Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime mais je l'ai quitté
C
12 février 2010 17:45
Bonsoir,

J'avais juste besoin de "parler" de ça à quelqu'un et je sais qu'il y a sur ce site des personnes à l'écoute. J'ai quitté aujourd'hui un homme avec qui j'ai eu de beaux moments... Je l'aime mais son caractère, sa jalousie maladive, sa paranoïa m'a poussé à prendre cette décision! Je n'en pouvais plus de ses crises de jalousie injustifiées, de sa façon de refuser le dialogue, de faire le mort plusieurs jours après chaque disputes, etc. mais je supportais ça parce qu'il a aussi de grandes qualités de cœur... Mais j'avais l'impression d'être avec un homme avec une double personnalité et ça me faisait un peu peur! Un jour il était romantique, très prévenant, attentionné, et le lendemain il pouvait me faire une scène pour un regard qu'un homme croisé dans la rue avait posé sur moi ou il pouvait suite à une dispute ne plus donner signe de vie des jours durant!!! J'ai mal mais je n'en pouvais plus. J'ai conscience qu'il y a des choses plus graves dans la vie mais j'ai mal et je voulais en "parler". Je ne vais certainement pas dormir cette nuit et le week-end va être difficile mais je m'en remets à Dieu pour reprendre le dessus... L'amour est souvent synonyme de bonheur et de bien-être mais dans mon cas il est surtout synonyme de souffrance et désillusions... Merci de m'avoir lu...
a
12 février 2010 18:27
Avec le temps ca te passeras, vaut mieux souffrir d'une rupture que de souffrir plus tard d'etre marier a un homme qui te fait une crise parce que tu a croisé le regard d'un homme dans la rue Are you crazy

Dans ton "malheur" il y a un bien pour toi, tu doit t'en remettre a ALLAH.

L'amour, les beaux moments ne suffisent pas pour s'enguagé avec une personne, le plus important c'est le caractére.

Courage.
P
12 février 2010 18:29
slm bichette

déjà, tu es courageuse parce qu'il n'est pas facile de prendre ce genre de décisions surtout lorsque les sentiments sont bel et bien présents...
j'ai connu quelqu'un comme ton ex et je peux te dire par expérience que tu as bien fait...ce genre de mec ne se rend pas compte qu"il fait vivre à sa chérie un enfer...il ne voit que lui et trouve toujours une raison à ses sautes d'humeur...
je peux te comprendre lorsque tu dis que ça fait mal parce que j'en ai fais l'experience mais si ça peut te rassurer...quand ça m'est arrivée, j'ai eu mal, très mal mais j'avais un gros poids en moins dans ma vie et je n'ai jamais jamais regretté ma décision parce qu'il suffisait que je me projette le temps d'une minute dans l'avenir avec lui,comme étant sa femme et là je me disais que même si je l'aimais, il n'était pas fait pour moi, je n'aurais pas pu supporté cette situation au quotidien...

courage hbiba, après il peut aussi se rendre compte de ses erreurs et cette rupture l'aidera peut -être à se remettre en question, et de là il changera surement de comportement mais àa tu le verras au fil du temps...

tiens nous au courant de la suite

courage courage courage...demande à Allah d'apaiser ton coeur
C
12 février 2010 18:33
Merci pour votre soutien. Je pense avoir pris la bonne décision mais ça n'enlève rien au chagrin et à la peine! J'ai les larmes aux yeux, je sais bien, c'est puéril, ridicule, stupide mais c'est plus fort que moi... Il va me falloir quelques semaines voire plus pour m'en remettre je pense. Et en même temps je suis fière de moi, oui fière d'avoir eu la force morale de prendre cette décision plutôt que de m'engager pour la vie avec lui et être malheureuse par la suite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/10 18:37 par CANNELLE69.
P
12 février 2010 18:43
Citation
CANNELLE69 a écrit:
Merci pour votre soutien. Je pense avoir pris la bonne décision mais ça n'enlève rien au chagrin et à la peine! J'ai les larmes aux yeux, je sais bien, c'est puéril, ridicule, stupide mais c'est plus fort que moi... Il va me falloir quelques semaines voire plus pour m'en remettre je pense. Et en même temps je suis fière de moi, oui fière d'avoir eu la force morale de prendre cette décision plutôt que de m'engager pour la vie avec lui et être malheureuse par la suite!

pour être fière...tu peux l'être...attends on sait tous que prendre la decision de quitter qqn que l'on aime fait preuve d'une grande mâturité...
tu as su mettre tes sentiments de côté et penser à ton avenir...et comme le dit notre yabie plus haut "on ne choisit pas l'homme avec qui on veut vivre pour les sentiments qu'on éprouve pour lui mais pour sa capacité à avoir un caractère qui tienne la route le temps d'une vie..."

je sais que tu dois beaucoup souffrir mais hbiba courage à toi...t'as le droit de dire que tu as mal parce que ça fait mal mais dis toi qu'il y un grand BIEN dans tout ça et je pense que tu en es convaincu sinon tu n'aurais pas pris le risque de le quitter.

ALLAH i 3aounek

boussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
B
12 février 2010 19:06
On se remet toujours d'une amourette...

Tu n'étais pas fiancé, ni marié ni rien...tu n'as rien perdu en plus il te rendais la vie invivable et t'étouffait...

Passes à autre choses des hommes ça courre les rues.
C
12 février 2010 19:11
oui tu as raison sauf que pour moi il ne s'agit pas d'une simple amourette... Je vais tout faire pour me changer les idées ce week-end! Je pensais rester tranquillement à la maison mais finalement je vais sortir avec des amis histoire de penser à autre chose!
12 février 2010 19:14
Citation
BEJAADI78 a écrit:
On se remet toujours d'une amourette...

Tu n'étais pas fiancé, ni marié ni rien...tu n'as rien perdu en plus il te rendais la vie invivable et t'étouffait...

Passes à autre choses des hommes ça courre les rues.

Bravo thumbs up
L
12 février 2010 19:57
Cannelle je crois que tu sais mieux que quiquonque ce dont tu as besoin.
Tu sais il arrive que tellement on aime une personne on l'a quitte pour pouvoir se sauver mutuellement.
Tu t'es sauvé mais tu l'as sauvé aussi. Tu n'auras plus à supporter son comportement de possessif et lui n'aura plus à te crier dessus et à te faire du mal avec sa jalousie abusive.
Oui c'est triste parceque tu te dis dommage sans ça ik aurait pu être l homme de ma vie...
Le plus triste c'est que cet homme avait aussi des bons cotés et parfois malheureusement on arrive pas à voir les mauvais cotés d un homme tellement il a d'autres coôtés mais faut bien se donner raison et se dire que ce n'était toujours pas ça.
Pour oublier il faut s'occuper l esprit sortir voir du monde aller au cinema du sport aussi ça c'est le meilleur. Bref occupes toi ne restes pas à te demander si tu as bien agi ou pas.
Bon courage à toi ma soeur le temps sera le seul à pouvoir t'eclairer sur l avenir
C
12 février 2010 20:23
Merci, merci de tout coeur pour vos réponses, votre écoute! J'ai lu plusieurs sujets et je me rends compte que l'amour est rarement de tout repos!!! Je dois être maso mais lire d'autres témoignages me fait du bien. Bon c'est vrai que pendant que je saisi ce message les larmes coulent sur mon visage mais bon...
C
12 février 2010 21:51
crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/10 12:32 par CANNELLE69.
s
12 février 2010 22:11
il va tellment manké tu verra il va te rappler!! mais il ta dit koi par apport a ton choix de vous séparez il ta raplé ou pas? inchallah kheir si c ton mektoube voila peut etre il changera pour toi aprés je c pas allah ou rlam!!!!!
C
12 février 2010 22:13
La vie est bien triste par moment... Eh dire que je suis en train de pleurer devant mon ordi comme une ado!!! Je suis pitoyable mais c'est temporaire!!! crying(crying(crying(
C
12 février 2010 22:17
je lui ai annoncé ça il est resté sans voix il ne s'y attendait pas je pense! Depuis silence radio je ne sais pas comment il va réagir une fois le choc passé! J'espère ne plus jamais avoir à faire à lui ça serait trop dure à gérer! Au jour d'aujourd'hui j'ai juste envie d'arrêter de pleurer, de me reprendre...
l
19 février 2010 15:48
salut canelle,
tu es vraiment bien fait de le quitter malgré la douleur qui t'habite maintenat, bien sur tu vas avoir mal pendant un moment, c'est tout à fait normal. Tu te voyais vivre et fonder une famille avec cet homme et c'est douloureux d'en faire le deuil. mais comme je l'ai deja lu, dans les reponses, il vaut mieux en finir avec un homme jaloux à l'extreme, tu ne vis meme pas avec lui; imagine le calvaire d'etre mariée à un homme pareil. que dieu le guide et nous guide tous. mais tant qu'à faire, il faut au maximum essayer de faire le bon choix dans tous les cas, et j'ai le sentiment que tu l'as fait. sois courageuse canelle, la douleur s'attenuera et puis finira par partir et tu retrouveras ton sourire et ta joie de vivre...

gros gros bisous!!
l
19 février 2010 15:48
salut canelle,
tu eas vraiment bien fait de le quitter malgré la douleur qui t'habite maintenat, bien sur tu vas avoir mal pendant un moment, c'est tout à fait normal. Tu te voyais vivre et fonder une famille avec cet homme et c'est douloureux d'en faire le deuil. mais comme je l'ai deja lu, dans les reponses, il vaut mieux en finir avec un homme jaloux à l'extreme, tu ne vis meme pas avec lui; imagine le calvaire d'etre mariée à un homme pareil. que dieu le guide et nous guide tous. mais tant qu'à faire, il faut au maximum essayer de faire le bon choix dans tous les cas, et j'ai le sentiment que tu l'as fait. sois courageuse canelle, la douleur s'attenuera et puis finira par partir et tu retrouveras ton sourire et ta joie de vivre...

gros gros bisous!!
P
19 février 2010 17:55
Citation
CANNELLE69 a écrit:
je lui ai annoncé ça il est resté sans voix il ne s'y attendait pas je pense! Depuis silence radio je ne sais pas comment il va réagir une fois le choc passé! J'espère ne plus jamais avoir à faire à lui ça serait trop dure à gérer! Au jour d'aujourd'hui j'ai juste envie d'arrêter de pleurer, de me reprendre...

Eh bien arrêtes, ce n'est pas bien difficile....

Quel intérêt de te mettre dans tout tes états pour un type?.....perplexe

Un homme ne mérite aucunes larmes.....Bon le week end est là, et je suis sure que tu vas définitivement l'oublier...

Punaise on devrait créer un ministère de réclamation contre les parasites....evil
I
24 février 2010 21:48
tu as bien fait si nous les femmes nous ecoutions plus souvent notre intuition on ne serait pas dans certaine situation infernal
u
5 avril 2010 22:54
bonjour, est ce que tu tiens toujours a ta décision
B
5 avril 2010 23:18
Vous révez les filles lol
C'est marrant de vous lire car vous êtes la a dire: c'est bien, courage, tu as été forte lol
Mais si elle l'aime, vous verrez qu'elle le rappelera, d'ailleur c'est déjà fait je crois lol, mais c'est marrant de vous lire militantes lol.
Mais la femme agit par passion même si elle est consciente (vous en êtes la preuve vivante) que c'est une faiblesse.
Dixit, Eve et la pomme lol
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook