Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide pour la traduction d'une phrase
s
21 mars 2015 14:18
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous pourrez m'aider à la traduction ou me donner la signification de la phrase suivante.

"dir nia wila teffertih 3ekker lia"

ou on peut la trouver écrite de cette façon ci

"dir niya wila tafartih 3akar lia"

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
21 mars 2015 14:51
Citation
sabouhi a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous pourrez m'aider à la traduction ou me donner la signification de la phrase suivante.

"dir nia wila teffertih 3ekker lia"

ou on peut la trouver écrite de cette façon ci

"dir niya wila tafartih 3akar lia"

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonjour,
"dir nia wila teffertih 3ekker lia" comme une seule phrase n'a pas absolument aucun sens.
Je ne crois pas qu'une personne "marocaine"meme analphabete peut prononcer cette phrase
au contraire la phrase contient 2 parties qui sont contradictoires l'une de l'autre.
"dir nia " traduction : ais confiance en toi ou faits moi confiance ou n'hesite pas ou il faut pas avoir peur ou il n'y'a pas de danger ou probleme
parcontre la 2 eme partie c'est tout a fait l'opposee de la premiere
"wila tafartih 3akar lia" traduction: si (wla) tu reussis (tefartih) viens me mettre de rouge a levres(3akar lia) ou viens te moquer de moi

conclusion ou se sont 2 phrases differentes ou c'est une seule phrase qui ná pas de sens
on ne peut conseiller de faire confiance et on lui dit et si tu t' en sort vient te moquer de moi..merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/15 14:54 par derbsultan.
s
21 mars 2015 23:57
Merci pour ton aide et ton explication.
j
27 mars 2015 17:24
voici la traduction,

Fais moi confiance, si tu réussis, viens te foutre de moi.
On dit cette phrase à quelqu'un quand on veut lui faire du mal ou qu'il lui arrive du mal
31 mars 2015 19:48
salam
dir niya ola tafartih 3akar liya
sa veux dire " ne fais pas pas trop confiance au gens"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook