Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à l'aide examen demain... la flemme !
#
18 septembre 2016 18:16
Salam,

J'ai un contrôle d'anglais demain et j'ai toujours pas révisé, j'ai grave la flemme. Ça m'inquiète beaucoup car je suis une bonne élève, j'ai toujours des 18 de moyenne, et c'est derniers temps, j'aime pas réviser, je fais mes devoirs vers le tard, 2h/3h du matin, je n'écoute plus en classe... ça a commencé depuis que j'ai des WasWas c'est à dire 4 mois, j'ai la flemme de tout faire, je suis déprimée, triste. Avant le WasWas j'étais très dynamique, j'étais à fond sur tout et maintenant plus rien, j'ai plus goût à la vie et au travail... Bref c'était une parenthèse, je voudrais savoir comment me remettre au travail et me motiver pour réussir mon contrôle demain Insha'ALLAH ?
g
18 septembre 2016 18:22
Il te vient d'où ce waswas ? Il faut résoudre la source du problème

C'est pas grave si t'as pas une super note demain..
Essaie de lire ton cours quand même.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
O
18 septembre 2016 18:24
Toujours des 18 de moyennes, ça vaaaaa !! Moi je m'en suis toujours sortie avec des 9/10 XD
T'es en quoi? c'était la rentrée y a meme pas un mois lol
#
18 septembre 2016 18:29
J'essaie de le résoudre ce WasWas depuis 4 mois mais j'arrive pas, c'est venu depuis que je me suis rapprochée de la religion. Je vais lire mon cours et c'est vraiment dommage que j'ai une mauvaise note, surtout que c'est le début de l'année, j'espère que ça ne va pas continuer comme ça...
Citation
PetitePoule a écrit:
Il te vient d'où ce waswas ? Il faut résoudre la source du problème

C'est pas grave si t'as pas une super note demain..
Essaie de lire ton cours quand même.
#
18 septembre 2016 18:33
Je suis en 4ème, je débute l'année et demain c'est mon premier contrôle. Les années précédentes j'ai eu 18 de moyenne, j'espère de même cette année mais j'en doute si je continue à être flemmarde surtout que c'est le début... sad smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Toujours des 18 de moyennes, ça vaaaaa !! Moi je m'en suis toujours sortie avec des 9/10 XD
T'es en quoi? c'était la rentrée y a meme pas un mois lol
18 septembre 2016 18:45
Assalam alaykoum,

Les waswas sont venus depuis que tu t'es rapproché de la religion? C'est normal beaucoup mais vraiment beaucoup de musulmans sont passés par et en sont encore là. Tout à une solution, le Prophète (soillaloihou alayhi wa salam) nous a déjà parlé des waswas, il faut chercher secours auprès d'Allah dis aoundou billahi mina shaytoini radjim et arrête d'y penser. Ne tombe pas dans le piège du diable en disant non non non dans ta tête à chaque fois que ces waswas te viennent sinon ça va durer encore et encore, les waswas plus on les écoutes et plus ils s'empirent.

Tu as des waswas sur quoi? Ce sont des insultes sur Allah ou tu as des waswas sur les ablutions, la prière. .?


Citation
#jesaispas a écrit:
J'essaie de le résoudre ce WasWas depuis 4 mois mais j'arrive pas, c'est venu depuis que je me suis rapprochée de la religion. Je vais lire mon cours et c'est vraiment dommage que j'ai une mauvaise note, surtout que c'est le début de l'année, j'espère que ça ne va pas continuer comme ça...
V
18 septembre 2016 18:46
On appel ça l'adolescence grinning smiley
A
18 septembre 2016 18:46
Va dans une bibliothèque municipale pour travailler le temps que ca te passe, trouve un endroit calme et revise là bas
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
#
18 septembre 2016 18:53
J'ai des WasWas sur les doutes de la religion, ils essayent de me faire douter de l'islam et veulent m'égarer dans une autre religion, c'est très grave, on peut même dire que c'est de la mécréance...
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Les waswas sont venus depuis que tu t'es rapproché de la religion? C'est normal beaucoup mais vraiment beaucoup de musulmans sont passés par et en sont encore là. Tout à une solution, le Prophète (soillaloihou alayhi wa salam) nous a déjà parlé des waswas, il faut chercher secours auprès d'Allah dis aoundou billahi mina shaytoini radjim et arrête d'y penser. Ne tombe pas dans le piège du diable en disant non non non dans ta tête à chaque fois que ces waswas te viennent sinon ça va durer encore et encore, les waswas plus on les écoutes et plus ils s'empirent.

Tu as des waswas sur quoi? Ce sont des insultes sur Allah ou tu as des waswas sur les ablutions, la prière. .?
#
18 septembre 2016 18:54
Mdrrr peut-être Heu
Citation
Voltige-Heure a écrit:
On appel ça l'adolescence grinning smiley
F
18 septembre 2016 18:58
4 mois dis-tu ? Ne serais-ce pas aussi le temps depuis lequel tu viens sur Yabi ? perplexe

Mon conseil : Éteindre l'ordi, se mettre dans une pièce toute seule et sans nuisance et réviser ! thumbs up
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
#
18 septembre 2016 19:04
Oui, bien vu, c'était pour ça que je me suis inscris sur Yabiladi, pour résoudre ce problème. Je suis ton conseil, j'attends plus de messages et j'essaye de m'y mettre thumbs up
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
4 mois dis-tu ? Ne serais-ce pas aussi le temps depuis lequel tu viens sur Yabi ? perplexe

Mon conseil : Éteindre l'ordi, se mettre dans une pièce toute seule et sans nuisance et réviser ! thumbs up
F
18 septembre 2016 19:07
Ok, mais visiblement ça n'a pas été le cas, n'as-tu pas peur qu'au contraire le forum renforce ton problème ? :/

Ok, qu'Allah (swt) te facilite inchaAllah smiling smiley

Citation
#jesaispas a écrit:
Oui, bien vu, c'était pour ça que je me suis inscris sur Yabiladi, pour résoudre ce problème. Je suis ton conseil, j'attends plus de messages et j'essaye de m'y mettre thumbs up
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
#
18 septembre 2016 19:12
C'est vrai, c'est possible qu'il aggrave mais ça m'a soulagé d'avoir vu des avis, et d'avoir enfin parlé de ce mal... Qu'ALLAH nous facilite tous. Amine.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ok, mais visiblement ça n'a pas été le cas, n'as-tu pas peur qu'au contraire le forum renforce ton problème ? :/

Ok, qu'Allah (swt) te facilite inchaAllah smiling smiley
18 septembre 2016 19:15
T'inquiète tu n'es pas la seule dans ce cas.

Satan est rusé certes mais il est très bête. La preuve si tu réfléchis tu réalisera toi-même sans aucun doute que l'islam est bien et bel la seule et l'unique religion : avant quand tu ne t'étais pas rapprochée de la religion t'étais tranquille pas de waswas et là tu te rapproches de l'islam et bizarrement tu as des waswas alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Les waswas sont une preuve de la foi, satan ne va pas mettre des waswas à des égarés car il les a déjà par contre quand ces égarés commenceront à s'intéresser à l'islam c'est là où satan et ses acolytes vont les attaquer avec des waswas.

satan s'est promis d'égarer l'être humain, quand il voit qu'on s'intéresse à l'islam ils nous attaquent parce qu'il sait que si on applique l'islam notre foi va augmenter et il aura du mal à nous avoir. Il ne veut pas qu'on aille au paradis, satan sait d'avance qu'il ira en enfer pour l'éternité et il ne veut pas y aller seul.






Citation
#jesaispas a écrit:
J'ai des WasWas sur les doutes de la religion, ils essayent de me faire douter de l'islam et veulent m'égarer dans une autre religion, c'est très grave, on peut même dire que c'est de la mécréance...
F
18 septembre 2016 19:15
Hmdl ^^

Maintenant, tu es censé réviser, alors oust, au boulot tongue sticking out smiley
Citation
#jesaispas a écrit:
C'est vrai, c'est possible qu'il aggrave mais ça m'a soulagé d'avoir vu des avis, et d'avoir enfin parlé de ce mal... Qu'ALLAH nous facilite tous. Amine.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
#
18 septembre 2016 19:21
Barak'ALLAH oufik, j'ai juste peur de ne pas y arriver et tomber dans son piège, rien qu'y penser, je tremble.
Citation
sajada a écrit:
T'inquiète tu n'es pas la seule dans ce cas.

Satan est rusé certes mais il est très bête. La preuve si tu réfléchis tu réalisera toi-même sans aucun doute que l'islam est bien et bel la seule et l'unique religion : avant quand tu ne t'étais pas rapprochée de la religion t'étais tranquille pas de waswas et là tu te rapproches de l'islam et bizarrement tu as des waswas alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Les waswas sont une preuve de la foi, satan ne va pas mettre des waswas à des égarés car il les a déjà par contre quand ces égarés commenceront à s'intéresser à l'islam c'est là où satan et ses acolytes vont les attaquer avec des waswas.

satan s'est promis d'égarer l'être humain, quand il voit qu'on s'intéresse à l'islam ils nous attaquent parce qu'il sait que si on applique l'islam notre foi va augmenter et il aura du mal à nous avoir. Il ne veut pas qu'on aille au paradis, satan sait d'avance qu'il ira en enfer pour l'éternité et il ne veut pas y aller seul.
g
18 septembre 2016 19:22
Pour renforcer ta foi, essaie de prendre des cours coranique, d'être avec d'autres musulmanes, de parler religion avec quelqu'un...
ça va t'aider

tu t'en fiches de ta note, Dieu est plus important


Citation
#jesaispas a écrit:
J'essaie de le résoudre ce WasWas depuis 4 mois mais j'arrive pas, c'est venu depuis que je me suis rapprochée de la religion. Je vais lire mon cours et c'est vraiment dommage que j'ai une mauvaise note, surtout que c'est le début de l'année, j'espère que ça ne va pas continuer comme ça...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
#
18 septembre 2016 19:22
Mdrrrr oui oui je vais m'y mettre dans 10 minutes... tongue sticking out smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Hmdl ^^

Maintenant, tu es censé réviser, alors oust, au boulot tongue sticking out smiley
#
18 septembre 2016 19:25
Oui merci, je vais m'y mettre.
Citation
PetitePoule a écrit:
Pour renforcer ta foi, essaie de prendre des cours coranique, d'être avec d'autres musulmanes, de parler religion avec quelqu'un...
ça va t'aider

tu t'en fiches de ta note, Dieu est plus important
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook