Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à l'aide/je suis orgueilleuse et j'ai abandonné
m
16 novembre 2018 16:45
salam, je vais pas vous racontez ma situation emtière mais j'ai dit des choses horrible et j'étais en colère et énervée, j'ai perdu la foi et peut être même ma croyance et Allah sait mieux, je sais pas j'arrive pas à revenir vers Allah, je suis devenu vraiment orgueilleuse et je sens que ma poitrine me serre. Je suis hypocrite envers Allah et cela se prouve car je pense pas que je sens de l'hypocrisie en moi. Je sais pas si Allah pourra me reguider, je sens maintenant même de l'orgueil en moi je pense et de la colère. C'est comme si j'avais quitté l'islam et que je me sentais libre ... n'importe quoi je sais mais si ce que j'ai vécu c'était vraiment une épreuve? j 'arrive pas à être sincère envers Allah ni dans mes repentirs je pense et Allah sait mieux. je suis foutu? j'arrive pas je me sens orgueilleuse et ... trop dure j'rrive pas à expliquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/18 16:59 par muslim♡.
16 novembre 2018 17:07
Les moments de doute font parti de l’epRevue
Croit tu qu’Allah va accorder Son Paradis sans mettre à l’épreuve ????
En ce qui concerne la baisse de foi elle est souvent lié à la multiplication des pêchers
Le remède a tout ça
Beaucoup de patience même si ç n’est dur je sais
L’abandon des pêchers
L’augmentation des bonnes œuvres

Et biidnillah ça iras mieux
Tkt on est plein ds ton cas
Le truc c est de pas se laisser submergé par les émotions
Allah Ghaffur o Rahim

Après concernant la guidance ,c’est Allah qui guide qui il veut et il égare qui il veut donc aucun humain ne pourras te répondre
Et plus on est proche du Dine et plus on est éprouvé
16 novembre 2018 18:06
Selam aleykoum ma soeur sache que tant que tu invoque Allah ton seigneur et tu lui demande l'a guidée il te l'a donnera

Et la meilleure demande adressée à Allah est la demande de la guidée, car elle rassemble le bien du serviteur dans la religion, la vie de ce monde et dans l’au-delà ; et le musulman a reçu l’ordre de demander à son Seigneur dans chaque prière de lui donner la guidée.


Ma soeur tant que tu es encore en vie tu peux te repentir sincèrement a Allah déja si tu t'inquiete c'est une bonne chose , demande la guidée a ton seigneur et ne baisse pas les bras c'est un combat , tant que tu te repent sincèrement Allah te pardonnera car il est très pardonneur et très miséricordieux !! ne désespere pas !!! et ne te dit surtout pas que ton seigneur ne te pardonne pas c'est totalement faux !! n'écoute pas ces was was ma soeur !!

regarde : Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate al-Ma’ida, 39)

Ceux donc qui croient et font de bonnes œuvres auront pardon et faveurs généreuses. (Sourate al-Hajj, 50)

Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu’ils ne L’aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.(Sourate al-Mulk, 12)

Le Coran révèle qu’Allah pardonnera à ceux qui se repentissent sincèrement et se tournent vers Lui après avoir fait une erreur par inadvertance. De même, Allah informe les croyants que quelle que soit l’ampleur des fautes commises, ils ne doivent jamais perdre espoir d’obtenir Sa miséricorde s’ils se repentent sincèrement pour ce qu’ils ont fait.

Dis : "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez [...]" (Sourate az-Zumar, 53-55)
Citation
muslim a écrit:
salam, je vais pas vous racontez ma situation emtière mais j'ai dit des choses horrible et j'étais en colère et énervée, j'ai perdu la foi et peut être même ma croyance et Allah sait mieux, je sais pas j'arrive pas à revenir vers Allah, je suis devenu vraiment orgueilleuse et je sens que ma poitrine me serre. Je suis hypocrite envers Allah et cela se prouve car je pense pas que je sens de l'hypocrisie en moi. Je sais pas si Allah pourra me reguider, je sens maintenant même de l'orgueil en moi je pense et de la colère. C'est comme si j'avais quitté l'islam et que je me sentais libre ... n'importe quoi je sais mais si ce que j'ai vécu c'était vraiment une épreuve? j 'arrive pas à être sincère envers Allah ni dans mes repentirs je pense et Allah sait mieux. je suis foutu? j'arrive pas je me sens orgueilleuse et ... trop dure j'rrive pas à expliquer.
L
16 novembre 2018 20:01
Si la situation te taraude et que tu as pris la peine d'écrire ce post c'est que la situation n'est pas si terrible. C'est peut être une phase..
Citation
muslim a écrit:
salam, je vais pas vous racontez ma situation emtière mais j'ai dit des choses horrible et j'étais en colère et énervée, j'ai perdu la foi et peut être même ma croyance et Allah sait mieux, je sais pas j'arrive pas à revenir vers Allah, je suis devenu vraiment orgueilleuse et je sens que ma poitrine me serre. Je suis hypocrite envers Allah et cela se prouve car je pense pas que je sens de l'hypocrisie en moi. Je sais pas si Allah pourra me reguider, je sens maintenant même de l'orgueil en moi je pense et de la colère. C'est comme si j'avais quitté l'islam et que je me sentais libre ... n'importe quoi je sais mais si ce que j'ai vécu c'était vraiment une épreuve? j 'arrive pas à être sincère envers Allah ni dans mes repentirs je pense et Allah sait mieux. je suis foutu? j'arrive pas je me sens orgueilleuse et ... trop dure j'rrive pas à expliquer.
h
17 novembre 2018 15:39
Salam Alikoum ma soeur, je ressens dans ton message une peur d'être hypocrite. Cela veut dire qu'intérieurement tu crains Dieu et c'est bon signe, comme ont dit les frère là haut c'est une épreuve, et les waswas atteignent seul les serviteurs qui ont la foi, sinon pourquoi Sheytan voudrait détourner des coeurs déjà vide ? Il veut détourner les croyants. Tu es sur la bonne voie.

Les compagnons du Prophète (saws) avaient des pensées inimaginables et il lui demandait pourquoi ça leur arrivait, il disait c'est la foi claire. Cela fait parti du cheminement, ce n'est qu'une période, la récompense est grande, soit patiente.

Quand tu réussiras cette épreuve grâce à Dieu,ses waswas que tu as actuellement ne te feront plus rien, tu te seras endurci contre ses waswas là

Ce ne sont que des pensées mensongères, lutte pour ne pas y penser, récite les invocations contre les waswas avec certitude et ils disparaîtrons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook