Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si tu l'aime fonce!... et blablabla
t
21 juin 2012 01:23
Salam aleykoum

Si tu l'aimes fonce!....

Une phrase que je lis souvent ici et qui me désoriente! à écouter nos coeurs systématiquement on en ferait des folies!

Doit-on tout accepter au nom de l'amour? et notre amour propre dans tout ça?

La vie est plus complexe que cela, ce n'est pas si simple, on ne peut épouser quelqu'un simplement parce que on l'aime et même fusse de façon incommensurable.

un mariage n'est pas un jeu ( ça implique enfants, responsabilité... on ne peut jouer avec une chose si sérieuse), un minimum de jugeotte doit nous permettre de nous projetter et d'analyser tout les paramètres qui font que ça ne tiens pas ou ça ne tiendra pas, lorsqu'on est réaliste deux secondes et en phase avec soi même.

Parce que le respect, l'intégrité envers soi même nous permet de regarder encore notre reflet dans le miroir et nous fait vivre.

Alors NON si tu l'aimes ne fonce pas, mais prend du recul, aussi dure soit l'exercice, analyse, scrute et met en phase tes sentiments et la réalité, avant de ne plus pouvoir faire marche arrière.

PS: Je ne dis cependant pas qu'il ne faille pas cette chose qui fait que...
G
21 juin 2012 01:31
voila ta tt compri regarde.son din ensuite fonce ds ton choix sinon retire toi.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
S
21 juin 2012 01:36
Salem

Oui c est vrai que les sentiments ne suffisent pas pour s engager et malheureusement beaucoup de femmes agissent et ecoutent leur coeur avant de prendre du recul et d ecouter la petite voie de la raison qui dit " non c est pas le bon , tu ne vas pas etre heureuse , vous ne partagez pas les memes principes , il ne va pas changer , il ne prie pas et l islam ne l interesse pas " et tout pleins de choses
La raison est une sagesse pour nous
c est connu que l homme agit en fonction de sa raison et la femme avec son coeur grinning smiley pauvre de nous lool
Moi je me suis fait greffer une raison , mais il me faut un temps d adaptation grinning smiley ( j aime trooop ce smiley , au sourire colgate )
t
21 juin 2012 01:37
Citation
khobz a écrit:
voila ta tt compri regarde.son din ensuite fonce ds ton choix sinon retire toi.


et quand bien même le dine est là, parfois tu es désorienté car la personne n'avance pas pour faire avancer à un mariage tout simplement et même si elle prétend aimer... manque de maturité, de responsabilité ou que sais-je encore, des gens qui sont pas réaliste et qui font perdre le temps à d'autre
G
21 juin 2012 01:45
si toi tu sais ce que tu veux allah.mettra la.personne.qui te.convient.
t
21 juin 2012 01:50
Citation
khobz a écrit:
si toi tu sais ce que tu veux allah.mettra la.personne.qui te.convient.

exactement, j'ai vraiment foi en cela et je fonde mes éspérances sur cette certitude
G
21 juin 2012 01:58
voila.dc.consulte tjrs Allah ds tes.affaires.mondaines il te.suffira.ds tes esperances.
t
21 juin 2012 02:17
Citation
khobz a écrit:
voila.dc.consulte tjrs Allah ds tes.affaires.mondaines il te.suffira.ds tes esperances.


merci de ses précieux conseils
N
21 juin 2012 12:20
Tu sais quue j'te kiff?perplexe

certaines devraient passer te lire...

"Le cœur a ses raison que a raison ignore"----> FAUX Harchy FAUX--> c'est pour les féblards fébriles

Nous sommes tous faibles, mais el hamdoulillah, Dieu nous a doté d'un cerveau avec suffisamment de matière grise livrée avec, qui nous distingue des animaux..

Si foncer sans analyser était une solution, nous serions tous dans ce cas, en train de renifler le derrière de chacun comme le font nos amis les bêtes...
t
26 juin 2012 04:12
Citation
No Way a écrit:
Tu sais quue j'te kiff?perplexe

certaines devraient passer te lire...

"Le cœur a ses raison que a raison ignore"----> FAUX Harchy FAUX--> c'est pour les féblards fébriles

Nous sommes tous faibles, mais el hamdoulillah, Dieu nous a doté d'un cerveau avec suffisamment de matière grise livrée avec, qui nous distingue des animaux..

Si foncer sans analyser était une solution, nous serions tous dans ce cas, en train de renifler le derrière de chacun comme le font nos amis les bêtes...



C'est clair!!!!! ya des moments où faut se faire violence et puis c'est tout, à la longue ça portera ses fruits
Je up le post en même temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook