Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime mais j'ai peur de lui avouer
t
19 janvier 2014 02:45
Bonsoir tout le monde. Alors voilà je voulais vous demander votre avis sur
ma relation. En effet j'ai rencontré cet homme il y'a un an dans la ville où j'étudiais.
On s'est rencontré à l'école et après cela on a commencé à parler par facebook,
on avait des discussions qui finissaient à 8h du mat haha. Puis par sms on se parlait tous les jours, et c'est comme ca qu'on a appris à se connaitre. Puis le temps passait et moi je voulais qu'on se voit car je commencais à avoir des sentiments pour lui mais il avait tjrs des excuses. Et en faite j'ai appris qu'il venait de se mettre en.couple avec une autre fille ... Ca été le coup de.massu pour moi on s'est expiqué et il m'a avoué qu'il ressentait aussi quelque chose pour moi mais que ca cetait fait plus rapidement avc l'autre fille confused smiley
Apres ca je lui ai pas reparlé pdt plus d'un moi pour l'oublier et apres cela et bien je suis retombee dedans on avait recommencé à se parler autant. Sauf que moi jai fini lecole du coup on.habitait plus dans la.meme ville...
Du coup on continué à se parler tous les jours et on s'est revu quelques mois apres. Il.me semblait changer plus mature. On s'est vu je lui ai avoué que je pensais encore.lui et que javais des sentiments il ma dit quil ressentait la meme chose mais quil sait pas si il pourrait arriver à avoir une relation à distane. Depuis jai jamais osé lui redemander. On se.parle tjrs autant on se taquine on se fait des allusions. Il est tres protecteur envers moi il veux pas que je sors le soir. Il ma deja dit que lui il.veux se.marier avec une fille de la meme origine que nous que jamais il se mariera.avec une francaise, il me teste aussi pour savoir si je
suis une fille bien et respectable.

Enfin voilà j'arrive pas a savoir c e quil cherche encore. On est jeune en plus. Sachant qu'il est musulman pratiquant donc pour se mettre ensemble il faudra qu'il me demande ma.main . Et jarrive pas a savoir ce quil veux, est ce juste de lamitié ? A til peur de s'engager ? Sachant quil viens.bientot me voir. Je sais pas si je devrai lui dire ce que je ressens ou bien je devrai le laisser venir par lui meme pour pas le brusquer.
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance !
A
19 janvier 2014 03:02
Il parle c'est tout je vais te dire un truc désolé d'être brutal mais les relation à distance sont voué à l'échec tu te fais du mal enfin sauf si tu le voit des foi désolé Angel
S
19 janvier 2014 03:03
Salam smiling smiley

Moi je pense qu'il envisage quelque chose avec toi mais qu'il attend (je ne sais pas quoi d'ailleurs), essaye d'aborder le sujet du mariage pour voir sa réaction: s'il n'exprime pas de rejet, c'est le feu vert .

je comprends que ça soit difficile, il à l'air dur à cerner, c'est déstabilisant !
19 janvier 2014 08:58
Salam

J'ai connu un mec comme ça aussi, même que je pense en avoir parlé sur Yabi...

Je n'ai jamais su s'il avait une fille ou pas malgré certaines rumeurs, je ne lui ai jamais rien demandé. Au moins ton "pote" a eu le mérite de te dire la vérité en face, en quelque sorte. Mais je le trouve mystérieux, quand même.

A mon avis, tu devrais mettre cartes sur table un jour ou l'autre !

Tu dis qu'il viendra bientôt te voir, profite de cette occasion pour en discuter mais à la fin de votre RDV sinon ça gâcherait un peu le tout. Le mieux est d'en discuter en face, c'est mon point de vue parce que j'ai jamais aimé le virtuel pour parler de choses importantes.

Mais je suis sûre qu'il t'aime beaucoup.
K
19 janvier 2014 09:59
Salam, alors qu'il était avec toi, il s'était mis en couple avec une autre fille?? A ce moment là il fallait prendre tes jambes a ton cou!!
K
19 janvier 2014 10:15
Salam, au début il te parlait pour finalement se mettre en couple avec une autre?? Et tu te poses encore des questions....
D
19 janvier 2014 11:23
Salam

Dommage que tu ne nous donnes pas vos âges, ça aiderait un peu.

D'un côté tu dis qu'il est musulman pratiquant et de l'autre qu'il fréquente des filles et que les relations à distances lui posent problème. Ca veut dire qu'il a besoin d'une fille tout près, si tu vois ce que je veux dire. Il y a une petite contradiction tu ne trouves pas ?

Mon impression c'est qu'il t'aime bien mais comme il est jeune, il te garde sous le coude le temps de s'amuser un peu. Il fait en sorte que toi tu ne sortes pas, il occupe tout ton temps et ton esprit pour que tu ne rencontres personne d'autre et que tu l'attendes. Mais lui de son côté, il fait des rencontres et a des relations. Il viendra vers toi quand il aura envie de se marier et qu'il n'aura trouver personne d'aussi bien que toi.

Voilà mon avis, à toi de voir si tu as envie d'être son objet au risque qu'il te jette un jour ou si tu veux prendre ta vie en main.
t
19 janvier 2014 11:31
Merci de vos reponses. On a 20 ans tout les deux. En faite quand il est sortie avec cette fille il pratiquait pas encore. Depuis il est irreprochable (enfin c'est ce qu'il me dit ). Il sort plus avec des filles il attend le mariage. Et oui il m'a deja parlé plusieurs fois de mariage par allusions pour savoir si moi j'etais dans le même état d'esprit. Mais après oui il edt tellement mysterieu que parfois j'arrive pas à le cerner :/ et moi je suis tellement dingue de lui que je vois pas ma vie sans lui. Mais lui je ne sais pas ... J'ai peur de lui aviuer mes sentiments ret que j'ai un refus de sa part ...
19 janvier 2014 11:44
Salam

Je te conseille pas de lui avouer , et de plus il a une copine.
S'il avait des sentiments pour toi , il se serait mis avec toi malgré la distance.

Il te dit qu'il ne se mariera pas avec une française , mais bon il sort avec.
Et honnêtement il y en a pleins des mecs ils sortent avec des françaises, et a la fin ils se marient avec Car ils sont amoureux.

Et d'ailleurs ce type est avec une autre autre, mais il compte venir te voir, mais ça c'est juste pour te faire espérer et que tu ne fasses pas d'autres rencontres car tu penseras trop a lui et a l'attendre.
Zappe le c'est mieux,
Lui il veux s'amuser , avec toi il ne pourra rien faire.
t
19 janvier 2014 11:53
Merci de vos reponses. On a 20 ans tout les deux. En faite quand il est sortie avec cette fille il pratiquait pas encore. Depuis il est irreprochable (enfin c'est ce qu'il me dit ). Il sort plus avec des filles il attend le mariage. Et oui il m'a deja parlé plusieurs fois de mariage par allusions pour savoir si moi j'etais dans le même état d'esprit. Mais après oui il edt tellement mysterieu que parfois j'arrive pas à le cerner :/ et moi je suis tellement dingue de lui que je vois pas ma vie sans lui. Mais lui je ne sais pas ... J'ai peur de lui aviuer mes sentiments ret que j'ai un refus de sa part ...
D
19 janvier 2014 12:02
Citation
titi90 a écrit:
Merci de vos reponses. On a 20 ans tout les deux. En faite quand il est sortie avec cette fille il pratiquait pas encore. Depuis il est irreprochable (enfin c'est ce qu'il me dit ). Il sort plus avec des filles il attend le mariage. Et oui il m'a deja parlé plusieurs fois de mariage par allusions pour savoir si moi j'etais dans le même état d'esprit. Mais après oui il edt tellement mysterieu que parfois j'arrive pas à le cerner :/ et moi je suis tellement dingue de lui que je vois pas ma vie sans lui. Mais lui je ne sais pas ... J'ai peur de lui aviuer mes sentiments ret que j'ai un refus de sa part ...

Excuse moi mais je pense que tu n'as pas besoin de lui avouer, il le sait déjà. Rien qu'en te lisant ici, ça doit se voir à ta façon de lui parler et d'être toujours disponible pour lui. IL LE SAIT DEJA, la question maintenant pour toi c'est de voir ce qu'il en fait.

Vous avez 20 ans, tu crois vraiment qu'il envisage quelque chose de sérieux à son âge ? Ce serait un cas exceptionnel et ça, faut pas compter dessus. Tu serais prête à continuer comme ça, à échanger à distance pendant 5 ou 10 ans ? Tu crois que lui va attendre gentillement de son côté ? Perso je n'y crois pas.

Je te conseille de voir ce qu'il va te dire quand il viendra (s'il vient) et s'il ne te propose rien de concret à la fin de sa visite alors dis-lui que tu ne peux pas continuer comme ça. Reprends ta vie en main, éloigne-toi de lui, ne passe plus tout ton temps à bavarder avec lui et vis ta vie comme lui vit la sienne.
t
19 janvier 2014 12:32
Merci Djamila pour ta réponse.

oui c'est vrai qu'on est encore jeune, mais je ne compte pas l'attendre tout ma vie. je vais voir si quelque chose de concret peut se passer, si je vois que non et bien je ferais ma vie de mon coté.
Et je pense qu'il envisage sérieusement quelque chose avec qqn de sérieu malgré notre jeune âge.
le temps nous le dira ..
t
19 janvier 2014 12:41
Djamila merci pour ta réponse,

Non je ne continuerais pas comme ca pendant des années. Je pense qu''il faut que j'attende ce rendez vous et que je vois ce qui en découle et que par la suite j'arrête de lui parler sinon comme tu l'a dit aussi ...

Et je pense que oui il veux quelque chose de sérieu malgré notre jeune âge
K
19 janvier 2014 18:55
Si je suis ton histoire tu es l'objet de sa "conversion" tu sais beaucoup de gars fonctionne comme ça, ils font leur bêtises, s'amusent, s'adonnent à tout les péchés et décident un beau jour de changer ! Crois moi j'en connais beaucoup des comme ça. Les relations à distances, dire que ça dure pas c'est mentir, c'est une question d'effort, est-il prêt à se déplacer pour te voir de temps en temps ? En tout cas c'est pas ce que tu dois craindre. S'agissant de tes sentiments pour lui je te conseille vivement de lui avouer, laisse votre rendez-vous passer, vois comment ça se passe, peut-être qu'il ira lui même vers une conclusion ! si ce n'est pas le cas, lâche tout ! Tu sais si ce gars est ton destin des aveux ne le feront pas fuir et s'il éprouve pour toi ce que tu ressens pour lui il comprendra parfaitement ton besoin !
t
19 janvier 2014 23:26
Merci pour ta réponse Kenz Kenz, oui je pense que tu as raison avant il a voulu s'amuser, et maintenant il cherche une relation sérieuse et peut être qu'il ose pas avec moi car il se pose des questions sur ce que nous deux ca pourrait être. En tout cas je compte bien lui avouer mes sentiments ( sans en dire des tonnes non plus) et si il comprend c'est que il n'est pas fait pour moi, et que Allah m'en destine un autre smiling smiley

En tout cas merci pour vos conseils smiling smiley je vous donnerais des nouvelles smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook