News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
DE L'AIIIIIIIDE LES FILLES SVP
bientôt le mois de septembre et donc bientot mon mariage crying j'ai des problemes au niveau de ma peau crying qq boutons d'acné sur mon front et qq fois ça paraissent aussi sur mes joues à cause de l'excès de sébum ke j'ai, je voulais pas voir un dermato parce je sais ke le traitement d'acné prends bcp de temps, et j'entends dire qu'au début, le traitement fais ressortir les boutons.... bref, je suis allée vers la pharmacie et j'ai pris une pommade ke j'utilisais d'habitude et ki faisais l'affaire, ms cette fois ci je voulais ke les boutons disparaissent le plus tot possible pr commencer à prendre soin de ma peau avant le jour "j" et j'ai pris la version la plus forte de la pommade (d'habitude je prends 2.5% du principe actif et cette fois j'ai pris 10%) et ca m'a brulé la peau et plus des taches d'acné ke j'avais j'ai eu comme cadeau d'autres taches brunes et ki me font mal en plus crying
alors qcq vs me conseillez les filles?? connaissez vs un anti tache efficace?? ou encore un dermatologue mzian??? jit nk77alha 3mitha comme on dit :s j'ai vraiment peur ke ces taches paraissent le jour du mariage :s ou ca me stresse encore plus qu'on je pense à ma belle famille et qu'il peuvent me voir f had l7ala mm avant le mariage :s

aidez moiiiiiiiiiiiiii svvvvvppppppppppppp les yabis sad smiley
salut hbiba ne panik pas tou va rentrer dans l'ordre inchaalah.je te conseille d'aller voir une dermato obligatoirement elle va tou d'abord te prescrire desw medicamen pour calmer l'alergie ke eu avec la pomade par la suite un traitement anti acneik et contre les taches.tu as le temps en general apartir du 2eme mois du traitement ilya une nette amelioration donc bday men daba et n'oubli pas ecran solaire daymen.tu es de kelle ville?
hbiba ne panique pas ca ariive a tout le monde comme a dis hanouna vois voir une dermato et ba9i lhal kolchi yet9ad nchaalah
Exactement un dermato va t'aider, tu eux lui dire que ton mariage dans 2 mois, comme ca il va te donner un medicament plus fort, juste un conseil, normalement quand on utilise les medicaments de l'acné, il faut obligatoirement l'écran solaire et essayer de ne pas rester face au soleil plus de temps (c'est ce qui brule la peau).
Coucou Papounette

Pour tes tâches brunes.. faut utiliser un soin dépigmentant : je te conseille Trio A...ou Iklen ( crème ou sérum)
Généralement tu as une amélioration au bout de 6 semaines..

Pour l'acné.. faut voir avec ton dermatologue... parce que il y'a plusieurs manières de traiter..
-Un traitement oral par le fameux Roaccutane.... si acné rebelle..... Mais faut un suivi médical.. et des analyses à faire.. une surveillance bien particulière!!

-Un traitement local.. Locacid 0;05%... une application le soir... une demi heure avant de se coucher sur une peau bien propre.. c'est un traitement d'attaque de 2 à 3 mois... Après les 2 premières semaines et en fonction de la réponse thérapeutique ainsi que de la tolérance tu adaptes les applications... cad tu peux passer à 1e applic tous les 2 ou 3jours....

2à 3 semaines après... tu auras une exacerbation de l'acné... c tt à fait normal... faut pas arrêter le traitement..

Au bout de 6 semaines... une amélioration est appréciable....

-Utilise une crème hydratante et apaisante ( pour peau normale... la quantité de corps gras apportée est suffisante)

-Evite le soleil..... c'est un faux ami!!! car il améliore légèrement l'acné lors des expositions solaires puis tu as des poussées après!!

NB: je te conseille tout de même d'allez voir un dermato...
(Les medocs que je t'ai cité sont efficaces selon mes profs.. pharmaciens... je ss étudiante en pharma)

Les coordonnées de mon dermato sur Casa: Professeur Rachid Jarmouni Idrissi 05 22 36 43 17/ 27
203, Bd Zerktouni..... Résidence Ben Ham..... 4ème étage.

Labass 3lik....
pour iklen je l'avai utilise pour mes taches de rousseur ki augmente de taille en ete et pour certaiine cicatrices de boutons de rosace mais je la trouve ineficace.ce ki est efficace pour les tache c'est l'hydroquinone mais il faut kil soit prescrit par le dermato (risk de repigmentation sil est mal utilise) et je ne te conseil pas de prendre des medicament menek l rassek consulte un dermato hssen lik il saura t'orienter et eviter au max une recidive.
pour dr jermouni je suis dacor avec graine d'or c kelk1 de consencieu et compteten.je te conseille aussi ma dermato dr latifi a casablanca qui est tres bien olah i3emerha dar.
@ hanouna... D'après ce que j'ai compris.. tu n'avais pas un problème d'hypermélanose.... c'est pour ça je pense que Iklen n'a pas été efficace dans ton cas...

Sinon... Iklen... Biotaches... SVR Clairial... Sont des traitements d'attaque qui ont prouvé leur efficacité à partir de 6 semaines.. et avec une bonne protection solaire..

En dérmocosmétologie.. la nature de la peau ainsi que sa qualité interfèrent bq avec les traitements..

Pour l'hydroquinone... c'est certainement le dépigmentant le plus ancien... mais il n'est plus autorisé en France et aux Etats unis depuis 2001... à cause de ses effets secondaires après utilisation prolongée...

Cependant..il est encore possible de l'incorporer dans une préparation sous la responsabilité du dermatologue et du pharmacien qui exécutera cette préparation..

Voilà voilà....
Papounette ma cherie inchalah kolchi it9ad..alors la stp vas voir un dermato obaraka matle3bi f wejhek ! ne prend aucune pomade RIEN va voir le doc et howa il saura quoi te donner et inchalah ikon khir
l'hdroquinone est comercialise aux etat uni et canada ma tante l'achete labas o hta hnaya kaytba3 il ya depiwhite, unitone, epta spot,
ama wejhi rah fdiha daba fiya chwia nemch f wejhi surtou hnaki o meli kaysskhon lhal kaykenro o kayweliw bhal les tache, en plus fiya la rosacee o kadir lia lehboub o kanel3eb fihom hta kaykheliw lw traces bhal melasma dkchi 3lach kandir depigmentant o iklen et depiderm madaro lia walo
Bonsoir Hanouna..

Dépiwhite... c'est l'association de 3actifs :Acide kojique, vitamine C, esters d'AHA... Pas d'hydroquinone..
Unitone c'est à base d'arbutine qui est un extrait d'une plante Busserole.... et c' est un B-glucoside de l'hydroquinone.... c'est pas de l'hydroquinone.......
Epta spot je connais pas...

En tt cas... l'interdiction de l'utilisation de l'hydroquinone dans l'industrie est officielle depuis janvier 2001.... s'il ya malgré tout vente de produit à base d'hydroquinone faut se Vraiment se méfier!!! et comme j'ai dit tt à l'heure seule une utilisation pour préparation magistrale faite par un pharmacien a une concentration très très faible reste autorisée..
merci les filles pr vos réponses, c'est vraiment gentil de votre part smiling smiley llah yjazikom f alf khayr
ms sinn pr mes taches, elles sont mnt moins sombre ke le jour de leur apparition ms je dois tjrs voir une dermatologue pas seulement pr ce probleme la et pr un autre ki est encore pire ke celui là crying j'ai les cheveux tres fins surtt sur la partie de devant crying des fois je me mets à compter de cheveux j'ai sur ma tête crying ma cuir chevelu est tres apparente, ca me stresse bcp tt ca surtt ke la date du mariage approche le jour en jour crying je n'arrive plus à me regarder ds le miroir crying et je me demande à chak fois à koi je vais ressembler le jour de mon mariage et je mets à pleurer, je vais plus au salon de coiffure parce ke à chak fois la coiffeuse me fais la remarque par apport à mes cheveux, je me trouve moitié chauve crying je me sens déprimée, je suis devenue trop nerveuse à cause de ce problème là, j'ai perdue ma confiance en soi crying 2 mois me sépare de la date de mon mariage et j'ai encore pas décider pr le salon coiffure, j'ai mm pas chercher à ce propos, j'ai tellement peur d'aller voir les salons de coiffure et ke j'entends encore des remarque ki ne font ke me désespérer encore plus et là je suis à mes limites j'en peux plus crying

connaissez vs une dermatologue sur rabat à me conseiller les filles?
salut papounette. ne stresse pas tou pb a une solution ghir va voir un dermato et il te trouvera une solution.
a rabat je te conseille dr oussi ben omar son cabinet etai devant la salle ben yassine o daba ella ouver un gd centre f l'avenue en continuation m3a avenue de france bhala ghada l centre ville (semhi lia man3refch ne3et lik meziane)elle est bien, sinon kayna wehda f l'imeuble li fih takhfid reda ma399eltch chno smitha mais trop bien.et il ya aussi benkhraba f avenue fal weld omir residence narjiss sinon les professeurs a cheikh zayed mezianine bezaf
madey3ich lwe9t ces traitement demandent un peu de temps.twekli 3la lah o maykoun ghir lkhir inchaalah
Poupounette ikoun khir inchallah ne panique pas ça ne fait qu'empirer les choses :/

sinon un bon dermato, je te conseille Mouline, à résidence Saâda, il m'avait guéri définitivement d'un problème d'engelures alors que j'en avais vu un paquet sans résultats ...

Labas 3Lik, Allah ychafik
Salam

Vu comment tu stresses, je pense que tes boutons viennent de là !!



Destresses, peace and love !!!! lol

Mabrouk pr le mariage
salam les filles aidez moi svpppppp.j'ai un probléme des coudes et de genoux noire foncé j'essaie tt les recette .j'ai décidé enfin d'utiliser l'hydroquinone pck c la seule solution mai ma3erftch fine nsibou pliizzzzzzz aidez moi URGENTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!! Merci d'avance!
 
Annuaire
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X