Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l'aide s il vous plait !!
p
9 décembre 2007 23:09
voila mon histoire !!! je me suis mariée au maroc en 2006 avec un cousin e du bled à cause de la pression familial et surtout des menaces de ma famille si je me mariais pas avec lui (vous savez comment ça marche au bled) alors j'ai fini par faire un acte de mariage devant les adouls alors que j'aimais quelqu un au maroc depuis mon plus jeune âge ............ quand je suis revenue en france je me suis rendu compte de la grosse erreur que j avais commise et nous sommes en plein divorce depuis janvier 2006 mais pendant ce temps je suis tjs rester en contact avec l' homme que j aime et avec qui je compte faire ma vie inchallah apres mon divorce annoncé (il sait tres bien que je me suis mariée de force !! de plus le mariage n'a pas été consommé !!
donc voila ma question sachant que je n'ai fais aucune démarche administrative pour faire les papiers à mon cousin je voudrais savoir si quand je ferais le ccm avec l homme que j aime , mon divorce risque de me causer probleme ? ou bien je devrais dire la vérité aux agent de l etat civil ?? dites moi ce que je dois faire lors du ccm s il vous plait je suis desesperée !! merci de votre aide
a
9 décembre 2007 23:34
moi je crois que tu doit dir ela verité
car si eux sachent la verité dans ce cas la tu sera dan sle pire probleme
maisje te dis allah y3awnik et syahal al omor inchalah
j
9 décembre 2007 23:46
oui il vaut mieux que tu dise la vérité !!!
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
c
10 décembre 2007 11:42
Tu n'as pas de problème avec le consulat vu que tu n'as rien fait pour rentrer ton cousin, sois sincère et honnete et Dieu t'aidera
k
10 décembre 2007 11:47
dites moi c est vrai que ca pose des problemes quand on se marie entre famille au consulat
p
10 décembre 2007 20:30
merci pour vos réponses mais je pense que les gens de l'etat civil vont me demander des preuves de notre relation avec mon chéri mais comme je ne suis pas encore divorcée notre relation reste très discrète (appel téléphonique de mon travail etc...) alors est ce que ca va me poser probleme ???? merci de me répondre car je commence a en avoir assez de cette situation !!!
m
11 décembre 2007 14:16
bonjour
vaut mieux dire la vérié car je crois ça va meme te facilité la tache soit disant que tu n'accepte pas les mariage arrangés.parconte tu as tes pricipes é tune peux pas les contrarier c pour quoi tu as décidé le divorce é tu as dit oui à l'homme de tavie.donc c l'amour le plus fort pour toi.é bravo
p
11 décembre 2007 22:17
merci pour toutes vos réponses ca me fait plaisir !!!! je vous tiendrai au courant tout au long de ma demarche inchallah !! pour l instant je n ai tjs pas divorcé alors j attend impatiemment ..... mais tjs o tel avec mon chéri ....
T
12 décembre 2007 04:28
Je donne volontiers à qui le veux mon rdv pour demande ccm le 14 mars à Fès
p
12 décembre 2007 19:59
salut talomite !! si j etais divorcée j aurais pris ta place directe !!! merci c est gentil
p
13 décembre 2007 09:56
Salam!

Pourquoi ne pas leur dire simplement que c'était un mariage forcé avec ton cousin....Et que tu as attendu d'être en France pour pouvoir faire le nécessaire, si tu avais dis non, Dieu seul sait ce qui se serait passé au bled.....Point barre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook