Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l'aide svp merci d'avance dieu vous le rendra
s
5 octobre 2008 13:14
bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce forum. je vous présente brievement ma situation: je suis une jeune etudiante francaise de 21 ans et moi et mon ami (marocain, professeur, 32ans) souhaitons nous marié inchallah.J'aurai besoin de votre aide nous dependont du consulat de marrakech jespere que tous vas bien ce passer..lors du ccm je ne sais pas quel domicile je dois dire mon logement etudiant ou je reside la semaine (20metre carré) ou alors le logement de mes parents (j'yvais uniquement les week end). DE PLUS,ces parents sont au courant mais je ne l'ai jamais vu jai vu ses amis, ses freres . je dois donc dire la verité que je ne ne conais pas ses parents? que me conseillé vous? et vu que je suis tjs etudiante la il me reste un an et demi je sui etudiante sage femme et que je n'ai pas de ressource sa pe poser pROBLEME? vos reponses sont les bien venu... merci d'avance
y
5 octobre 2008 13:22
SALAM, je vais te répondre car tu sais ici c'est dure de trouver des réponses quand les habitué aux grands coeur ne sont pas là.

Un conseil, ne dis pas que tu ne connais pas sa famille il faut vous mettre d'accord sur votre rencontre avec famille, toi et lui...
Tu dois savoir combien il a de fréres soeurs, ou vivent t'ils, que font t'ils?

Le fait que tu sois étudiante ne poseras aucun problèmes, ma soeur était étudiante, ici en france son mari étudiant au maroc et la transcription s'est faîtes au mois de mars en 3 semaines.

Pour ce qui est de l'appart tu leur explique la situation que tu as un appart en cité u et que le week end tu vis chez tes parents mais que c'étais assez grand pour vous accueillir le temps que tu trouves un appartement qui vous conviendrais déjà.

Et que tu commences déjà à chercher des apparts.

Je pense qu'avec tout ça sa va bien se passer inch'allah.
m
5 octobre 2008 14:08
salam ma soeur

je suis tout à fait d'accord avec yana.yana.

il faut que tu connaisses ou que tu dises que tu connais sa famille .. combien de freres de soeurs ... ses parents ... ou vous vous etes rencontrés... que font les membres de la famille dans la vie..

aprés inchallah tout se passera bien ! de toute façon qd deux personnes s'aiment on le voit rapidement ! ne stresses pas et tout ira pour le mieux ! et pour l'appartement moi j'avais dit que je vivais chez mes parents et je n'ai eu aucun probleme !

à ce jour j'ai reçu mon livret de famille et il ne nous reste que le visa à demander inchallah !

tout ira bien ! bon courage à vous deux ! yawning smiley

Mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
s
5 octobre 2008 15:05
merci à vous deux de m'avoir donné reponse

bon bé comme vous me l'avez dit il est préferable de dire que je connais ses parents . mais bon , j'aime pas trop mentir mais c'est pr le bien de notre amour en tout cas merci de vosn conseils inchallah tout va bien se passer idem nous nous sommes rencontré sur le net je peux le dire . je voulais aussi savoir si une fois en france mon futur mari peut il pretendre a des aides de l'etat merci d'avance bon courage à tous dans vos demarche

boussa
y
5 octobre 2008 15:32
malheureusement si tu n'aimes pas mentir je crois bien qu'il le faudra et se sur toute la ligne.

Car oui, il ne faut pas dire non plus que la rencontre c'est faîtes via le net.

Si tu veux que ton entretien se passe sans encombre ni prise de tête, il faut que tu revois tout c'est à dire ta rencontre dans d'autres conditions, la durée, et connaître sur le bout des doigts sa famille que font t'ils ou habitent t'ils....


Bon courage et c'est pour la bonne cause car ils ne loupent rien malheureusement et comme a dit quelqu'un sur un autre posr si il te dise que sa fait pas longtemps que vous vous connaissez ect mariage après divorce jte cite des exemples.

Il leurs fallait comme réponse que notre cher sarkozy c'est remarié 3 mois après son divorce et que sa tendre carla ne la connaissait que depuis 2 mois alors mariage de complésance pour passer à l'élysée.grinning smileygrinning smiley

En tout cas belle preuve de véracité du couple que notre état français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook