Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime mais
b
4 août 2006 14:23
Il est gentil,servialbe, honnêt, aime aider les autres, il a plein de qualités koi mais le probléme c'est qu'il fait pas la priére, boit même s'il m'a promis qu'il va essayer d'arrêter il fume et il sortait bcp avec les P..., là il veut s'engager, je ressens dans ses yeux qu'il est sérieux mais j'ai peur que je peux pas supporter sa facon de vivre ou qu'il n'éssaie pas de changer,j'ai tjrs cherché quelqu'un qui fait la priére et surtout qui boit pas.
donnez moi votre avis.
y
4 août 2006 14:28
Citation
becha a écrit:
Il est gentil,servialbe, honnêt, aime aider les autres, il a plein de qualités koi mais le probléme c'est qu'il fait pas la priére, boit même s'il m'a promis qu'il va essayer d'arrêter il fume et il sortait bcp avec les P..., là il veut s'engager, je ressens dans ses yeux qu'il est sérieux mais j'ai peur que je peux pas supporter sa facon de vivre ou qu'il n'éssaie pas de changer,j'ai tjrs cherché quelqu'un qui fait la priére et surtout qui boit pas.
donnez moi votre avis.


alalala QUAND ON CHERCHE ON NE TROUVE PAS FORCEMENT!!!

Perso y'a pleins de mecs qui se disent tant que je ne suis pas marié je profites de la vie et des qu'il se marrie ils vont dans le droit chemin!!

Et d'un coté je me dis peut etre que c'est a toi de le pousser dans le droit chemin.
s
4 août 2006 14:31
moi je ne pourrais pas
désolée!
B
4 août 2006 14:34
moi si la personne ne change pas avant de s engager je pourrais pas

il a promis de changer mais ca reste que DES PAROLES.....et tant qu il n a pas arrete' je dirai non

No noNo noNo noNo noNo noNo noNo no
y
4 août 2006 14:41
Citation
Bella la vita a écrit:
moi si la personne ne change pas avant de s engager je pourrais pas

il a promis de changer mais ca reste que DES PAROLES.....et tant qu il n a pas arrete' je dirai non

No noNo noNo noNo noNo noNo noNo no


Ca c'est l'idéal c clair.

MAIS

DES PAROLES comme tu dis entre 2 personnes qui s'aiment vraiment d'un amour sincere c'est pas DES PAROLES EN L'AIR.

En gros votre homme doit etre PARFAIT avant le mariage et après? et quand je dis parfait cela veut dire sans aucuns defaut???
y
4 août 2006 14:43
moi aussi je ne pourrais pas
s
4 août 2006 14:44
non mais je rêve!!!

il n'y a pa s de négociation à faire

une musulmane se doit d'être avec un musulman, POINT BARRE!!!!


donc s'il n'est pas pratiquant, une fille n'en a que faire, il n'y a pas d'amour qui y tienne


L'amour de Dieu serait-il à mettre en seconde place, Dieu te demande de choisir un époux musulman, alors si tu veux ton bonheur,tu choisirais en lui la foi afin que vous puissiez la partager

Il n'y a pas de discussion à avoir, il n'est pas musulman, alors ouste, qu'il cède le passage au bon, les femmes ne sont pas crées pour être maxi tolérante au bon vouloir des hommes

Elles ont aussi des exigeances du divin, et ce sont de tels hommes qui ne les laissent pas les accomplir.
b
4 août 2006 14:47
qui a dis qu'il n est pas musulman??
il fait pas la priére c est vrai mais il compte la faire,et en plus il est honnêt
tu es un peu sévere salma.
s
4 août 2006 14:50
Citation
yaska a écrit:
Citation
becha a écrit:
Il est gentil,servialbe, honnêt, aime aider les autres, il a plein de qualités koi mais le probléme c'est qu'il fait pas la priére, boit même s'il m'a promis qu'il va essayer d'arrêter il fume et il sortait bcp avec les P..., là il veut s'engager, je ressens dans ses yeux qu'il est sérieux mais j'ai peur que je peux pas supporter sa facon de vivre ou qu'il n'éssaie pas de changer,j'ai tjrs cherché quelqu'un qui fait la priére et surtout qui boit pas.
donnez moi votre avis.


alalala QUAND ON CHERCHE ON NE TROUVE PAS FORCEMENT!!!

Perso y'a pleins de mecs qui se disent tant que je ne suis pas marié je profites de la vie et des qu'il se marrie ils vont dans le droit chemin!!

Et d'un coté je me dis peut etre que c'est a toi de le pousser dans le droit chemin.

C'est vrai!

Y'en a qui ont fait les 400 coups et quand ils décident de se poser ils reviennent a la raison et arretent tout..

Yen a qui agissent comme des moines, et dès qu'ils se marient, ils perdent la raison et ont une envie de profiter..et c'est la femme qui trinque.

Perso, je préfère la 1ere option ( si j'avais a choisir!)
f
4 août 2006 14:50
moi je suis d'accord avec Salma!
désolée...
B
4 août 2006 14:51
Citation
yaska a écrit:
Citation
Bella la vita a écrit:
moi si la personne ne change pas avant de s engager je pourrais pas

il a promis de changer mais ca reste que DES PAROLES.....et tant qu il n a pas arrete' je dirai non

No noNo noNo noNo noNo noNo noNo no


Ca c'est l'idéal c clair.

MAIS

DES PAROLES comme tu dis entre 2 personnes qui s'aiment vraiment d'un amour sincere c'est pas DES PAROLES EN L'AIR.

En gros votre homme doit etre PARFAIT avant le mariage et après? et quand je dis parfait cela veut dire sans aucuns defaut???

tu peux jamais savoir si la personne va avoir la force de changer .
en plus demander a qq de ne pas boire et faire sa priere ce pas lui demander d etre parfait.................paresseux, tetu, chiant ....ca c est des defaut ...boire .et aller voir des .c est autre chose ...
y
4 août 2006 14:52
Citation
salma26 a écrit:
non mais je rêve!!!

il n'y a pa s de négociation à faire

une musulmane se doit d'être avec un musulman, POINT BARRE!!!!


donc s'il n'est pas pratiquant, une fille n'en a que faire, il n'y a pas d'amour qui y tienne


L'amour de Dieu serait-il à mettre en seconde place, Dieu te demande de choisir un époux musulman, alors si tu veux ton bonheur,tu choisirais en lui la foi afin que vous puissiez la partager

Il n'y a pas de discussion à avoir, il n'est pas musulman, alors ouste, qu'il cède le passage au bon, les femmes ne sont pas crées pour être maxi tolérante au bon vouloir des hommes

Elles ont aussi des exigeances du divin, et ce sont de tels hommes qui ne les laissent pas les accomplir.


Comment ca il n'est pas musulman!!!

Il est koi alors?
r
4 août 2006 14:52
Citation
becha a écrit:
Il est gentil,servialbe, honnêt, aime aider les autres, il a plein de qualités koi mais le probléme c'est qu'il fait pas la priére, boit même s'il m'a promis qu'il va essayer d'arrêter il fume et il sortait bcp avec les P..., là il veut s'engager, je ressens dans ses yeux qu'il est sérieux mais j'ai peur que je peux pas supporter sa facon de vivre ou qu'il n'éssaie pas de changer,j'ai tjrs cherché quelqu'un qui fait la priére et surtout qui boit pas.
donnez moi votre avis.

Je viens de t'envoyer un mp, j'espère que ça t'aidera inchaAllah
s
4 août 2006 14:53
ben tu dis qu'il boit qu'il ne fait pas la prière, bref il n'est pas pratiquant si tu veux!!!

en plus honnête ? grinning smiley
fo arrêter d'être trop tolérante les filles et posez vous la question, est-il à la hauteur d'une union halal?


Citation
becha a écrit:
qui a dis qu'il n est pas musulman??
il fait pas la priére c est vrai mais il compte la faire,et en plus il est honnêt
tu es un peu sévere salma.
b
4 août 2006 14:53
merci rania, ca m'aide bcp.
r
4 août 2006 14:54
Citation
becha a écrit:
merci rania, ca m'aide bcp.

hamdullah, donc ne perd pas espoir, vous avez quel age tous les deux
s
4 août 2006 14:55
Ah oui quel bel Islam!

Citation
yaska a écrit:
Comment ca il n'est pas musulman!!! Il est koi alors?
y
4 août 2006 15:01
Citation
salma26 a écrit:
Ah oui quel bel Islam!

Citation
yaska a écrit:
Comment ca il n'est pas musulman!!! Il est koi alors?


Et toi pour qui tu te prends pour juger des gens comme cela?

Sous pretexte qu'une personne a fait des betises, il doit direct aller en enfer ou alors il n'est pas musulman????

Dieu le ramenera a la raison, il se repentira et ira dans le droit chemin.

faut arreter d'etre negatif comme ca.
s
4 août 2006 15:04
Euh....OhOh

qui a parlé d'enfer ? c'est fou ça!

Mais tu sais mes interventions ne s'adressaient pas à toi! je suis désolée mais la religion demande de faire la prière et de ne pas boire, il n'y a rien à discuter sur ces points là.

Citation
yaska a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Ah oui quel bel Islam!

Citation
yaska a écrit:
Comment ca il n'est pas musulman!!! Il est koi alors?


Et toi pour qui tu te prends pour juger des gens comme cela?

Sous pretexte qu'une personne a fait des betises, il doit direct aller en enfer ou alors il n'est pas musulman????

Dieu le ramenera a la raison, il se repentira et ira dans le droit chemin.

faut arreter d'etre negatif comme ca.
f
4 août 2006 15:05
Citation
soussia2agdal a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
becha a écrit:
Il est gentil,servialbe, honnêt, aime aider les autres, il a plein de qualités koi mais le probléme c'est qu'il fait pas la priére, boit même s'il m'a promis qu'il va essayer d'arrêter il fume et il sortait bcp avec les P..., là il veut s'engager, je ressens dans ses yeux qu'il est sérieux mais j'ai peur que je peux pas supporter sa facon de vivre ou qu'il n'éssaie pas de changer,j'ai tjrs cherché quelqu'un qui fait la priére et surtout qui boit pas.
donnez moi votre avis.


alalala QUAND ON CHERCHE ON NE TROUVE PAS FORCEMENT!!!

Perso y'a pleins de mecs qui se disent tant que je ne suis pas marié je profites de la vie et des qu'il se marrie ils vont dans le droit chemin!!

Et d'un coté je me dis peut etre que c'est a toi de le pousser dans le droit chemin.

C'est vrai!

Y'en a qui ont fait les 400 coups et quand ils décident de se poser ils reviennent a la raison et arretent tout..

Yen a qui agissent comme des moines, et dès qu'ils se marient, ils perdent la raison et ont une envie de profiter..et c'est la femme qui trinque.

Perso, je préfère la 1ere option ( si j'avais a choisir!)



perso si j'avais à choisir je choisirais RIEN.Et puis koi encore??? moi je veux quelqu'un comme moi!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook