Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime et pourtant...
P
1 septembre 2010 00:25
Je vais essayer de vous présenter mon problème brièvement. Je suis en couple depuis 2 ans et demi avec mon ami. Je ne suis pas musulmane mais je m'y intéresse depuis très longtemps. Mon ami m'a d'ailleurs fait découvrir beaucoup de chose en terme de religion. Il s'est décidé à me présenter à sa famille il y a 1 mois et demi. J'ai d'ailleurs eu de très bon retour, moi qui craignait de ne pas être accepté du fait de mon origine et de ma religion. Tout se passait très bien, nous envisagions de nous installer ensemble à la fin de l'année.
Nous avons pourtant eu une grosse dispute il y a 2 semaines et depuis il a complètement changé.. Il est devenu très distant, il me dit qu'il ne sait plus ce qu'il veut. J'ai pleuré quand il m'a dit ça, il a réagit en me disant qu'il m'aimait. Seulement il m'a avoué que certaines de mes réactions ne lui plaisaient pas malgré tout ce que je pouvais lui apporter. J'ai tenté de le rappeler le lendemain il m'a répondu mais était distant, froid. Et depuis silence radio (ça fait 6 jours). Si j'envoie un texto il me répond mais coupe court la conversation.

Quelles attitudes dois-je adopter ? D'après vous, que signifie ce comportement ?

J'ai besoin de vos réactions, avis...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
y
1 septembre 2010 01:00
bonsoir paulinette,

je comprends pas untruc, tu dis que malgré ta religion, sa famille t'a accepté pourquoi compte te convertir si tu es bien dans ta religion, il faut se convertir par conviction pas par "amour".
pour repondre à tes interrogations, pas evident, ca allait bien entre vous, jusqu'a cette grosse dispute qui a suivi la visite familiale... jedirais que peut etre dans sa famille , certains lui ont fait des remarques, et du coup il sait plus ou il en est..
je te propose de lui ecrire une lettre , dis lui pourquoi tu laimes, pourquoi tu aimerais que tout s'arrange.. vide ton coeur, et cesse les sms, et autres coups de fils( tu vis avec lui ou non??), qui ne font que te faire du mal puisquil nya pas de retour.

et puis, ne sois pas non plus à sa merci,meme si tu laimes, sois un peu digne, tu dis que tu vis avec lui... alors si vraiment le dialogue est impossible, ecris lui dans la lettre que tu aimerais lui parler pour mettre les choses au clair
tiens moi au courant, courage!
1 septembre 2010 03:51
Salam,

Tu dis qu'il y a certaines de tes attitudes qu'il avait pas apprécié mais y a t'il un rapport avec le thème de votre dispute?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
1 septembre 2010 10:13
Bonjour,

merci pour vos réponses..
Nous ne sommes pas encore installés ensemble, nous souhaitions emménager d'ici 2-3 mois et encore si nous avions la chance de trouver un appartement. Nous habitons à 150 km l'un de l'autre mais jusqu'à présent (soit depuis 2 ans) il a eu le courage de faire des allers retours tous les week-end ou presque.

Pour répondre à Karmaboss oui, cela a un rapport avec la dispute, je lui ai exprimé mon souhait de faire une carrière professionnelle (je lui ai dis dès que nous nous sommes rencontrés) et que je ne souhaitais pas qu'il gère ma vie. Il a totalement accepté la carrière mais pas le « gère ma vie ». Il m'a dit que je ne l'écoutais pas et qu'il souhaitait que sa femme s'occupe de lui un minimum.

Concernant la religion musulmane, cela fait déjà 5 ans que je m'y intéresse donc bien avant de rencontrer mon ami. Je prends mon temps pour être sûre d'avoir un maximum de connaissance.

J'espère que cela vous a davantage éclairé sur ma situation..
P
2 septembre 2010 10:44
Personne ne peut m'aider ??
m
2 septembre 2010 13:27
bonjour paulinette,

je pense en effet que le "gère ma vie" l'a refroidi. peut être a t-il mal compris ou mal interprété ce que tu as voulu exprimer par cette phrase, cela dépend aussi de comment tu le lui as dis.

comme a dis Yamna, écris lui une lettre pour lui expliquer les raisons pour lesquels tu as dis cela, cesse les sms, entre couple sérieux ça ne se fait pas de s'envoyer des textos car ça peut s'interpréter différemment. dis lui que tu l'aimes et que tu veux faire ta vie avec lui et que ce n'est pas une simple discpute qui doit tout gâcher, quand on s'aime on discute et on mets les choses au point pour le futur, chacun fait des concessions et on finit par trouver un terrain d'entente.

s'il t'aime eh bien il essaiera de revnir vers toi au moins pour éclaircir les choses, s'il ne te calcules pas eh ben tu sauras que votre amour n'était pas aussi fort pour supporter UNE dispute!!! c'est dur de supporter cela mais dis toi que tu vas savoir où tu en es pour pouvoir avancer dans ta vie.

j'espère que ce n'est qu'un nuage noir qui passera et inchallah que tout s'arrange mais n'oublie pas, si vous vous voyez, il n'y a pas mieux que la franchise
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
2 septembre 2010 19:25
Tu penses quoi de son atittude ?
Il a peut etre trouvé le premier pretexte pour enfin affronter la réalité.
Si sa famille accepte sans lui prendre la tete ... Alors il est face à lui meme et doit se decider. S'il a peur ou manque d'assurance ou ....

C'est une decision importante. Laisse le cogiter dans son coin ... veut il réellement passer à la vie à deux sous le meme toit ?

Une femme doit avoir une activité professionnelle si elle le souhaite sinon c'est le début de n'importe quoi ... Des milliers de femmes travaillent et s'occupent de leur foyer, quelques soient leur religion ou leur milieu social.

Mon atittude serait dans cette situation qui est assez delicate dans le genre --- Suit le, il te fuit. Fuit le, il te suit...
Se faire rare !!! Donc silence de ta part, continue a vivre et à sortir avec tes amis et libere toi autant que possible la tete de tes projets avec lui. Et les premires fois ou il t'appelle ne repond pas !
y
2 septembre 2010 23:12
bonsoir paulinette,

bon il nya pas de nouveau???; zut alors!!!,
honnetement, je trouve que tu nas rien dit de choquant, car oui de nos jours une femme gere sa vie professionnelle, et cela est un bienfait, et puis quand je lis que ton ami voudrait qu'à l'avenir tu toccupes de lui... la javoue ca me laisse perplexe, quand on decide de former un couple, on le fait sciemment, on se sert les coudes , on est la lunpour lautre, et on s'occupe à deux de nos enfants....
je crois que le noeud du probleme est alleuirs, tu precises que vous vivez à plus de 200km lun de lautre, et que apparement tu projettes ou vous projettez de vivre sous le meme toit......... moi je pense que plus il voit les choses se concretiser plus il veut faire marche arriere... puisque lorsqu'il netait pas question d'appart, aucun problem, ton ami venait chaque week ends te voir..
il faut absolument que tu mettes les choses au clair, et si tu te heurtes à un mur, c'est vraiment qu'il manque de maturité.
et c'est bien dommage, on ne peut avancer qu'avec un bon dialogue.

et jhesite à te dire la chose suivante............ puisque les mots sont si facil a ecrire et que dans la realité tout nest pas si simple, voila jeme lance...
si vraiment tu vois qu'il ne veut pas dun dialogue (suite à ton courrier si tu en as fait un), ne te fais pas de mal, toi tu nas rien à te reprocher, tu as tout fait pour savoir ce qui nallait pas. n'insiste pas, attends un moment, et la fais lui savoir que tu desires avoir un moment de break parceque tu ne tattendais pas à un comportement si immature de sa part.

sois courageuse, et sois digne stp.
je t'embrasse.
b
3 septembre 2010 06:04
hello!
Oui tt simplement t'aurais du etre plus diplomate paulinette ! Lui dire sa d'une manière moins objective. Comme par exemple j'aimerai me marier avec toi je sais que je dois ecouter mon mari mais le mari dois aussi ecouter sa femme c son devoir et que parfois t'aime bien prendre les choses en main en lui disant bien que sa se fera avec ton accord et que tu fera rien qui l'offensera mais que sa nempechera pas su tu t'occupe de lui et surtt que l'essentiel sa sera de t'occuper de lui. J'espere mavoir bien exprimé c difficile lol je comprends. Mais javoue quon maurai di sa a moi je l'aurai mal pris parce que a la base une fille qui aime gerer sa vie seule c du style la fille indépendante qui peut tré bien se passé de l'homme,or l'homme aime etre un pti chef loool
Essaye de lui reparler de cette parti "jaimerai gerer ma vie" en lui expliquant que ta voulu dire et bien préciser que tu prendra soin de lui tt autan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook