Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l'aide de votre part pour premiere carte de séjour
m
4 décembre 2014 22:56
bonjour we salamou alaikoum


je suis algérien marié a une francaise sans papier

j'hésite a faire ma premiere demande de carte de séjour malgré que je réunie toutes les conditions nécessaire (duré de mariage vie commune ...etc ) sauf une

je suis entré d'espagne régulierement avec visa schengen ! et on me demande la preuve de l'entrée régulière en France (j'en ai aucune )

est que y'en a qui sont passé par ce cas et combien de chance j'ai que la préfecture m'accepte mon dossier !

alah yesterkoum je suis perdue et entre doute de faire si et faire ça ... je veut prendre la bonne solution
merci d'avance de m'aider
salam alaikoum
a
4 décembre 2014 23:57
Une francaise sans papier, ca vous arrive de vous relire? grinning smiley J'aurai tout vu sur ce site ptdr
5 décembre 2014 12:22
Citation
abcd28 a écrit:
Une francaise sans papier, ca vous arrive de vous relire? grinning smiley J'aurai tout vu sur ce site ptdr

loooool! Je pense que tu bien compris ce qu'il veut dire! mais tu t'arret à des...!!!!!

d'après cej'ai compris de sn commentaire! "Il est marié avec une Française, et il est sans papier..)
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
5 décembre 2014 15:01
desoler pour la faute de frappe --' j'ai honte de moi
je suis marié a une française. sans papier depuis 2ans ......
5 décembre 2014 18:20
la bonne solution , c'est de rentrer dans ton pays et de revenir avec un visa conjoint de français .
Mais bien entendu , tu ne veux pas rentrer , tu veux qu'on te trouve une astuce pour rester et avoir tes papiers . je n'en connais pas , désolé .
w
5 décembre 2014 18:23
Citation
mugen14 a écrit:
bonjour we salamou alaikoum


je suis algérien marié a une francaise sans papier

j'hésite a faire ma premiere demande de carte de séjour malgré que je réunie toutes les conditions nécessaire (duré de mariage vie commune ...etc ) sauf une

je suis entré d'espagne régulierement avec visa schengen ! et on me demande la preuve de l'entrée régulière en France (j'en ai aucune )

est que y'en a qui sont passé par ce cas et combien de chance j'ai que la préfecture m'accepte mon dossier !

alah yesterkoum je suis perdue et entre doute de faire si et faire ça ... je veut prendre la bonne solution
merci d'avance de m'aider
salam alaikoum

Salam alaikoum,
Frère je te conseil de contacter une association ou un avocat car ici personne ne pourra réellement t'aider et t'apporter une réponse pouvant te donner une chance de réussir ta demande.
pour ma pars, le fait que tu sois marié avec une francaise est une preuve de ta présence sur le territoire ( si tu t'es marié à la mairie).
Tu est pas rentré de manière illégale en Europe mais ta présence ici non déclarer est interdit, de ce fait je te conseil de réagir rapidement car plus c'est long moins tu a de chance d'avoir un jour ta carte de séjour.
bon courage frère et que allah t'accompagne dans tes démarches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 21:22 par walid800.
Nat/[b]Décret[/b](60):04/04/14 >Entretien : 29/07/14 >Ajr: 10/09/14 (Insertion Pro) R.H Le 06/11/14 Reze : 2014X1174XX [color=#0000CC] > [b]AF: le 04/12/14[/b][/color] >SCEC: 26/12/14 >Traitement 4/02/14 >[color=#009900]décret 6:13/02/15[/color] >Passeport et CNI : --/--/--
m
5 décembre 2014 19:15
Citation
walid800 a écrit:
Salam alaikoum,
Frère je te conseil de contacter une association ou un avocat car ici personne ne pourra réellement t'aider et t'apporter une réponse pouvant te donner une chance de réussir ta demande.
pour ma pars, le fait que tu sois marié avec une français est une preuve de ta présence sur le territoire ( si tu t'es marié à la mairie).
Tu est pas rentré de manière illégale en Europe mais ta présence ici non déclarer est interdit, de ce fait je te conseil de réagir rapidement car plus c'est long moins tu a de chance d'avoir un jour ta carte de séjour.
bon courage frère et que allah t'accompagne dans tes démarches.

merci a tous pour vos réponse
akhi walid j'ai déja éssayer plein d'association cimad asti un amis avocat ...etc
mais tout le monde me conseil de rentrer et de faire un visa
sauf quand je dit ça a ma famille c'est a base de mon fils ne fait pas de bétise et ne fait confiance a personne .... ça n'aide en rien !!
perdue !!!
m
5 décembre 2014 19:17
Citation
jocondegilou a écrit:
la bonne solution , c'est de rentrer dans ton pays et de revenir avec un visa conjoint de français .
Mais bien entendu , tu ne veux pas rentrer , tu veux qu'on te trouve une astuce pour rester et avoir tes papiers . je n'en connais pas , désolé .

je suis entrain de me convaincre de rentrer mais juste l'image d'etre dans un avions au retour me donne des frisson ( des rhumeurs me disent que y'en a qui sont rentrer ils sont a 1 ans d'attente de réponse au dossier ) we alahou a3lam
je suis perdue
5 décembre 2014 20:35
Tu es conjoint de français , tu auras forcément un visa ; tu peux aussi rester et perdre le temps à chercher des solutions .
Lorsque tu auras suffisamment perdu du temps et aucune solution ne sera trouvée , tu feras ce que tu aurais du faire dès le début .
Comme je le dis , tant que tu n'auras expérimenté toutes les voies possibles , tu ne seras pas convaincu que la solution , c'est de rentrer chercher un visa , il est inutile de te donner ce conseil ; tu prendras cette décision quand tu seras vraiment à bout .
Bonne continuation .
w
5 décembre 2014 21:15
Citation
mugen14 a écrit:
merci a tous pour vos réponse
akhi walid j'ai déja éssayer plein d'association cimad asti un amis avocat ...etc
mais tout le monde me conseil de rentrer et de faire un visa
sauf quand je dit ça a ma famille c'est a base de mon fils ne fait pas de bétise et ne fait confiance a personne .... ça n'aide en rien !!
perdue !!!


Mon frère,
Je sais a quel point c'est dur de devoir rentré pour repartir a zéro, si les associations ton guider vers cette solution c'est que a mon avis sa doit être la meilleure.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/12/14 21:18 par walid800.
Nat/[b]Décret[/b](60):04/04/14 >Entretien : 29/07/14 >Ajr: 10/09/14 (Insertion Pro) R.H Le 06/11/14 Reze : 2014X1174XX [color=#0000CC] > [b]AF: le 04/12/14[/b][/color] >SCEC: 26/12/14 >Traitement 4/02/14 >[color=#009900]décret 6:13/02/15[/color] >Passeport et CNI : --/--/--
7 décembre 2014 12:07
C dur khoya lah ikon f3awnak,ta femme bosse?
Dépot entretient 07/02/2014 reze 2014X0144,envoye à scec 16/9/14 t Traité 13/10/2014,decrét 41du17/10/14 Reçue lettre rezè:25/10/2014
7 décembre 2014 13:51
Bonjour Mugen14.
Moi je ne comprends vraiment pas votre inquiétude! Vous dites très bien que vous êtes marié à une Française, pourquoi paniquer autant? Sauf si votre Épouse n'est pas prête à vous attendre!
Il faut causer avec votre épouse, vous lui expliquez tout, l'éventuel départ pour le Bled afin d'y demander un Visa Long Séjour de Conjoint Français. Quelque soit le temps d'attente, c'est encore mieux que de rester ici et chercher des solutions qui ne viendront peut être pas!

Bon courage.
m
8 décembre 2014 20:01
salam alaikoum
les khawas et les khawates smiling smiley

#Malama

mon inquietude et celle du visa en connaissant les ambassades et consulats du bled leurs méthodes de délivrance de visa et des fois pour certain les delais ... mon inquietude et la !!

:/ demain j'appel la préfecture et je vais voir les associations ! une dernieres fois pour préparer tout ça

in sha' alah fiha khir faite des douas pour que j'ai assez de courage pour etre patien et repartir et pour réussir in sha' alah

salam alaikoum
8 décembre 2014 20:22
Bonjour Mugen14.
Vous aurez besoin de beaucoup de patience, et par dessus tout ça, vous aurez aussi besoin du soutien de votre Épouse.
Le fait de vous "consoler" en allant à la Préfecture ou voir les Associations ne changera rien, retournez tranquillement au Bled,et vous reviendrez la tête haute. Tout ira bien.

Mais s'il vous plaît, dès que vous serez en France, ne faites pas comme certains qui, après avoir eu leurs "papiers", commencent à trouver bizarrement des fautes dans la vie de leur conjoint, chose qu'ils ne voyaient pas lorsqu'ils étaient "sans papiers"!
Bon courage.
m
8 décembre 2014 20:42
salam alaikoum

merci pour ton conseil malama
ma femme je l'aime et depuis notre mariage on est tres bien ensembe on est des tout deux des enfant de bonne famille wel hamdou li lah

je vais voir l'association pour préparer mon retour le faite d'avoir était pendant un moment ilégalement sur le sole français doit certainement poser quelque probleme a la douane française ou algérienne smiling smiley

salam alaikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook