi à convaincre sa mére de venir khtob leila.meme la soeur d'amir apelle leila pour lui dire qu'amir ne vit plus depuis que leila l'a quitté.leila dit à la soeur tout ce qu'elle a sur le coeur,elle lui dit que la mére ne doit pas refuser ce mariage sous pretexte d'une différence de nationalité.la soeur se dit être d'accord avec leila.
amir insiste de plus en plus et leila est pleine de doutes.elle se dit qu'amir est surement l'homme de sa vie et elle ne veut pas le laisser partir.mais en meme temps elle a peur car elle sent que quelque chose cloche dans tout ça.pourquoi amir insiste autant?? il ya un mois sa mére était catégorique et là elle veut venir chez les parents de leila!
amir continue d'appeler leila,elle accepte finalement de lui répondre au téléphone pour rediscuter de leur histoire.amir lui confirme que sa mére a changé d'avis et qu'elle veut venir voir les parents de leila pour la khtob.amir lui dit qu'il l'aime mais pose ses conditions à leila:il ne veut pas que leurs futurs enfants aient la nationalité algérienne!!ils veut que les enfants qu'il aura avec leila soient de nationalités française ou marocaines mais surtout pas algérienne.leila ne comprend pas cette condition car s'il dit vouloir l'épouser,il doit l'accepter telle qu'elle et sans lui faire renier son origine.
leila est pleine de doutes,elle ne sait pas quelle décision prendre par rapport à tout ça.elle a peur de refuser la demande en mariage d'amir et de se retrouver seule sans pourvoir se marier un jour,mais d'un autre coté,elle a peur de la vie que lui propose amir,il est de nature jaloux et veut imposer des tas de choses à leila.
je lui conseille de faire la priére de consultation en lui disant que ça va peut etre la guider dans son choix.elle suit mon conseil et fait la priére.
suite à cette priére,les deux se rencontrent il ya quelques jours.ils vont dans un magasin de vétements.leila flashe sur des chaussures et demande à son copain si elle les achéte,elles coutent 20euros.celui-ci lui dit qu'elle a plein d'argent et qu'elle peut tout s'acheter et que lui ne peut rien s'acheter.(elle travaille dans une administration donc pas de salaire de ministre!!).leila est choquée car elle se rend compte qu'elle ne vaut même pas 20euros aux yeux de son copain,il ne lui a meme pas proposé de les lui offrir,en plusieurs mois de relations,amir n'a jamais fait un seule petit cadeau à sa copine.ensuite,les deux vont manger,amir prend le portefeuille de leila sans le lui demander et lui prend tout l'argent qu'il y avait dedans(30euros) en lui redisant "toi tu es riche et tu as de l'agent,moi j'ai rien"!!leila n'en revient pas de tout ce qu'elle vit,non seulement son copain est radin mais en plus il lui pique son argent!!
elle se demande si finalement amir ne veut pas se marier avec elle juste pour avoir un statut social aux yeux de sa famille.c'est le seul de ses fréres et soeurs qui habite toujours chez maman et qui n'a rien construit ni rien fait de sa vie.leila se dit alors qu'il veut l'epouser juste pour qu'elle l'entretienne et que c'est surement pour ça que sa mére a changé d'avis.
à la fin de la rencontre,leila dit à amir qu'elle a prit sa décision et que cette fois c'est bel et bien fini entre eux.elle refuse sa demande en mariage.
à ce jour,leila se rend compte de tas de choses concernant celui qu'elle a follement aimé,elle a plein de doutes,elle ne sait pas si la mére d'amir serait vraiment venue la khtob,elle ne sait pas si amir l'aimait vraiment ou si'l voulait seulement profiter d'elle.
toutes ses multiples questions l'empechent de tourner definitivement la page avec amir.

elle a besoin de vos avis sur son histoire.je précise que j'ai fait lire le post à leila avant de vous le remettre.
merci pour elle.
pieuse75Welcome
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
L
10 mars 2011 17:38
Salam,

Attend y a un truc qui m'échappe: elle semble réaliser des trucs sur lui seulement à la fin ...

Autrement dit, elle aurait envisagé de l'épouser sans meme s'etre renseignée sur lui???

Simplement pour une relation, elle aurait du se renseigner sur lui.

Il faut arreter de croire qu'on est dans le monde des bisounours: [www.youtube.com]

Au lieu de se poser des questions sur son amir ou imar grinning smiley, elle ferait mieux de se poser des questions sur elle meme: comment elle a pu se laisser embarquer dans une histoire sans jamais s'etre renseignée et poser des questions?? Et si le mec avait été un trafiquant? Un homme avec un passé carcéral? Apres tout, elle s'en est bien tirée ....
j
10 mars 2011 17:46
Alaykoum salam

Je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet...
Avant de se séparer pour la première fois, quand ils se voyaient, ça se passait comment?(financièrement je veux dire...)

Ensuite, je pense que subhanAllah la réponse est claire et nette...encore pour les chaussures ça ne me choque pas énormément...mais le pire c'est qu'il prenne son argent directement de son portefeuille!!
La nationalité des enfants, je ne vois aps pourquoi en parler..enfin c'est un peu ridicule de poser une telle condition mais bon.....

Concernant le fait que sa mère n'accepte pas une algérienne, il ne le savait peut être pas dès le début...peut être qu'au début il voulait juste profiter d'elle, et donc lui avait dit "oui oui il s'en fiche" car il ne pensait pas qu'il irait jusqu'au mariage...D'ailleurs d'après l'histoire, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas pressé pour le mariage...que si elle n'en avait pas parlé il ne se serait pas pressé plus que ça...Du coup je me demande même si la première fois il en avait vraiment parlé à sa mère ou si ce n'était pas just eune excuse pour faire traîner les choses, ne pensant pas qu'elle irait jusqu'à ce séparer?...
Enfin bref, peu importe, dans tous les cas, je pense qu'elle a eu raison de mettre un terme à leur relation...
Et je pense que j'en aurait fait autant à sa place...Il n'a pas l'air très net ce jeune homme...et pas très respectueux...

Allah i3awenha!
N
10 mars 2011 17:47
Salamoralykoum,

Son histoire commence mal déjà, c'est pour cela je te renvoi lire mon article intitulé Message à une princesse.
Q'Allah lui facilite à cette soeur.amine
10 mars 2011 19:14
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Attend y a un truc qui m'échappe: elle semble réaliser des trucs sur lui seulement à la fin ...

Autrement dit, elle aurait envisagé de l'épouser sans meme s'etre renseignée sur lui???

Simplement pour une relation, elle aurait du se renseigner sur lui.

Il faut arreter de croire qu'on est dans le monde des bisounours: [www.youtube.com]

Au lieu de se poser des questions sur son amir ou imar grinning smiley, elle ferait mieux de se poser des questions sur elle meme: comment elle a pu se laisser embarquer dans une histoire sans jamais s'etre renseignée et poser des questions?? Et si le mec avait été un trafiquant? Un homme avec un passé carcéral? Apres tout, elle s'en est bien tirée ....
salam LVP,
je n'ai fait que raconter l'histoire de cette amie car elle me l'a demandé.je lui ai fait lire le post pour être sure de ne pas être trop loin de la vérité en vous la retranscrivant.elle veut avoir vos avis et elle vous lit.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
10 mars 2011 19:25
Citation
meknessia85 a écrit:
Alaykoum salam

Je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet...
Avant de se séparer pour la première fois, quand ils se voyaient, ça se passait comment?(financièrement je veux dire...)

Ensuite, je pense que subhanAllah la réponse est claire et nette...encore pour les chaussures ça ne me choque pas énormément...mais le pire c'est qu'il prenne son argent directement de son portefeuille!!
La nationalité des enfants, je ne vois aps pourquoi en parler..enfin c'est un peu ridicule de poser une telle condition mais bon.....

Concernant le fait que sa mère n'accepte pas une algérienne, il ne le savait peut être pas dès le début...peut être qu'au début il voulait juste profiter d'elle, et donc lui avait dit "oui oui il s'en fiche" car il ne pensait pas qu'il irait jusqu'au mariage...D'ailleurs d'après l'histoire, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas pressé pour le mariage...que si elle n'en avait pas parlé il ne se serait pas pressé plus que ça...Du coup je me demande même si la première fois il en avait vraiment parlé à sa mère ou si ce n'était pas just eune excuse pour faire traîner les choses, ne pensant pas qu'elle irait jusqu'à ce séparer?...
Enfin bref, peu importe, dans tous les cas, je pense qu'elle a eu raison de mettre un terme à leur relation...
Et je pense que j'en aurait fait autant à sa place...Il n'a pas l'air très net ce jeune homme...et pas très respectueux...

Allah i3awenha!
salam,
pour répondre à ta question,au début de la relation,les deux se voyaient dans des lieux publics et allaient au snack du coin.amir lui offrait des cafés,des mac do...mais elle se fichait de tout ça car elle était amoureuse et voulait juste être avec lui.
pour la nationalité des enfants,elle m'a demandé d'en parler car elle était choquée de ce qu'il lui a dit.elle a eu l'impression qu'il rejettait une partie d'elle même.
et pour la mère,mon amie ne sait toujours pas si la mére serait vraiment venue chez les parents de leila pour la khtob.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
m
10 mars 2011 19:27
Son "copain" est un radin fini qui la taxe sans gêne alors qu'ils ne sont même pas marié.
La mère de ce "gentleman" ne veut pas d'elle, crois moi elle n'a pas changé d'avis comme ca soit elle voit la une occasion de caser son fiston car personne ne veut de lui (rappel il a 35 piges!!!), même lui semble réticent du fait que les futurs enfants aient la nationalité algérienne.
Bref, c'est un gratteur, raciste avec une mere qui ne veut pas d 'une algerienne et elle se pose la question?

Mieux vaut être seule que mal accompagnée!! si elle l'épouse elle le regrettera amèrement.
27 ans c'est jeune, elle a tout le temps que rencontrer un homme bien qui l'épousera avec nia...
P
10 mars 2011 19:29
Salam Pieuse

Cet homme pensait surement que l'origine n'était pas un problème, mais au moment de passer "à l'acte" (parler à sa mère) il s'est surement "dégonflé".
Pour la nationalité des enfants, ce n'est qu'un détail et en plus ils prennent celle du père c'est comme ça en général, mais insister autant comme si elle avait la lèpre à travers sa nationalité c'est bizarre perplexe
Piquer l'argent c'est vraiment du n'importe quoi, ou alors il la testait va savoir ? Certains hommes ont des comportements bizarres et contraire à ce qu'ils veulent réellement. Bon au moins il a été honnête, jaloux et ses conditions, donc il ne doit pas être si "pourri" que ça. perplexe

Mais franchement sa décision, à ton amie, est prise donc ça ne lui servira à rien de savoir pourquoi ci pourquoi ça, qu'elle laisse cette histoire derrière elle, si elle est absolument sûre de ne plus vouloir de lui pour époux. Là apparemment elle n'a pas été si emballé que ça, donc la réponse elle la connait. Chercher à comprendre, des fois, est une pure perte de temps, surtout concernant les hommes. smoking smiley
c
10 mars 2011 19:54
hamdoulilah ALLAH la eloigné de ce mec, elle va souffrir qql temps car elle n avait jamais connu l amour, mais dis lui que ca passera, surtout qu elle ai fait la priere de consultation.
Car elle a consulté le Créateur de l Univers, c etait pas son kheir et inch ALLAH son kheir va bientot arrivé inch ALLAH.

J avais rencontrer un mec par le biais d un ami. Le mec bien sous tout rapport.
Je fais la priere de consultation, 2 jours apres, sa vraie face est sortie, et hamdoulilah je me suis eloignée de lui.
Trop mechant, radin, egoiste, hypocrite, et surtout il m a insulté.
Je lui ai dit tchao, non mais......
Ne t inquiete pas tout passe avec le temps, et ALLAH seul connait son kheir, alors qu elle garde confiance....

Bizyawning smiley
10 mars 2011 20:10
Citation
chanael a écrit:
hamdoulilah ALLAH la eloigné de ce mec, elle va souffrir qql temps car elle n avait jamais connu l amour, mais dis lui que ca passera, surtout qu elle ai fait la priere de consultation.
Car elle a consulté le Créateur de l Univers, c etait pas son kheir et inch ALLAH son kheir va bientot arrivé inch ALLAH.

J avais rencontrer un mec par le biais d un ami. Le mec bien sous tout rapport.
Je fais la priere de consultation, 2 jours apres, sa vraie face est sortie, et hamdoulilah je me suis eloignée de lui.
Trop mechant, radin, egoiste, hypocrite, et surtout il m a insulté.
Je lui ai dit tchao, non mais......
Ne t inquiete pas tout passe avec le temps, et ALLAH seul connait son kheir, alors qu elle garde confiance....

Bizyawning smiley
salam,
c'est ce que je lui ai dit mais quand une fille est amoureuse,c'est dur de lui faire entendre raison.
aprés qu'elle ait fait la priére de consultation,le type a montré son vrai visage soubanallah!!(lui pique son argent,lui dit tout ce que j'ai raconté plus haut!)
maintenant,elle est sure de sa décision de le quitter mais elle voulait avoir des avis extérieurs et m'a demandé de faire l'écrivain pour elle.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
10 mars 2011 20:13
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Pieuse

Cet homme pensait surement que l'origine n'était pas un problème, mais au moment de passer "à l'acte" (parler à sa mère) il s'est surement "dégonflé".
Pour la nationalité des enfants, ce n'est qu'un détail et en plus ils prennent celle du père c'est comme ça en général, mais insister autant comme si elle avait la lèpre à travers sa nationalité c'est bizarre perplexe
Piquer l'argent c'est vraiment du n'importe quoi, ou alors il la testait va savoir ? Certains hommes ont des comportements bizarres et contraire à ce qu'ils veulent réellement. Bon au moins il a été honnête, jaloux et ses conditions, donc il ne doit pas être si "pourri" que ça. perplexe

Mais franchement sa décision, à ton amie, est prise donc ça ne lui servira à rien de savoir pourquoi ci pourquoi ça, qu'elle laisse cette histoire derrière elle, si elle est absolument sûre de ne plus vouloir de lui pour époux. Là apparemment elle n'a pas été si emballé que ça, donc la réponse elle la connait. Chercher à comprendre, des fois, est une pure perte de temps, surtout concernant les hommes. smoking smiley
salam Pika,
mon amie voulait absolument avoir des avis extérieurs pour la conforter dans sa décision.
c'était sa premiére vraie relation et c'est pourquoi elle se pose autant de questions.
le pire c'est que le type lors de leur derniére rencontre(celle que je vous ai décrite) lui a demandé de lui preter 1500 euros!!!
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
10 mars 2011 20:18
Citation
moililou a écrit:
Son "copain" est un radin fini qui la taxe sans gêne alors qu'ils ne sont même pas marié.
La mère de ce "gentleman" ne veut pas d'elle, crois moi elle n'a pas changé d'avis comme ca soit elle voit la une occasion de caser son fiston car personne ne veut de lui (rappel il a 35 piges!!!), même lui semble réticent du fait que les futurs enfants aient la nationalité algérienne.
Bref, c'est un gratteur, raciste avec une mere qui ne veut pas d 'une algerienne et elle se pose la question?

Mieux vaut être seule que mal accompagnée!! si elle l'épouse elle le regrettera amèrement.
27 ans c'est jeune, elle a tout le temps que rencontrer un homme bien qui l'épousera avec nia...
salam,
c'est exactement ce que j'ai dit à mon amie!
pourquoi la mére changerait du jour au lendemain?? apparement ce type n'a rien réussi dans sa vie par rapport à ses fréres,épouser mon amie aurait été une occasion pour lui d'avoir un statut social et il aurait pu profiter de mon amie car il pense qu'elle est aussi riche que la reine d'angleterre!! la mére s'est peut être dit que si elle accepte mon amie,elle casera son fils qui habite toujours chez elle à son age!
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
c
10 mars 2011 20:19
dis a ton amie de relire la priere de consultation en francais......juste qu elle ai confiance en ALLAH, elle va pleurer certes, mais dis lui qu elle doit pas s inquieter car elle a 27 ans, la femme de mon frere a 29 ans et c est marier y a 6 mois. ca va venir inch ALLAH

je l a met

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction
C
10 mars 2011 20:47
Salam Aleikoum P75

Dis à ton amie que Coco Chanel lui dit de de le tèj clairement ! OUST... BON vent Amir, OUT Amir ....

Désolée, ce frère là ne m'inspire pas !

1) Il ne la respecte pas car il veut absolument flirter donc, il n'a pas peur de franchir le pas de zina qui est un pêché grave en soi : quelle est la place de Allah dans son coeur ?

2) Rejeter une prétendante pour ses origines, quel racisme de la part de sa famille ! Imaginez plus tard avec les enfants, la belle famille rabaissera toujour les algériens, les problème entre belles familles, la guerre déclarée et les insultes !

3) Le pompon, un radin !

4) Mon conseil : ton amie doit demander les conditions du mariage du frère, et elle doit dire ses conditions. Est ce que c'est lui qui travaillera et prendra en charge le foyer comme l'a ordonnée Allah ? Est ce qu'elle travaillera quand elle aura des enfants ? L'éducation des enfants ? Les langues Rif, arabe ? L'Islam dans tout ça ? Les relations avec la belle famille ?

Il faut penser à tout ça et pas se dire : j'ai 27ans, je suis vieille ! Non , il faut savoir avec qui on veut danser soubhanaAllah ! Mon conseil, c'est qu'elle le zappe une fois pour tous, je pense qu'elle mérite bien mieux !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
10 mars 2011 20:56
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum P75

Dis à ton amie que Coco Chanel lui dit de de le tèj clairement ! OUST... BON vent Amir, OUT Amir ....

Désolée, ce frère là ne m'inspire pas !

1) Il ne la respecte pas car il veut absolument flirter donc, il n'a pas peur de franchir le pas de zina qui est un pêché grave en soi : quelle est la place de Allah dans son coeur ?

2) Rejeter une prétendante pour ses origines, quel racisme de la part de sa famille ! Imaginez plus tard avec les enfants, la belle famille rabaissera toujour les algériens, les problème entre belles familles, la guerre déclarée et les insultes !

3) Le pompon, un radin !

4) Mon conseil : ton amie doit demander les conditions du mariage du frère, et elle doit dire ses conditions. Est ce que c'est lui qui travaillera et prendra en charge le foyer comme l'a ordonnée Allah ? Est ce qu'elle travaillera quand elle aura des enfants ? L'éducation des enfants ? Les langues Rif, arabe ? L'Islam dans tout ça ? Les relations avec la belle famille ?

Il faut penser à tout ça et pas se dire : j'ai 27ans, je suis vieille ! Non , il faut savoir avec qui on veut danser soubhanaAllah ! Mon conseil, c'est qu'elle le zappe une fois pour tous, je pense qu'elle mérite bien mieux !
salam ma soeur,
je te rejoins complétement et je partage ton avis!

mon amie est en train de lire vos commentaires et vous remercie infiniment.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
c
10 mars 2011 21:02
Alors a l amie de pieuse75,

te prends pas la tete, walah, il en valait pas le coup, j ai 34 ans et je sais que tu vas encore aimé et heureusement.
Ce n étais qu une amourette, car quand tu verras quand tu seras marié avec un vrai mec, tu rigoleras de cette histoire et tu te sentira conne d avoir pleurer pour ce mec tordu, radin et un peu raciste.

yawning smileyyawning smileyyawning smiley


NB et quand elle aura rencontrer son grand amour qu elle vienne ici nous le dire pour que fasse le you you you you you je le fais bien pour une algérienne lolptdr
l
10 mars 2011 21:22
c toujours l'histoire d'une amie
10 mars 2011 21:37
Citation
lina badoua a écrit:
c toujours l'histoire d'une amie
salam,
pour t'enlever le doute,je peux te reconfirmer que c'est bien l'histoire d'une amie.
si c'était mon histoire je l'aurais dit sans m'en cacher.de plus, je ne suis pas algérienne mais marocaine.
amicalement.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
r
10 mars 2011 21:55
Bon, ton amie a eu plusieurs avis, je vais lui donner le mien, après tout ....

En lisant l' histoire, j'ai l'impression que je l'ai deja lu ou entendu ...

Tu as bien fait de préciser que c'était un rifi parceque quoi qu'on en dise, on reste très très communautaire dans notre genre, nous les "rifis" ! je sais, c'est nul, ca devrait pas etre un critère etc ... c'est du racisme entre musulmans, ouiiiii je sais tout ca mais malheureusement c'est comme ca ! Saches que ni lui ni sa famille n'acceptera ta nationalité, ca sera toujours "l'algerienne" !

Ce que je pense de Amir ? surement un bon a rien, qui vit au crochet de sa maman avant de trouver LA bonne poire pour prendre le relais !

Sa maman a finit par accepter ??! je pense que les soeurs y sont pour quelque chose .. elles ont du la convaincre en lui disant qu'il valait mieux qu'il se case, et d'autant plus avec une femme qui a un boulot etc .. qui pourra l'entretenir !

Ma soeur, un conseil, court aussi loin que tu peux de cet homme ... Allah swt t'a ouvert les yeux tant qu'il est encore temps !

Wa salam
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
10 mars 2011 22:11
Citation
sarahrif a écrit:
Bon, ton amie a eu plusieurs avis, je vais lui donner le mien, après tout ....

En lisant l' histoire, j'ai l'impression que je l'ai deja lu ou entendu ...

Tu as bien fait de préciser que c'était un rifi parceque quoi qu'on en dise, on reste très très communautaire dans notre genre, nous les "rifis" ! je sais, c'est nul, ca devrait pas etre un critère etc ... c'est du racisme entre musulmans, ouiiiii je sais tout ca mais malheureusement c'est comme ca ! Saches que ni lui ni sa famille n'acceptera ta nationalité, ca sera toujours "l'algerienne" !

Ce que je pense de Amir ? surement un bon a rien, qui vit au crochet de sa maman avant de trouver LA bonne poire pour prendre le relais !

Sa maman a finit par accepter ??! je pense que les soeurs y sont pour quelque chose .. elles ont du la convaincre en lui disant qu'il valait mieux qu'il se case, et d'autant plus avec une femme qui a un boulot etc .. qui pourra l'entretenir !

Ma soeur, un conseil, court aussi loin que tu peux de cet homme ... Allah swt t'a ouvert les yeux tant qu'il est encore temps !

Wa salam
salam,
je connais un peu les riffis car j'ai de la famille dans le rif.et j'ai bien dit à mon amie que les riffis se mariaient en général "entre eux".comme tu dis,c'est nul mais c'est notre mentalité qui est comme ça.
ce qui me réjouit c'est que vous avez tous dit la meme chose sur cette histoire,j'avais dit la même chose à mon amie,j'ai été même parfois un peu dure avec elle mais c'était pour lui ouvrir les yeux et l'empecher de faire une grosse gaffe en épousant ce type!
(ma puce,si tu lis le post en ce moment,avec tous les avis des yabis,j'espére que tu es convaincue maintenant d'avoir fait le bon choix de quitter cet homme!!)
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook