Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À l'aide ! Est-ce que mon jeûne est invalide à cause du pré-séminale ?
G
19 mars 2024 07:38
Salam Aleykoum !
J'ai 15 ans, je fais le Ramadan mais le problème est que je suis trop accro aux filmes pour adulte et à la masturbation mais pour le Ramadan, je me suis mis au défi de ne pas me masturber de tout le mois. J'ai arrêté 1 jour avant le début du Ramadan, donc ça fait 9 jours là que je me suis pas touché une seule fois, que je me suis pas du tout tripoté depuis, que je ne me suis plus branlé quoi mais cette nuit, j'avais grave envie de le faire, j'ai jetté un coup d'œil sur internet, j'ai regardé des filles un peu.... voilà quoi mais par contre je me suis pas masturbé j'ai réussis à résister. En fait juste je regardais des filles dénu.... mais genre je me touchais pas quoi, je me tripotais pas et je me suis donc pas masturbé j'ai juste regarder des choses pas bien pour pouvoir décompresser ces envies mais le problème c'est que du liquide pré-séminale est sortie. Même assez et pourtant je n'ai pas stimulé mon.... c'était à cause de l'éréction que j'avais tellement que j'étais excité mais appart ça, aucun sperme vu que je me suis pas touché une seconde fois, juste une érection et du pré-séminale. Et là ce que j'ai fait, j'ai changé mes vêtements, j'ai tout changé et j'ai supprimé toutes ces vidéos. Du coup, dans mon cas, est-ce que mon jeûne est invalide ou je suis un peu sauvé ? J'aurais pas 60 jours à rattraper ? Et j'en profite pour savoir si c'est vrai que après le ftor, on peut se masturber mais qu'on doit se doucher avant Fajr ? Répondez à toutes mes questions s'il-vous-plaît !! 🙏 Je veux vraiment savoir !
19 mars 2024 08:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui annule le jeûne est en petit nombre. Détails ici.

Ensuite, il n'y a aucune preuve solide de l'interdiction de la masturbation, en dehors du jeûne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2024 10:53
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Tu te préoccupes de savoir si ton jeûne est valide ou non, par contre, tu ne te préoccupes pas du péché que tu viens de commettre. La masturbation est un péché, tout comme regarder des filles nues, que ce soit en ligne ou dans la rue. Allah mentionne cela dans le sens du verset.« Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allâh est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.} [S. An-Nur (24)/v 30]

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute ma communauté est pardonnée sauf ceux qui font de la moujahara. (*)
Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit, puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Ô untel ! Hier j'ai fait telle et telle chose.
Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6069 et Mouslim dans son Sahih n°2990)

La moujahara désigne le fait de faire des péchés en public ou d'informer les gens des péchés que l'on a fait lorsque l'on était seul.
(Charh Riyad Salihin de Cheikh 'Otheimine vol 3 p 16)



Édit: j’aimerai rajouter aussi que le pudeur fait partie de la foi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/24 10:57 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
E
19 mars 2024 12:06
j
27 mars 2024 14:21
Salem aleykoum
C’est pendant le mois du ramadan , pour les femmes, si jamais on s’est toucher en bas mais on a totalement oublier qu’on jeûner et le ramadan mais que aucun liquide n’est sortie , cela annule le jeûne ou pas s’il vous plaît ?
Merci d’avance.
31 mars 2024 18:31
salam deja regarder des films x pendant ou en dehors du ramadan est un pêché maintenant voila les pulsions sont plus forte bref. mais c est comme un couple qui a un rapport il peut se laver apres fijr ça n annule pas le jeune. ce qui l annule c est l ejaculation apres fijr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook