Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide ! cet homme est non-évolué
31 janvier 2010 22:55
Et non ! ce n'est pas le poste d'une femmes qui souffre d'un matcho mysogine mais une reflexion sur un concept nouveau : l'évolution de l'homme vers je-ne-sais-quoi.

Mais un appel à vos témoignages SOS


J'ai souvent lu des postes dans lesquelles les femmes se plaigne de ces hommes maghrébins qui réclame une virginité à leur femmes ou encore de ces hommes qui veulent des femmes "masturates" (voilé) sans parler de ceux qui refuse à leur femmes de travailler...

Et je me suis poser cette question ? nous les hommes maghrébins sommes nous réellement sous-évolué, des arrières ??

En gros, si je suis l'homme décris ici plus haut suis-je capable d'utiliser un ordinateur ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/10 22:59 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
1 février 2010 01:50
je vais te donner mon avis a travers mon vecu:

quand j'ai rencontrer mon mari, je le trouvais un peu macho sur les bords et quand j'en parlais avec mes copines elle me disaient qu'elles, elles voulaient un homme "evolué" comme tu dis! qui leur laisse leur liberté, etc...Danse

aujourd'hui (5 ans plus tard) tout vas bien avec mon mari hamdullilah In love
et 3 de mes amies mariées avec des hommes plus "evolués" sont divorcées et trés malheureuses!sad smiley leurs mari un peu trop evolués on fait des choses peu recommandablesCensored et elle m'envient mon mari qui va la mosquée le plus souvent possible, elles qui trouvaient ça ringard pour un homme qui n'a pas encore la trentaine!

alors a choisir entre un néandertal qui se mari pour former un foyer et etre vivre en paix avec femme et enfants et un homme "new-age" qui va en boite avec sa femme, je choisis le néandertal!!In love
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
s
1 février 2010 08:15
C'est sûr que la religion peut aider à rester "droit", mais il faut que les deux soient d'accord sur comment la pratiquer.
Et puis il peut y avoir des abus aussi dans des pratiques soit-disant religieuses, mais qui n'ont en fait rien à voir avec la religion...
M
1 février 2010 08:51
Salam,

lol tu as eu du mal à trouver le sommeil ? grinning smiley

Chacun ses principes, si la femme n'accepte pas les principes de son compagnon, ce n'est pas la peine de continuer plus loin...et vice versa...

D'où le proverbe qui se ressemble, s'assemble...hihi grinning smiley
E
1 février 2010 08:52
Citation
cro-magnon a écrit:
Et non ! ce n'est pas le poste d'une femmes qui souffre d'un matcho mysogine mais une reflexion sur un concept nouveau : l'évolution de l'homme vers je-ne-sais-quoi.

Mais un appel à vos témoignages SOS


J'ai souvent lu des postes dans lesquelles les femmes se plaigne de ces hommes maghrébins qui réclame une virginité à leur femmes ou encore de ces hommes qui veulent des femmes "masturates" (voilé) sans parler de ceux qui refuse à leur femmes de travailler...

Et je me suis poser cette question ? nous les hommes maghrébins sommes nous réellement sous-évolué, des arrières ??

En gros, si je suis l'homme décris ici plus haut suis-je capable d'utiliser un ordinateur ??

salam,
sujet très interessant.
je pense vraiment qu'il serait importzant aux gens de notre communauté d'aller voir ailleurs ce qui se passe, vous serez étonné du resultat ou plutot du constat.
La critique est facile chez nous, les clichés aussi, les hommes maghrebins sont machos, bon ca fais aussi parti de notre culture, je dis bien de notre culture ,non pas de notre foi, la nuance est grande, que dis-je gigantesque, astronomique.
La solution ou est elle?
L'Education! J'entends par éducation, non pas l'education de nos parents, le fait de s'instruire... mais le fait de se re former, de fait de s'eduquer spirituellement ( attarbiya).
Le chemin est long, pas facile et semé d'embuches, mais il faut s'armer de patience et ne pas flancher.
Je pense vraiment que la femme, la Femme plutot, a un grabnd role a jouer,pour faire changer "ses mentalités" que nous ne nions pas, mais nous faisons avec, un role de patience, de patience de patience, de perseverance et d'information. vraiment pour la plupart nous sommes liés a une Foi liberatrice de tous les jougs.
voila, ce n'est que mon humble avis.Welcome
1 février 2010 12:23
Salam,

Tant que les choix sont partagés et non imposés, je ne parlerai pas de non-évolution.

Etre femme au foyer ou maman au foyer est un travail à part entière, et certaines femmes qui travaillent cumulent les mandats smiling smiley. Mais si certaines femmes décident de ne pas travailler (et ont la possibilité matérielle de le faire), en accord avec leur conjoint alors ce n'est pas un problème d'évolution.

En revanche, si l'homme l'impose à la femme et ne va pas dans le sens de ce qu'elle souhaiterait faire, alors là pour moi il y a problème!

Une femme a par ailleurs tout à fait le droit de demander les mêmes critères chez un homme : virginité, mastour, ou qu'il prenne en charge la famille financièrement etc ...

Tout est une question d'équilibre dans un couple!

En plus, malgré tout ce qu'on pourra demander ou revendiquer, la plupart des femmes aiment prendre soin de leur époux. C'est inscrit dans leurs gènes (pas toutes hein grinning smiley ).

Après je ne pense pas que ce soient des problématiques qui soient uniquement liées à notre communauté. Beaucoup de femmes non maghrébines se plaignent aussi que leurs hommes ne les aident pas assez, qu'ils sont matchos et qu'ils ne les laissent pas sortir avec leurs copines aussi souvent qu'elles le voudraient o zid o zid (même si on peut dire qu'on a des champions chez nous smiling smiley ).

Si les hommes pouvaient juste être des Hommes, avec un grand H ce serait déjà magnifique !

Bagatelle
N
1 février 2010 12:50
ces femmes qui se plaignent des hommes qui idealisent la chastete et la piete chez une femme ont un leger souci ...

un homme 'vieux-jeu' n'est pas necessairement 'non-evolue' ... l'evolution peut avoir d'autres directions.

au contraire, c'est un homme de principes, et pour cause, c'est un gage de confiance ...

l'homme (l'etre humain) est faible ... s'il n'a pas une base de valeurs solides, il court a sa perte ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
1 février 2010 13:13
Merci de vos réactions qui me rappel au combien ces femmes new age sont en faite pas si nombreuses que ca grinning smiley

Moi ce qui me dérange énormement au dela du couple c'est que quand les gens regarde se genre de couple. Où l'homme est pas tres "open" on les juges automatiquement de gens arrières.

alors que des fois ils n'acceptent simplement pas le faite de nous suivre dans notre occidentalisation galopante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 13:14 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
1 février 2010 13:15
Citation
cro-magnon a écrit:
Merci de vos réactions qui me rappel au combien ces femmes new age sont en faite pas si nombreuses que ca grinning smiley

Moi ce qui me dérange énormement au dela du couple c'est que quand les gens regarde se genre de couple. Où l'homme est pas tres "open" on les juges automatiquement de gens arrières.

alors que des fois ils n'acceptent simplement pas le faite de nous suivre dans notre occidentalisation galopante.

lol grinning smiley
1 février 2010 13:17
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Merci de vos réactions qui me rappel au combien ces femmes new age sont en faite pas si nombreuses que ca grinning smiley

Moi ce qui me dérange énormement au dela du couple c'est que quand les gens regarde se genre de couple. Où l'homme est pas tres "open" on les juges automatiquement de gens arrières.

alors que des fois ils n'acceptent simplement pas le faite de nous suivre dans notre occidentalisation galopante.

lol grinning smiley

TOn commentaire O Combien pertinent me pousse à remettre en cause toute ma théorie... c'est tellement précis et argumenter que je voudrais te demander si tu es psychologue ? loool
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
E
1 février 2010 13:19
Citation
cro-magnon a écrit:
Merci de vos réactions qui me rappel au combien ces femmes new age sont en faite pas si nombreuses que ca grinning smileyMoi ce qui me dérange énormement au dela du couple c'est que quand les gens regarde se genre de couple. Où l'homme est pas tres "open" on les juges automatiquement de gens arrières.

alors que des fois ils n'acceptent simplement pas le faite de nous suivre dans notre occidentalisation galopante.

Salam,
nan mais attends, c'est normal, là t'as eu les reponses d'Esperance23, Chebakia et Bagatelle??? ghere bellati, ca arrive bechouiya bechouiya, ca va venir les autres reactions t'inquiete pas,lol.
1 février 2010 13:20
Citation
leila_nkin a écrit:
je vais te donner mon avis a travers mon vecu:

quand j'ai rencontrer mon mari, je le trouvais un peu macho sur les bords et quand j'en parlais avec mes copines elle me disaient qu'elles, elles voulaient un homme "evolué" comme tu dis! qui leur laisse leur liberté, etc...Danse

aujourd'hui (5 ans plus tard) tout vas bien avec mon mari hamdullilah In love
et 3 de mes amies mariées avec des hommes plus "evolués" sont divorcées et trés malheureuses!sad smiley leurs mari un peu trop evolués on fait des choses peu recommandablesCensored et elle m'envient mon mari qui va la mosquée le plus souvent possible, elles qui trouvaient ça ringard pour un homme qui n'a pas encore la trentaine!

alors a choisir entre un néandertal qui se mari pour former un foyer et etre vivre en paix avec femme et enfants et un homme "new-age" qui va en boite avec sa femme, je choisis le néandertal!!In love

Le bon sens selon moi paye à tout les coups... c'est vrai que peu de femmes qui veulent des hommes très occidentalisé finissent rarement leur jours avec eux... mais c'est sans doute du à bien des soucis que je ne connais pas et que j'ai pas envi de connaitre...

En tout cas llah y afdek
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
1 février 2010 13:23
cro-cro c'est juste que ton expression m'a fait pensé à ce sujet [www.yabiladi.com] tu vois le lien grinning smiley loool ps : je suis philosophe et non psychologue...
N
1 février 2010 13:34
Citation
cro-magnon a écrit:
Merci de vos réactions qui me rappel au combien ces femmes new age sont en faite pas si nombreuses que ca grinning smiley

Moi ce qui me dérange énormement au dela du couple c'est que quand les gens regarde se genre de couple. Où l'homme est pas tres "open" on les juges automatiquement de gens arrières.

alors que des fois ils n'acceptent simplement pas le faite de nous suivre dans notre occidentalisation galopante.


c'est a dire ?

(pour le monde occidental, un couple pieux est forcement arriere ... et pas uniquement les couples musulmans, les catholiques aussi sont consideres comme vieux-jeu ... a partir du moment ou il y a une quelconque soumission ou des interdits religieux, nous sommes arrieres grinning smiley)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
1 février 2010 13:41
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Merci de vos réactions qui me rappel au combien ces femmes new age sont en faite pas si nombreuses que ca grinning smiley

Moi ce qui me dérange énormement au dela du couple c'est que quand les gens regarde se genre de couple. Où l'homme est pas tres "open" on les juges automatiquement de gens arrières.

alors que des fois ils n'acceptent simplement pas le faite de nous suivre dans notre occidentalisation galopante.


c'est a dire ?

(pour le monde occidental, un couple pieux est forcement arriere ... et pas uniquement les couples musulmans, les catholiques aussi sont consideres comme vieux-jeu ... a partir du moment ou il y a une quelconque soumission ou des interdits religieux, nous sommes arrieres grinning smiley)

Oui je pense la meme chose que toi .
L
1 février 2010 13:41
Citation
Bagatelle a écrit:

Une femme a par ailleurs tout à fait le droit de demander les mêmes critères chez un homme : virginité, mastour, ou qu'il prenne en charge la famille financièrement etc ...

Bagatelle dans quel monde vis tu? moody smiley
1 février 2010 14:02
Citation
momo memete a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Merci de vos réactions qui me rappel au combien ces femmes new age sont en faite pas si nombreuses que ca grinning smiley

Moi ce qui me dérange énormement au dela du couple c'est que quand les gens regarde se genre de couple. Où l'homme est pas tres "open" on les juges automatiquement de gens arrières.

alors que des fois ils n'acceptent simplement pas le faite de nous suivre dans notre occidentalisation galopante.


c'est a dire ?

(pour le monde occidental, un couple pieux est forcement arriere ... et pas uniquement les couples musulmans, les catholiques aussi sont consideres comme vieux-jeu ... a partir du moment ou il y a une quelconque soumission ou des interdits religieux, nous sommes arrieres grinning smiley)

Oui je pense la meme chose que toi .

Oui c'est vrai aussi...

Il y a un réelle problème de social qui commence à sevir en europe sa va sentir le roussi dans quelque années lol

ON encourage les gens sans morale et on diabolise ceux qui ont des valeurs...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
N
1 février 2010 15:53
Citation
cro-magnon a écrit:
ON encourage les gens sans morale et on diabolise ceux qui ont des valeurs...


il faut bien que tu fasses la distinction entre le macho et l'homme de principes ...

comme j'ai fait entre le 'male' et l'homme ... deux especes bien differentes : )
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
1 février 2010 16:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:

Une femme a par ailleurs tout à fait le droit de demander les mêmes critères chez un homme : virginité, mastour, ou qu'il prenne en charge la famille financièrement etc ...

Bagatelle dans quel monde vis tu? moody smiley

Salam,

j'ai dit qu'elle avait le droit de le demander si l'homme lui demandait en retour !
Bien entendu, je sais que ce serait dans un monde idéal et utopique, et je vis bien dans le monde réel rassure toi grinning smiley!

Mais comme j'aime l'équité et que je sais que c'est obligatoire pour tout le monde (en théorie), alors c'est un droit que hommes et femmes peuvent revendiquer si leur demande est fondée grinning smiley
1 février 2010 19:09
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
ON encourage les gens sans morale et on diabolise ceux qui ont des valeurs...


il faut bien que tu fasses la distinction entre le macho et l'homme de principes ...

comme j'ai fait entre le 'male' et l'homme ... deux especes bien differentes : )

Oui tu as raison de le souligner mais tu vois je n'ai utiliser le terme matcho nulle part. car ceux là sont encore une catégorie à part bien que beaucoup essaye de faire un raccourci avec tout ces termes pour diabolisé des hommes sains d'esprit qui savent ce qu'ils veulent et ce dont ils ne veulent pas
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook