Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide au sujet des OLEDs [ Urgent ]
s
3 novembre 2007 01:30
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
Malik212 a écrit:
moody smileymoody smileymoody smiley

Doublement moody smiley moody smiley moody smiley ---> evil

En tout cas, si vous parlez de thermodynamique, je peux m'incruster ??!! grinning smiley

LooooooooooooooooooooooooL

Ouai bien sur , mais bon , je ne sais pas pourquoi il en parle lui ?

Il y en a dans les Oleds ??? moody smiley

Salam, smiling smiley

Oui, d'une certaine manière car les Leds, je sais pas si c'est le cas pour les Oleds, fournissent un travail et dégagent une chaleur, tout ça dans le cadre de la thermo. mais les Leds ont surtout des propriétés physiques, leur fonctionnement reposent essentiellement sur l'émission d'électrons et de rayons X (pas sûre pour ce dernier) ce qui fournit cette énergie et qui transfert de la chaleur par effet Joule !!

J'espère que je dis pas trop de bêtises !! grinning smiley

Whaaaaaouuuuu !

Je suis impressionné thumbs up

Je ne savais pas que le dégagement de chaleur entrait dans le cadre de la thermo. Enfin moi en cours , on ne parle pas directement de thermo.
Ok bah dans ce cas , il faut que je me renseigne mieux que ça sur les Oleds ,

Oki Oki merci Sam.

Si si, il entre bien dans ce cadre, je sais pas si dans votre cours, vous utilisez les mêmes notations que nous, mais ce dégagement de chaleur correspond à Q, le travail W ...

Je connais pas le mode de fonctionnement des Oleds mais je pense qu'il ne doit pas être si différent de celui des Leds !!

Je t'en prie, si j'ai pu sevir à quelque chose !! grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
b
3 novembre 2007 07:45
J"ai voulu que vous fassiez la différence entre thermodynamique et tgermonucléaire .
le principe des centrales nucléaires de production d'ilictriciti c'est le turbinage de la vapeur d"eau surchauffée satueé ( 800 C° à 800 bars par exemple ) . le COM bustible utilisé pour chauffer la marmite de la chaudière c'est la fission nucléaire des atomes au lieu du fuel et charbon
consulter le livre FAUCHER de la terminale C . Je me rappelle très bien de ce monsieur , vous y découvrirez tout un cour au sujet des principes de carnot - si joule dit ba jeloule - nombre d'avogadro - neutrons - électrons - noyaux - ions ....ect .
Et attention de perdre un électron en ciyrs de route !!
bonne continuation .
maintenant vous avez une idée , ce qu'il faut savoir c'est que l"énergie nucléaure est rentable mais sa pollution est irréversible . jusqu'a présent tous les pays se débarrasse des déchets nucléaires très dangereux pour les enterrer dans des pays africains .
Pourquoi pas chez eux en eurooe ?
M
3 novembre 2007 13:25
Citation
boughayne a écrit:
J"ai voulu que vous fassiez la différence entre thermodynamique et tgermonucléaire .
le principe des centrales nucléaires de production d'ilictriciti c'est le turbinage de la vapeur d"eau surchauffée satueé ( 800 C° à 800 bars par exemple ) . le COM bustible utilisé pour chauffer la marmite de la chaudière c'est la fission nucléaire des atomes au lieu du fuel et charbon
consulter le livre FAUCHER de la terminale C . Je me rappelle très bien de ce monsieur , vous y découvrirez tout un cour au sujet des principes de carnot - si joule dit ba jeloule - nombre d'avogadro - neutrons - électrons - noyaux - ions ....ect .
Et attention de perdre un électron en ciyrs de route !!
bonne continuation .
maintenant vous avez une idée , ce qu'il faut savoir c'est que l"énergie nucléaure est rentable mais sa pollution est irréversible . jusqu'a présent tous les pays se débarrasse des déchets nucléaires très dangereux pour les enterrer dans des pays africains .
Pourquoi pas chez eux en eurooe ?

Salam.

Merci pour votre réponse.

J'ai l'impression que vous vous focaliser beaucoup sur le nucléaire , je me trompe ?

+
b
3 novembre 2007 14:27
je n'aime pas le nucléaire . c'est une chose très dangereuse pour
la sauvegarde de l'humanité et de l'environnement . aussi je n'aime pas les avions parce que je ne vois pas le pilote .
en général toutes les choses qui suite à un mauvais fonctionnement peuvent devenir incontrolables .
s
3 novembre 2007 14:33
Citation
boughayne a écrit:
J"ai voulu que vous fassiez la différence entre thermodynamique et tgermonucléaire .
le principe des centrales nucléaires de production d'ilictriciti c'est le turbinage de la vapeur d"eau surchauffée satueé ( 800 C° à 800 bars par exemple ) . le COM bustible utilisé pour chauffer la marmite de la chaudière c'est la fission nucléaire des atomes au lieu du fuel et charbon
consulter le livre FAUCHER de la terminale C . Je me rappelle très bien de ce monsieur , vous y découvrirez tout un cour au sujet des principes de carnot - si joule dit ba jeloule - nombre d'avogadro - neutrons - électrons - noyaux - ions ....ect .
Et attention de perdre un électron en ciyrs de route !!
bonne continuation .
maintenant vous avez une idée , ce qu'il faut savoir c'est que l"énergie nucléaure est rentable mais sa pollution est irréversible . jusqu'a présent tous les pays se débarrasse des déchets nucléaires très dangereux pour les enterrer dans des pays africains .
Pourquoi pas chez eux en eurooe ?

Salam, smiling smiley

En ce moment, je fais beaucoup de thermodynamique et de physique nucléaire, même si ces deux choses sont différentes, elles sont fortement liées !!

PS : c'est sûr que le nucléaire est très dangereux mais il reste un très bon moyen de "fabriquer" de l'énergie . Et c'est faux, en France, il existe de nombreuses déchèteries nucléaires souterraines !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
b
3 novembre 2007 14:38
On peut fabriquer de l'énergie à partir d'autres choses mais personne ne peut guerrir une terre ou une personne contaminée !!
s
3 novembre 2007 14:44
Citation
boughayne a écrit:
On peut fabriquer de l'énergie à partir d'autres choses mais personne ne peut guerrir une terre ou une personne contaminée !!

Salam, smiling smiley

Je pense qu'on devra se contenter de ce système pour le moment, jusqu'au jour, inch'allah, où l'on trouvera quelque chose de moins nocif !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
b
3 novembre 2007 14:53
Se contenter de produire de l'energie à partir du fuel ; soleil , biomasse hydauluique , éoliennes ...et éviter de prendre des engagements
pour le futur .
nous vivons unr génération de 100 ans alors que les contaminations c'est des milliers d'années .
on doit se contenter des choses classiques et laisser le soin aux générations futures de développer d'autres énergies !!
Peut etre c'est inévitable mais maintenant nous avons encore des solutions de rechanges .
s
3 novembre 2007 23:23
Citation
boughayne a écrit:
Se contenter de produire de l'energie à partir du fuel ; soleil , biomasse hydauluique , éoliennes ...et éviter de prendre des engagements
pour le futur .
nous vivons unr génération de 100 ans alors que les contaminations c'est des milliers d'années .
on doit se contenter des choses classiques et laisser le soin aux générations futures de développer d'autres énergies !!
Peut etre c'est inévitable mais maintenant nous avons encore des solutions de rechanges .


Salam, smiling smiley

C'est pas suffisant d'où le recours au nucléaire !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
b
4 novembre 2007 13:09
vaut mieux arriver en retard que jamais ou provoquer des incidents !!
nous ne maitrisons pas encore d'une manière parfaite l'exploitation de ces moyens de production nucléaires !!
Le maroc a besoin de ces KWH à condition de commencer à former les compétances marocaines qu'il faut et à étudier l'implantation d'une nouvelle centrale nucléaire par exemple près de la cote de TAH ( entre tarfaya et laayoune ou entre boujdour et dakhla ) .
M
5 novembre 2007 17:36
b
6 novembre 2007 13:52
s
7 novembre 2007 12:12
Salam,

Faut pas vous battre !! Pour que tout le monde soit content, on va dire :

UP & DOWN !! grinning smiley

PS : il est où le tocard ?? perplexe evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
b
7 novembre 2007 12:31
je suis la !!
s
7 novembre 2007 12:32
Citation
boughayne a écrit:
je suis la !!

Salam, smiling smiley

Je parlais pas de toi !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
b
7 novembre 2007 12:39
Ce n'est pas grave et c'est la meme chose .
de temps en temps il faut rigoler avec las amis et ne pas prendre les cjhoses au sérieu :!il fait se défouler !!!
ou es tu arrivé avec ta bombe !!
s
7 novembre 2007 12:56
Citation
boughayne a écrit:
Ce n'est pas grave et c'est la meme chose .
de temps en temps il faut rigoler avec las amis et ne pas prendre les cjhoses au sérieu :!il fait se défouler !!!
ou es tu arrivé avec ta bombe !!

Ouais il faut !! Mais je t'assure que ce n'était pas pour toi !! winking smiley

Moi, je fabrique rien du tout mon cher !! Angel
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
M
7 novembre 2007 18:12
Citation
sam87 a écrit:
Citation
boughayne a écrit:
Ce n'est pas grave et c'est la meme chose .
de temps en temps il faut rigoler avec las amis et ne pas prendre les cjhoses au sérieu :!il fait se défouler !!!
ou es tu arrivé avec ta bombe !!

Ouais il faut !! Mais je t'assure que ce n'était pas pour toi !! winking smiley

Moi, je fabrique rien du tout mon cher !! Angel

Salam

Pour Sam87 : Tu parlais de moi ??? perplexeBon j'espère que tu vas bien, même si tu es méchante ... eye rolling smiley

Pour Boughayne : Bah ma bombe n'est pas encore prête.grinning smiley Plus sérieusement , j'ai fait mon plan , puis je vais commencer mon powerpoint. Je vais parler des couches organiques , des polarons , des bipolarons, l'injection des porteurs etc ...

Je ne savais pas qu'il y avait autant de physique chimie dans cette technologie crying( Je suis assez surpris.
Ca rentre dans le domaine de l'électronique organique.

Merci. +
s
9 novembre 2007 19:29
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
boughayne a écrit:
Ce n'est pas grave et c'est la meme chose .
de temps en temps il faut rigoler avec las amis et ne pas prendre les cjhoses au sérieu :!il fait se défouler !!!
ou es tu arrivé avec ta bombe !!

Ouais il faut !! Mais je t'assure que ce n'était pas pour toi !! winking smiley

Moi, je fabrique rien du tout mon cher !! Angel

Salam

Pour Sam87 : Tu parlais de moi ??? perplexeBon j'espère que tu vas bien, même si tu es méchante ... eye rolling smiley

Pour Boughayne : Bah ma bombe n'est pas encore prête.grinning smiley Plus sérieusement , j'ai fait mon plan , puis je vais commencer mon powerpoint. Je vais parler des couches organiques , des polarons , des bipolarons, l'injection des porteurs etc ...

Je ne savais pas qu'il y avait autant de physique chimie dans cette technologie crying( Je suis assez surpris.
Ca rentre dans le domaine de l'électronique organique.

Merci. +

Salam, smiling smiley

Je vais très bien, et toi, tu t'en sors un peu avec ton exposé ??

Je t'assure, c'était pas contre toi, c'était adressé à une personne qui se reconnaîtra !!


PS : ne tient pas trop compte de mon explication, elle s'avère être fausse en fait !! grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
M
9 novembre 2007 20:24
Citation
sam87 a écrit:
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
boughayne a écrit:
Ce n'est pas grave et c'est la meme chose .
de temps en temps il faut rigoler avec las amis et ne pas prendre les cjhoses au sérieu :!il fait se défouler !!!
ou es tu arrivé avec ta bombe !!

Ouais il faut !! Mais je t'assure que ce n'était pas pour toi !! winking smiley

Moi, je fabrique rien du tout mon cher !! Angel

Salam

Pour Sam87 : Tu parlais de moi ??? perplexeBon j'espère que tu vas bien, même si tu es méchante ... eye rolling smiley

Pour Boughayne : Bah ma bombe n'est pas encore prête.grinning smiley Plus sérieusement , j'ai fait mon plan , puis je vais commencer mon powerpoint. Je vais parler des couches organiques , des polarons , des bipolarons, l'injection des porteurs etc ...

Je ne savais pas qu'il y avait autant de physique chimie dans cette technologie crying( Je suis assez surpris.
Ca rentre dans le domaine de l'électronique organique.

Merci. +

Salam, smiling smiley

Je vais très bien, et toi, tu t'en sors un peu avec ton exposé ??

Je t'assure, c'était pas contre toi, c'était adressé à une personne qui se reconnaîtra !!


PS : ne tient pas trop compte de mon explication, elle s'avère être fausse en fait !! grinning smiley

Salam

Ouai ça va grinning smiley

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr .

Ok Ok Ok. winking smiley

+smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook