Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide j'en peux plus!!!!
P
16 octobre 2009 18:47
Salam.

Chers yabies, je me permets de vous solliciter quand à un problméme que j'ai depuis des années et qui

me dérangent sérieusement.

Je vous explique, j'ai les mains qui transpirent dès qu'il fait chaud ou lorsqu'il y a beaucoup de monde

dans une pièce par exemple. Je vous raconte pas la honte quand je tends la mains à qq pour dire

bonjour!!!!!

Je suis toujours stréssé à l'idée de rencontrer qqu que je connais. J'ai toujours un paquet de mouchoir

avec moi et si je vois la personne de loin, je m'essuie les mains mais des fois sa ne sert à rien.

Je ne vous raconte même pas l'état de mes mains en été, c'est une catastrophe.

Donc je vous serais reconnaissante de me donner le nom d'une crème, pommade ou recette de grand-mère

pour pouvoir être à l'aise continuellement et sans me soucier de rencontrer qqun.

Merci d'avance et j'attends vos réactions avec impatience.
r
16 octobre 2009 18:53
salam ma belle,
mon copain (et futur mari! lol) avait le même probleme que toi et il ne le suportait plus!!
son medecin lui a donc dit qu'il fallait qu'il se fasse opéré, ce qu'il a fait et son problème est résolu!
il avait tout essayé rien ne marchait, mais maintenan il est tranquil!

voila
bisoux
B
16 octobre 2009 18:59
Salut

Je crois qu'il y a une opération très rapide pour cela demande à ton medecin.
n
17 octobre 2009 12:01
bonjour,

j'ai le me^me problème, depuis tyjrs, mes mains transpirent, des fois tt est normal et dès que je me rends compte que mes mains sont par miracle "seches" hop elle deviennent moites en qq secondes! c horrible, j'ai tjrs la honte à serrer la main aux gens,alors pour les cours noter sur des feuille est horrible, mes papiers ressemblaient tjrs à des torchons; ce qui donne souvent une mauvaise image de mois. Meme au boulot, tous mes dossiers ont une tête torchonée, parce que je les prends par la main et mes mains sont mouillés!!!!

c koi cette opération? elle se fait au maroc?
P
17 octobre 2009 13:10
Salam à tous et merci de m'avoir répondu.

Nelle, ahhhhhhhhhhhhhhh comme je te comprends on dirais que tu raconte mon histoire.

Rizleine et barbie je vois que vous avez la même réponse. Elle dure combien de temps cette opération, il

y a des effets secondaires ou pas?

En fait vous m'avez fais peur je ne me serais jamais dis qu'il fallais carément se faire opérer!!!!!!!

Merci encore et bonne journée à vous.
r
18 octobre 2009 01:08
salam ma belle,

c'est une petite opération pas grand chose! lol
ne t'inquiète pas, comme je te disais mon copain l'avait, il ne le suportai plus!!!
des qu'il rencontrai un ami il avait trop honte de lui céré la main, il s'essuyai avant sur son jean!!! c'était un calvaire pour lui! l'opération est rapide, il est resté 2jours a l'hopital puis après il est rentré chez lui!
il n'y a pas d'effet secondaire, mais comme le chirurgien coupe le canal qui fait transpiré les mains bin tu transpir+ a d'autre endroit, mais rien de génant d'après ce qu'il me dit!!!
voila, j'espère t'avoir éclairé!
bisoux
P
19 octobre 2009 17:06
Salam rizleine merci pour ces précisions c'est gentil.

Bon je crois que je vais rester comme je suis vu que tu me dit qu'on transpire plus à d'autres endroits!!

J'aurais peur que cette opération engendre une autre gêne tout aussi importante.

Merci encore pour tes conseils.
n
19 octobre 2009 17:27
salut les filles,

je me suis renseignée depuis hier; et maintenant je sais ce que j'ai: une hyperhidrose essentielle (mains, pieds et aisselles) sachant que les aisselles c tt récent, que depuis qq mois!

plusieurs traitement possibles, mais rien n'est 100% efficace sauf la chirurgie, mais pour les aisselles, elle laisse des cicatrices et risque de blessures de poumons, ainsi que très grande probabilité d'hyperidrose compensatrice! c-a-d on transpire PLUS ailleurs, imaginons que ca arrive au front, fesses, ventre, ou bien entre les seins pour les femmes! ce n'est pas cool non plus

bref cette discussion m'a motivée et j'ai pris rdv mercredi chez le dermato, il va pouvoir me renseigner davantage, je vous tiens au courant.

salam
F
19 octobre 2009 18:12
je vit la meme chose depuis toujours et je vit avec
Aucun traitement ne m as aidé
n
19 octobre 2009 19:15
Citation
Fanida_caramella a écrit:
je vit la meme chose depuis toujours et je vit avec
Aucun traitement ne m as aidé

les aisselles aussi? parce que mine de rien, je vivais avec ss problème (enfin je me suis habituée au problèmes qui vont avec) lorsque c'était juste les mains et des fois les pieds(HH moins forte aux pieds) mais là avec les aisselles, c encore pire! tu imagines au boulot en chemisier, tu as une tâche qui peut aller jusqu'à 10cm de diamètre de sueur??! j'ai l'impression que tt le monde ne voit plus que ça et du coup je mets maintenant que des vêtements en coton foncés comme ça on ne voit pas la tâche de sueur...c'est super humiliant et gênant! le seul point positif hamdoulah c'est que pour mon cas, ça ne sent pas mauvais! peut être parce que je me lave 2 fois par jour (matin au réveil et le soir qd je rentre) si je le fais pas je vais peut être chlinguer avec cette hyperhidrosecrying(
n
21 octobre 2009 00:58
il existe un traitement à base d'un courant électrique ( t'inquiète pas c'est un peu désagréable mais pas douloureux), demande à ton médecin, une amie l'a faite et son problème s'est considérablement réglé , bien sur il faut le refaire tous les 4 -6 mois mais c'est moins contraignant qu'une opération.

Tu immerges les 2 mains dans une bassine d'eau où il y a des électrodes ( entourées d'éponges), et tu laisse le zzz du courant (comme un fourmillement ) bisser pendant 20 min.
F
21 octobre 2009 19:13
Citation
nelle4 a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
je vit la meme chose depuis toujours et je vit avec
Aucun traitement ne m as aidé

les aisselles aussi? parce que mine de rien, je vivais avec ss problème (enfin je me suis habituée au problèmes qui vont avec) lorsque c'était juste les mains et des fois les pieds(HH moins forte aux pieds) mais là avec les aisselles, c encore pire! tu imagines au boulot en chemisier, tu as une tâche qui peut aller jusqu'à 10cm de diamètre de sueur??! j'ai l'impression que tt le monde ne voit plus que ça et du coup je mets maintenant que des vêtements en coton foncés comme ça on ne voit pas la tâche de sueur...c'est super humiliant et gênant! le seul point positif hamdoulah c'est que pour mon cas, ça ne sent pas mauvais! peut être parce que je me lave 2 fois par jour (matin au réveil et le soir qd je rentre) si je le fais pas je vais peut être chlinguer avec cette hyperhidrosecrying(

Tu sais moi c est pire , qd je suis assise sur une chaise et que je me met debout j ai une trace sur la chaise tellement je transpire de partout,
il faut une hygiene : surtout les aisselles et un deo
pour les mains et les pieds je n y peux rien, je vit avec
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook