Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide .... devoir de mon fils
24 novembre 2010 17:37
Citation
gemia a écrit:
Bon je vais t'expliquer:
Les noms propres en français sont les noms de ville,de pays,de personne et ils s'écrivent toujours avec une majuscule!
exempletongue sticking out smileyaris,Ahmed,la France


Les noms communs eux désignent simplement les personnes,les objets:

la ville,le chien,une pomme,le vélo!

Dans le dictionnaire chaque mot a écrit son abréviation de sa classe grammaticale


ok merciiiiiiiiii

bien fais pour moi qui été toujours absente en cours crying(
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 novembre 2010 17:38
euh franchement autant investir dans le bon gros larousse

[www.larousse.fr]
tiens celui-ci est gratuit là en ligne .
24 novembre 2010 17:39
Citation
gemia a écrit:
Il a un dictionnaire à la maison ?(sinon il faut lui en acheter un adapté absolument...CE2/Cm1)


il a un de l'année dernière larousse et cette année j'ai acheté le robert junior suite a la demande de son prof

mais mardi il a mis dans son cartable et donc il a laisser a l'école
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
24 novembre 2010 17:42
le robert junior suite a la demande de son prof

Oui il est très bien
24 novembre 2010 17:43
merciii en tous cas c'est gentille a vous les filles Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
24 novembre 2010 17:45
Tu ne diras demain si c'est juste?
24 novembre 2010 17:48
il ne corrige jamais lol

l'année dernière il a été noté sur ces cahiers mais cette année rien Heu

c'est bizarre non ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
24 novembre 2010 17:53
Il n'y a pas de correction des exercices?
24 novembre 2010 17:53
bah oui c'est très bizarre moody smiley

Elle ne fait pas de corrections ?
24 novembre 2010 17:55
non rien pas de correction et pas de note sur les cahiers Heu



ps: c'est un monsieur
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 novembre 2010 18:00
ah bah c'est vraiment nulthumbs down

Si ton enfant et bonne élève alors je te conseille d'aller voir le directeur car c'est juste pas normal!
Mais bon après il risque d'être dans le collimateur du profIll
24 novembre 2010 18:02
je vais lui noté sur le cahier de correspondance pour comprendre un peu ,car j'aimerai bien savoir si il es bien a l'école ou pas sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
24 novembre 2010 20:38
Les noms communs eux désignent simplement les personnes,les objets: Commun = Comme Un, c'est un nom représentant toute la classe d'équivalence, qui ont des caractères communs : Paris nom propre une seule ville, parisien nom commun des millions de parisiens, table n.c représentant toutes les tables. Il faudrait uniquement ajouter aux objets, les concepts : une science, une théorie, une "démocratie". Pour le reste gémia a très bien associé les noms propres aux classes génériques dans lesquelles ils prennent logiquement et traditionnellement place. La démarche proposée par l'instituteur relève du procédé de classification verbale en catégories, classes, ordres, sous-ordres, typologie, espèces etc.. que l'on retrouve par exemple en sciences expérimentales avec les invertébrés, vertébrés, mammifères et les divers embranchements sous_jacents etc... Classification que l'on peut illustrer aux enfants en terme d'ensemble et de sous ensembles. A l'époque on nous faisait faire des herbiers pour bien apprendre à classifier et a distinguer les éléments significatifs porteurs de la caractéristique commune. C'est très important, pour l'enfant de saisir ces concepts : classes verbales et grammaticales etc... C'est aussi l'objet principal de la programmation dite orientée objet des systèmes experts, des correcteurs grammaticaux ou des traducteurs automatiques ou l'on opère sur des classes définies par un nom et des propriétés ou caractéristiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook