Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime...oui mais
b
5 décembre 2005 11:32
Il est loin, bcp trop loin...Il fait partie d'une culture qui fait mon identité et qui coule dans mes veines mais qui reste un mystère dont je n'ai pas la clef.Je ne sais parler arabe que peu, pour ne pas dire pas du tout et lui baragouine à peine un peu de français qu'il a appris derrière les bancs de l'école.Il est beau, tendre, gentil mais je me demande souvent une chose : où tout cela va me mener ? Il dit qu'il m'aime et je le crois parce que j'en ai envie, tout simplement...Quand on est amoureux, ça se voit et il me semble que quand il me regarde, des étoiles s'illuminent dans ses yeux.Le regard ne trompe jamais.Oui, mais voilà, c'est mon cousin.Mon père m'a demandé si il y avait quelque chose entre nous.Je lui ai mentit.Il ne m'a pas crut.Mon père pense qu'il en veut à mes papiers, à mon statut social et à mon niveau de vie, rien d'autre et en m'engueulant presque, il me balance qu'il m'a demandé en mariage.Je me sens mal, comme si j'étais coupable d'avoir fait quelque chose.Je me sens triste et j'ai l'âme blessée.Je ne sais pas quoi penser.je me sens perdue.Je l'aime.Il me dit que je suis belle, et avec lui, j'ai l'impression d'être le centre du monde.J'ai beau avoir 17 ans, c'est la première fois que je suis amoureuse, que j'aime autant quelqu'un.Il me donne tellement que ça me fait vraiment peur des fois.J'ai comme un poids sur les épaules quand je pense à lui parce que je ne peux pas m'empêcher de penser à la famille et mon coeur éclate pour lui, il explose, n'en fait qu'à sa tête.Je n'arrive pas à tenir des raisonnements sensés.Mon cerveau est hors-service et mon coeur n'en fait qu'à sa tête.On s'aime, on se manque, il n'y a rien de mal à ça ?
Alors pourquoi suis-je aussi malheureuse ? Pourquoi est-ce que j'ai peur ?
Pourquoi est-ce que j'ai envie de la quitter ?Pourquoi je me sens si coupable ?
Pourquoi je me pose toutes ces questions ?
Je ne veux pas ni ne peux pas lui parler de tout ça.
Parce que j'ai honte de moi et s'il m'aime sincèrement, je ne veux pas le faire souffrir.Je l'aime et je me sens bloquée et perdue.
Est-il avec moi parce que je suis française ou est-il avec moi pour moi ?
Que faire ?
f
5 décembre 2005 11:38
IL N Y A PAS DE MARIAGE A 17 ANS AU MAROC NI EN FRANCE TA 1 ANS POUR LE CUISINER
SALUT .
b
5 décembre 2005 11:40
des fiançailles, ça n'implique pas forcément la majorité fcnantes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/05 11:41 par bent_rme.
f
5 décembre 2005 11:43
TOUT CONTACT D UN MAJEUR AVEC UNE MINEUR EST INTERDIT OU L INVERSE ?
b
5 décembre 2005 11:44
fc nantes a écrit:
-------------------------------------------------------
> TOUT CONTACT D UN MAJEUR AVEC UNE MINEUR EST
> INTERDIT OU L INVERSE ?
>

j'ai dit qu'il était majeur ?
non ! il a mon âge

f
5 décembre 2005 11:45
POUR LES MINEUR INTERDIT AUSSI
b
5 décembre 2005 11:49
fc nantes a écrit:
-------------------------------------------------------
> POUR LES MINEUR INTERDIT AUSSI


nhachm...
f
5 décembre 2005 11:50
SAUF SI VOUS NOS FAITE UNE HISTOIR A LA JULLIETTE ?
b
5 décembre 2005 11:53
fc nantes a écrit:
-------------------------------------------------------
> SAUF SI VOUS NOS FAITE UNE HISTOIR A LA JULLIETTE
> ?

nan !
Sa famille m'apprécie et ma famille apprécie la famille
et juliette, si vraiment, elle aimait son roméo, elle serait pas morte cte conne...fo vrément le faire exprès ! elle se tue, cette débile en croyant qu'il s'est suicidé alors qu'il est endormi, il suffisait de s'approcher de son pif pour verifier s'il respirait...plus conne, tu meurs !
Je suis peut-être naive mais moi, j'ai mes limites


s
5 décembre 2005 11:58
C'est quoi ton statue social à 17 ans ? hihi
siryne
b
5 décembre 2005 12:00
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est quoi ton statue social à 17 ans ? hihi
>
> siryne

c'est caissière le mercredi après-midi et lycéenne...et c'est fille d'un prof hihi
i
5 décembre 2005 12:02
Bonjour,

C'est une très belle histoire, ca me fait penser au style d'ecriture de la romanciere Nina BOURAOUI.
Ce que je puisse dire tout en prenant en consideration les données qui tu nous a communiquée :ton age ( qui est 17 ans ),ton pere qui est apparament contre.... il faut que tu prenne un peu de temps pour eclaircir bien tes idées , parle pas de mariage pour le moment avec ton pere, et profite bien de connaitre le cousin.
Cette problematique dont tu es est devnue generale , dès que une personne au bled demande la main d'une fille qui est en euroupe les parents colle l'etiquette habituelle "il veut des papiers, il veut a travers toi franchir la mer......" personnelement il m'agace ce genre d'analyse et de prejugé.
Essaie de rester en contact avec lui, peut etre t'a raision peut etre non mais surtt ne se laisse pas influencer par les prejugé de tes parents car on tt les cas c'est ta legende personelle ( comme a dit l'alchmiste).

bon courage
f
5 décembre 2005 12:02
j aime pas etre limiter
é ni etre cattegorier
je fait les chose parce que ma tete m a dit de les faire ca repose le cerveau je ne reflichie q une foi avec moi meme...
EESAYE é tu verra
s
5 décembre 2005 12:04
Wow quel statue !

Et tu pense que mr papa le prof va financé le mariage de roméo et sa juliette ?

Voir meme les entretenire apres ? hihi

siryne
d
5 décembre 2005 12:18
coucou bonjour ma belle un amour a 17 ans et bien a mon point de vu c'est que une histoire d'adolescence il te plait ok mais faut penser a ton avenir ma puce t'es trop jeune et si il t'aime comme tu dit il doit attendre enmoin que t'es tes 20 ans que tu deviens majeure que tu aie enmoin ton baccaloriat dit moi il 'a quel age ton cousin
il fait quoi
s
5 décembre 2005 12:50
Tu sais BENT MRE la plupart d'entre nous sommes toutes passé par là, aimer a 17 ans, tu sais combien de fois une femme dis "celui la c'est le bon c'est mon futur alors que ... c'est juste un passage " lol !!

non serieu tu es encore jeune pour parler de mariage, attend, prend le temps, tu n'es pas presser et dis toi tu es mieu chez tes parents je te le garantie car voila on a beau te dire qu'une femme mariée est comblée mais n'y crois pas trop, y'a toujours des hauts et des bas, et dis toi que ... au moins chez ton pere ... ta pas la vaisselle a faire toute seule !!! et ta pas a cuisiner tout les jouuuurrss !!! grinning smiley
surtout prend ton temps, s'il t'aime et tu l'aime et bien restez ensemble et on verra ce que sa donnera par la suite, et s'il t'aime il t'attendra s'il le faut 10 ans de plus !! et voila si jamais tu le frequente autant d'année et que tes parents finissent par l'apprendre bien finalement il vont comprendre que c une histoire d'amour et non de paperasse.

mais fais attention a toi, et prends ton temps surtout
t
5 décembre 2005 13:21


salam

tu es encore jeune pour t'embarquer dans une histoire de fiançailles et de mariage... vraiment l'essentiel en ce moment ce sont tes études, concentres toi dessus
& franchement écoutes ton père parce qu'il sait très bien qu'à 17 ans tu n'as pas encore vu et vécu plein de choses pour discerner le vrai amour de l'amourette de jeunesse

ne pense pas comme ceux qui disent il veut les papiers, parce qu'il a ton âge et pareil il est peut être entrain de vivre son amourette de jeunesse, qu'on regarde quand on prend de l'âge avec attendrissement tout simplement

vis ta vie en france, avec tes amis et ta famille, et essaies de t'habituer aussi à l'idée que c'est ton cousin, qu'il aurait pu être aussi ton frère et que tu peux continuer à l'aimer mais d'un amour fraternel



tawaya
M
5 décembre 2005 17:03
oooh... c'est mignon enfin...

Ecoute, je me vois un peu dans cette histoire... et puis comme tout le monde te le dit, un peu de patience, c'est important. Pour ne rien regretter.

Voila, bonne continuation et vis ce que tu as a vivre sans rien brusqué
Quoique tu fasses, t'es toujours un étranger alors à quoi bon...
P
5 décembre 2005 17:12
juste une question: si vous êtes en contacte, pourquoi parles-t-il de mariage à ton père alors que toi, tu ne sais même pas ce que tu veux? t'as-t-il dit qu'il allait demander ta main à ton père, ou c'est selement ton père qui t'a mise au courant????
b
6 décembre 2005 09:26
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> juste une question: si vous êtes en contacte,
> pourquoi parles-t-il de mariage à ton père alors
> que toi, tu ne sais même pas ce que tu veux?
> t'as-t-il dit qu'il allait demander ta main à ton
> père, ou c'est selement ton père qui t'a mise au
> courant????

c mon père qui m'a mise au courant.Il m'a rien dit

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook