Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide .... devoir de mon fils
24 novembre 2010 16:43
coucou

je suis bloqué avec mon petit qui a un devoir a faire mais j'avoue que comprend rien

alors le devoir dit

Trouve un nom commun pour chaque non propre ( aide toi du dictionnaire)------------------------- mon petit la oublié en classe

L'Afrique. Molière.Beethoven.Ramsès.la tour Eiffel


sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
24 novembre 2010 16:49
A mon avis:

Molière --> auteur
la tour eiffel --> Monument
...

mais chut ne le dis pas à ton fils.. il doit réfléchir
24 novembre 2010 17:01
personne peut m'expliquai ou.....SOS
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 novembre 2010 17:05
Nom commun et pas nom propre en gros tu notes pour chaque nom propre un nom commun associé
ex:Molère ....pièce
Beethoven....piano....tu vois essaies de le faire réfléchir comme ça smiling smiley
24 novembre 2010 17:10
merci ma caw caw

mais sur la pharse c'est écris

trouve un nom commun pour chaque nom propre


donc si je comprend bien l'afrique et pas un nom propre ni la tour eiffel donc on les prend pas en compte

pour le reste je peut part exp faire artiste sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
24 novembre 2010 17:12
L'Afrique=le mot commun "le continent . Molière=le nom commun le théâtre ou le dramaturge .Beethoven=le nom commun le


compositeur.Ramsès=le nom commun le pharaon La tour Eiffel=le nom commun le monument
24 novembre 2010 17:14
c'est pas un nom commun entre ces mots qui faut trouvé ??? moody smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 novembre 2010 17:15
L'Afrique c'est un continent donc si il est propre ( grinning smiley )

La tour eiffel c'est un monument ....donc propre ..


Y'a pas de piège là Kaoutar ..
f
24 novembre 2010 17:17
c'est pas un nom commun entre ces mots qui faut trouvé ??? =

Trouve un nom commun pour chaque nom propre
24 novembre 2010 17:17
grinning smiley
Citation
kaoutar84 a écrit:
c'est pas un nom commun entre ces mots qui faut trouvé ??? moody smiley
Bah non faut lire l'énoncer

Par contre gemia fallait juste lui mettre une piste bah donner direct des réponses ..il faut qu'il réfléchisse le petit .
24 novembre 2010 17:19
Citation
cacahuette a écrit:
grinning smiley
Citation
kaoutar84 a écrit:
c'est pas un nom commun entre ces mots qui faut trouvé ??? moody smiley
Bah non faut lire l'énoncer

Par contre gemia fallait juste lui mettre une piste bah donner direct des réponses ..il faut qu'il réfléchisse le petit .

grinning smiley si moi j'arrive pas a réfléchir et je comprend rien comment tu vaut qui trouve la solution stp Oups
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
24 novembre 2010 17:20
Par contre gemia fallait juste lui mettre une piste bah donner direct des réponses ..il faut qu'il réfléchisse le petit .


Je les donne juste à la maman pour quelle ne se sente pas trop malheureuse et démunie (à elle de lui faire deviner)
24 novembre 2010 17:22
ah bon moi j'ai jamais eu le coup de pouce Kaoutar et c'est pas bon de lui souffler je maintiens !

et pour le dico y'a le net donc tu pouvais lui faire une activité pour qu'il sache chercher un peu de lui même .

C'est mon point de vue mais bon Heu
f
24 novembre 2010 17:27
Dans quelle classe est-il ce petit?
24 novembre 2010 17:27
j'ai bcp cherché dans les dictionnaire en ligne mais sa donne rien Heu sur son cahier c'est précise qui faut le robert junior et quand je les cherché sur le net c'est payant

après moi j'ai mal compris car je cherché un nom qui relis tous les nom


merci caw caw et toi ma gemia c'est gentille yawning smiley





ps: vous voulez pas me donner des cours par hasardgrinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 novembre 2010 17:28
Citation
gemia a écrit:
Dans quelle classe est-il ce petit?


le CE2confused smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 novembre 2010 17:30
attends c'est cp ...ce1 CE2perplexe Donc oui faut pas trop le mettre tt cuit !
Faut que tu le pousses à chercher ok? Tu penses l'aider mais c'est tt le contraire .
f
24 novembre 2010 17:34
Bon je vais t'expliquer:
Les noms propres en français sont les noms de ville,de pays,de personne et ils s'écrivent toujours avec une majuscule!
exempletongue sticking out smileyaris,Ahmed,la France


Les noms communs eux désignent simplement les personnes,les objets:

la ville,le chien,une pomme,le vélo!

Dans le dictionnaire chaque mot a écrit son abréviation de sa classe grammaticale
24 novembre 2010 17:34
Citation
cacahuette a écrit:
attends c'est cp ...ce1 CE2perplexe Donc oui faut pas trop le mettre tt cuit !
Faut que tu le pousses à chercher ok? Tu penses l'aider mais c'est tt le contraire .

d'habitude je le laisse faire

mais la il avait pas son dictionnaire et on plus il comprenez pas trop qu'est se qu'il faut faire tous comme moi confused smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
24 novembre 2010 17:36
Il a un dictionnaire à la maison ?(sinon il faut lui en acheter un adapté absolument...CE2/Cm1)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook