Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide pour me marier svp !
H
28 janvier 2014 23:57
Selam oua3likom à tous,

Je vous explique ma situation : Je suis musulmane j'ai 20 ans et le frère avec qui je souhaite me marier a 22 ans bientôt (il est musulman aussi). On s'est rencontré en Belgique, là où je vis actuellement car ma mère fait ses études ici et donc je l'ai suivie sinon TOUTE ma famille vis en France (dans le Sud).

Donc voilà je veux me marier en Belgique car la famille de mon copain est ici et aussi niveau administratif c'est plus pratique.. C'est lui qui financera le mariage en Belgique (un petit truc chez lui de 30 personnes avec repas). Mais je veux me marier aussi en France et je n'y connais absolument en rien en préparatif de mariage.
De plus c'est moi qui doit financer tout le mariage en France car c'est moi qui veut me marier en France d'aprés mon copain. J'assume la responsabilité mais le petit problème c'est que je ne sais pas combien et dans quoi je dois dépenser. J'aimerai que les soeurs de préférence (car il faut compter aussi l'esthéticienne la déco etc.. mais meme les avis des frères sont les bienvenu) qui lisent ce message me renseigne un peu plus svp sur ce que je dois prévoir combien pour chaque chose etc..

Voilà ce que je veux à peu près :

Un mariage où il y aura 100 à 200 personnes maximum, je veux faire un repas genre couscous (c'est ma grand mere et ses copines qui se chargent de cuisiner), un photographe (pour la video je demanderai à quelqu'un), une déco un peu modeste, une esthéticenne et coiffeuse, pour celles qui ont deja eu l'expérience d'un groupe de personne qui chantent des anachid (pas de dj), les hommes et femmes séparés (comment ça se passe ?? est ce que je reste avec mon mari ou lui avec les hommes et moi avec les femmes ?), location de genre de trône pour les marié (combien ça coute ?), l'fekya (mélange de fruits sec et dragés), 50 jolies cartes d'invitations , est ce que les mosquées prêtent-ils la salle ou pas ? il n'y aura pas de location de voiture, de serveurs payé pour ça et la robe de marié c'est mon père qui me l'offre.

J'ai 1500 euros d'économie maximum pour financer le mariage (dites moi ce que je dois enlever, remplacer ou ajouter ou combien ce que les chose que j'ai cité coûtent svp c'est dejà beaucoup).
En gros j'aimerai avoir les avis de tout le monde svp, merci d'avance à ceux qui prendront la patience de me répondre Dieu vous le rendra In Cha Allah.
Dites moi si j'ai oublié quelque chose..

Barak'allahou fikom
29 janvier 2014 13:44
salam ou3laykoum

toute d’abord félicitation allah ikm 3likom bikhir,thumbs up
PS: désoler pour les fauteswhistling smiley
moi personnellement à ta place j'aurais éviter les carte d'invitation juste un coup de téléphone ou mm aller directement chez la personne si tu peux les cartes tu va payer chér c'est de l'argent pour rien, ensuite ton marie doit se posé avec les hommes si tu veux faire séparer les hommes des femmes, après les mosquée loue des salle mais faut réserver en avance, dragées tu peux les faire toi mm, le trône de negafa c'est dans les 250€ la location enfin je te dit sa parce que j'ai déjà travailler avec une négafa
honnêtement si tu as que 1500€ pour faire ton mariage sa va pas te suffire, tu as comme mm 100 à 200 personne, tu doit faire une liste puis faire le totale te renseigner au prés des negafa qui loue essayer de négocier le prix....

donc voilà jspr que j'ai tt dit lol si non bon courage allah ikml bikhir incha'allah et tkt pas no STRESS tt va bien se passé incha'allah
thumbs up
k
29 janvier 2014 18:44
Salam alor waw avec 1500 euros tu ne pourra pa faire tt cke tu veu surtou avec 200 personne entre la salle ki doi etre grande dc cher le pjotographe autour de 600 euros le trone 300 anachid le repa etc etc ca va trevenir bokou plu cher meme en mettan l essentiel kel genre de deco et de robe veu tu
H
30 janvier 2014 12:50
Selam oua3likom merci pour ta réponse Malika

Oui les carte je vais juste en faire 3 histoires de les garder en souvenir dans l'album et donné une à mon père et ma grand mere (pck ma mere s'en fou un peu)..

Je n'ai jamais assisté à un mariage homme et femme séparé, d'habitude le couple est ensemble, les femmes devant et les hommes derrière ou à l'éxtérieure.. Les filles font quoi entre elles et les hommes font quoi ? ça sera quoi l'ambiance ?dsl j'ai jamais assisté à ça :s

Pour le genre de trone jvai voir du côté de Marseille des belles chaises ou quoi..
J'ai pas vraiment envie de prendre une negafa j'organiserai moi même et ça me faira des économies aussi je pense..

Amin merci pour ton aide
H
30 janvier 2014 13:00
Selam oua3likom Kitty,

enfait je veux invité que 50 personnes mais le bouche à oreille ça va vite donc la personne va venir avec ses enfants ou son mari ou sa mère enfin voilà quoi.. à part si je dis qu'il n'y aura pas de musique et les garçons et filles seront séparés.. ça va les refroidir ^^ lol

Sinon je vais chez le photographe avec mon mari et la famille pour faire des photos et puis je demanderai à mes amies et amis chaqu'un de leur côté de faire des photos je pense c'est mieux et une vidéo vite fait aavec un portable..

Je sais qu'il faut être patiente et j'aurai un plus beau mariage mais le problème c'est que ça urge un peu je suis malade et mon état de santé ne me permettra peut être pas de me marier cet été c'est pour ça que je veux faire vite avant que les dyalises et tout le tralala arrivent et j'pourrai rien faire..
H
1 février 2014 16:10
personne d'autre ? :/
k
1 février 2014 18:21
Jsui un peu dan ta situation jprepare mon mariagr inchallah et j elimine d truc car financieremen jpeu pa helas faire tou cke jveu genre les photo jcompye sut la famille ki on de bons appareil negafa jai loue le d robe jen ai gai coudre aussi o bled c pa un traiteur c la famille ki cuisine g pa fai de carte mai malgre ca la facture es sale jai ete dan la semaine achete ma ribe ben ca ossi c un budget . A oui et parlon d gen ke t invite pa ki spointe ou ceu ki vienne a 10 keske ca menerve ca surtou kma salle es petite inchallah el kheir miss et Allah ichafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook