Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime .... Mais bon
S
14 juin 2009 02:50
Bsr , salam a3lekoum , j'ai 19 ans et il y'a 1 ans j'ai rencontrer un mek du bled qui venez faire ces etudes en france ( on est du meme village au bled coincidence) , on a apris a ce connaitre et au bout d'un mois on c'est mis ensemble , il est adorable machallah je l'aime de tout mon coeur , il est vraiment tres gentil etc.. Dans 2 ans il termine ces etudes inchallah , il veut qu' ont ce mari juste apres bien evidemment je suis ok , il voulait qu'on aille vivre au bled apres mais je lui ai non , on va donc rester en france bref ce qui me derange c'est qu'il ma dit que quant nous serons mariez il ne me laissera pas travaillez et il as dit qu'il ne m'aidera pas a faire la cuisine , donc a chaque qu'il me dit ca je m'ennerve , il me dit je prefere te le dire a l'avance , pour lui c'est claire et net je serai femme au foyer ! A plusieur reprise je lui ai dit trouve toi kelkun dautrz alors mais il me dit kil maime trop , et que c avec moi qu'il veut faire sa vie ! Je sais pas quoi faire , je l'aime enormement je veur lepouser mais g aussi envie de travailler!!!!!
c
14 juin 2009 09:28
salam
on ma chere fuit , de toute tes force, tu n'est pas marier , et il te dit que tu va etre une femme au foyer.
tu veut accepter d'etre femme au foyer ??de t'occuper de la maison toute seule , et bien bon courage
je te deconseille d'aller plus loin , je voit deja la un mariage avec beaucoup de souffrance.
alors pour eviter toute ses souffrances , ne t'engage pas , sinon tu le regretteras.
ton amour t'aveugle, je voit tellement d'amis a moi qui on des maris comme sa , et croit moi elle en souffre , apres vient les enfants, que surement tu t'occuperas toute seule.
S
14 juin 2009 10:39
Salam

pourquoi tout de suite fuire! hamdoulilah Dieu vous a doté d'un cerveau; d'une bouche...discutez ensembles et expliques-lui que pour toi il n'est pas possible de rester à la maison, expliques-lui que tu l'aimes énormément mais que ces conditions sont très dures à repecter voila et de là je penses qu'il n'est pas bête au point de mettre un terme à une relation pour cela! cela dit il ne t'as pas prise en traitre!
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
s
14 juin 2009 11:07
salam

encore cuisiner ce n'est pas le plus gênant, mais si toi tu souhaites travailler et que lui ne veux pas Heu

je ne me permettrais pas de dire que ton mariage sera voué à l'échec, mais s'il peux subvenir à vos besoins, pourquoi pas, tt en sachant qu'un avenir se construit à 2 Heu, tu pourras tjrs t'occuper la journée, certaines femmes ne travaillent pas, et ce n'est pas pr autant qu'elles sont malheureuses ...

es-tu étudiante ???
S
14 juin 2009 11:18
Oui je suis en 1 ere annee de bts. Je peut pas le laisser comme ca je l'aime trop , il est adorable mais je pense pas qu'il changera d'avis!
c
14 juin 2009 11:33
salam , pourquoi nous demandez notre avis , tu a deja le reponse, donc si tu accepte , engage toi , ta vie t'appartient, je t'es donner mon avis , sait tout.
lui as tu dit que tu n'accepter pas , il ta dit quoi.
t
14 juin 2009 11:41
si tu l aime marie toi avec ! Dieu est grand puis si ton copain gagne bien sa vie et sil peut subvenir à vos besoins pk pas ?? mais javoo tu fais des études pour au final rester à la maison c'est pas évident .. tkt tout finira par s arranger, puis rester à la maison ya pas mieuxxxx wallah mdrr
a
14 juin 2009 11:55
Salam

Il a le mérite d'etre clair sur certains points ce qui est un bien, puisque tu sais ce qui t'attend

Je ne vais pas juger son avis sur la femme et son role, chacun a son point de vue, ce qui est légitime en soi.

Mais a toi de voir si tu acceptera cette idée toute ta vie ou si tu risque de changer d'avis. Si tu as l'intention de travailler quoiqu'il arrive, alors ne l'épouse car votre relation est vouée a l'echec puisqu'il te l'interdira.
Ne te dis pas qu'il changera d'avis, car si cela n'arrive pas tu seras mal au point.

A toi de reflechir , de voir si tu es d'accord avec ses principes et si tu comptes te soumettre a ses idées, si ce n'est pas le cas, alors je ne te conseille pas le mariage.

Tu as de la chance d'etre prévenue, beaucoup n'ont pas eu cette chance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/09 11:58 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
14 juin 2009 19:49
Fais-toi davantage entendre...
Tu ne vas pas laisser qqun décider pour toi la manière dont tu entends mener ta vie, tout de même?

S'il ne respecte pas tes aspirations, j'vois pas l'intérêt de rester avec lui!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
L
14 juin 2009 19:59
Salam,

Tu peux aussi travailler chez toi nan?

Y a des travaux à la maison et j'en connais beaucoup qui se débrouillent très bien!

Comme ça ton homme sera heureux d'avoir sa ch'tite femme au foyer et toi tu pourras t'épanouir avec ce que tu aimes faire et être une épouse exemplaire en même temps thumbs up
l
15 juin 2009 11:08
Selem,

Je trouves que tu te poses beaucoup de questions pour pas grand chose. Le ménage, la cuisine, tout ça ce sont des "faux problèmes". Crois moi bon nombre de couples aimeraient n'avoir que ce type de soucis.
Au moins, il a été sincère avec toi, il te l'a dit et n'a pas caché ses intentions.
En ce qui concerne le travail, je ne penses pas que ce soit le travail en lui-même qui le gêne mais plutôt tout ce que ça implique: la compagnie des hommes, le fait que tu ne sois pas là quand il rentre... Dans ce cas discute avec lui pour savoir ce qui le préoccupe concrètement.
Il y a des possibilités comme le travail à temps partiel - c un bon compromis - travailler dans un environnement majoritairement féminin...

Wa Allah ou 3alem.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
15 juin 2009 11:51
Ce genre de choses ça se discute. Il peut changer d'avis. Dis lui que c'est provisoire : au début tu travailleras pour te faire un peu d'argent et aider votre couple et dès que tu auras des enfants tu feras une pause pour t'en occuper. Si c'est bien ça que tu veux.
O
15 juin 2009 14:11
Citation
Salam-atous a écrit:
Bsr , salam a3lekoum , j'ai 19 ans et il y'a 1 ans j'ai rencontrer un mek du bled qui venez faire ces etudes en france ( on est du meme village au bled coincidence) , on a apris a ce connaitre et au bout d'un mois on c'est mis ensemble , il est adorable machallah je l'aime de tout mon coeur , il est vraiment tres gentil etc.. Dans 2 ans il termine ces etudes inchallah , il veut qu' ont ce mari juste apres bien evidemment je suis ok , il voulait qu'on aille vivre au bled apres mais je lui ai non , on va donc rester en france bref ce qui me derange c'est qu'il ma dit que quant nous serons mariez il ne me laissera pas travaillez et il as dit qu'il ne m'aidera pas a faire la cuisine , donc a chaque qu'il me dit ca je m'ennerve , il me dit je prefere te le dire a l'avance , pour lui c'est claire et net je serai femme au foyer ! A plusieur reprise je lui ai dit trouve toi kelkun dautrz alors mais il me dit kil maime trop , et que c avec moi qu'il veut faire sa vie ! Je sais pas quoi faire , je l'aime enormement je veur lepouser mais g aussi envie de travailler!!!!!


ca me rapelle les histoires dans Bravo Girl...


ecoute tu n'as que 19 ans tu auras tout le loisir d'y réfléchir...
n
15 juin 2009 14:39
Salam,

je pense qu'avec un homme comme ça, si tu souhaite te marier avec lui (car c'est ton choix!!) il faut tout mettre au clair des le debut:

-aide pour les enfants?
-sortie chez les parents?
-travail ou pas?
-travail ou pas quand il y aura des enfants?
-tenues vestimentaires?
-sortie avec les copines ou seule?
-aide pour la maison?
-si tu ne travaille pas, peut il te donner tous les mois de l'argent pour te faire plaisir a toi?

Voila le principale des choses a mettre au clair avant un mariage
Z
15 juin 2009 23:25
Si tes parents t'avaient demandé la même chose tu aurais réagi comment ?

Ce que j'essaye de te dire c'est qu'il n'a pas le droit de t'imposer ses choix, parlez, iL n'y a pas mieux que la communication, fais lui entendre ce que toi tu veux, fais lui comprendre que c'est très important pour toi.

S'il te dis ça alors que vous n'êtes pas mariés, qu'est ce que ça va être quand vous le serez ? Tu diras amen à tout ? J'espère pour toi que non.

Impses toi avant qu'il ne soit trop tard.

BON COURAGE ALLAY Y 3AOUWNEK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook