Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime il m'aime ses parents refuses sans me connaitre
m
20 octobre 2007 11:21
Salam alikoum ,

Alors voilà mon histoire...cela fait 2ans et 4 mois que je suis avec un frere adorable...on a vécu des moment inoubliable...s'est la 1ere fois kon sortait avec kelkun tout les 2...on a avancer tout les 2 dans la religion...on veut concrétiser mais ses parents refuse sans meme m'avoir vu ...la cause : Je ne suis pas une rif...mais je suis quand meme marocaine!!!!

Il ecoute enormément son entourage et tous ses freres et soeur se sont retournés contre lui sous pretexte qu'un frere à lui épouser une arabe et sa se passe mal alors je sui forcément pareil à leur yeux...une rif ou rien!!!

Je sais plus koi faire...il baisse les bras...il veut plus essayer mais moi je ne veux pas le perdre pour autant...je sais pas comment vous décrire cette homme mais à mes yeux c'est la perfection...il vaut vraiment la peine que je me batte pour lui...

Je compte aller voir sa mére pour lui parler et tout lui dire et peut être qu'elle changeras d'avis... qu'en penser vous ? depechez vous les temps son compter...Faite des douas pour moi SVP ...barakAllah ou fikoum ...
s
20 octobre 2007 11:40
salam
ne vas pas voire sa mére tu vas envenimée les choses No no
malheureusement ton cas est de plus en plus présent ds notre société
s'il en vaut la peine bats-toi,tu as toutes les raisons à continuer de vivre cette relation pleinement avec lui,mais le pb sont ses parents et là tu ne peux faire face à eux,car il écoute beaucoup sa famille
essaye de rencontrer son frère ou sa soeur,peut être qu'avec cette rencontre les choses pourront s'arranger,et que ses perents puissent changer d'avis inchaalah
sois patiente,si vous vous aimez vraiment,votre amour surmontera toutes les épreuves,et le fruit doit être récolté mûre
allah kemihl bel kheir
maykhoun ha kheir
amin miss
k
20 octobre 2007 11:42
salam ma belle

tout d'abord je voulais te dire que moi en tant que rif je confirme le fait que nos parents sont trés attachés au faite que leurs fils se maris qu'avec des rifs...

pour te dire mon frére à voulu tester ma mére en lui disant qu'il voulait se marier avec une algérienne et je peux te dire que la réaction de ma mére à été oulala...laisse tomber!!!

en fin de compte mon frére était avec une rif, et par la suite ma mére à été grave soulagée....c'est dire la mentalité malheuresement qui ne veut pas évoluer. Et chez nous les rifs c'est encore pire on n'est trop entre nous si tu vois ce que je veux dire...

pour en venir à ton histoire, franchement je te déconseille d'aller voir sa mére parce que cela ne va qu'empirer les choses, du fait qu'elle va savoir que vous sortiez ensemble donc renforcer sa mauvaise opinion sur toi.

aprés ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de faire ami avec une de ses soeurs pour qu'elle apprenne à te connaître ( je sais bien qui sont contre toi) mais essaye quand même, ta rien à perdre.

é o faite ton homme il en dis quoi lui? il est prêt à partir avec toi sans l'autorisation de ses parents?
ou bien il suit plutôt l'opinion de ses parents?

en tous cas j'espére que sa va s'arranger pour toi, je te le souhaite de tout coeur...tiens moi au courant
P
20 octobre 2007 11:43
Deja pour communiquer avec eux c'est dure perplexe puisqu'ils ne veulent meme pas te rencontrer moody smiley

C'est à ton "ami" de convaincre ses parents de te rencontrer dans un premier temps winking smiley. Parceque toi apart pateinter je vois pas ce que tu faire d'autre moody smiley



PS/ un peu d'humour
Si t'es vraiment du Botswana comme l'indique ton profil, alors va y doucement, imagine le choc pour ces Rifis evilgrinning smiley... je rigoule!!! winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/07 11:44 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
20 octobre 2007 11:44
vas pas voir sa maman, mais bon essaye de recontrer ces freres et soeurs en sa presence qu'il organise une sortie sont leur prevenir et il te presente sois simple naturel et incha allah khire.
dommage que les gens de l'etrangers vois encore la difference entre un rifi et un arabe ou meme berbere nous somme tous hamdoulilah musulman et marocain et le bien et le mal existe partout
g
20 octobre 2007 12:01
Citation
muslima-avant-tout a écrit:
Salam alikoum ,

Alors voilà mon histoire...cela fait 2ans et 4 mois que je suis avec un frere adorable...on a vécu des moment inoubliable...s'est la 1ere fois kon sortait avec kelkun tout les 2...on a avancer tout les 2 dans la religion...on veut concrétiser mais ses parents refuse sans meme m'avoir vu ...la cause : Je ne suis pas une rif...mais je suis quand meme marocaine!!!!

Il ecoute enormément son entourage et tous ses freres et soeur se sont retournés contre lui sous pretexte qu'un frere à lui épouser une arabe et sa se passe mal alors je sui forcément pareil à leur yeux...une rif ou rien!!!

Je sais plus koi faire...il baisse les bras...il veut plus essayer mais moi je ne veux pas le perdre pour autant...je sais pas comment vous décrire cette homme mais à mes yeux c'est la perfection...il vaut vraiment la peine que je me batte pour lui...

Je compte aller voir sa mére pour lui parler et tout lui dire et peut être qu'elle changeras d'avis... qu'en penser vous ? depechez vous les temps son compter...Faite des douas pour moi SVP ...barakAllah ou fikoum ...

ils t'ont jugé avant même de t'avoir connu, la seule solution c'est de les rencontrer pour mieux te connaître et t'apprécier par la suite...

& s ils changent tjr pas d'avis, & t'as tjr du courage pour te battre, ramène une personne pieuse de confiance pour qu'il leur montre que ce qu'ils font n'est pas du tout bien en s'appuyant sur des versets coraniques ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
20 octobre 2007 15:26
Citation
Je compte aller voir sa mére pour lui parler et tout lui dire et peut être qu'elle changeras d'avis... qu'en penser vous ? depechez vous les temps son compter...Faite des douas pour moi SVP ...barakAllah ou fikoum ... a écrit:
alors va sy cour tu na pa de temps a perdre,en plus ki ne risque rien na rien.é comme tu la dis tu dois te battre pour ton amour,au bien au moin avoir tenter.
m
21 octobre 2007 11:34
mon homme est pas du tout d'accord pour que j'aille rencontrer sa famille...il m'as di qu'il avait peur qu'il me fasse + de mal...

Il ne veut plus sortir avec moi car pour lui il a fait son choix s'est sa famille et pas moi...mais bon je peux pas croire qu'il a oublié ses 2 dernières années...

il veut plus essayer il est désesperer ses potes lui prennent la tete mais y a rien a faire...

je sais pas si je dois l'oublier ou continué ma vie ou si je dois me battre pour l'obtenir sachant que s'y jy arrive il ne me repoussera pas...

je suis prete à tout...je sens que j'ai le soutient d'Allah il m'envoi des signes qui ne trompe pas dans mes songes...

ya une partie en moi qui me dit d'arreter mais une autre qui me dit que s'est pas perdu...je sais plus koi faire...

je sui perdue................................
k
21 octobre 2007 11:55
tu es dans une situation tres difficile, sans doute

du moment qu'il a rennoce a toi et a votre amour, je vois pas clairement comment tu veux faire. Dans une relation il faut etre a deux, il faut se battre a deux. Je suis pas convencue que toute seule tu reussiras.

en tout cas si tu consideres qu'il le merite et tu crois dans votre avenir ensemble, je te souhaite bon courage
a
4 novembre 2007 16:51
si tu va voir sa mére ou tu rendre les choses plus difficile ou peut étre ke tu changera les choses ki c
g
5 novembre 2007 16:42
Citation
kaina04 a écrit:
salam ma belle

tout d'abord je voulais te dire que moi en tant que rif je confirme le fait que nos parents sont trés attachés au faite que leurs fils se maris qu'avec des rifs...

pour te dire mon frére à voulu tester ma mére en lui disant qu'il voulait se marier avec une algérienne et je peux te dire que la réaction de ma mére à été oulala...laisse tomber!!!

en fin de compte mon frére était avec une rif, et par la suite ma mére à été grave soulagée....c'est dire la mentalité malheuresement qui ne veut pas évoluer. Et chez nous les rifs c'est encore pire on n'est trop entre nous si tu vois ce que je veux dire...

pour en venir à ton histoire, franchement je te déconseille d'aller voir sa mére parce que cela ne va qu'empirer les choses, du fait qu'elle va savoir que vous sortiez ensemble donc renforcer sa mauvaise opinion sur toi.

aprés ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de faire ami avec une de ses soeurs pour qu'elle apprenne à te connaître ( je sais bien qui sont contre toi) mais essaye quand même, ta rien à perdre.

é o faite ton homme il en dis quoi lui? il est prêt à partir avec toi sans l'autorisation de ses parents?
ou bien il suit plutôt l'opinion de ses parents?

en tous cas j'espére que sa va s'arranger pour toi, je te le souhaite de tout coeur...tiens moi au courant
Oh peuple élue rif, je déconne, mais faut arrêter avec ce genre de mentalité.
Ok , je comprend cela à l'époque, vue que les parents désiraient que leurs enfants épousent une personne de la même région, car on connaissait la fille ou le garçon, mais là on est en france.
Cet argument semble primer et on ne saurait le remettre en cause.
Donc si tu es biens en dine, on ne saurrait te refuser, après faut la jouer trognon mignon, et surtout avoir beaucoup de respect pour ses parents.
Je sais cela demeure utopique chez certains rif de laisser mariés sa fille ou son fils à un autochtone, mais certains hadith seront taire de tels arguments d'appartenance ethnique.
Vue que les objections de ses parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.

On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les voies du dialogue avec vos parents, que ce soit directement ou par le biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs.

"Le Prophète (saw) a dit "On épouse la femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (chasteté). Emporte celle qui a la religion (chasteté) et puissent tes mains se couvrir de poussière
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
f
6 novembre 2007 22:55
je te souhaite bien du courage. c'est vrai que nos histoire sont semblable, moi ça fait 2 ans et 5 mois qu'on est ensemble; il a commencer à parler à sa mère de moi au mois d'aout. la situation n'est tjs^pas éclaircie. je disait donc qu'on est ds le meme cas mais à un détail prés, dans mon histoire c'est Moi la rif la mauvaise, celle qui est sencé avoir une famille dur et trés refermé.

mes deux grandes soeurs sont mariées, lune avec un "jabli" l'autre avec un "chleuh", hamdoullilah mes parents sont ouvert meme s'ils sont agés (50-60 ans) ou plutot devrais je dire mes parents acceptent les mususlmans...
d
6 novembre 2007 23:13
franchement en general les riaffas sont super sectaires....



pfffffangry smiley
R
6 novembre 2007 23:17
je suis riffia et je sais vrement cmt ils sont ca va etre très dure!! en tout cas bon courage ma belle
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
d
6 novembre 2007 23:44
Perso je ne comprendais jamais cette dureté ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook