Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne l'aime plus
s
3 juin 2008 10:39
salam,

je suis inscrite depuis un moment dans ce site mais je m'intervenais très rarement, aujourd'hui j'ai décidé de parler d'un souci qui me préoccupe beaucoup, donc J'ai décidé de partager avec vous ma détresse,d'abord parceque c'est anonyme, et aussi je n'ai pas pu parler à mon entourage,j'ai envie d'abord d'avoir vos avis differents, et vos conseils.
En fait je suis avec une personne depuis trois ans, et notre mariage est prévu pour cet été. le problème c'est que ne l'aime plus comme avant,je ne me vois pas du tout construire ma vie avec lui. les raisons de ce changement sont le cumul de beaucoup de haut et bas dans ces derniers temps ,et surtout lorsque j'ai découvert qu'il cherche à m'imposer tout ce qu'il veut lui . j'hésite entre lui dire la vérité où se marier avec lui sans avoir de sentiment pour lui. Au début je l'aimais et j'étais prête à tout pour lui, mais là rien du tout, j'évite de répondre à ses appels, à discuter avec lui sur msn. je m'en veut vraiment d'être rester avec lui 3 ans. Maintenant j'ai peur de le vexer en lui annonçant la vérité, et j'ai pas envie de lui mentir en se mariant avec lui.
j'espère vraiment avoir vos avis, vos conseils.
je vous remercie d'avance.
l
3 juin 2008 13:51
Sincèrement mieux vaut etre franche maintenant et le quitter et une discution entre vous s'impose très vite
l
3 juin 2008 13:53
c'est pas le stress de lengagement qui te fait penser ça?
3 juin 2008 14:22
il vaut mieux gerer une separation qu'un divorce.
P
3 juin 2008 14:39
Citation
syman a écrit:
salam,

je suis inscrite depuis un moment dans ce site mais je m'intervenais très rarement, aujourd'hui j'ai décidé de parler d'un souci qui me préoccupe beaucoup, donc J'ai décidé de partager avec vous ma détresse,d'abord parceque c'est anonyme, et aussi je n'ai pas pu parler à mon entourage,j'ai envie d'abord d'avoir vos avis differents, et vos conseils.
En fait je suis avec une personne depuis trois ans, et notre mariage est prévu pour cet été. le problème c'est que ne l'aime plus comme avant,je ne me vois pas du tout construire ma vie avec lui. les raisons de ce changement sont le cumul de beaucoup de haut et bas dans ces derniers temps ,et surtout lorsque j'ai découvert qu'il cherche à m'imposer tout ce qu'il veut lui . j'hésite entre lui dire la vérité où se marier avec lui sans avoir de sentiment pour lui. Au début je l'aimais et j'étais prête à tout pour lui, mais là rien du tout, j'évite de répondre à ses appels, à discuter avec lui sur msn. je m'en veut vraiment d'être rester avec lui 3 ans. Maintenant j'ai peur de le vexer en lui annonçant la vérité, et j'ai pas envie de lui mentir en se mariant avec lui.
j'espère vraiment avoir vos avis, vos conseils.
je vous remercie d'avance.

Salam smiling smiley,

Peut être c'est passager, non?

ça fait combien de temps que tu éprouves ça?

C'est un peu normal qu'à certains moments, l'autre nous sleeping enfin je crois
3 juin 2008 14:56
Citation
syman a écrit:
salam,

je suis inscrite depuis un moment dans ce site mais je m'intervenais très rarement, aujourd'hui j'ai décidé de parler d'un souci qui me préoccupe beaucoup, donc J'ai décidé de partager avec vous ma détresse,d'abord parceque c'est anonyme, et aussi je n'ai pas pu parler à mon entourage,j'ai envie d'abord d'avoir vos avis differents, et vos conseils.
En fait je suis avec une personne depuis trois ans, et notre mariage est prévu pour cet été. le problème c'est que ne l'aime plus comme avant,je ne me vois pas du tout construire ma vie avec lui. les raisons de ce changement sont le cumul de beaucoup de haut et bas dans ces derniers temps ,et surtout lorsque j'ai découvert qu'il cherche à m'imposer tout ce qu'il veut lui . j'hésite entre lui dire la vérité où se marier avec lui sans avoir de sentiment pour lui. Au début je l'aimais et j'étais prête à tout pour lui, mais là rien du tout, j'évite de répondre à ses appels, à discuter avec lui sur msn. je m'en veut vraiment d'être rester avec lui 3 ans. Maintenant j'ai peur de le vexer en lui annonçant la vérité, et j'ai pas envie de lui mentir en se mariant avec lui.
j'espère vraiment avoir vos avis, vos conseils.
je vous remercie d'avance.

Je trouve cette phrase d'une très grande tristesse… eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
Un conseil, dit lui ce que tu as sur le coeur avant que les choses s'empirent...ça va être très dur, ne t'attends pas à ce que ça passe sans dégâts...mais après tu seras mais vraiment soulagé crois moi winking smiley
M
3 juin 2008 14:59
Salam
Tu peux lui dire que qq chose chez toi a change.. que tu n apprecies pas trop qu'il t'impose bp de choses sans concertation etc... et que cela perturbe tes sentiments peut etre qu'il pourra s'en rendre compte, essayer de s'ameliorer en tenant compte de ton avis. Essaye de lui parler sans evoquer la rupture.. bon courage
3 juin 2008 17:04
salam halikoum,


Si tu es sur de ne plus avoir de sentiments pour lui alors ne te mari pas avec!!vaut mieux une separation qu'un divorce!!en revanche cela peut etre du egalement au stress du mariage.tout cela c'est toi qui le sais.
l
3 juin 2008 17:16
Citation
lalla-boya a écrit:
c'est pas le stress de lengagement qui te fait penser ça?

je pensais la meme chose !!!
apres 3 ans, c'est impossible qu'il n'y ai plus AUCUN SENTIMENT !!
ceci est du au haut et au bas, c'est un peux normal, tu te rends compte qu'en trois ans il ya eux plusieurs querelles, et a l'approche du mariage, tu ressent une certaine retissance, mais est ce que ce sont les sentiments qui s estompe? jen suis sur que NON !!
ce que tu devrais faire, c'est ne pas lui dire que t'a pas de sentiments, car je suis sur que c'est passagé, du a la pression que tu t'es mise, mais essayé de lui dire que tu veux soufflé un bon coup, lui faire comprendre que ta besoin de reflechir un peux, car avec le cumul, entre les preparatif de mariage, les embrouilles qui se succède a cause du stress , t'a besoin de respiré un bon coup!!!
car moi jai bien peur que tu lui dise que tu n'es plus de sentiments, et qu'il s'en va, et une fois parti, tu te rend compte du contraire!!

se que tu ressent est tout a fait normal, mais c'est passagé ! winking smiley
ne ten fait pas ma cherie, tout ira mieu inchallah, et felicitation pour votre mariage qui approche, tout va s'arrangé smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
h
3 juin 2008 17:21
Citation
syman a écrit:
salam,

je suis inscrite depuis un moment dans ce site mais je m'intervenais très rarement, aujourd'hui j'ai décidé de parler d'un souci qui me préoccupe beaucoup, donc J'ai décidé de partager avec vous ma détresse,d'abord parceque c'est anonyme, et aussi je n'ai pas pu parler à mon entourage,j'ai envie d'abord d'avoir vos avis differents, et vos conseils.
En fait je suis avec une personne depuis trois ans, et notre mariage est prévu pour cet été. le problème c'est que ne l'aime plus comme avant,je ne me vois pas du tout construire ma vie avec lui. les raisons de ce changement sont le cumul de beaucoup de haut et bas dans ces derniers temps ,et surtout lorsque j'ai découvert qu'il cherche à m'imposer tout ce qu'il veut lui . j'hésite entre lui dire la vérité où se marier avec lui sans avoir de sentiment pour lui. Au début je l'aimais et j'étais prête à tout pour lui, mais là rien du tout, j'évite de répondre à ses appels, à discuter avec lui sur msn. je m'en veut vraiment d'être rester avec lui 3 ans. Maintenant j'ai peur de le vexer en lui annonçant la vérité, et j'ai pas envie de lui mentir en se mariant avec lui.
j'espère vraiment avoir vos avis, vos conseils.
je vous remercie d'avance.





tu fait flipper comme gadji toi
l
3 juin 2008 17:44
C'est le stress c'est t , je pense comme mm que c pas normal que après 3ans de relations tu le zappe comme ça !
je suis sûre que quand t'enttend son prénom ds la rue ça te fait qlc !! qd tu reponse au bons moments que vous avez passer ensemble t'es aux anges In love
Faut lui en parler pr voir les choses plus claire Danse
g
3 juin 2008 18:15
y'a pas mieux que d'être franche, dis lui sincérement ce que tu ressens, et que tu n' apprécie pas le fait qu'il t'impose ses choix, malheuresement la plupart des hommes veulent que leurs épouses soient sous leur contrôle, des fois ils imposent même le style vestimentaire ...
courage smiling smiley
l
3 juin 2008 19:56
salam


il faut le lui dire meme si cela fera mal rien de tel que la franchise

explique lui l objet de ton changement

et bien sur tu dois aussi l ecoute et prendre en compte sa peine de te perdre

mais peut etre que cela vient du fait que vous avez du mal a communiquer et que cela a entrainer des

tensions dans votre couples mai c est sur que maintenant si tu ne ressent plus cette relation le mieux c est de vous separer
P
3 juin 2008 20:04
Citation
ladydi a écrit:
salam


il faut le lui dire meme si cela fera mal rien de tel que la franchise

explique lui l objet de ton changement

et bien sur tu dois aussi l ecoute et prendre en compte sa peine de te perdre

mais peut etre que cela vient du fait que vous avez du mal a communiquer et que cela a entrainer des

tensions dans votre couples mai c est sur que maintenant si tu ne ressent plus cette relation le mieux c est de vous separer

Salam,

Bin il faut être sûre quand même avant de parler et de dire des choses comme ça.

Elle peut juste expliquer certaines choses comme le fait qu'elle trouve qu'il essaye de lui imposer des trucs...

Mais ce que je comprends pas c'est comment en trois ans tu ne t'es pas rendue compte de ça? comment en trois ans il a pas remarqué que tu voulais pas qu'on t'impose des trucs? moody smiley

C'est venu d'un coup comme ça? ou pendant ce temps, tu acceptais tout ça? perplexe
3 juin 2008 20:09
salam ,
tout dabort , est tu vrement sur ke tu ne laime plus ?
pose toi toute les question avant darriver a cette conclusion , et il vau mieu se separer que divorcer , mais ken meme 3ans ce n'est pas rien! ken meme , il faut en parler tu te sentira bocoup mieu apres , c sur , mais a mon avis si tu leskive , et tu lui parle pas ni au tel , ni sur msn , il doit un peu sen douter ... nan ?
l
3 juin 2008 22:17
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
salam


il faut le lui dire meme si cela fera mal rien de tel que la franchise

explique lui l objet de ton changement

et bien sur tu dois aussi l ecoute et prendre en compte sa peine de te perdre

mais peut etre que cela vient du fait que vous avez du mal a communiquer et que cela a entrainer des

tensions dans votre couples mai c est sur que maintenant si tu ne ressent plus cette relation le mieux c est de vous separer

Salam,

Bin il faut être sûre quand même avant de parler et de dire des choses comme ça.

Elle peut juste expliquer certaines choses comme le fait qu'elle trouve qu'il essaye de lui imposer des trucs...

Mais ce que je comprends pas c'est comment en trois ans tu ne t'es pas rendue compte de ça? comment en trois ans il a pas remarqué que tu voulais pas qu'on t'impose des trucs? moody smiley

C'est venu d'un coup comme ça? ou pendant ce temps, tu acceptais tout ça? perplexe



c est ce que je dit il faut une bonne discution avant de faire quoi que se soit et ensuite ils peseront le pour et le contre
f
3 juin 2008 22:33
coucou,

je pense que ça doit être le stress, les préparatifs, ou la pression familiale non ??? Tu as quel âge ? je te pose cette question car on dirait que tu peux éventuellement envisager un mariage de raison si les sentiments sont partis.... moi, je pense qu'il faut simplement que vous preniez le temps de discuter et de vous retrouver les choses reprendront normalement tu ne crois pas ? est ce que tu as essayé d'aller au resto avec lui ? de le re séduire et vice versa ?
bon courage...
l
3 juin 2008 23:58
À mon avis il vaut mieux maintenant que trop tard, car les sentiments n'existent plus pour lui et en plus si dès le départ il essaye de t'imposer ses façons de faire, croyez moi , il ne changera jamais et vous n'aurez que du regret et amertume et là la séparation sera lourde de conséquence et plus compliquée , donc quittez-le maintenant et vous allez remercier DIEU de l'avoir fait .

Avec toute mes souhaits que vous allez rencontrer la bonne personne qui vous convient.
j
4 juin 2008 11:13
fait comme te dirais brian adams..listen to your heart.
Te complique pas la vie tout simplement, te prend pas la tete and let's get it on.
l
4 juin 2008 15:03
il est préférable de séparer que de divorcer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook