Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide tout a changé aprés le mariage
P
23 mai 2009 01:43
Tu as bien fait de rentrer au pays et reprendre ta vie en main, c'est une sage décision.
Beaucoup de femmes qui se retrouvent dans ton cas ne rentrent pas parce qu'elles ont honte de ce que vont penser les autres. Elles préfèrent rester en France même si c'est pour se retrouver dans une situation difficile.

Tu es rentrée parmis les tiens, tu as repris tes études, je te trouve bien courageuse.smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
A
23 mai 2009 01:43
Salam

Ton hist ma bcp toucher tu n'est pas un cas isolé sa arrive a bcp de filles ce ke ta vécu, dit toi simplement ke c ALLAH ki en a décider c'est une épreuve d'ALLAH , il ne va pas sen sortir comme sa il le paiera si ne n'est pas dans cette vie il le paiera devant ALLAH dacord passe a autre chose construie toi inchallah un belle avenir et n'oublie pas les douhas bisouu et bon courage
m
23 mai 2009 02:19
merci bcp pour vos réponses hamdoAllah ya des gens qui me soutiennent moralement
merci pour vos lectures
k
23 mai 2009 11:23
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Voila un exemple pour les constipées et les frustrées qui ont la rage contre les bledar et croient que tous ceux ou celles qui vienne du bled sont les mechants
oui mais même! un marocain venant du bled restera toujours le méchant ptdr
Einstein l'a démontré dans sa théorie "je suis conne et je le reste" grinning smiley


bon courage pour la posteuse smiling smiley
m
23 mai 2009 20:41
pour karimero
comme il ya des marocains venant du bled qui son méchant meme yen des franco marocain qui vivent en france qui sont pire (je ne parle pas de tous car il yen a des mecs de bonnes familles et qui ont peur de Dieu)
mon ex ne sait pas moqué que de moi il sest moqué de toute une famille il ma humulier et rejetter toute seule dans la nature parce que javais pas de famille en france cest pour ca il a fait ce quil voulait
javais un bon travail avant de me marier avec lui jété hotesse dacceuil et hamdolah je ne manquais de rien
avant de me marier avec lui il y avait un mec de casablanca que je connais pas qui a demander ma main jallais me marier avec lui mais mon ex kan il a su cette nouvelle il est venu en courant au maroc en pleurent il a ramener sa mère et sa famille et comme jété amoureuse de lui ....... voila jai meme pas vécu un seul mois heureuse avec lui hamdolah quest ce que je vais faire je pleure je mevanoui je pense a tous ca jai été chez un psy car tellement cété dur pour moi
le seul conseil que je peux vous donner cest quil ne faut jamais faire confiance
o
23 mai 2009 21:00
Salam khti,

J'ai suivi ton histoire et elle m'a beaucoup touché, il faut que tu sois forte et que tu reprennes ta vie en main.

Je pense comme Khemisset , il vaut mieux que tout soit fini tant que tu n'as pas eu d'enfants avec lui.

Tu refairas ta vie Inchallah en oubliant complètement ce 7mar , pour l'instant consacre toi à tes études

et prie Dieu (swt) pour qu'il mette sur ton chemin un homme bon et pieux avec qui tu retrouveras le

bonheur Inchallah.

Allah (swt) m3a sabirine.....
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
m
23 mai 2009 21:13
merci les filles pour vos messages le faite de vous lire je me soulage un peu je demande Dieu que nimporte quelles filles ne subissent pas ce que jai subit mais jai Dieu il ne va pas me laisser dans cette souffrance car cest lui qui sait ce que jai vécu et cest Dieu qui vu l'injustice
h
24 mai 2009 00:16
salam
je suis touchée par ton histoire mais il faut patienter ma soeur par ce que peut être derrier tout ce malheur se cache un bien
je connais dans mon entourage un homme qui a fait venir une fille du bled il est resté avec elle trois mois puis il l'a ramené au bled lui a retiré ses papiers et a divorcé avec elle
la pauvre elle a beaucoup souffert
et lui il s'est remarié et deux ans après il a découvert qu'il était stérile et ne peut pas avoir d'enfant
alors que la jeune femme elle s'est remariée est a eu des enfants
dis alhamdoulillah et consacre toi sur tes études fais comme a fait ma propre soeur il s'est fait nargué par un gars franco-marocain (après de grandes fiançailles) elle a pleuré tout les larmes du monde et alhamdoulillah sa fureur elle l'a retournée sur les études et alhamdoulillah elle a eu un niveau de DOCTORAT en SCIENCES POLITIQUES et maintenant elle est haut fonctionnaire en ministère de la justice et s'est marié avec un PROFESSEUR D'université elle a 2 gosses et ne se plaint de rien alhamdoulillah et le jeune qui l'a quitté (allah yerhmou) a fait un accident de la route et s'est tué
soit forte ma soeur
P
24 mai 2009 10:24
Grâce à toi, j'ai mon cafard de la journée.sad smiley





Citation
habibatyoumi a écrit:
salam
je suis touchée par ton histoire mais il faut patienter ma soeur par ce que peut être derrier tout ce malheur se cache un bien
je connais dans mon entourage un homme qui a fait venir une fille du bled il est resté avec elle trois mois puis il l'a ramené au bled lui a retiré ses papiers et a divorcé avec elle
la pauvre elle a beaucoup souffert
et lui il s'est remarié et deux ans après il a découvert qu'il était stérile et ne peut pas avoir d'enfant
alors que la jeune femme elle s'est remariée est a eu des enfants
dis alhamdoulillah et consacre toi sur tes études fais comme a fait ma propre soeur il s'est fait nargué par un gars franco-marocain (après de grandes fiançailles) elle a pleuré tout les larmes du monde et alhamdoulillah sa fureur elle l'a retournée sur les études et alhamdoulillah elle a eu un niveau de DOCTORAT en SCIENCES POLITIQUES et maintenant elle est haut fonctionnaire en ministère de la justice et s'est marié avec un PROFESSEUR D'université elle a 2 gosses et ne se plaint de rien alhamdoulillah et le jeune qui l'a quitté (allah yerhmou) a fait un accident de la route et s'est tué
soit forte ma soeur
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
24 mai 2009 10:42
Citation
habibatyoumi a écrit:
salam
je suis touchée par ton histoire mais il faut patienter ma soeur par ce que peut être derrier tout ce malheur se cache un bien

Salam,

Oui quand une porte se ferme, d'autres portes, des meilleures inchaALlah s'ouvrent!

Il faut toujours faire confiance à Dieu et ne pas tomber dans le désespoir.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
24 mai 2009 18:53
meci habibatyoumi pour votre message ca ma fait plaisir de te lire ainsi que tous les gens qui me laisse un petit mots
je suis contente pour ta soeur Dieu est grand hamdolilah je suis patiente moi aussi jai pleurer le sang mais cest le destin
et la salat istikhara ma bcp aidée cet Dieu qui ma montrer quest ce quil caché soubhanaAllah ladim
Dieu nest pas injuste envers nous et il n'aime pas l'injustice (hagra)
je lui laisse Dieu il est grand et capable de prendre mon droit soubhanaho ila houa
24 mai 2009 22:17
ton histoire est trés triste mais hélas c'est le problème du mariage à distance. Généralement, on apprend à se connaitre après le mariage c'est soit ça marche soit pas. Souvent des couples comme ça rencontre bcp de problèmes dans leur vie et restent mariés et c'est souvent la fille qui souffre bcp. Je pense que tu as bien fait de le quitter. Pour moi, il a fait une erreur, il n'était pas sur de lui, il a été honnête avec toi et a préféré te dire la vérité mais malheureusemnt cela t'a fait vivre de grandes souffrances qui s'appaiseront je l'espère avec le temps. Bon courage!
k
27 mai 2009 17:58
salam, jsuis choqué par ton histoire!!comme quoi mme étant marié on ne peut pas avoir la certitude que le mec ns aime VRAIMENT...

je compati a ta douleur, ne t'inquiète pas ALLAH est grand, dis toi que c une épreuve de la vie et qu'il ya mieux qui t'attend inchallah...

ton ex est un vrai enfoiré(excuse d'être méchante mais il mérite d'être tendre avec lui)...la roue elle tourne et inchallah, il va subir la souffrance qu'il t'a fait endurer et va revenir comme un chien à tes pieds pr s'excuser et demander de tout recommancer et à ce moment là sa sera toi qui ve le rejeté comme un vieille chaussette...

mais ne perd pas éspoir ma soeur!!!continu tes études et essaye de l'oublier même si c difficile..
C
27 mai 2009 19:10
ton histoire me touche, je crois quon a tous qqun dans notre entourage qui a subi ca (un mec qui di quil naime pas sa femme une fois lavoir epousé) mais hamdolilah tu es jeune, tu as une famille qui te soutient (ton pere est venu te chercher), inchallah que tu trouveras ton vrai bonheur.

par contre les filles ne confondez pas tout
pour le cas de la posteuse, le mec est en tort, la preuve il ne la pas renvoyé chez elle


par contre je connais le cas dun mec qui a renvoyé la fille au bled, donc forcemen au bled elle va dire je ne compren pa il é mechant il ma renvoyé au bled, alors quen fait si il a fai ca cest parce que elle avai fai qqchose de grave, il etai devenu tout bizare,il voulai se suicider etc, et un jour il l a surprise en train de preparer un truc pour lensorceler quelle placai sous son matelat.donc il la renvoyé au bled. je ne pense pas quelle va penser a raconter ce detail a ses proches. alors faut pas tout de suite juger les mecs qui renvoient leur femme au bled.

(cette histoire na rien a voir avec toi la posteuse, cetai juste suite a des remarques qui ont été faites)
m
27 mai 2009 19:36
merci pour vos messages
je lai aimer de tout mon coeur jai souhaité ne jamais me séparer de lui jété trés amoureuse de lui meme pas un mois il minvite dans un café pour mavouer kil ne maime plus et kil envisage le divorce "étant une jeune mariée jai ramener tous mes vetements jai ramener meme mes poupée d'enfance jété avec de bonne intentions jai ramener mes robes de mariages tousssssss jai voulu mourrir a ses cotés lui donner des enfants mais cest mon destin hamdolilah jai confiance en moi et je sais que jai rien fais
kan il ma dis kil allait divorcer il ne savait pas koi dire a ses parents et a ma famille a la fin du compte il a raconter des mensonges .....moi je men fou des paroles des gens jai peur que de Dieu et Dieu était avec moi et il sait que jété sincère jusquau bout hamdolilah je ne regrette rien
imaginez mon père il a aplé 10000 fois et il na meme décrocher pour le répondre imaginez ca..
un homme qui ramène une fille dun autre pays kelle connait pas et la laisse se balader dans la nature est ce que cest un homme d'aprés vous?
il voulait me ramener au maroc et aprés il ma dis que aprés le divorce il va menvoyer il me disait(si tu pars au maroc est ce que tu crois que je vais rester deux ans entrain d'attendre le divorce? té folle ou koi ) kan jeme souviens de tous ca je pleure comme une folle mais comme je dis et je lui laisse mon Dieu il est grand et il va le punir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook