Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide les filles sos dodoooooooo!!!!!
c
15 octobre 2007 09:23
Salam les filles!
Tout d'abord mabrouk aidkoum à toutes t3aidou ou t3aoudou inchallah!
Voilà je poste pour que vous me donniez des tis conseils : mon fils adouré de 3 mois et demi ne fait toujours pas ses nuits, il s'endort vers 10 heures du soir mais se réveille toujours vers 3 heures du matin, ce week end il m'a fait une nuit complète juska 6 heures du matin quel pied!!!!! J'ai repris le travail début septembre et j'avoue que les matins sont de plus en plus durs. Je sais que le sommeil est également un apprentissage pour un enfant mais là les matins sont de + en + durs. Il se reveille tète un peu et se rendort, mais parfois il peut se reveiller plusieurs fois dans la nuit. C'est dur pour nous qui sommes des adultes et qui sommes crevés quand nous ne dormons pas, mais pour lui aussi cela ne doit pas être fastoche de ne pas dormir comme il le souhaiterait.....Merci d'avance pour vous conseils les mamas!!!
c
15 octobre 2007 11:54
alors pas d'astuces les filles?
s
15 octobre 2007 13:39
un bain de 15 min avant de dormir! essaye de le maintenir éveillé jusk'à 23h si tu veux kil te fasse une nuit complète à cet âge!

et ne crout pas à son chevet à chake petit cri, des fois ce sont des cauchemards, tétine ou juste un caprice!

courage
s
15 octobre 2007 13:50
le mien c'était pareil jusqu'à ce que je lui fasse son bain le soir ,un petit massage qui détend et ensuite le biberon avec une cuillère en plus résultat dodo jusque 8H30
comme dit santita ,parfois laisse le un peu dans son lit quand il pleure s'il est changé et nourri,parfois il se rendort quelques mn plus tard
c
15 octobre 2007 14:19
Merci les filles je lui fais prendre son bain le soir et lui laisse le temps de jouer dedans, et je lui ajoute de la farine ds le biberon aussi, si jamais il se reveille et que je le laisse pleurer ça termine en réelle crise de larmes et il hurle. Il est vrai que ce week end quand il est resté reveillé un peu plus lgtps que d 'habitude le soir il a dodo d'une traite donc je vais tenter pour ce soir inchallah et je vous donne le résultat demain inchallah....Encore merci les filles, c'est un vrai boulto d'être mamounette mais malgré les nuits blanches ce n'est que du bonheur al hamdulilah....bizzzzz
c
16 octobre 2007 09:03
sbah al lkheirr les filles comment allez vous ce matin??? Moi al hamdulilah j'ai suivi vos conseils et mon fils ne s'est reveillé que vers 4 heures du matin donc une heure plus tard que d'habitude, j'espère qu'il commence à prendre son rythme, je retente cette nuit de nouvo et vous tiendrai au courant demain matin inchallah...Si d'autres mamans ont eu des soucis à faire dormir leur bébé les 1ers mois et qu'elles ont des astuces et des conseils faites en part car certes je viens bosser mais à reculons et les yeux fermés le matin sleeping
7
17 octobre 2007 17:13
salam,

des nouvelles?

c'est possible qu'il ait faim du coup il se reveille, essaie de lui donner un bon biberon de lait avec un peu de farine avant de dormir
c
18 octobre 2007 10:46
salam 7ourya je me demande si je ne vais pas augmenter sa portion de lait pour les bibs de la journée, en général le soir je lui donne un bib avec un peu de farine mais il se reveille quand même, certes plus tard que d'habitude mais il se reveille quand même et j'avoue que je n'ai pas fait une nuit complète depuis sa naissance et que ce ne serait pas de refus loool
7
18 octobre 2007 13:06
oui essaie d'augmenter sa portion de lait du soir et voir ce que ça va donner

patience ma chère, il finira bien par faire ses nuits, il est encore tout petit smiling smiley

Bon courage, je suis passée par là et je te comprends
c
19 octobre 2007 09:06
Sbah al kheirr 7ouria j'ai donc augmenté sa portion de lait hier soir et je lui ai rajouté de la blédine : résultat il a dormi jusqu'à 4 heures du matin et c reveillé, ce n'est pas une nuit complète certes mais ça m'a en toout cas permis de dépasser le cap de 3 heures du mat et le reveil ce matin était largement moins dur, gspr maintenant qu'il ira en se reveillant de + en + tard inchallah, je retente ce soir inchallah, wa salam
h
19 octobre 2007 12:30
Salut les filles,

Me concernant ma petit imane 3mois 1/2 fait tres bien ses nuits, mais elle fait moins la sieste les après-midi.
Au debut, c'etait gros dodo les apres-midi et la nuit elle se levait 3 fois.
Maintenant c'est 22h maximum jusque 5h45 ou 6h. Au niveau de sa portion de lait je lui donne un 180. Quant je l'a voit ds son lit en train de dormir j'ai envie de la croquer.
c
19 octobre 2007 15:37
Rolalalalala la chance je te jure que si je dors juska 6 heures du mat c synonyme de grasse matinée pour moi yawning smiley
7
20 octobre 2007 12:59
Citation
rachassan18 a écrit:
Sbah al kheirr 7ouria j'ai donc augmenté sa portion de lait hier soir et je lui ai rajouté de la blédine : résultat il a dormi jusqu'à 4 heures du matin et c reveillé, ce n'est pas une nuit complète certes mais ça m'a en toout cas permis de dépasser le cap de 3 heures du mat et le reveil ce matin était largement moins dur, gspr maintenant qu'il ira en se reveillant de + en + tard inchallah, je retente ce soir inchallah, wa salam

Sbah enneour Rachassan18, c'est déjà un pas, continue et il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook