Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que l'ail est haram en ramadan
m
8 octobre 2005 14:36
est ce que l'ail est haram en ramadan
j
8 octobre 2005 14:42
haram je ne sais pas, mais il faut éviter de le mettre dans ta nourriture pendant ramadan.
c
8 octobre 2005 14:43
pourquoi ?
j
8 octobre 2005 14:45
parce que l'odeur reste, elle ne s'en va pas comme le reste de la nourriture une fois les dents brossés.
k
8 octobre 2005 20:39
je sais pas mais par contre je sais que c'est très bon pour la santé donc je ne pense pas que ce soit haram, après si c'est parce que tu pu de la gueule que tu pe pa en mangeai c pareil tte l'année
s
9 octobre 2005 00:29
une odeur ne peur pas rompre le jeune!!!!!c'est une odeur, en plus on mange pasune cuillere d'ail tt cru non plus!!
j
9 octobre 2005 12:10
simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> une odeur ne peur pas rompre le jeune!!!!!c'est
> une odeur, en plus on mange pasune cuillere d'ail
> tt cru non plus!!


si tu sais lire, tu liras que je n'ai pas écrit que ça rompait le jeûne.
W
9 octobre 2005 12:13
Salam o Harleykum ,

Ne vous énèrvez pas !
Faite le raport , sachant qu'on ne peut fair la prière apres avoir mangé de l'ail que si l'odeur s'est ennalé , en gros , on n'approche pas la prière si on sen l'ail .
Pour le jeune je ne sais pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 12:13 par Wolf Dark.
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
j
9 octobre 2005 12:55
mais je ne suis en aucun cas énervée, merci quand même.
s
9 octobre 2005 13:49
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de l'interdiction de l'ail. je m'informe régulièrement et pourtant je ne la connais pas. Mais le principal durant ce mois de ramadan est de se purifier. l'interdiction majeure consiste à ne pas manger, ni boire, ni fumer. Ensuite nous avons certaines actione (bien précisées) qui peuvent invalider le jeune tel que : les rapports sexuels, l'éjaculation volontaire, le tabac, l'introduction délibéré dans les voies digestives d'un corps solide et liquide.

En tout cas, ce sont les interdits explicites qui nous ont été révélés, alors il faudrait éviter d'écouter les histoires où les traditions qui n'ont pas de liaison direct avec l'islam. Moi, je suis la logique que : si je ne l'ai pas lu clairement dans le coran ou des hadith, je n'en tiens pas compte.

Le prophète nous a autoriser de manger (parmi les aliments licites) de façon normale à partir du coucher du soleil.

Ma réponse serait de dire (d'après ce que j'ai lu), oui tu peux manger de l'ail pendant le ramadan.
s
9 octobre 2005 16:03
on peut pas parier en sentant l'ail!!je voudrais bien avoir une preuve!!!!!!!!
P
9 octobre 2005 16:13
hadiths extraits de "les jardins de la piété, les sources de la traditions islamique":


Ibn 'mumar rapporte ces paroles du Prophète(saws): "Que celui qui a mang de cette plante (ail) ne s'approche pas de notre mosqué." (Bukhari et Muslim)



Anas rapporte ces paroles du Prophète (saws): Que celui qui a mangé de cette plante ne s'approche pas (de nos mosquées) et qu'il ne prie pas avec nous. (B.M)



Jâbit rapporte ces paroles du Prophète: "Que celui qui a mangé de l'ail ou de l'oignon nous évite et évite nos mosquées." (B.M)


'Umar bnû al.Khattâb prononça une oraison un vendredi, au cours de laquelle il déclara: "Homme, vous qui mangez deux plantes qui me semble détestable, l'ail et l'oignon.J'ai déjà vu l'Envoyé de Dieu(saws) quand il sentait leurs odeurs chez un homme se trouvant dans la mosquée, ordonner de l'amener au Baqî".Que celui qui en mange, en fasse disparaître l'odeur en les cuisant". (M.)










Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 16:15 par khira.
i
9 octobre 2005 19:35
Dans le Quoran:interdits nutritionnelle sont le porc et les vins,jamais l'ail
selon certains l'ail est un MAKROUH si tu le mange tu as zero point et si tu ne le mange pas tu n'aura que zero point aussi.
je mange presque tous les jours l'ail crus en plus et j'ai pas de mauvaise haleine.
pour les prieres tu peux tjrs les faire chez toi entre copains qui mangent l'ail
W
9 octobre 2005 21:52
ichiadmia a écrit:
-------------------------------------------------------
> je mange presque tous les jours l'ail crus

WWooouuuaaa , quel courage ! Franchement moi je peut pas ! Je pleure avans même de le metre dans ma bouche ! Quoi ? C'est normal lors ce qu'on le coupe ?

> et j'ai pas de mauvaise haleine.

Par rapport a ton haleine initial ? Je plaisant ! grinning smiley Je sais pas comment ca ce fait... Moi l'odeur de l'ail enpèste ma bouche ( je dit pas que ca sent mauvais mais plutot quel ne part pas facilement )

> pour les prieres tu peux tjrs les faire chez toi
> entre copains qui mangent l'ail

C'est pas ce que j'ai entendu , je vais me rensénier inchalla .

Agréable Ramadan a tous !
m
10 octobre 2005 10:12
bjr
ce n'ai pas haram mais juste marouhe
m
10 octobre 2005 10:12
pardon makrouh
k
8 septembre 2006 11:50
salam,
C juste pour apporté 1 précision. Toute personne ayant mangé de l'ail ou de l'oignon cru (et seulemen cru) na pa le droi daller a la mosquée pendant 3 ou 4 jours.Mais kan tu le mange cuit ya pa dinterdiction.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook