Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À l'aide, tous les prénoms sont pris dans ma famille !!
P
13 janvier 2017 13:00
Salam ! Mon mari et moi ayant 15 frères et sœurs et plus de 30 neveux et nièces MachaAllah, je viens vous demander de l'aide dans mes choix de prénoms pour petite fille car mes coups de cœur sont déjà tous pris et j'ai été obligée d'être très originale. Je vous demande donc, avec du recul, de me donner vos avis sur ces prénoms et si ce n'est pas trop vous demander de les classer par ordre de préférence en me disant quels sont vos coups de cœur ou au contraire ceux qui sont horribles.

Lana = douce, tendre (car Lina déjà pris par une nièce)
Hanna/Hanae = bonheur
Jenna/Janna = jardin du paradis
Liyah/Liya = épouse du prophète Ayoub et fille du prophète Yaqub
Noria = éclatante (car Nora déjà pris par une nièce)
Lila-Nour (car Nour déjà pris par une nièce)

Merci mille fois !!
F
13 janvier 2017 13:12
Aya
Naelle
Balqees
Sabah
Sinane
Khawla
Narimane

Ça se sont les prénoms qui m'ont tjr fait craquer smiling smiley
N
13 janvier 2017 13:27
Hanna
Noria
Jenna
Lana
Lila Nour
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
13 janvier 2017 13:29
1. Lana
2. Janna
3. Liya
4. Lila-Nour
5. Hanna
6. Noria

Voilà des prénoms que je trouve sublimes:

Ada = élégance
Aida = récompense
Darra = brillante
Darya = mer
Gul = fleur
Hayat = vie
Johara = joyau
Kamila = parfaite
Kenza = trésor
Lilia = compagne de la nuit
Mawiya = nom archaique
Muna = souhait
Suraiya = belle
Zarina = reine
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2
13 janvier 2017 13:48
je te propose chérifa ou fatma ou khadidja

les prenoms que tu as mis ne sonne pas musulman je te conseille de lui donner un prenom musulman et non un prenom inventer soit disant arabe
13 janvier 2017 14:00
Pourquoi un enfant devrait avoir un prénom compliqué ou un prénom "tout le monde"... Il va le porter toute sa vie.

A mon avis, vaut mieux choisir un prénom positif qui ne portera aucun préjudice à l'enfant, bien au contraire, sera content toute sa vie.

Citation
2passageici a écrit:
je te propose chérifa ou fatma ou khadidja

les prenoms que tu as mis ne sonne pas musulman je te conseille de lui donner un prenom musulman et non un prenom inventer soit disant arabe
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
13 janvier 2017 14:00
salam alaikom

en fait tu sous-entends que les prenoms tres arabes et traditionnels sont moches lol. j'aime bien Soukayna, Jamila, Joudiya, Fatima, Kamila.
13 janvier 2017 14:07
Je pense qu'ils veulent donner un prénom simple et beau.

Du genre qui fait plaisir à l'entendre et le porter.

Ca va être leur premier cadeau pour le bébé.

Pourquoi toutes les femmes devrait s'appeler Fatima ?

Citation
misschanel75 a écrit:
salam alaikom

en fait tu sous-entends que les prenoms tres arabes et traditionnels sont moches lol. j'aime bien Soukayna, Jamila, Joudiya, Fatima, Kamila.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2
13 janvier 2017 14:10
pourkoi t'en connait beaucoup des cherifa des fatma et des khadidja?????

c est pas des prenoms tout le monde puisqu'ils ont ete delaisser par les musulmans qui inventent des prenoms soit disant arabe..........

de quel prejudice parles tu?
on est des arabes ca se voit deja sur notre peau, sur notre tete c est pas un prenom qui va changer quelques chose..............
Citation
Double bonheur a écrit:
Pourquoi un enfant devrait avoir un prénom compliqué ou un prénom "tout le monde"... Il va le porter toute sa vie.

A mon avis, vaut mieux choisir un prénom positif qui ne portera aucun préjudice à l'enfant, bien au contraire, sera content toute sa vie.
13 janvier 2017 14:17
Fatima et Khadidja c'est presque toutes les femmes de la 40 aine ou plus que j'ai pu croiser. C'est systématique, soit l'un soit l'autre.

Je me pose juste la question, pourquoi priver un enfant d'un prénom lumineux, juste pour rester dans du ultra-classique ?

Le prénom ça aide bcp ou au contraire d'ailleurs...Ca dépend du choix des parents.


Citation
2passageici a écrit:
pourkoi t'en connait beaucoup des cherifa des fatma et des khadidja?????

c est pas des prenoms tout le monde puisqu'ils ont ete delaisser par les musulmans qui inventent des prenoms soit disant arabe..........

de quel prejudice parles tu?
on est des arabes ca se voit deja sur notre peau, sur notre tete c est pas un prenom qui va changer quelques chose..............
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
13 janvier 2017 14:30
Merci à celles qui ont pris la peine de répondre. Je ne suis pas là pour créer la polémique. Je vous ai fait part de mes préférences et je vous ai demandé de me conseiller sur mes choix sur leur forme et non sur le fond. J'aime les prénoms courts et j'assume entièrement mon choix de donner un prénom avec une signification arabe et une prononciation aisée à l'international pour mon enfant car mon mari et moi passons énormément de temps à l'étranger, c'est un choix mûrement réfléchi et je ne vous demande pas d'avis là-dessus. Et pour vos rappels religieux (alors que je ne vous ai demandé aucun avis religieux), commencez par vous renseigner sur les prénoms autorisés en islam car la seule règle existante est celle selon laquelle la signification doit être belle et ne pas porter atteinte à l'islam. Et merci particulièrement à Double Bonheur qui a compris ma démarche qui n'était pourtant pas bien compliquée !
13 janvier 2017 15:14
Si tu veux avoir plus des avis, tu peux créer un nouveau poste et demander aux gens de cliquer leur prénom préféré. Tu mets chaque prénom seul et comme ça le vote va être clair.


Citation
Paris1986 a écrit:
Merci à celles qui ont pris la peine de répondre. Je ne suis pas là pour créer la polémique. Je vous ai fait part de mes préférences et je vous ai demandé de me conseiller sur mes choix sur leur forme et non sur le fond. J'aime les prénoms courts et j'assume entièrement mon choix de donner un prénom avec une signification arabe et une prononciation aisée à l'international pour mon enfant car mon mari et moi passons énormément de temps à l'étranger, c'est un choix mûrement réfléchi et je ne vous demande pas d'avis là-dessus. Et pour vos rappels religieux (alors que je ne vous ai demandé aucun avis religieux), commencez par vous renseigner sur les prénoms autorisés en islam car la seule règle existante est celle selon laquelle la signification doit être belle et ne pas porter atteinte à l'islam. Et merci particulièrement à Double Bonheur qui a compris ma démarche qui n'était pourtant pas bien compliquée !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
k
13 janvier 2017 15:49
Je suis désolée de te contredire mais tout est écrit quand on est dans le ventre de notre mère.. Ca n a rien à voir avec un prénom
Citation
Double bonheur a écrit:
Fatima et Khadidja c'est presque toutes les femmes de la 40 aine ou plus que j'ai pu croiser. C'est systématique, soit l'un soit l'autre.

Je me pose juste la question, pourquoi priver un enfant d'un prénom lumineux, juste pour rester dans du ultra-classique ?

Le prénom ça aide bcp ou au contraire d'ailleurs...Ca dépend du choix des parents.
13 janvier 2017 16:05
Ca n’empêche pas que, malgré le destin préétabli, les parents doivent choisir un prénom.
Citation
kéchaa a écrit:
Je suis désolée de te contredire mais tout est écrit quand on est dans le ventre de notre mère.. Ca n a rien à voir avec un prénom
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
13 janvier 2017 17:23
Taïma je trouve ça beau
Kinda aussi
Hawa
Scherazhade* je sais pas ça s'écrit comment *
Marwa
Maïssa
Voilaaaa
13 janvier 2017 17:36
Hanna et Jenna sont mes prefereseye rolling smiley
Reste à savoir lequel ira le mieux avec votre nom.
13 janvier 2017 18:13
salam
Hanae
Janna/Jenna
le reste j'aime pas trop, pour moi c'est des prenoms inventés et trop "mode" mais si je devais classer les sonorités ce serait lana, liya, noria. Et lila-nour hors categorie j'aime pas du tout
essaye de voir les prénoms du moyen orient si tous les prénoms qui te plaisent sont pris dans vos familles. Ils sont plus rares chez les maghrebins donc y a moyen d'en trouver un encore libre...
Citation
Paris1986 a écrit:
Salam ! Mon mari et moi ayant 15 frères et sœurs et plus de 30 neveux et nièces MachaAllah, je viens vous demander de l'aide dans mes choix de prénoms pour petite fille car mes coups de cœur sont déjà tous pris et j'ai été obligée d'être très originale. Je vous demande donc, avec du recul, de me donner vos avis sur ces prénoms et si ce n'est pas trop vous demander de les classer par ordre de préférence en me disant quels sont vos coups de cœur ou au contraire ceux qui sont horribles.

Lana = douce, tendre (car Lina déjà pris par une nièce)
Hanna/Hanae = bonheur
Jenna/Janna = jardin du paradis
Liyah/Liya = épouse du prophète Ayoub et fille du prophète Yaqub
Noria = éclatante (car Nora déjà pris par une nièce)
Lila-Nour (car Nour déjà pris par une nièce)

Merci mille fois !!
16 janvier 2017 16:43
Salam,


Tout d'abord mes félicitations à toi !

Parmi les prénoms que tu as choisi je préfère Jenna et Liya.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
16 janvier 2017 20:07
As salamou aleycum

Une de mes tantes à prenome sa fille :

Wissal ou ouisal ( je sais pas comment on l écrit ) et j aime beaucoup voila si j ai pu t aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 20:10 par yaamiinaa.
D
17 janvier 2017 14:33
Noria est un très joli prénom. Même si en toute franchise, je préfère Nora.
Coup de coeur pour Hanna, c'est vraiment joli mais bémol sur le prononciation en français qui fera "Anna" moins joli
Citation
Paris1986 a écrit:
Salam ! Mon mari et moi ayant 15 frères et sœurs et plus de 30 neveux et nièces MachaAllah, je viens vous demander de l'aide dans mes choix de prénoms pour petite fille car mes coups de cœur sont déjà tous pris et j'ai été obligée d'être très originale. Je vous demande donc, avec du recul, de me donner vos avis sur ces prénoms et si ce n'est pas trop vous demander de les classer par ordre de préférence en me disant quels sont vos coups de cœur ou au contraire ceux qui sont horribles.

Lana = douce, tendre (car Lina déjà pris par une nièce)
Hanna/Hanae = bonheur
Jenna/Janna = jardin du paradis
Liyah/Liya = épouse du prophète Ayoub et fille du prophète Yaqub
Noria = éclatante (car Nora déjà pris par une nièce)
Lila-Nour (car Nour déjà pris par une nièce)

Merci mille fois !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook